Auteur Sujet: Ace of Diamond  (Lu 34498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #75 le: 27 avril 2014, 21:28:49 »
Sawamura est l'un des éléments qui maintient mon quota de sympathie et mon intérêt envers la série. Alors que son "éveil" se fait toujours attendre, son ressort comique compense et fait mouche à tous les coups. Il me rappelle un poil le Naruto antérieur à Shippuden dans le caractère.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #76 le: 26 mai 2014, 02:52:17 »
Épisode #33: Je veux le 34 maintenant. La semaine va vraiment être longue pour le coup et Sawamura m'a collé une grosse barre de rire sur la fin avec sa feinte.
« Modifié: 26 mai 2014, 02:54:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #77 le: 26 mai 2014, 10:24:57 »
L'introduction récente du petit balafré m'a fait bien plaisir. Jusqu'à présent, on avait un peu cette impression que le tournoi, c'était une affaire de senpai de 3eme année, et que les petits nouveaux avaient intérêt à ne pas leur traîner dans les pattes. Et en vrai, s'pas faux.
L'ajout d'un lycéen qui paraît finalement son âge - d'un second Sawamura ou pas loin - diversifie un peu le paysage, c'est pas mal comme ça.

Sinon, les effets d'intensité dramatique de ces trois derniers épisodes m'ont rendu le visionnage presque comique. Le batteur qui a en permanence les yeux rouges et qui y va constamment de son éclat de rire machiavélique, ça a pas mal changé l'ambiance de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #78 le: 23 juillet 2014, 18:21:15 »
Le quart de final est terminé, me laissant penser que cette série a bien sa place parmi les grandes séries sportives sur le Baseball !  :ph34r:

Le plot final était fichtrement bien pensé et j'ai beaucoup aimé la pointe de sentimentalisme sans overdose dans cet épisode. C'est vraiment cool.

J'attends maintenant la suite, c'est parti pour les demi !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #79 le: 25 juillet 2014, 11:22:54 »
Pris d'une fièvre de mater des séries d'animation toute les nuits en ce moment (ça faisait longtemps²), j'ai rompu la promesse faite à moi-même d'attendre la fin d'Ace of Diamond pour m'y coller. Mais bon, j'ai plus de Yowamushi à me caler chaque semaine donc il fallait bien un remplaçant. Bon au final, j'en suis déjà à l'épisode 17 :ninja: et c'est fichtrement bien.

Bon l'animation est pas ouf et c'est dingue comment le graphisme fait vraiment old school (pas dans le bon sens du terme) mais entre les tronches pas possibles qu'ils tirent et certaines scènes simples mais foutrement bien fichues (diantre, ce discours de motivation du capitaine m'a collé la chair de poule) on rentre très vite dans le sujet.

Les premières impressions sont les bonnes. On a déjà mecs qui sont déjà pas des quiches mais qui deviennent encore plus fort et ces monstres doivent apprendre à vivre et à mourir en équipe alors même que la compétition fait rage en interne ! La bataille pour la place du lanceur est acharnée mais pas seulement, on voit que pour le poste de receveur et de l'arrêt-court, ça promet du sang. Tout ça dans l'objectif d'être la meilleure équipe ; on est vraiment dans l'émulation (bon, je dirai pas forcément saine vu les entrainements barges qu'ils se payent).

Bref, à l'instar de Haikyuu, on est pas dans le shonen de sport collectif à la papa où une bande de copains combat l'adversité mais vraiment dans une logique sportive de haut niveau. L’atmosphère est bien différente et très intéressante. Maintenant, là j'en suis qu'aux matchs de préparation, je pense que ça va encore monter d'un cran en tournoi. Miam. =D

Skidda

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #80 le: 25 juillet 2014, 12:17:45 »
Oui il faut encore attendre l'épisode 26 mais le tournoi monte le niveau d'un cran en effet, l'épisode 28 est un recap par contre.

Le fait d'avoir comme point de vue celui de Seidou, qui n'est clairement pas l'underdog du tournoi comme tu l'as fait remarquer, est très intéressant à voir et donne un certain charisme inattendu aux équipes adversaires.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ace of the Diamond
« Réponse #81 le: 25 juillet 2014, 12:53:25 »
Les récaps =_= fléau de l'animation. Surtout au bout de 27 épisodes quoi. On a pas des mémoires de poisson rouge.

Maya*

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #82 le: 25 juillet 2014, 20:43:50 »
Oh tiens, j'aurai pourtant parié que tu ferais partie des premiers à se jeter sur la série, Aflo-chan. Tu seras bientôt au même niveau de visionnage que moi, ayant mis en pause au 30ème épisode, l'attente hebdomadaire m'empêchait de savourer les épisodes et douchait à chaque fois mon enthousiasme, j'ai du coup 10 épisodes à m'enfiler d'un coup. *trépigne d'excitation*


on est pas dans le shonen de sport collectif à la papa où une bande de copains combat l'adversité mais vraiment dans une logique sportive de haut niveau. L’atmosphère est bien différente et très intéressante. Maintenant, là j'en suis qu'aux matchs de préparation, je pense que ça va encore monter d'un cran en tournoi. Miam. =D

+1000

Ça commençait à devenir lassant le petit campagnard extrêmement doué qui finit par porter son équipe vers la victoire et la célébrité. DnA ce n'est pas juste Eijun qui brille comme un diamant au milieu d'une bande d'incapables, c'est l'histoire d'un incapable qui rejoint une école où plein de talents et de joueurs exceptionnels sont réunis. Il se ramasse, s'en prend plein la gueule et a un parcours des plus excitants. Même les moments où il brille, ce n'est pas au détriment des autres. Les autres personnages sont loin d'être des figurants, des faire-valoir ou des compagnons, même le petit batteur rose est fort prometteur.

