Auteur Sujet: Ace of Diamond  (Lu 34529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Re : Re : Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #30 le: 07 novembre 2013, 02:42:51 »
En effet, les deux départs ne sont pas exactement calés sur un même rythme ce qui joue sur l'appréciation de l'histoire, je pense...

Le rythme je ne sais pas, par contre le fond abordé par les deux départs, c'est certain ce n'est pas du tout la même chose.

Ace no Diamond s'intéresse directement au club, aux compétitions à venir. On est vraiment dans le pur produit sportif compétitif que certains mangas et animes offrent (je pense à H2 notamment) avec des objectifs à atteindre clairement fixés dès le premier épisode. Et surtout l'auteur part l'idée en tête que le spectateur connaît déjà le sport concerné (ce qui est normal, on parle du Japon).
Yowamushi (et pour être à quasiment jour dans le manga je ne spécule pas) fait une introduction extrêmement longue (près de 10 tomes, par analogie ça pourrait représenter 25 épisodes) afin d'inculquer les bases du cyclisme au spectateur. Y a bien ce petit esprit de compétition mais rien de bien flagrant, ça reste dans un cadre amical. A dire vrai je trouve que ça plombe un peu le rythme dont tu parles même si ça s'explique par certaines considérations historiques.

Il n'est donc pas anormal de trouver une personne qui appréciera YP et pas AnD ou le contraire. A termes ces deux séries auront une progression calquée (montée en puissance du personnage principal, compétitions etc.) mais dans l'immédiat ça n'est pas franchement le cas. Aussi quant à comparer les deux séries, ça me semble un peu mal avisé sachant que la S1 de chacune des deux n'aura que peu en commun, si ce n'est quelques ressorts habituels du genre.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #31 le: 07 novembre 2013, 06:08:42 »
Je me l'étais laissé pour plus tard histoire d'en savoir plus avant d'en parler mais vu que tu me relances ! C'est vrai qu'il attise la curiosité ! Je n'ai même pas compris en quelle année et en quelle section, il était... Et pourtant, il n'a pas l'air mauvais malgré ses quelques répliques qui laissent croire qu'il ne fait pas parti de la dream team.

Enfin, une chose est sûre ça promet ! ^^
Idem j'ai pas trop capté si ce personnage était remplaçant ou titulaire et ni de quelle section il était. xD. En tout cas a le voir bichonner et astiquer sa batte, il donnait l'impression d'être un Killer. Nous verrons bien mais c'est clair que ça a produit son effet. Vivement la suite.


@Kanapeach : je voyais aussi les deux séries de façon différentes, que ce soit au niveau de l'introduction ou la manière de présenter l'aspect sportif. Bref, c'est surtout vis a vis de Yowamushi Pedal que ton post m'interpelle. C'est cool, merci. Justement j'essayais de me faire une idée quant à la suite et la manière dont celle-ci se poursuivrait.
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #32 le: 07 novembre 2013, 20:06:17 »
Le rythme je ne sais pas, par contre le fond abordé par les deux départs, c'est certain ce n'est pas du tout la même chose.

Ace no Diamond s'intéresse directement au club, aux compétitions à venir. On est vraiment dans le pur produit sportif compétitif que certains mangas et animes offrent (je pense à H2 notamment) avec des objectifs à atteindre clairement fixés dès le premier épisode. Et surtout l'auteur part l'idée en tête que le spectateur connaît déjà le sport concerné (ce qui est normal, on parle du Japon).
Yowamushi (et pour être à quasiment jour dans le manga je ne spécule pas) fait une introduction extrêmement longue (près de 10 tomes, par analogie ça pourrait représenter 25 épisodes) afin d'inculquer les bases du cyclisme au spectateur. Y a bien ce petit esprit de compétition mais rien de bien flagrant, ça reste dans un cadre amical. A dire vrai je trouve que ça plombe un peu le rythme dont tu parles même si ça s'explique par certaines considérations historiques.

Il n'est donc pas anormal de trouver une personne qui appréciera YP et pas AnD ou le contraire. A termes ces deux séries auront une progression calquée (montée en puissance du personnage principal, compétitions etc.) mais dans l'immédiat ça n'est pas franchement le cas. Aussi quant à comparer les deux séries, ça me semble un peu mal avisé sachant que la S1 de chacune des deux n'aura que peu en commun, si ce n'est quelques ressorts habituels du genre.

Yep ! Merci pour le développement. Je n'avais pas eu la détermination de l'ajouter mais c'est exactement ce que j'entendais dans ma phrase synthétique (simpliste et réductive devrais-je dire XD).
En revanche, elles sont difficilement comparables c'est un fait. Néanmoins, en tant que sujet concernant un même support c'est possible. Pour le coup, YP sera une série un peu plus longue qui imposer à son spectateur de prendre un peu le temps de rentrer dans l'histoire. La situation du personnage principal "fort naturellement" mais ne connaissant pas l'aspect technique aidera à l'immersion dont tu parlais, ce qui ne fera pas de mal si l'on prend la série dans un contexte "d'après Over Drive", si tu vois ce que je veux dire ? ^^
Après évidemment, la série est à regarder pour ce qu'elle est. Tous n'auront pas forcément vu OV avant de commencer cet anime, mais ça n'empêche que chaque série à pris un parti différent quant à l'approche du développement de l'histoire et ça n'est pas forcément ça qui déterminera la supériorité de l'une, en termes de "qualités universelles".

