Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #30 le: 11 novembre 2013, 22:44:45 »
Yep ! La je suis d'accord sur toute la ligne avec toi... Je me dis malgré tout que ton regard de connaisseur (je m'avance peut-être mais au moins de joueuse) fais que tu peux être aussi gênée par ce genre de détail, en plus de t'y connaître plus que moi en ce qui concerne les animes traitant ce sujet. C'est donc légitime mais d'un côté un avis caractérisé par la sévérité ^^

Par contre, vraiment désolé mais je vais être un peu décousue dans ma réponse...Je ferais au mieux pour que tu puisses choper deux/trois réponses par-ci par là, pour résumer je vais surtout parler de la nourriture, des incohérences et conclure avec l'aspect "post séries du même genre".  ;)

Nyan-san explique le principe dans l'épisode 5 (aux alentours de 5min20 et la leçon commence par : "Arrêtez de penser en termes de jeu" ou "Arrêtez de faire comme si vous étiez dans le jeu", j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec toi mais tout de même il y a une autre dimension présentée en surface comme tu le soulignes, effectivement !) :
Ça reste douteux et un peu vague cependant le principe se justifie... Au final il y a certains ingrédients qui ont un goût naturel, même la viande cru doit en avoir, mais pour cuisiner il faut des compétences requises à cet effet. (Et au final ça rentre dans la sphère de "on ne sait pas trop"n plus on avance et plus on en apprend)

Après les incohérences c'est pas beau mais je les fais en listes :
Les combats mal huilés, et surtout avec une gestion de rythme un peu biiiip on va dire que c'est l'optique dans lequel on est qui fait que pour l'instant c'est pas terrible, il faut attendre de passer le cap "on s'adresse à des débutants" !
Là l'apparence ça m'a pas du tout gêné, je n'y ai même pas fais attention donc je serais même pas quoi te dire puisque pour moi ça ne faisait rien... Même si je comprends que l'explication est pas crédible donc que ça peut agacer.
Le combat de Shiroe et Nyan, bah vu que c'est un stratège c'est normal qu'il utilise cette stratégie, le temps de charger sa technique et puis elle ne fonctionne que lorsqu'un allié frappe la cible... Bah après je pourrais chipoter toutes remarques en fait, mais dans le fond c'est toujours vague, sans compter les petites incertitudes : C'est bien pour ça que je t'accorde raison ^^

Par contre ! En ce qui concerne, l'inscription de cette série dans une continuité d'autres qui traitent le sujet du MMO, je suis pas d'accord !!  :P
Comme tu le disais, ils ne se posent pas beaucoup de question sur les questions de leur séquestration dans le jeu... Pourtant, tu as des scènes assez profonde avec le héros qui justement se questionne. Et ce parti pris est en fait différent des précédents... Personnellement, c'est une manière de voir les choses que de faire abstraction de la situation et de tenter de résoudre les problèmes qui se posent concrètement ! Au final, Shiroe décide de prendre les devant et d'agir en faisant ce qu'il est capable de faire. On le voit se poser des questions sur les raisons de sa présence dans le jeu au début, puis sur les conditions et règles du jeu tout au long : Et c'est pas plus mal ! Parce que qu'il fasse le philosophe, où qu'il se pose des questions à trois en ce qui concerne les raisons pendant des épisodes n'avanceraient pas à grand chose ! Et retrouver leur groupe légendaire serait le meilleur moyen de trouver des réponses, peut-être un quête future ^^
J'en viens donc au fait que c'est aussi un plaisir pour moi de suivre des personnages déjà au top de leur capacités, c'est une vision différente qui permet de sortir un tout petit peu du "Un problème ?! Premièrement, je dois m'entraîner pour devenir plus fort ! On verra ensuite pour le reste ^^", j'adore le nekketsu mais un shonen avec ce genre de variantes me plaît aussi :D

Et ça permet aussi toute la dimension de développement du personnage de Shiroe qui m'intéresse beaucoup, de par ce côté un tout petit sombre... Et les quelques passages où il se remt en question m'interpellent toujours ! ^^

Bref, voilà en résumer...

