Auteur Sujet: Nagi no Asukara  (Lu 24041 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Nagi no Asukara
« le: 07 octobre 2013, 16:30:54 »


Nagi no Asukara

Fiche AK : par ici
Série en 12 épisodes (a confirmer) :
Genre : tranche de vie, school Life, surnaturel, aventure


Studio : P.A Works (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari)
Réalisateur : Toshiya Shinohara (Black Butler S1, The Book of Bantorra)
Scénariste : Mari Okada (Hanasaku Iroha, Sakurasou no Pet na Kanojo, The Civilisation Blaster)
Character Design Original : Buriki (Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Denpa Onna to Seishun Otoko)
Character Design : Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul)
Responsable Animation : Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul)
Directeur Artistique : Kazuki Higashiji (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari)
Musiques : Yoshiaki Dewa (Amnesia)


Synopsis :
Citer
Cette histoire se déroule dans un monde moderne où cohabitent deux types d'humains, les uns vivent à la surface de la Terre tandis que les autres vivent sous l'océan, ces derniers grâce à d’étranges prédispositions. Nous suivrons le quotidien d'un groupe de jeunes gens du peuple des océans.

Manaka Mukaido et Hikari Sakishima sont amis d'enfance, la première est une jeune fille sensible, quant au second c'est un garçon de caractère et très protecteur envers Manaka. La rentrée est imminente et pour cause de fermeture du collège des environs, les voici obligés de poursuivre leur scolarité dans une école située à l'air libre. C'est donc accompagné de leurs deux amis, Chisaki et Kaname, qu'ils vont vivre le premier jour d'une rentrée "pas comme les autres". D'ailleurs, parmi les élèves de la classe ils sont les seuls habitants des océans et l'accueil n'est pas génial. Comment les choses vont-elles évoluer pour nos jeune gens ?

En tout cas voila que Minaka fait la rencontre d'un mystérieux garçon du peuple de la surface...

Mon avis : Je vous laisse la parole car je n'ai pas vu l'épisode dans les meilleures conditions (maté en plusieurs petits bouts). Disons que c'est joli et que par moments on se croirait dans un aquarium. L'idée à une certaine originalité et le moe ne me dérange pas. Cependant le personnage de Manaka (celle au centre de l'image) commence déja à me taper sur le système, d'une de par son caractère mais aussi par la manière dont elle est mise avant /utilisée ici. Et pour le reste j'essaierai de revoir l'épisode afin de me faire une meilleure idée d'ensemble et mieux saisir les éléments concernant l'origine / les traditions du peuple des océans. Ça peut devenir une série sympathoche. En fait j'espère une surprise du genre de celle de Kokoro Connect. Pourquoi pas.

Nous verrons bien...
« Modifié: 07 octobre 2013, 17:21:00 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #1 le: 07 octobre 2013, 16:34:06 »
Ça a le potentiel d'être sympathique, globalement le setting est assez original et les décors sous-marins sont jolis. L'histoire est très classique et n'a pas vraiment l'air de casser des briques.
J'ai pas été plus enthousiasmé que ça et vu la quantité de chose qu'il y'a à suivre cette saison je n'en ferais pas une priorité. Pas certain d'aller plus loin.

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #2 le: 13 octobre 2013, 15:54:06 »
Ah, je serais plus aux côtés de Dreg en ce qui concerne cette série.
L'ambiance y est singulière et rappelle justement celle que l'on pouvait retrouver dans Kokoro Connect, en l'incorporant à un univers relativement joli. Le classique du petit groupe avec des sentiments enclin aux relations triangulaires me plaît toujours autant, si on y ajoute les divers problèmes que posent l'univers de par la séparation entre les deux Mondes et les deux populations : Le cocktail est vraiment intéressant.
Sans compter le fait que l'idée est plutôt sympathique et appréciable dans cette saison d'automne bien chargée.

L'ending m'a beaucoup plu aussi !

