Auteur Sujet: Nagi no Asukara  (Lu 24037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #15 le: 11 novembre 2013, 05:09:13 »
On vit simplement le quotidien de jeunes enfants de la mer qui doivent aller étudier tous les jours à l'école de la surface. Forcément à leur âge, on se pose des questions sur l'amitié, les amours, l'évolution du corps et on juge beaucoup, se moque, etc...
Mettons de côté les enfantillages et le manque de scénario pour apprécier quelques beaux moments d'animation que propose la série, à l'image de la fin de l'épisode 6.
Tout a fait c'est ainsi qu'il faut la prendre. Et surtout si on reste dans ce registre et qu'on l'accepte / l'apprécie. D'autant plus que comme tu l'as si bien dit nous avons un univers assez immersif. Bref, je suis à 100% sur la même longueur d'onde que toi.

Juste un bémol qui a failli me sortir prématurément de la serie : le coup de l'épisode 5 et le passage avec la p'tite d'a peine 10 - 12 ans maxi qui en fait à peine 7 de visu (cf le passage avec Hikaru). Alors certes ce n'est qu'un détail dans l'ensemble de ce que la série nous a proposé jusqu'ici mais c'est a se demander à ce moment là ce qu'ont dans la tête les gens en charge de la série. Perso j'ai trouvé ça archi-inutile -même étant donné le contexte-  et sans aucun apport qualitatif ou autres. Et pas non plus convaincu que le genre, le propos ou même les personnages de la série s'y prêtaient non plus. Bref, une belle bourde que j'ai trouvé mal venue en plus d'être maladroitement mise en scène. ~

M'enfin, mise a part ca je continue de suivre la série pour ce qu'elle est et pour toutes les autres bonnes choses qu'elle pourrait encore nous proposer.
« Modifié: 11 novembre 2013, 11:04:35 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #16 le: 17 novembre 2013, 13:43:42 »
Voilà pourquoi il fallait continuer l'anime ! L'épisode 7 est génial, les personnages se réveillent et que dire de la fin de l'épisode ? Je vais juste le regarder à nouveau car vraiment épique, magnifique et merveilleux à regarder. Visuellement c'était sublime et en plus les rebondissements étaient vraiment au rendez-vous, maintenant je vais être assez exigent pour la suite avec ce qu'ils viennent de présenter. Si le niveau est maintenu, alors ça promet au final. Je croise les doigts !

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #17 le: 17 novembre 2013, 14:14:57 »
Voilà pourquoi il fallait continuer l'anime ! L'épisode 7 est génial, les personnages se réveillent et que dire de la fin de l'épisode ? Je vais juste le regarder à nouveau car vraiment épique, magnifique et merveilleux à regarder. Visuellement c'était sublime et en plus les rebondissements étaient vraiment au rendez-vous, maintenant je vais être assez exigent pour la suite avec ce qu'ils viennent de présenter. Si le niveau est maintenu, alors ça promet au final. Je croise les doigts !
En effet c’était vraiment le meilleur épisode. ;)  En fait depuis le début c'est un peu ça que j’attendais / voulais de la part de cette série. Bon, maintenant j'attends le prochain (j'ai hâte de voir comment va évoluer la situation et ce qu'il découlera des décisions prises par certains des personnages).
« Modifié: 17 novembre 2013, 14:34:23 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #18 le: 23 novembre 2013, 14:27:02 »
Episode 8 : relaxant !

Apres l'épisode haut perché de la semaine dernière, on retombe dans du Nagi no Asukara habituel avec sont coté mou du genou, nunuche et enfantin à la fois. L'intrigue en cours peut paraitre reléguée au second plan mais nous y reviendrons surement tôt ou tard... Pour autant on ne perd pas grand chose au change vu que c'était sympa à regarder : d'une ça flatte encore la rétine et puis on a certains personnages qui se dévoilent d'avantage, des liens qui se tissent ou se resserrent. Piano-piano mais la série poursuit le développement de son récit.