PS : Vraiment désolé pour la forme, hein ! Je sais pas ce que j'ai là peut-être à cause d u fait que je sois scotcher à l'écran depuis des heures... Faut que je fasse un pause mais je voulais répondre quand même ! ^^

Yuki Usagi

Re : Log Horizon
« Réponse #31 le: 11 novembre 2013, 22:48:08 »
J'ai vu les épisodes 1 à 6 et je trouve pour l'instant la série très sympathique à suivre, sans être exceptionnelle. L'approche très MMO du jeu est un plus agréable - avec les techniques qui ont des effets très spécifiques, ajoutent des buffs/debuffs etc., et les stratégies basées là-dessus - même s'ils en font parfois un peu trop de ce côté (ça va, on a compris que la nourriture n'avait aucun goût, pas la peine d'en faire tout un plat  8)).
À part ça, l'intrigue ne me passionne pas franchement, mais les personnages me sont très sympathiques, et ça suffit, avec les stratégies, à me tenir accrochée pour le moment. Gros coup de coeur pour Akatsuki, dont je n'aime pas trop le design mais est à part ça tout ce que j'aime dans un personnage. Nyanta a bien la classe aussi, même si je me passerais bien de ses nyah à chaque phrase.
J'ai aussi bien apprécié de voir Shiroe passer en mode dead serious dans le dernier épisode. On dirait que lui-même n'attendait que ça, c'est qu'il a l'air de bien s'amuser à ménager ses effets quand il expose son plan, le bougre.

Selty, certaines de tes incohérences n'en sont pas tout à fait ! ;)

J'aime pas trop le principe que Nyan-san sorte ça de nulle part, alors que dans l'ep 04 (il me semble), uns des personnages dit que seules les oranges et le sel ont un goût, puis 2 eps plus tarde ça se transforme en "tous les fruits et légumes, et même la chasse".
Tiens, ce n'est pas comme ça que je m'en souviens. Il me semble que dans l'épisode 4, il dit plutôt que "seuls les ingrédients de base, comme les oranges et le sel, ont un goût". Que tous les fruits, légumes et gibiers soient considérés comme des ingrédients de base ne m'avait donc pas spécialement choquée.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #32 le: 14 novembre 2013, 18:12:18 »
Citer
À part ça, l'intrigue ne me passionne pas franchement,
C'est un aspect de l'anime qui m'intéresse en fait. Il est difficile de réellement parler d'intrigue, puisque finalement, on a une problématique de base : nous sommes coincés dans le jeu, et une question ouverte : comment chacun va réagir à présent ?

Comme tu dis, moi non plus je n'en ai vraiment pas grand chose à faire non plus de savoir pourquoi ou comment ils se sont retrouvés coincés. Les déambulations et errements de Shiroe sont bien plus intéressants à suivre.

Citer
Les combat manquent de fluidité on ne comprend pas vraiment l'intérêt de certaines actions par exemple dans l'épisode ou ils délivrent la gamine et rencontrer Nyan-san,
Personnellement, je trouve les combats parfaits. Ils contiennent à chaque fois une petite explication pas-à-pas qui parle aux habitués de MMORPG, en reprenant les stratégies et combines d'usage. Jusqu'à présent, je n'ai vu que des actions inscrites "dans les règles" du monde de Log Horizon. C'est un genre de cohérence que j'aime beaucoup.

En tout cas, l'anime a su s'attacher ma sympathie. Je ne suis pas près de lâcher.
Même si dans le dernier épisode, il ne se passait pas grand chose ~

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #33 le: 14 novembre 2013, 18:13:32 »
En plus, j'ai l'impression que le scénario vient de démarrer, là.


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Log Horizon
« Réponse #34 le: 14 novembre 2013, 19:16:06 »
Pour l'instant je lâche l'affaire (même si je t'aurais bien contre-argumentée Yuki :D) Mais je reviendrai vite avec de nouveaux arguments !

