Auteur Sujet: Nagi no Asukara  (Lu 24040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #30 le: 31 décembre 2013, 08:38:37 »
Normalement, ce sera 26 épisodes. :)

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #31 le: 31 décembre 2013, 09:52:58 »
Normalement, ce sera 26 épisodes. :)
Wow ! Avec encore 13 episodes on est loin d'en avoir fini ! Ça promet encore de bons comme de moins bons moments... :P
Merci, j'essayerai de mater ça rapidement. ;)
★★★★★

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #32 le: 31 décembre 2013, 15:23:43 »
Pour ma part, sur ce genre de petites amourettes, je pense être un bien trop bon et clément spectateur... Et faut dire que le développement des épisodes jusqu'à l'épisode 10 me plaît, surtout la fin de cet épisode avec Kaname qui brise son statut neutre de spectateur (événement attendu évidemment), avec l'impact qu'ajoute le début de l'ending. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois l'ending renforce les moments importants, pourtant ce n'était pas la première fois et ça me touche encore ^^"

Bref, je vais donc me faire les trois deniers épisodes avant ce soir et je pense que ça va me plaire !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #33 le: 31 décembre 2013, 19:03:52 »
J'avais lâché à l'épisode 2 mais vos retours sont en train de me faire regretter. Il est aussi bien que ça cet épisode 13 ? Dur dur quand on voit le chemin à parcourir pour y arriver  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Pixy

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #34 le: 31 décembre 2013, 19:22:33 »
Franchement, oui. Je pense qu'il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu arrives à ce fameux épisode. Même les 10-11-12 n'étaient pas mauvais, les personnages s'affirment enfin, les déclarations sont faites, on sait ce qu'il en est pour chacun. Quelques uns restent indécis mais ça peut être compréhensible. Le 13 est vraiment un retournement de situation, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça, surtout en voyant ce début de série si platonique, lent et mou.

D'ailleurs, jeunes gens, Japan News a fait partager une image fort intéressante. Il pourrait s'avérer d'un spoiler mais peu importe, elle titille vraiment pas curiosité et pour le coup, j'ai hâte de voir la suite et ce qu'ils vont pouvoir faire avec ces treize autre épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #35 le: 31 décembre 2013, 19:52:46 »
Ahhhhhhhhh le spoil pas légal !!!!!!!
Cette balise perd tellement de son efficacité que je l'ouvre avec de moins en moins de prudence et une droite qui fait mouche !  :'( En plus, je suis juste à l'épisode 12 j'aurais pu me retenir un tout petit peu mais non il a fallu que je fasse le fou furieux en cette fin d'année...

Bon bah tant pis, je vais attendre que la nuit passe et que la soirée me fasse oublié au mieux cette image diabolique pour voir les deux derniers épisodes dans les meilleures conditions. Enfin, en fait si j'ai bien compris ce que l'image donnait comme information, ça passe encore vu que c'était prévisible mais y a un petit détail qui me gêne quand même... (Faites attention parce que mes suppositions sont sans doute pas si loin de la réalité que ça donc surtout si vous avez ouvert le spoiler de Pixy n'ouvrez pas le mien, à moins d'être à jour sur la série !)
Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #36 le: 31 décembre 2013, 20:11:43 »
J'avais aussi vu cette image sur leur site, je me demande ce qu'il en sera par la suite. Soit c'est lié au phénomène d'hibernation, soit c'est un fake. :D

Cokea

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #37 le: 01 janvier 2014, 15:39:01 »
Oh cette image... 2014 commence mal, Shit !

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #38 le: 01 janvier 2014, 22:32:55 »
Ep-13 : Ah, z'aviez raison en effet.  :)
@Megadrive : j'ai un peu tardé mais tu as bien fait d'insister pour que je le regarde rapidement. En tout cas pour le voir j'ai été jusqu'a le faire passer devant Ace of Diamond (que j'irai regarder une fois ce post terminé.) ;)

L'événement pour lequel notre quator s'est battu a enfin eu lieu. Alors est-ce que ça va changer quelque chose ? Du moins pour les habitants des océans. J'attends la suite avec impatience ce coup-ci. En tout cas ma plus grande interrogation concerne Manaka, Hikari et le blondin. Ensuite, je ne sais pas, mais les dialogues dans cet épisode m'ont donné l'impression d'être meilleurs. Peut-être est-ce là une des conséquences des "eaux de l'amour" (le fait que tout le monde ait abattu ses cartes).

J'avais lâché à l'épisode 2 mais vos retours sont en train de me faire regretter. Il est aussi bien que ça cet épisode 13 ? Dur dur quand on voit le chemin à parcourir pour y arriver  :-\
Un peu comme Pixy mais je ne sais pas si ça te plaira... Essaie d'avancer voir. Bien que la série comporte son lot de nunucheries, certains passages mièvres/mollassons, je pense qu'elle vaut le coup. Je peux la critiquer mais il n'en demeure qu'elle reste l'une des séries que je continue de suivre avec un certain plaisir. C'est vrai que c'est joli mais ça n'est pas que ça, il y a autre chose que je ne saurai expliquer. ~ Peut être la combinaison : visuel agréable+ambiance+ Hikari+amélioration globale depuis l'épisode 7.

