Auteur Sujet: Nagi no Asukara  (Lu 24049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #45 le: 04 janvier 2014, 09:04:15 »
Personnellement, Hikari me tape sur le système à crier sur tout ce qui bouge et à s'énerver pour rien.
Pire qu'une stundere.
Gros point noire pour l'instant d'après moi. Je ne suis qu'à l'épisode 3.
C'est vrai que c'est un râleur mais continue voir si tu peux lui pardonner ce trait de caractère.:)


Et pour en revenir au tout dernier épisode, j'avoue ne pas savoir ce que pourrait nous réserver la suite... J'attends de voir.


Citer
Non sérieusement, certains passages ont réussi non pas à me toucher, mais au moins à faire se développer en moi une affection forte pour l'ensemble des personnages proposés ! Et je ne m'en rends compte qu'à la fin de cet épisode 13 en réalité...
Yo, ça m'a surpris de lire ça ^^. Bah, c'est vrai que j'appréciais surtout Hikari mais au cours de ce 13ème épisode je me suis aussi rendu compte d'un certain attachement que j'avais développé envers l'ensemble des personnages. Et même la relou de Manaka est comprise dans ce constat. D'ailleurs je trouve que son personnage amène des situations et interactions intéressantes. Voilou =D

Et juste rebondir vite fait sur
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 04 janvier 2014, 10:16:12 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #46 le: 04 janvier 2014, 12:55:41 »
C'est vrai que c'est un râleur mais continue voir si tu peux lui pardonner ce trait de caractère.:)

Je me suis déjà prononcé à ce sujet et pour moi c'est le personnage clé de l'histoire, en parallèle de Tsumugu qui aura sans doute son importance dans le déroulement des événements.

Yo, ça m'a surpris de lire ça ^^. Bah, c'est vrai que j'appréciais surtout Hikari mais au cours de ce 13ème épisode je me suis aussi rendu compte d'un certain attachement que j'avais développé envers l'ensemble des personnages. Et même la relou de Manaka est comprise dans ce constat. D'ailleurs je trouve que son personnage amène des situations et interactions intéressantes. Voilou =D

Et juste rebondir vite fait sur
Cliquez pour afficher/cacher
Moi aussi je peux ressentir de la compassion pour des personnages, hein ?! XD
Yep, pareils de mon côté pour Manaka. Dans les derniers épisodes elle commence à devenir une élément dynamique de cette série au même titre que Hikari !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 janvier 2014, 12:59:54 par Hei »

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #47 le: 04 janvier 2014, 15:37:25 »
Yep on est synchro sur l'ensemble et notamment le cas Tsumugu, bien qu'on l'apprecie hein. ;) J'en profite juste pour revenir sur ce que tu disais au sujet de Kaname

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Donc :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 janvier 2014, 15:40:54 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #48 le: 04 janvier 2014, 18:21:37 »
Plus qu'à attendre la suite, d'ailleurs je ne trouve pas l'épisode 14 qui est censé être déjà sorti et vu l'envie qui m'a pris lorsque j'ai vu qu'il était sorti il y a quelques jours... Quelqu'un aurait-il des infos avant que je ne commette un acte irréparable ?  :wacko:

@Dreg :
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #49 le: 10 janvier 2014, 19:51:08 »
Cliquez pour afficher/cacher
Rho, j'aurais pas dû, vraiment pas dû l'ouvrir.
C'est quelque peu intrigant comme image.

Sinon j'ai finalement apprécié l'anime, en fait je suis même fan.
J'ai beaucoup apprécié la tournure qu'a prit l'anime après l'épisode 7.
Il me reste 3 épisodes à finir mais je le sens bien.
J'ay de la peine pour Hikari  :lips:
« Modifié: 10 janvier 2014, 20:09:24 par Feyrie »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #50 le: 10 janvier 2014, 20:53:50 »
Ça y est les gens, les Eaux de l'Amour (d'ailleurs y a copyright sur ce titre, j'en suis trop fier 8)) sont de retours avec l'épisode 14 ! Au programme : une ellipse, des flashbacks, de la mélancolie, de la tension (liée aux sentiments, non-dits etc...) des scènes sacrément belles (et une pourrie, sensée faire rire mais d'un mauvais goût affolant qui ruine l’atmosphère. Sale gosse, je lui filerai volontiers une baffe) et je suis plutôt satisfait. On a clairement changer d'ambiance, ce qui n'est pas un mal. On n'était pas loin du sans-faute. Le reste en spoiler, parce que je ne vais pas vous gâcher votre plaisir, ça ne se fait pas =D.