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #33 le: 10 novembre 2013, 22:37:23 »
Ep-6 : on est dedans ! 'Fin je veux dire que je suis dedans en tout cas. xD

Un "top épisode" que je ne vais pas trop commenter. Juste dire que voir notre héros sourire et s'enflammer pour son sport est un vrai régal. Et puis ça avance, on sait qui sont les prodiges de Seconde année tout comme on voit qui sont les boss de Terminale.
@Hei : au fait le mec à la batte il est en seconde. Et il assure le mec. ~

Pour le reste je n'aime pas trop faire dans les déclarations d'amour mais faut que je le dise au moins une fois ...  : "j'adore cette série" <3. Du bon gros divertissement ! Certes classique avec des ficelles que l'on connait mais c'est tellement bien fait -avec du savoir faire- que j'en redemande encore. Ça donne envie de la suivre et d'ailleurs si j'étais gamin, sûr que je chercherai à m'inscrire dans un club de Base Ball. o/

Bref, mis a part ça j'ai eu mon compte avec cet épisode et même si le prochain se fait vachement désirer je peux attendre une semaine sans problème. xD



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ENCNIFPu8So[/youtube]
« Modifié: 11 novembre 2013, 09:51:46 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #34 le: 17 novembre 2013, 18:58:37 »
Série de baseball oblige, je me dois de regarder Ace of the Diamond. Pour l'instant je dirais que c'est assez commun, même si renouveler le genre semble plus ou moins impossible après tant de séries sorties à ce jour. J'aime tout de même l'esprit, l'épisode 7 va sûrement faire entrer la série dans un moment un peu creux et la ligne directrice est plus ou moins déjà tracée, mais ça nous laissera tout de même quelques surprises à mon avis.

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #35 le: 20 novembre 2013, 13:58:34 »
... l'épisode 7 va sûrement faire entrer la série dans un moment un peu creux et la ligne directrice est plus ou moins déjà tracée, mais ça nous laissera tout de même quelques surprises à mon avis.
Oui c'est bien le cas on a eu un petit creux mais c'était cool sinon. :)

Episode 7 : bon episode permettant de savoir ce qu'il se passe niveau projets dans la tête de l'entraineur et son staff. Il y a certaines affectations pour les joueurs. Notre héros ainsi que l'autre brun (le super lanceur)  et l'autre "cheveux rose" (le super batteur) sont bien évidemment concernés eux aussi. Et donc nos jeunes gens vont devoir s'entrainer dur...

Apres pas trop de phases de jeu ici mais quelques beaux lancer quand même ainsi que l'apparition de nouveaux personnages que l'on devrait revoir dans le 8.
« Modifié: 20 novembre 2013, 14:01:00 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #36 le: 24 novembre 2013, 14:06:39 »
L'épisode 8 était plutôt classique de par les réponses qu'il apporte au comportement de Chris...
J'ai trouvé la réaction de Sawamura un poil trop mélodramatique quand-même... Surtout qu'on n'avait qu'à mettre de suite les points sur les "i" dès le départ...
Ça reste sympa, si. Genre j'ai passé 22 minutes pour regarder l'épisode cette fois ;)

Jevanni

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #37 le: 25 novembre 2013, 23:11:23 »
Oué, pareil que Sirius voir même moins bien, j'ai trouvé le tout assez naze et bien trop scolaire. Puis cette dramatisation de chaque scène avec des effets visuels, c'est bien deux trois fois, mais genre 10 fois dans un épisode, bof.

Virevolte

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #38 le: 26 novembre 2013, 12:04:55 »
Haha... après sept saisons de Major, je suis vacciné contre le mélo. Personnellement, je m'attendais à quelque chose dans ce goût-là, et j'ai été servi. Bon, après, il ne s'est honnêtement pas passé grand chose dans cet épisode huit.

M'enfin, il devrait introduire quelques changements sympathiques pour les deux ou trois épisodes suivants ~

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #39 le: 26 novembre 2013, 19:34:57 »
J'ai profité d'une pause dej un peu tardive pour me mater ça tranquillement. M'aviez rendu curieux, en plus.

Episode 8 : faut pas se fier aux apparences ~

Un épisode qui temporise encore un p'tit peu mais où il ne se passe pas "rien du tout" pour autant. Tout d'abord la promesse d'un affrontement entre 2 joueurs prend place, on le savait déjà mais là on insiste bien :  il est clair que l'un est devant tandis que l'autre est a la bourre et court toujours.