Voila, rien de vraiment surprenant et ni de grande émotions quand je la regarde mais depuis peu je dois reconnaitre y apprécier la douceur ambiante. Ca détend quoi. Ah, j'allais oublier, et bien aimé l'introduction de l'ending  lors de la toute dernière minute de cet épisode. ~
« Modifié: 23 novembre 2013, 14:35:10 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #19 le: 29 novembre 2013, 00:35:56 »
Episode 9 : j'ai cru que j'allais exploser ma télévision ou me tirer une balle. Pourquoi ?
Sans spoil alors :
Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2, alors que celle-ci semble se rapprocher de lui, blablabla, coup de tromblon....gzzzzzzz...gzzzzzzz...psh...poste de télévision détruit.
Elle est belle la neige à la fin de l'épisode, mais ce coup-ci, ce n'est pas une petite belle minute qui me remboursera mon LCD.  :)

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #20 le: 29 novembre 2013, 09:07:51 »
Episode 9 : j'ai cru que j'allais exploser ma télévision ou me tirer une balle. Pourquoi ?
Sans spoil alors :
Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2, alors que celle-ci semble se rapprocher de lui, blablabla, coup de tromblon....gzzzzzzz...gzzzzzzz...psh...poste de télévision détruit.
Elle est belle la neige à la fin de l'épisode, mais ce coup-ci, ce n'est pas une petite belle minute qui me remboursera mon LCD.  :)
Ha ha ha ! J'aime trop revenir sur le forum et tomber comme ça sur un post qui me fasse rire. xD. Pis ça faisait longtemps en plus, merci. :D

Bah sinon ce que tu décris dans ton post c'est un peu ce qui se passe depuis un bout de temps mais de manière plus flagrante sur les Episodes 8 et 9. On va dire que ça se complique et s'éclaircit sans s'arranger pour autant, excepté pour le couple mixte. D'ailleurs je vois pas trop comment cela va finir... Surtout que pour Hikari -le seul perso qui m'intéresse- c'est la douche froide a la fin du 9ème episode. Et dire que jusque là il avait plus ou moins su refréner ses sentiments... M'enfin ces histoires de coeurs n'est pas ce qui m'emballe le plus dans la série, bien que ces relations entre jeunes prennent toute la place / soient au centre de l'anime. En fait je me demande plutôt comment les choses vont tourner / évoluer pour les habitants de la mer comme pour ceux de la surface, surtout vu les dernières prévisions météorologiques et celle de l'oracle de l'océan. (?) D'ailleurs à ce sujet on devrait en apprendre d'avantage dans le prochain épisode vu que l'épisode 9 se termine sur un gros suspens entre Hikari et son paternel. M'enfin nous verrons.

Pour le reste c'est la même chose pour moi lorsque je regarde cette série, c'est a dire que je ne fait pas de bonds jusqu'au plafond, aucun "youpi" et il m'arrive encore de bailler devant mon écran, mais ça se suit gentiment quoi. En tout cas cet épisode m'a semblé un ton en dessous des deux précédents. Voilou.

Ps : Mega, essaie voir si tu peux faire jouer la garantie pour ton écran LCD.  :D
« Modifié: 29 novembre 2013, 09:11:35 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #21 le: 07 décembre 2013, 19:49:09 »
Ça fait le deuxième écran LCD que je fusille en deux semaines à cause de cette série.

Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2...

En y ajoutant l’hibernation, on est bon, on a tout assimilé. Tout au long de l'épisode (très lent), le cerveau bouillonne, pour enfin exploser avec cette immonde phrase de fin. Ah, que ce fut niais, franchement cette réplique à la fin est tout simplement Collector ! XD
Tant d'épisodes pour ça, ils en mettent du temps à comprendre les choses. WOW, énorme !  =D


Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #22 le: 08 décembre 2013, 03:46:28 »
... Je suis le seul à halluciner devant l’incongruité de la situation ?
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, c'est très joli à regarder hein, hormis le chara-design que je trouve bof. Je regrette tout de même la sous-exploitation. Sans déconner, si on n'avait pas les petits poissons et deux trois effets d'eau sur les décors, on verrait aucune différence avec la surface. Ils auraient dit "c'est un autre village un peu plus traditionnel, avec une architecture d'inspi méditerranéenne" ça aurait fait la même chose. Les gens s'habillent pareil, parlent pareil, le mobilier est le même, la poussée d'Archimède on s'en cogne comme pas possible (on marche sans être gêné, la nourriture peut être chaude, les objets  et les vêtements ne flottent pas, y a de l'herbe et j'en passe...). Même leur culture est pareille avec un prêtre, une organisation de quartier, les mangas... Ça rend caduc leur conflit vu que la seule chose qui leur font se foutre sur la gueule, c'est le non respect des zones de pêche...