Cliquez pour afficher/cacher
Bref, je vous parle même pas de l'animation and co, c'est toujours aussi beau, avec des zolis paysages de neige. Et je suis bien motivé pour voir la suite, en espérant qu'il n'y ait pas de foirages. Pitié. C'est que je l'aime bien cette série, malgré tout le mal que j'en ai dit.

Oh, et pour l'affiche, je vois pas trop en quoi c'est un spoiler.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 janvier 2014, 20:57:44 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Feyrie

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #51 le: 10 janvier 2014, 23:13:05 »
Ho my godness. C'est quoi cet épisode 13 ?!
Je m'attendais vraiment pas à ça. C'est dingue.
Les 3 derniers épisodes sont forts en émotion et le dernier est relativement
Cliquez pour afficher/cacher

Je donne volontiers un cookie a qui aurait pu deviner ce rebondissement. 
« Modifié: 10 janvier 2014, 23:22:04 par Feyrie »

Cokea

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #52 le: 11 janvier 2014, 00:44:57 »
Ah il a pris du temps a sortir celui la, je l'attendais tellement.
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss pour l'affiche :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 janvier 2014, 00:48:59 par Cokea »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #53 le: 11 janvier 2014, 01:04:00 »
L'affiche est sortie après l'épisode 13 (enfin perso je l'ai vu à cet instant), donc
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Feyrie

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #54 le: 11 janvier 2014, 07:38:04 »
@Rydiss:
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #55 le: 11 janvier 2014, 20:02:25 »
Sinon j'ai finalement apprécié l'anime, en fait je suis même fan.

J'ay de la peine pour Hikari  :lips:
Hé hé ! ;)

Ep-14 : Que de changements ... Et bé !

Je n'ai rien ajouter sachant que Rydiss a parfaitement résumé/commenté cet episode (pis ouais, j'ai vu qui était le p'tit monstre que t'aurais bien baffé...xD). Sinon je trouvais que la transition était un petit peu brutale a mon goût mais fin de compte c'est très bien mené, joué etc... Au final la série devient meilleure et cette suite entrouvre de belles perspectives... Je croise les doigts pour que ça ne parte pas en sucette. Bref, c'était un très bon épisode.

Ah j'allais oublier un p'tit truc :  :D
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 11 janvier 2014, 20:25:18 par dregastar »
★★★★★

Cherry

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #56 le: 11 janvier 2014, 22:18:11 »
Épisode 14
Cliquez pour afficher/cacher

Kero

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #57 le: 11 janvier 2014, 22:41:30 »
Depuis le premier épisode, j'ai trouvé Nagi no Asukara joli. Oui, c'est le mot joli. On oscille entre une féerie ma foi plutôt sympathique (bien qu'un peu enfantine), principalement dû à la beauté graphique de l'anime, et une mièvrerie déprimante induite par... bein à peu près tout le reste en fait.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé l'épisode 13 vraiment renversant. Oui, ça se voit qu'il y a une intention de spectaculaire, mais, en ce qui me concerne, c'est tombé à plat. Ca reste juste joli. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre le joli, d'ailleurs, mais ça a tendance a me lasser à la longue, s'il n'y a rien pour le pimenter.
C'est vrai que l'épisode 14 semble annoncer un changement de ton assez profond. Peut-être assez pour me donner envie de regarder la suite de la saison 2. On verra bien.

Sinon, je suis d'accord avec Dregastar: C'est au final le personnage de Kaname, qui faisait pourtant franchement plante verte en début de série, que je trouve le plus intéressant. C'est le seul qui ait l'air à peu prés équilibré. Et puis j'ai toujours bien aimé les persos qui cachent de forts sentiments derrière une certaine réserve.

Cokea

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #58 le: 19 janvier 2014, 03:40:26 »
Episode 15 qui montre les sentiments
Cliquez pour afficher/cacher
, et de ceux dont il était proche, c'est bien fait et on en demande pas plus, j'attends le prochain  :)

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #59 le: 20 janvier 2014, 14:22:19 »
Ep-15 : le retour !

Globalement j'ai apprécié, et cela tant dans  son contenu que dans son rendu final. Je dirai même que cette nouvelle orientation -amorcée depuis l'episode 14- réussit à me convaincre sur toute la ligne. En terme d'intérêt "le coup de l'ellipse" est vraiment bien joué, les effets du temps apportent un plus au niveau de l'ambiance générale ainsi qu'un renouveau à travers les personnages principaux. D'autre part les réactions gagnent en crédibilité et les dialogues, eux, se bonifient. Pourvu que ça dure... Arff suffirait que ça reste joli, que l'ambiance maintienne son charme avec une intrigue potable et que les eaux de l'amour ne versent pas dans le trop plein de niaiseries sentimentales.

Cliquez pour afficher/cacher


A suivre...
« Modifié: 20 janvier 2014, 18:25:58 par dregastar »
★★★★★