Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59483 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Log Horizon
« Réponse #60 le: 05 janvier 2014, 14:35:17 »
Je me joins également à la cohorte après une dizaine d'épisodes enfilée successivement. Log Horizon est étonnamment très sympa. Alors le chara-design est certainement pas remarquable mais il a le mérite d'avantager l'animation lors des combats en particulier.
C'est rempli de poncifs à travers les gimmicks des personnages, leurs profils mais l'ensemble est savamment dosé et géré jusqu'à lors. L'ennui n'est apparu que très rarement nyaaa ...

J'aime également l'approche adoptée ici, comparativement à celle de SAO. Les concernés tendent plus à s'approprier, comprendre - tout du moins s'adapter - à leur nouveau monde. Ce qui donner davantage de carrure à la partie aventure.
Les ingrédients génériques à cet environnement aux croisements entre JV et univers fantaisiste s'incorporent parfaitement. Il y a une exploitation plaisante dans les dialogues et les actes avec tout ce qui cadre autour de la mise en place de stratégie. C'est assez intelligent mais un poil facile car ça manque de surprises et il en faut si l'animé veut passer au niveau supérieur.
M'enfin, j'ai pas à me plaindre car j'ai vraiment pris du plaisir à suivre la série jusqu'à présent. Et tous ces lunetteux qui renverraient violemment Albator, corsaire de l'espace (avec sa cape) en retraite dans l'acting du poseur kakoi. Violent!

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Megadrive

Re : Log Horizon
« Réponse #61 le: 05 janvier 2014, 14:35:48 »
Je n'ai rien contre les gros dialogues bien longs s'ils servent à quelque chose. Le truc qui m'a tué, c'est qu'il le résume en deux phrases à la fin. C'est quand même la blague. Pour que j'arrive à m'endormir sur une série que j'apprécie visionner d'habitude, ça craint un peu quand même. ^^

PS : il est énorme ton gif allbrice, la classe. Megane power. 8)
« Modifié: 05 janvier 2014, 14:37:39 par Megadrive »

Kyoshi

Re : Log Horizon
« Réponse #62 le: 05 janvier 2014, 14:37:19 »
Je suis assez apathique en ce qui concerne l'épisode, mais le fait est que beaucoup (les mêmes ?) auraient critiqué l'absence d'une mise en contexte. Parce que mine de rien, on se s'éloigne carrément d'un SAO-like pour partir vers un truc à la dimensions parallèles et compagnie.

Outre ça, la série est quand même très verbeuse depuis le début, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi être surpris maintenant. C'est clair, on aurait pu bazarder les gamins, par contre. Leur portion de l'histoire fait vraiment tuto de RPG (qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est assez mal foutu), et a tendance à vraiment casser le rythme.

Citer
Le truc qui m'a tué, c'est qu'il le résume en deux phrases à la fin. C'est quand même la blague.

Non, c'est seulement la conclusion tirée par l'exposé du mec. Le choix de l'auteur était de créer une pseudo-théorie vaguement chuuni (on vise le public LN ici) pour l'amener, mais c'est une autre question.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2014, 14:40:39 par Kyoshi »

Sirius

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #63 le: 05 janvier 2014, 14:52:29 »
J'aime également l'approche adoptée ici, comparativement à celle de SAO. Les concernés tendent plus à s'approprier, comprendre - tout du moins s'adapter - à leur nouveau monde.
En fait je trouve ça un peu surréaliste. Car à mon sens le problème à la racine, qui est totalement laissé au placard depuis le premier épisode, c'est : comment se déloguer? Ou alors ce sont tous des reclus qui n'ont aucune vie IRL donc pas de soucis...

Hei

Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #64 le: 05 janvier 2014, 15:14:02 »
En fait je trouve ça un peu surréaliste. Car à mon sens le problème à la racine, qui est totalement laissé au placard depuis le premier épisode, c'est : comment se déloguer? Ou alors ce sont tous des reclus qui n'ont aucune vie IRL donc pas de soucis...

Oui, bah je vois pas trop comment ils pourraient trouvé le moyen de quitter le jeu sans chercher à en apprendre plus à son sujet ? On voit d'ailleurs que ce n'est pas juste le même monde que celui créé dans le jeu, ni le même monde que la réalité, donc son fonctionnement est nuancé :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2014, 15:21:27 par Hei »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #65 le: 05 janvier 2014, 15:16:14 »
En fait je trouve ça un peu surréaliste. Car à mon sens le problème à la racine, qui est totalement laissé au placard depuis le premier épisode, c'est : comment se déloguer? Ou alors ce sont tous des reclus qui n'ont aucune vie IRL donc pas de soucis...

Je ne trouve pas que le problème à été mis au placard, au contraire, Shiroe me semble essayer de d'abord comprendre ce qu'il s'est réellement passé et qu'est-ce vraiment l'Apocalypse, avant de pouvoir trouver une solution.