Là où d'autres séries traînent en longueur dans des entraînements stériles avant d'entamer des tournois contre des vilains méchants pas beaux, DnA a un début intelligent où on s'attarde sur la rivalité au sein d'une même équipe. Nous avons juste des passionnés fairplay qui se battent pour avoir leur place dans les matchs officiels et qui ne sont pas admiratifs et bouche bée devant le petit nouveau.

J'aimais déjà Eijun, et je l'aime d'autant plus qu'il continue à briller même quand l'épisode est phagocyté par plusieurs autres personnages brillants. Furuya est génial mais on est toujours là, à attendre que Eijun monte sur le monticule parce que C'EST EIJUN et c'est réussir un tour de force que de continuer à retenir l'attention au milieu d'un tel casting !

Même si je boude actuellement la série et l’ai mise en pause, j'espère ne pas trop m'avancer en espérant qu'avec sa cinquantaine d'épisodes de prévu, elle aura autant d'impact (si ce n'est plus, les romances nunuches et à côté de la plaque en moins) que Cross Game sur ma personne. Je suis optimiste au vu de la première moitié prometteuse où le rythme était soutenu avec un démarrage assez rapide.

D'ailleurs, Flo, que penses-tu de Chris ? J'ai versé une larme virile lorsque sa backstory a été révélée. :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ace of the Diamond
« Réponse #83 le: 28 juillet 2014, 09:37:55 »
Effectivement, j'en suis rendu à l'épisode 40. Maintenant on va laisser filer quelques épisodes le temps que le prochain match soit en intégralité.
D'ailleurs, Flo, que penses-tu de Chris ? J'ai versé une larme virile lorsque sa backstory a été révélée. :'(
Plutôt bien foutu oui, surtout que c'est un drame crédible et terriblement vrai :
Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #84 le: 29 juillet 2014, 13:18:29 »
Pas mal du tout!
Au début je m'attendais un peu à un sous Major mais c'est clair que ça n'a pas beaucoup de points communs hormis le héros débile et d'autres bonhommes génériques qu'on retrouve dans à peu près tous les animes de sport.
J'espère que ça ira plus loin que la grande finale du tournoi lycéen même si j'ai peu d'espoir de voir un jour un truc aussi ambitieux et abouti que le graal du shonen sportif.  :wacko:
Après dix épisodes je pense pouvoir dire que je regarderai jusqu'au bout!

Dacos

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #85 le: 17 août 2014, 05:58:45 »
Ouaaah, je sais pas vous mais 10 minute sur un seul batteur, je les ai pas vu passé. Ce stress de folie qui m'as envahit, si ça continue j'vais faire un arrêt cardiaque.

Cliquez pour afficher/cacher

frippon95

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #86 le: 30 septembre 2014, 14:36:14 »
Episode 50 vu.

Je comprends l'envie de préparer le terrain pour la finale et lui conférer ainsi une certaine ampleur, mais les préliminaires commencent à durer un peu trop longtemps :P

Cela dit, cet épisode n'est pas dénué d'intérêt et permet de s'attacher davantage aux membres de Seido, et il faut admettre qu'il y en avait besoin pour certains. Et aussi, une sacrée animation, ça fait plaisir aux yeux 8)

Maintenant qu'ils ont fait monter la sauce, la finale a intérêt à tenir ses promesses :wacko:
Y croire c'est presque réussir

Skidda

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #87 le: 30 septembre 2014, 18:28:00 »
Oui il y avait un épisode au contenu 100% original par rapport au manga (le flashback miyuki/chris) et il était en trop. Je me demande comment ils comptaient terminer la série s'il n'y avait pas eu le rallongement de deux cours.

L'épisode 50 était sympa par contre. Ils ont claqué le reste du budget pour la saison estivale visiblement, la séquence du drill était vraiment bien foutue.

Down

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #88 le: 05 octobre 2014, 12:14:47 »
Episode 51: Ceux qui ne veulent pas souffrir chaque semaine pour les 10 à 20 épisodes à venir, stoppez au 50. Moi c'est déjà foutu. Le match commence et oh bordel que ça va être épique. Que ça l'est déjà en fait.

Y'a certaines pistes de l'OST, maintenant, dès qu'on les entends, on sait déjà qu'un monstre va arriver.

Bryynlol

Re : Ace of the Diamond
« Réponse #89 le: 07 octobre 2014, 12:46:22 »
Ce dernier match va être surpuissant. Au final, AOD a été l'anime que j'ai le plus aimé ces derniers temps, avec HxH2011 évidemment.