Auteur Sujet: Nagi no Asukara  (Lu 24043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #75 le: 01 mars 2014, 18:44:45 »
peut être que Kaname a encore ses chances...
Je suis très loin de partagé cet avis. Au contraire même : il n'a aucune chance. Par rapport à tout ce qu'on a vu précédemment, c'est impossible. Ses sentiments sont clairement à sens unique, il n'y a jamais eu de scènes avec sous-entendus, contrairement aux deux autres prétendants (Tsumugu et Hikari, et encore ce dernier fait une telle fixette sur Manaka qu'on n'est pas prêt de voir quelque chose avec Chisaki). Ou même de réponses ou gestes allant dans ce sens de la part de Chisaki, qui a bien insisté sur qui était la cible de son amour dans l'épisode 19. Ça sortirait clairement de nulle part et foutrait à terre toute cohérence dans le schéma des relations entre les personnages (déjà que celui consacré à l'univers est bancal, ils ne vont pas en rajouter une couche). A moins qu'il nous fasse une méga-ellipse qui éviterait de montrer une évolution des sentiments de Chisaki.

Sinon, épisode 21 chiant. On régresse. Il y a trois trucs notables : un des personnages joue dans la neige (c'est passionnant, je vous préviens) et
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était chiant. Aucune évolution. J'attends un gros évènement pour relancer l'histoire et débloquer les relations parce que là, ça en devient navrant d'immobilisme. Pourquoi pas faire mourir le grand-père de Tsumugu tiens ? Je l'aime beaucoup, mais ça donnerait un sacré coup de fouet aux relations. Car là je m'ennuie...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #76 le: 15 mars 2014, 11:05:32 »
Meeuuh naannn fallait pas le prendre au pied de la lettre... Rappelle toi qu'on en a déjà parlé tous ensemble (cf avec Hei et toi) et que je n'ai pas changé d'avis sur ce sujet. Ensuite comme tu dis, la révélation de Chisaki (cf épisode 19) ne concerne pas Kaname qui est voué a souffrir de la voir attirée par un autre que lui. Cependant, comme je reste supporter du duo Hikari/Kaname, c'est en écoutant le générique que tu as si généreusement posté que j'ai voulu jouer mon rôle tout en surfant sur cette idée des "Les Eaux/Feux de l'Amour". xD.

N'est-ce pas dans ce genre de séries que les schémas relationnels établis sont bousculés/chamboulés voir réduits en cendres afin que le plus improbable, le plus inattendu et le plus inimaginable puisse se produire à la grande surprise ou au grand désarroi des téléspectateurs ?! Ha ha ha ! Voilà et du coup c'est dans cet esprit que j'ai balancé ça :

C'est ça qu'est top (peut être que Kaname a encore ses chances...). Nan mais j'avoue que ça a son coté un peu relou et qu'a la longue ça risque de mal se finir cette histoire ... Surtout qu'a cette allure là il y a même des chances pour "Que personne ne finisse avec personne". :rolleyes:
Et si il est vrai que par moments les relations sentimentales a base de revirements répétés peuvent m'excéder, alors j'ajouterai qu'il est tout aussi vrai que je ne me lasse pas d'en discuter/rire avec vous. En conclusion je me répète -rien de sûr non plus- mais il y a des chances pour que "personne ne finisse avec personne".   

Mis a part ça j'ai pris le temps de voir les Episodes 20 et 21 mais je repasserai un peu plus tard pour en discuter. ~ ;)


Édit : je rejoins Rydiss sur l'épisode 20 que j'ai trouvé longuet et mou du genou. Cependant c'est un peu la faute à Miuna avec laquelle j'ai du mal (surtout que tout le long c'était a base de : Miuna VS sa conscience envers Manaka). Bref, il était normal de le présenter ainsi même si j'ai trouvé l'ensemble assez  lourd. Il y a quand même du positif  dans toussa vu qu'on aborde la nouvelle nature de Miuna. Bah, j'avais l'impression que ça comptait pour du beurre alors que c'est un changement tout de même assez important et qui méritait qu'on s'y attarde un peu plus.


Pour l'épisode 21 j'ai bien aimé la symbolique du groupe reformé comme au bon vieux temps (partie 1) même si le retour de Manaka était moyen (Youpi ! La neige c'est trop-trop bien ! xD). D'autre part même si ce n'est que léger/juste en surface j'apprécie que soit évoqué le cas du problème climatique. D'ailleurs lui aussi etait passé plus ou moins à la trappe (ou au second plan).

Pour finir j'ai eu l'impression que Chisaki se sentait de plus en plus a part et même étrangère au groupe. Quant a la malédiction je trouve ça normal et dans l'esprit de la serie. En ce qui concerne le papy, il est possible qu'a un moment donné il serve de levier a l'histoire ou du moins au cas chisaki/Tumugu. A voir mais je ne lui souhaite pas de mal au vieux. Rien de génial mais j'ai quand même pu apprecier cet épisode 21. ~

Pour la suite j'espère auss un coup de booster dans l'histoire ! Ouais, il serait dommage que ça se finisse en queue de poisson. Bref, j'attendrai d'empiler quelques épisodes avant de m'y remettre.
« Modifié: 15 mars 2014, 11:33:06 par dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #77 le: 16 mars 2014, 03:17:24 »
CA Y EST !! FUCK YEAH ON AVANCE !!! JE SUIS TROP CONTENT !!! VIVE L’ÉPISODE 23 !!! =D (non, je suis pas du tout en train de bondir partout devant mon ordi) Mais calmons nous (c'est difficile) et procédons dans l'ordre chronologique.