Non, sérieusement je pense qu'il y a matière à en intéresser plus d'un. Le premier épisode donne bien le ton donc il suffit de prendre 20 petites minutes.

Cherry

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #3 le: 13 octobre 2013, 21:31:22 »
Ep. 1 et 2:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #4 le: 14 octobre 2013, 14:34:47 »
Citer
Le classique du petit groupe avec des sentiments enclin aux relations triangulaires me plaît toujours autant, si on y ajoute les divers problèmes que posent l'univers de par la séparation entre les deux Mondes et les deux populations : Le cocktail est vraiment intéressant.
Oui, c'est ce que j'espère et l'ai senti comme ça aussi. J'espère qu'on exploitera l'univers marin et que certaines thématiques seront traitées / ressortiront, étant donné le contexte des 2 peuples, ainsi que cette situation nouvelle a laquelle nos héros devront s'adapter. Pour le triangle amoureux, on verra ça. J'espère au moins que la série sera sympathique. ;)

Après pour l'héroïne (Manaka), j'ai rien contre elle même si elle fait gamine comme le dit Cherry. Disons qu'elle va avoir une position / un rôle important dans l'anime et c'est ce qui me me fait ch**. Je commence à développer un allergie envers les héroïnes kawais, cruches, nunuches et se faisant ballotter par les autres comme de grosses balourdes. D'façon on verra bien. Je compte suivre toussa.
« Modifié: 14 octobre 2013, 14:36:24 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #5 le: 14 octobre 2013, 15:12:42 »
Ça peut devenir une série sympathoche. En fait j'espère une surprise du genre de celle de Kokoro Connect. Pourquoi pas.

Ah oui, la série deux étoiles =D

Je taquine, je taquine...
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #6 le: 19 octobre 2013, 04:19:38 »
Ah oui, la série deux étoiles =D

Je taquine, je taquine...
Vilain va, tu vas me faire culpabiliser. Allez, je lui en rajoute une. Nan, mais mis a part ce détail, j'en ai toujours parlé en bien de Kokoro Connect. ;)




Ep 2 & 3 : que ce soit au niveau de certains événements ou en ce qui concerne les personnages, on n'échappe pas à quelques clichés et autres scènes téléphonées.

Le positif c'est que ce n'est pas juste "de la tranche de vie dans un joli décors". Nan, il y a l'aspect "surnaturel" qui est tout de même présent. Maintenant bien que la série veuille se prendre au sérieux tout en essayant d'adopter un ton assez mature par moments, je trouve que ça reste assez gentillet (naif ?).

A son crédit je note également un réel effort pour donner un peu d'épaisseur à l'ensemble. D'abord par le soin apporté au développement des personnages (Hikari en tête), puis ensuite, par une volonté manifeste a faire ressortir quelques thématiques (Le passage de l'adolescence, La découverte des règles régissant le monde des adultes et La difficulté d'être en couple lorsque l'on est issu de cultures différentes).
Au final, excepté le chara-design qui pourrait en rebuter certains et/ou le style de la série, celle-ci reste un divertissement honorable. En tout cas pour l'instant ...
« Modifié: 19 octobre 2013, 12:38:45 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #7 le: 25 octobre 2013, 19:01:54 »
Épisodes 3&4 :


La tournure que prenne les événements me plait beaucoup. Pour ce qui est du déroulement, c'est du classique mais bien mené et même bien ramené dans l'univers particuliers que nous offre la série !
Pour l'instant c'est du tout bon, surtout en ce qui concerne Manaka dont l'évolution lente mais certaine laisse entrevoir d'autres surprises en ce qui concerne les relations entre personnages.

Malgré un scénario ne cherchant pour l'instant aucunement l'originalité, je pense que la qualité reste bien plus que satisfaisante, en plus d'une ambiance particulièrement agréable qui sait proposer des moments de fraîcheurs, comme des moments plus graves.