Bref, je suis avec un certain intérêt, mais là va falloir trouver de la cohérence sinon je vais lâcher... Et on passe sur les perso et leur relation hein, à part beau brun de la Surface, la belle brune (dont je me souviens plus du nom, on est pas loin de l'indifférence) et Hikari (quand il arrête de gueuler), aucun ne vaut le coup. Je rêve d'étriper Manaka, le blondin euh ok, j'pige pas à quoi il sert, les gamines je leur réserve un traitement similaire à Manaka, la sœur mouairf, le père youhou réveille toi ta famille se déglingue à cause d'un racisme débile, le dieu parle de cul (c'est vraiment la seule chose que j'ai retenu)... Les relations jouent les montagnes russes mais arrivent à maintenir mon intérêt
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis mitigé. Et on a encore une douzaine d'épisodes ? Ben va falloir faire quelque chose hein...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #23 le: 08 décembre 2013, 12:35:16 »
Ep-10 : pan-pan-cul-cul-la-praline mais bon....

Je suis complètement d'accord avec vous mais paradoxalement je trouve que ça devient beaucoup plus intéressant. Au moins tout le monde s'est dévoilé, et puis parce que je préfère ça a une situation pleine de non-dits. Pour la phrase de fin, elle ne m'a guère surpris vu que le blondin était le dernier à ne pas avoir joué sa partition dans ce que Rydiss a justement nommé "Les Eaux De L'Amour". Bah fallait s'y attendre... :D

Sinon clair que la réaction face a la situation climatique est assez incompréhensible, on dirait que l'annonce d'une grève de la SNCF aurait eu beaucoup plus d'effets. XD. 'Fin je prend cet exemple juste pour souligner que c'est n'est pas crédible du tout et que la réaction d'hikari me semble isolée alors que c'est la seule qui vaille la peine et est la plus ou moins normale dans pareille situation.

Pour le reste j'ai ri grâce au post a Rydiss, surtout avec le passage sous balise mentionnant la soeur d'hikari ou encore les lignes avec le "Youhou" et le "Dieu des océans. Totalement vrai. :rolleyes: ...mais il manquait un p'tit mot sur Manaka en train d'avaler son sushi (a ce moment là j'aurai voulu qu'elle s'étouffe). Ha ha ha ! Pour le reste, comme je viens de dire, malgré toussa, je me laisse porter par la série... Et j'ai hâte de voir la tournure des événements.  Pis c'est joli, ça le reste même si je tique aussi assez régulièrement sur ces conditions de vies sous marines. ;)

En soit ce n'était pas un si mauvais épisode que ça... Perso ça ne m'a pas emballé mais ça ne m'a pas déplu non plus. On verra par la suite si les nerfs me reviennent de nouveau. Et d'façon, en ce moment, je trouve qu'il y a d'autres séries qui mériteraient d'avantage de se faire latter. ~~~