Oh cette image... 2014 commence mal, Shit !
Je vais me retenir d'ouvrir la balise alors. :D

Edit:
Citer
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois l'ending renforce les moments importants, pourtant ce n'était pas la première fois et ça me touche encore ^^"
+1, idem. Son introduction produit toujours son p'tit effet.
« Modifié: 02 janvier 2014, 05:08:07 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #39 le: 02 janvier 2014, 10:16:30 »
Episode 6 à 13 : Une confirmation en béton avec un dernier épisode (sorti) en apothéose !

Assurément je ne m'étais pas trompé sur cette série, j'en suis à quasi 99,9% sûr ! Et ce, même si la suite doit proposer des hauts et de bas car honnêtement c'est comme ça depuis le début et c’est loin de me déplaire.

Ensuite, je ne sais pas, mais les dialogues dans cet épisode m'ont donné l'impression d'être meilleurs. Peut-être est-ce là une des conséquences des "eaux de l'amour" (le fait que tout le monde ait abattu ses cartes).
Logiquement. Le propos de chacun semble bien plus concret, ça ne tourne plus autour du pot. Après, je prends ça comme un aboutissement plus que comme un changement radical, au final l'effet est en parti dû à toute cette durée durant laquelle les personnages traînaient.
A noter que les musiques sont bien présentes dans cette épisode ! Et joue parfaitement leur rôle dans ce passage qui n'est pas loin de friser dans l'epicness quand on y pense bien...

Quelques hypothèses suite à la fin de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

Un peu comme Pixy mais je ne sais pas si ça te plaira... Essaie d'avancer voir. Bien que la série comporte son lot de nunucheries, certains passages mièvres/mollassons, je pense qu'elle vaut le coup. Je peux la critiquer mais il n'en demeure qu'elle reste l'une des séries que je continue de suivre avec un certain plaisir. C'est vrai que c'est joli mais ça n'est pas que ça, il y a autre chose que je ne saurai expliquer. ~ Peut être la combinaison : visuel agréable+ambiance+ Hikari+amélioration globale depuis l'épisode 7.
Je vais me retenir d'ouvrir la balise alors. :D
@Allbrice (plus particulièrement) : +1 pour la franchise Dreg et puis +le reste pour l'utilisation d'Hikari comme un argument à lui tout seul ! C'est vraiment ça qui faut noter en réalité. Il y a un tout proposant une série de qualité, certes lente et posée mais pas moins efficace dans son développement. La qualité de réalisation est de haute volée, c'est beau pour les yeux, les oreilles, ainsi que pour le cœur et l'esprit (si tu passes les niaiseries disséminées par ci, par là). Non sérieusement, certains passages ont réussi non pas à me toucher, mais au moins à faire se développer en moi une affection forte pour l'ensemble des personnages proposés ! Et je ne m'en rends compte qu'à la fin de cet épisode 13 en réalité...
Et donc comme le disais Dreg, le personnage d'Hikari dans ses réactions, ses choix, ses pensées me plaît énormément et fait figure d'héros qui prend les choses en mains, en faisant du mieux qu'il le peut dans toutes les situations. Un personnage vivant, attrayant comme on les aime et qui supporte une grande partie de cet ensemble dont parlais Dreg. Je ne sais pas si c'est le ressenti de tous, toutefois voir Dreg le noter m'a conforté dans cette idée que je soutenais depuis un moment déjà dans mon fort intérieur.
Voilà voilà, j'ai déjà fais mieux comme argumentaire mais ça a le mérite d'être synthétique et de dévoilé tout ce pourquoi il faut voir cette série !
« Modifié: 02 janvier 2014, 10:19:50 par Hei »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #40 le: 02 janvier 2014, 16:00:09 »
... Okay, l'épisode 13 était cool, intense, intéressant et surprenant. J'en demandais pas tant même si encore une fois une chose me dérange niveau cohérence (mais ça peut s'expliquer par la réaction qui étant du Dieu de la mer, sans doute inattendue donc je laisse couler). Pour Hei, au niveau de ton spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour allbrice : c'est en effet difficile de te conseiller. J'ai plusieurs fois soupiré devant le déroulement de l'histoire, le comportement des personnages et l'exploitation du monde sous-marin. Pourtant je regarde toujours. Sans doute car j'ai regardé les premiers épisodes à la suite, après une pause au niveau de l'épisode 2. Attends peut-être nos retours pour la deuxième partie, on va voir comment les choses vont évoluer suite au grand tournant. Ils ne pourront pas garder un ton semblable.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #41 le: 02 janvier 2014, 16:46:31 »
A quels soucis de cohérences pensais-tu Rydiss ?

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #42 le: 03 janvier 2014, 13:15:47 »
Non, non Hei, rien à voir avec tout ça. Je parle de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #43 le: 03 janvier 2014, 13:36:50 »
Ah pour ma balise, je répondais juste à ce que tu disais par rapport au couple que tu voulais voir se former. La question n'avait pas de lien avec la balise spoiler.  ;)

Pour le bénéfice du doute, accorde le ! Même si c'était un tout tit peu confus, en revoyant le passage qui dure à peine une minute aux alentours de la 17ème minute de l'épisode 11, tu seras convaincu ! ^^

Feyrie

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #44 le: 04 janvier 2014, 02:20:26 »
Personnellement, Hikari me tape sur le système à crier sur tout ce qui bouge et à s'énerver pour rien.
Pire qu'une stundere.
Gros point noire pour l'instant d'après moi. Je ne suis qu'à l'épisode 3.