Mention spéciale pour l'ending : Ptit coup de cœur musical qui représente bien la série.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sv9oA9ODbd8[/youtube]


J'attends donc la suite avec impatience !
« Modifié: 25 octobre 2013, 19:08:01 par Hei »

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #8 le: 26 octobre 2013, 03:10:37 »
+ 1 L'ending va super bien avec la série.  

Ep- 4 : Pardon !

C’était l’épisode où tout le monde se demande "pardon".

Nan j’exagère un peu... En tout cas c’était un épisode agréable avec sa touche "sérieuse" quand aux événements en cours. On remarquera par ailleurs que l’intégration en classe ne se fait pas sans heurts mais que de ce coté là ça avance doucement / surement.
Mine de rien on commence a avoir une petite ribambelle de personnages en plus de nos héros. Et puis à la fin on a eu de nouveau droit aux rires (en chœur comme dans le précédent épisode) xD.

J'ai également remarqué un début d'évolution chez Manaka. Bon, elle chiale toujours mais au moins elle commence à faire preuve de caractère et a su prendre quelques initiatives. Idem pour Hikari dont j'apprécie le comportement alors que tout est contre lui, si je puis dire.
« Modifié: 26 octobre 2013, 03:15:25 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #9 le: 07 novembre 2013, 05:13:20 »
Ep-5 : coulé ~

Cet épisode conclut les événements amorcés dans l'épisode précédent. A savoir, la romance tumultueuse et impossible entre deux personnages issus de peuples différents (terre et mer). C'est non sans mal que la situation finira par se dégoupiller. Ensuite il se passe des choses et on a même quelques développements intéressants comme du coté de chez Manaka et de son amie (l'autre demoiselle du quatuor).

Le hic c'est que je commence a m'ennuyer ... Ça me barbe ou me laisse de marbre. Je suis peut être pas réceptif au genre ou à cette histoire. La faute aussi à trop de pathos et quelques bouts de scènes lourdingues (voir nunuches, malsaines ou a rallonge).
Pourtant j'apprécie le p'tit Hikari ainsi que le rendu visuel. En plus par moments il y a un joli brin de féerie dans l'air. Mais bon ...

Je verrai si j'ai encore la motiv ou pas. ~



  
      
« Modifié: 07 novembre 2013, 05:29:58 par dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #10 le: 07 novembre 2013, 10:25:07 »
Je pense, Dregastar, que ton ressenti est celui de pas mal de monde. Je te rejoins sur ce point. Dès le départ, on est époustouflés par la beauté des graphismes, de ce monde sous-marin assez féérique. On se laisse embarquer par ces gamins plutôt attachants, quoiqu'un peu simplet dans certains épisodes mais plus les épisodes défilent, moins ça avance, plus la magie s'estompe. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas quoi penser de cet anime. Je continue à le regarder mais sans but réel car plus j'y pense, moins je trouve de trucs intéressants. Le seul qui pique mon intérêt et que l'on ne voit pas souvent, c'est Uroko-Sama, même s'il faut l'avouer, il ne sert à rien. Le pentagone amoureux est inutile, ça n'avance pas, les personnages ne communiquent pas. C'est du Slice of life chiant et niais. Et je ne pense vraiment pas avoir le courage de voir quelque chose d'aussi platonique sur 26 épisodes...

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #11 le: 07 novembre 2013, 18:12:42 »
Je vais être un peu moins difficile que vous pour une fois. Parmi la dose importante d'animes que je visionne en ce moment, je trouve celui-ci agréable visuellement, posé et bon enfant. Les musiques correspondent bien à l'ambiance sous-marine également. Absolument rien de transcendant niveau personnages et scénario, mais pour le moment, le rythme d'un épisode par semaine permet, à l'image de Gingitsune, de plonger dans un p'tit univers différent de ce qu'on à l'habitude de voir. On s'attend pas ici aux séries de l'année, mais elles ont le mérite de proposer quelque chose de différent. Sinon je suis d'accord, le problème de Nagi no Asukara réside clairement dans l'absence de scénario et dans sa palette de personnages peu convaincants. Mais à nouveau, une fois par semaine, pour moi ça passe encore bien (pour le moment).
Soyons rassurés, on est ici quand même loin du niveau d'horreur que propose un Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! par exemple. Par contre en terme de Slice of Life, on est très loin aussi d'un Non Non Biyori que je trouve particulièrement bien réalisé avec des personnages vraiment attachants qui plus est, simple et efficace.