Bref, j'attends la suite. ~
« Modifié: 08 décembre 2013, 15:22:59 par dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #24 le: 14 décembre 2013, 21:22:01 »
Megadrive va y laisser un troisième écran LCD avec cet épisode 11. C'était juste N'IM-PORTE-QUOI. On atteint des summums d'incohérence :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant, je continue de suivre. On a envie de savoir comment ça va évoluer, malgré les incohérences. Faut vite qu'ils dégagent le background moisi pour se re-concentrer sur les persos et leurs relations, parce qu'ils n'arrivent absolument pas à gérer. Heureusement qu'on a Hikari. D'ailleurs, il porte toute la série maintenant. Je continue pour voir le pain dans la gueule qu'il va envoyer à tous ces abrutis sous-marins, leur dieu débile compris. Va mon gars, montre leur un peu.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #25 le: 19 décembre 2013, 04:41:42 »
PA Works répond présent au niveau de l'univers dépeint (monde aquatique vs monde terrestre) et celle de la direction artistique accolée. C'est toujours un plaisir et c'est beau.
Maintenant la série à le malheur de se coltiner un chara-design répugnant pour la population adolescente auquel on rajoute l'attitude moeblob (avec excès) de Manaka et quelques discussions insipides qui vont avec, vous obtenez les principales barrières qui m'ont empêché de prendre sommairement plaisir devant son introduction. A suivre...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #26 le: 21 décembre 2013, 18:52:47 »
Épisode 11 : ça restait dans la veine des précédents, genre les épisodes 8, 9 et 10. Bah sans être extra ça passait encore. En gros c'était du Nagi no Asakura quoi.  ...avec son invraisemblable fin du monde, son petit monde isolé de tout et ses personnages souvent relous mais que je continuais de suivre car tout de même plus intéressants que au tout début. Et pis -comme deja dit précédemment- ça reste joli a regarder.

Episode 12 : la tasse ! Les eaux de l'amour m'ont noyé. ~~~ Au secours ! Arrf, là c'était le summum ... Pourtant j'ai un haut degré de tolérance. M'enfin, c'est dommage car sur ce plan là ça aurait pu être le moyen d'améliorer la série (vu que tout le monde s'était dévoilé ou presque). Sinon la scène finale de cet épisode est à rayer / déchirer a coups de cutter. Et je reste gentil vu que je ne parle des autres scènes que l'on a bien avant celle-ci.

 *** long soupir***

Bref, sinon il reste encore je sais pas combien d'épisodes mais je serai encore là.  :P
« Modifié: 21 décembre 2013, 19:07:07 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #27 le: 28 décembre 2013, 15:26:22 »
Episode 13 : voilà pourquoi je continue cette série, ça valait la peine d'exploser deux écrans. XD
Un épisode épique et impressionnant graphiquement, j'ai vraiment aimé le rendu, wow ça fait plaisir ! Bon, on pourra quand même fusiller certains personnages comme d'habitude, mais en tout cas, on a eu de la bonne musique et de belles scènes. J'aimerai bien voir l'écaille du dieu de la mer sortir un peu plus le grand jeu de temps en temps, ça serait énorme.  8)

Cokea

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #28 le: 31 décembre 2013, 02:11:02 »
Quelle tuerie cet épisode, j'ai eu des frissons devant la beauté de la cérémonie, puis la tournure des Evènements  ma vraiment absorbé. Graphiquement c'était splendide, Musicalement on a eu du bon et niveau histoire, j'ai adoré.
J'attends la suite  :)

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #29 le: 31 décembre 2013, 02:59:41 »
Episode 13 : voilà pourquoi je continue cette série, ça valait la peine d'exploser deux écrans. XD
Un épisode épique et impressionnant graphiquement, j'ai vraiment aimé le rendu, wow ça fait plaisir ! Bon, on pourra quand même fusiller certains personnages comme d'habitude, mais en tout cas, on a eu de la bonne musique et de belles scènes. J'aimerai bien voir l'écaille du dieu de la mer sortir un peu plus le grand jeu de temps en temps, ça serait énorme.  8)
Quelle tuerie cet épisode, j'ai eu des frissons devant la beauté de la cérémonie, puis la tournure des Evènements  ma vraiment absorbé. Graphiquement c'était splendide, Musicalement on a eu du bon et niveau histoire, j'ai adoré.
J'attends la suite  :)
Hmmm c'est du double impact là ! Z'êtes synchro ^^. :D
Je suis archi-curieux de voir ça, mais là comme je suis trop claqué je repasserai demain matin vous dire si j'ai apprécié la teneur et la beauté de cet épisode 13. ~

Au faite c'était le dernier épisode où il y en a encore d'autres ?
★★★★★