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #35 le: 01 décembre 2013, 23:40:17 »
C'est très basique comme truc (un peu comme l'était l'économie dans MMY en fait), mais qu'est-ce qu'on s'éclate à voir Shiroe et cie trixer le jeu!
Un plaisir à suivre cet animé, même si il n'a pas de point particulièrement fort.

Et puis, ces Shiny Glasses Battle 8)

Sans compter le meilleur opening de la saison:

http://www.youtube.com/watch?v=Eeds7WiUQbs

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Log Horizon
« Réponse #36 le: 03 décembre 2013, 17:23:30 »
Bon, la série reste correcte et elle montre finalement des couleur à l'épisode 9 où on voit de nouveau personnage. L'animation reste quand même bien, mais on dirait un truc qui n'est pas fait en 2013.  Il n'empêche que c'est très différent de Sword art online. C'est dommage, mais j'aimerais bien en savoir plus sur certain personnage. Enfin, l'anime est sur 25 épisode, on a tout le temps d'en apprendre plus.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #37 le: 03 décembre 2013, 17:32:16 »
Citer
Il n'empêche que c'est très différent de Sword art online.

Et justement, j'apprécie. Ils surfent sur la vague mais cherchent clairement à faire un truc à leur manière.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #38 le: 04 décembre 2013, 15:46:07 »
Je plussoie l'opening Down ! La dynamique dans celui-ci est excellente  :D

Un de mes coups de cœur de la saison. Il y a beaucoup d'autres séries que je suis en ce moment, quelques autres que j'apprécie au moins autant que Log Horizon mais c'est bien la seule qui tout en conservant un rythme posé m'a fait vibrer :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Log Horizon
« Réponse #39 le: 08 décembre 2013, 15:06:39 »
Ep-1 a 9 : c'est de façon totalement imprévue que j'ai pris le train en marche. Pour le coup c'est une assez bonne surprise et je n'ai pas grand chose a dire vu que tout a été dit avant moi. En gros / en vrac c'est un anime que je trouve assez sympathique et en grande partie grâce a sa galerie de personnages. Yep, a ce niveau j'apprécie les Shiroe, Nyanta et l'assassin du groupe dont j'ai zappé le nom.

Pour le reste c'est vrai que techniquement ça ne sort pas du lot mais ça n'a pas à rougir non plus. Pour ce qui est de l'intrigue, je trouve que la découverte de ce monde qui diffère en plusieurs points du jeu IRL qu'ont connu les personnages, se déroule plutôt bien et se suffit a elle même (du moins pour l'instant). En tout cas ça a suffit à me captiver. Apres, certes il n'y a pas de progression des personnages a proprement parlé mais on se laisse porter par les divers rencontres / le coté découverte du truc et je trouve ça cool que les connaissances du jeu IRL soient mises en avant comme ça.

En plus l'histoire est en train de prendre une tournure intéressante grâce a l'initiative du brillant Shiroe. Au passage celle-ci permet l'apparition d'autres personnages, ce qui est un plus non négligeable.
Cliquez pour afficher/cacher

Nyahh ! ;)

 
« Modifié: 08 décembre 2013, 15:24:08 par dregastar »
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Log Horizon
« Réponse #40 le: 08 décembre 2013, 18:42:24 »
Ya un détail qui me travail depuis l'ep 9

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #41 le: 08 décembre 2013, 18:57:17 »
Ya un détail qui me travail depuis l'ep 9

Cliquez pour afficher/cacher

J'sais pas mais ça ne serait pas parce que :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 décembre 2013, 19:00:28 par dregastar »
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Log Horizon
« Réponse #42 le: 08 décembre 2013, 19:08:26 »
J'sais pas mais ça ne serait pas parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #43 le: 08 décembre 2013, 19:24:45 »
Je pense plutôt que
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #44 le: 08 décembre 2013, 19:33:43 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★