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013, 11:01:23 »
@Megadrive : oui une fois par semaine ça peut passer et il y a bien pire. J'ai jamais pensé que c'était mauvais sinon. Disons que ce dernier episode avec sa résolution m'a quelque peu déçu. Surtout que deux trois trucs passent mal, en particulier le moment entre Hikaru et la petite (si tu vois ce que je veux dire). Ça m'a gonflé, c'est le genre de détail qui me gâche le truc.

Mais bon peut être que la semaine prochaine je m'y remettrai.

Citer
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas quoi penser de cet anime. Je continue à le regarder mais sans but réel car plus j'y pense, moins je trouve de trucs intéressants.
@Pixy : voila, exactement, j'en suis là en fait. ~
★★★★★

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #13 le: 10 novembre 2013, 23:02:45 »
Ep-6 : Je t'aime, moi non plus !

Entre moi et cette série ça pourrait se résumer à cela. La semaine dernière ce n'était pas la joie mais cette fois j'ai pu apprécier. Rien n'est venu gâcher cet épisode qui pourtant se déroulait dans un lieu qui aurait pu s'y prêter : la piscine.
Bon il y a bien un truc... mais bref passons sinon on est pas sorti de l'auberge. :D

Apres c'est un peu pan-pan-cul-cul-la-praline mais si ça reste bon enfant alors ça me va. Aucun souci for me. Ensuite au niveau du scénario je n'attends plus aucune surprise. Je attends rien en fait ^^ Je veux dire qu'une fois cela mis de coté je peux ainsi me laisser porter beaucoup plus facilement par la série.

Visuellement c'est beau ...  D'ailleurs la qualité ne fléchît pas à ce niveau là :  les décors restent soignés et la couleur bleu est vraiment mise en valeur (sous différents tons). Bref, tant mieux. Dernièrement je parlais d'une certaine féerie dans cette série; et bien vers sa fin cet épisode 6 en offre une bonne dose. Pour le reste notre quator d'amis des océans est complètement intégré auprès de leurs camarades de classe. Nous continuons de voir ce qu'il se passe dans la tête des uns et des autres... Je parle là de tout ce qui est d'ordre amical et sentimental. Voila, en gros c'était un bon épisode. ~


J'attends de voir la suite.
« Modifié: 11 novembre 2013, 02:39:16 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #14 le: 11 novembre 2013, 01:49:19 »
Voici qui résume le tout parfaitement bien Dregas et c'est exactement ce que je voulais faire comprendre. Visuellement la série propose quelque chose d'original avec une bande son qui colle bien à l'univers dans lequel on souhaite nous plonger. Du coup, niveau immersion ça passe bien, d'autant plus que le rythme est assez calme, le tout est assez reposant et bon enfant. Cet épisode 6 propose une session piscine de la classe. C'est clairement très très enfantin, d'autant plus parlant quand on regarde le comportement de tous ces gamins et gamines. "Snif, il est plus rapide que moi...", en gros faut pas s'attendre à un scénario original ou des personnages charismatiques.
On vit simplement le quotidien de jeunes enfants de la mer qui doivent aller étudier tous les jours à l'école de la surface. Forcément à leur âge, on se pose des questions sur l'amitié, les amours, l'évolution du corps et on juge beaucoup, se moque, etc...
Mettons de côté les enfantillages et le manque de scénario pour apprécier quelques beaux moments d'animation que propose la série, à l'image de la fin de l'épisode 6.