Persso je trouve plus passionnant à regarder un anime du genre ou les joueurs essayent de s'adapter tout en cherchant l'origine du problème plutôt que regarde 25 épisodes ou les personnages ne pensent qu'une seule chose : Je dois me casser d'ici. C'est une approche bien différente de ce que j'ai pu voir dans ce genre d'anime RPG et ça me plait assez.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #66 le: 05 janvier 2014, 19:19:49 »
En fait je trouve ça un peu surréaliste. Car à mon sens le problème à la racine, qui est totalement laissé au placard depuis le premier épisode, c'est : comment se déloguer? Ou alors ce sont tous des reclus qui n'ont aucune vie IRL donc pas de soucis...
J'ai l'impression que dans Log Horizon, ils n'utilisent pas la réalité virtuelle pour jouer comme dans SAO. Ce serait plutôt qu'ils se sont retrouvés physiquement dans le jeu (façon Tron) donc se déloguer m'a l'air compromis.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #67 le: 05 janvier 2014, 19:26:04 »
En fait je trouve ça un peu surréaliste. Car à mon sens le problème à la racine, qui est totalement laissé au placard depuis le premier épisode, c'est : comment se déloguer? Ou alors ce sont tous des reclus qui n'ont aucune vie IRL donc pas de soucis...

Je trouve ce tacle d'autant plus injustifié que très rapidement il est confirmé que les personnages sont tous soit étudiants, soit ont un travail et ne se sont reconnecté au jeu qu'à l'occasion de la nouvelle mise à jour.

Le fait qu'ils ne peuvent plus sortir du jeu, c'est un peu la base de l'intrigue.

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #68 le: 06 janvier 2014, 14:34:17 »
Le dernier épisode en date m'a réveillé. Bien qu'étant très intéressé par la série, ces derniers temps, je m'ennuyais ferme. Les relations avec les PNJs ne sont pas (encore ?) aussi palpitantes que ce que j'espérais. On ne dépasse pas cette phase contemplative qui a bercé l'anime depuis le retour de la ville des brigands lors du voyage de départ. Bon, il y a eu ce petit passage très chouette lors de la table ronde aussi, mais c'était très ponctuel.

Alors un épisode qui prend le parti de développer des théories sur la situation actuelle, c'est passé comme du petit lait. J'ai juste un peu hurlé intérieurement à chaque fois qu'on en revenait à Minori. Ces derniers épisodes, on arrête pas de la voir revenir avec son petit carnet... incapable de cracher sa pastille et de faire avancer le schmilblick. C'est vraiment un des types de comportement et de personnage qui me fait le plus grincer les dents dans les productions japonaises. 

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #69 le: 06 janvier 2014, 20:52:11 »
Je pense comme RadicalEd,
Cliquez pour afficher/cacher

Je repose ma théorie: pour moi le background sur l'histoire du jeu n'est pas juste pour faire jolie (enfin je l'espère) sinon pourquoi faire un décalage temporelle entre jeu et réalité. Selon moi les personnages sont dans un monde différents mais bien réel et ceux de façon définitive maintenant alors qu'avant via l'interface Pc il n'avait qu'une marge de manœuvre réduite...
Donc peut être ne reviendront il jamais dans le monde réelle, voire peut être le monde "réel" est un faux souvenir crée avec les aventuriers (même si ça ferait un peu trop mature comme twist final donc j'y crois moyen)

Désolé pour le spoil, je ferai plus attention dorénavant  ;)
« Modifié: 07 janvier 2014, 20:36:19 par XenRoxas »

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #70 le: 06 janvier 2014, 21:41:18 »
N'oublie pas les balises spoiler XenRoxas, mine de rien ça donne à réfléchir à ceux qui n'ont pas vu la série. :p

Dregastar

Re : Log Horizon
« Réponse #71 le: 10 janvier 2014, 08:55:12 »
Ep-13 & 14 : le 13 était sympa avec un Krusty qui me fait sourire (genre M'sieur Le barbare...xD). Ensuite a un moment donné, en regardant ce groupe, je sais pas, mais j'avais l'impression d'avoir des gens en cosplay/déguisés et là en train de prendre du bon temps pendant leur partie de JDR "irl grandeur nature". Bref, mais heureusement l'épisode 14 est venu rehausser toussa avec une nouvelle apparition et de nouvelles informations sur ce monde/le jeu.

Je n'ai rien contre les gros dialogues bien longs s'ils servent à quelque chose. Le truc qui m'a tué, c'est qu'il le résume en deux phrases à la fin. C'est quand même la blague. Pour que j'arrive à m'endormir sur une série que j'apprécie visionner d'habitude, ça craint un peu quand même. ^^
Ha ha ha ! Oui, j'avoue que j'ai piqué du nez moi aussi. L'épisode était bon mais pas le genre à se taper en mode claqué à 3h du mat. :D
« Modifié: 10 janvier 2014, 10:06:00 par dregastar »
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Log Horizon
« Réponse #72 le: 12 janvier 2014, 02:11:51 »
Ep 15

Cliquez pour afficher/cacher

neo kimimaro

Re : Log Horizon
« Réponse #73 le: 12 janvier 2014, 11:41:42 »
épisode 15:

Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #74 le: 13 janvier 2014, 00:07:38 »
Ep 15:

Cliquez pour afficher/cacher