Je plussoie, ce coup-ci il y a eu un peu trop de mélo, ce qui est dommage. Dans le sens inverse les effets visuels "genre rigolo" ne me dérangent pas, tant que ca reste dosé. De la même manière les poses de flambeurs que prennent les joueurs me plaisent aussi mais a condition qu'il y ait du jeu bien sûr. Là on a eu trois fois rien. ~

Concernant notre heros grande gueule-et-boute en train, je me dis qu'il va bien falloir qu'il trouve le feu sacré pour réussir à bousculer son monde  ... Ce feu sacré il peut même le trouver en dehors du terrain si il le faut. D'ailleurs en disant cela c'est à la fin de cet épisode que je repense. J'ai apprécié bien que ce soit facile dans son déroulement et tout particulièrement ce moment avec Rei et Chris... Apres la réaction de notre shonenboy est un peu abusée mais je me dis que ça annonce du bon pour la suite. En tout cas je l'espère. ~

Pour finir j'aime bien le moment où Miyuki hausse la voix, surtout les paroles qu'il prononce à ce moment là. Ce n'est pas grand chose mais c'est cash, clair et net. :) Bref, a part ça j'ai passé un bon moment, pas le meilleur depuis que je mate la série, mais c'était sympa. D'façon il en faut aussi des Episodes comme ça.

Vivement le retour au jeu !

Ps : ce n'est qu'un détail mais ils ont fait exprès de faire des yeux marrons "délavés" a Chris ?  Serait-ce pour mieux pour symboliser son état d'esprit.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 novembre 2013, 19:37:28 par dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #40 le: 26 novembre 2013, 19:43:30 »
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le flashback, il a des yeux de poisson frais o/

Bryynlol

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #41 le: 26 novembre 2013, 21:17:26 »
J'aime bien ce perso, ces yeux délavés, comme vous dites, ça lui donne un air un peu d4rk mais assez stylé. Par contre il est un peu détestable le Miyuki, énervant... L'épisode 8 un peu à vide mais intéressant.

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #42 le: 27 novembre 2013, 02:52:58 »
J'aime bien ce perso, ces yeux délavés, comme vous dites, ça lui donne un air un peu d4rk mais assez stylé. Par contre il est un peu détestable le Miyuki, énervant... L'épisode 8 un peu à vide mais intéressant.
Moi aussi il commence à me plaire, mais j'attends de le revoir encore.
Ah bon Miyuki te fais cette impression. Perso, il m'a fait bonne impression. Ok, il ressemble un peu a un crâneur mais je le trouve  cool. Certes il est taquin mais il ne rage jamais, en plus d'être plutôt sympa / altruiste avec les newbies (c''est quasi l'un des seuls d'ailleurs). :D


Dans le flashback, il a des yeux de poisson frais o/
Ok merci. Donc, si je t'ai bien compris, il y a intérêt à ce qu'il soit relâché dans la flotte ?! xD.
Cliquez pour afficher/cacher

★★★★★

Pixy

Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #43 le: 27 novembre 2013, 11:11:26 »
Ok merci. Donc, si je t'ai bien compris, il y a intérêt à ce qu'il soit relâché dans la flotte ?! xD.
Cliquez pour afficher/cacher
Et bien je pense que quand il aura surmonter son "traumatisme" il arrêtera d'avoir des yeux de poisson mort. Dans l'opening, et je ne sais pas si on peut s'y fier, il a des pupilles et un semblant vie dans les yeux donc...

Dregastar

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #44 le: 03 décembre 2013, 10:25:38 »
Ep-9 : on reprend là où on en était resté avec Sawamura.

Un effet mélo et un autre effet rigolo plus tard, on se retrouve dans des phases de vie quotidienne avec un Sawamura qui continue de chercher ce qu'il lui manque ... La découverte de la réalité et des exigences de ce sport qui lui tient a coeur se poursuit. Pis après coup et d'une certaine manière, lui et l'autre brun (son rival) en sont au même point ... Ils devront ramer, peut être même ensemble, pour espérer décrocher un place en équipe première. A part ça l'épisode tournait en grande partie autour de la relation Christ / Sawamura.

Je n'ai pas vu le temps passer et même esquissé plusieurs sourires, ce qui est quand même une très bonne chose, surtout que l'épisode n'était pas des plus transcendants. Encore une fois il n'y a pas eu de jeu ou alors a peine. Cependant, comme le base Ball est Roi dans ce lycée, alors t'as un peu l'impression (l'illusion) d'avoir ta dose. ...ou presque. Déjà ne serait-ce que via les entrainements, les personnages qui ne parlent que de ça + les joueurs en tenues de sport H24 (ou presque). Mais au final on bisque plus que autre chose.

En tout cas moi j'attends ce moment où les parties reviendront pimenter la série. Pour le reste ça se met en place, ça prend le temps pour se faire et ce n'est pas une mauvaise choses... A condition que la série s'étende sur une vingtaine d'épisodes au minimum, parce que sinon... Voila quoi. ;)


La suite svp ~
« Modifié: 03 décembre 2013, 11:07:23 par dregastar »
★★★★★