Bref, l'épisode 22 était bien sympathique avec une avancée notable sur l'état de Manaka et sur ce qu'est le Dieu de la Mer.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai globalement bien aimé, même si tous les éléments intéressants étaient concentrés en 5 minutes. La mise en scène était un peu faiblarde pour les révélations par contre. Heureusement qu'il y avait la musique pour souligner magnifiquement tout ça, car il n'y a pas eu beaucoup d'efforts dans les plans choisis pour donner un impact.

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses avec l'épisode 23. Et OH MON DIEU C’ÉTAIT TROP BIEN. BORDEL, IL ÉTAIT TEMPS QU'ENFIN
Cliquez pour afficher/cacher
Un dernier mot sur la constance technique. Depuis le début, niveau graphisme, ça n'a pas bougé. Pour le pire, avec ce chara-design qui restera la seule fausse note de l'aspect technique, mais aussi pour le meilleur avec les décors. Je suis ébahi par la recherche dans le design des meubles et de maisons. C'est con, mais ça te marque la série. Et les détails sont excellents : la peinture qui s'efface, le bois un peu abîmé à cause de l'utilisation, les motifs peint en bleu de partout... Ça change de tous ces décors lisses auxquels m'a habitué la japanime. Je leur tire mon chapeau juste pour cet élément.

Oh, et je veux LA SUITE !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #78 le: 23 mars 2014, 10:12:03 »
Attention, je débarque !

Je ne veux pas changer !
Episode 14 : Quelle claque ! Je m'attendais pas à ressentir autant la pesanteur de cette "Asakura ambiance" après une si longue période sans avoir été en contact avec la série... Le réveil en fin d'épisode était juste exquis, pas trop long pour estomper l'effet de la pression et juste assez développé pour proposer une mise en scène au ton grave : Un pur plaisir.

Tant de sentiments en l'espace de 9 épisodes...
Pour changer, je vais être court, claire et concis. La beauté et la poésie se dégageant de cette série justifient toute la passion que l'on peut éprouver en la regardant.
Et je citerai une réplique pour clore ce poste :
Citer
Tu es toujours si calme et silencieuse, et pourtant, tu deviens parfois si féroce que je ne peux même pas te contenir. A ce moment, j'ai pensé que, tu étais comme la mer.
Sachant que le personnage vient de dire quelques répliques avant qu'il aimait profondément la Mer...


Sirius

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #79 le: 23 mars 2014, 10:33:43 »
24- Un bien bel épisode. Il faudra bien souligner dans la critique finale qu'il y a deux lectures de la série : l'univers d'abord et la romance ensuite.
Cliquez pour afficher/cacher
Tout'façon je suis vendu et ma critique sera élogieuse.

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #80 le: 23 mars 2014, 10:46:23 »
Ah oui, j'ai oublié de mettre les pleins phares sur le personnage de Kaname qui pour moi s'avère être un personnage grandiose et ce pour son statut si confus. Surtout vu la situation le fait qu'il soit le gamin mature, celui qui a le regard et la nervosité enfantine, mais malgré tout la réflexion d'un adulte en devenir, le pousse à se confronter à ses propres limites en tant qu'être immature. C'est juste excellent, le fait de le voir se rendre compte lui-même de son immaturité et malgré tout toujours revenir à sa nature pensante et réfléchie : Un pur plaisir.
C'est le personnage dramatique par excellence car il est forcé de reconnaître ses lacunes face à des personnages qui l'ont laissé derrière en termes de capacités de réflexion.

Toutes les scènes qui m'ont marqué depuis son retour, je ne les compte même plus...

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #81 le: 23 mars 2014, 11:17:47 »
J'en suis resté à l'épisode 21 mais je voulais plussoyé pour Kaname qui est l'un ou le meilleur personnage de la serie. Secundo, je trouve que Hei a bien ressortit le decalage crée par l'hibernation, c'est a dire que Kaname/Hikari malgré leur maturité sont encore des gamins alors que Chisaki/Tsumugu sont quasi des adultes. C'est bien joué de la part de la série de ce coté là.
Et, comme le dit Sirius, oui il y a deux lectures possible dans cette serie (l'univers et la romance).

Enfin je voulais terminer sur le chara design et souligner que celui ou celle ( :rolleyes:) qui en est à la base n'est pas le premier venu même si le dire n'équivaut pas a grand chose pour certains. Bref, toussa pour dire que tout d'abord il faut noter la variété du chara-design, d'autant plus si on prend en considération celui des adultes (habitants de la terre ferme comme ceux des océans). Sans oublier la différence de traitement entre les enfants des terres et des océans, où c'était deja flagrant durant la premiére partie avec les moments en classe. Pour terminer je trouve que le chara-design du quator des océans (Hikari, Kaname, Chisaki et Manaka), qu'il plaise ou pas (je précise) est vraiment réussi. Je dis ça parce plus je les regarde et plus je me dis qu'ils ont un quelque chose d'aquatique (un air de poisson peut être ? xD). Donc voila. =D

C'est pas grand chose mais je tenais à en parler. Sinon je repasserai lorsque j'aurai rattrappé mon retard. ...Vous m'avez donné envie avec les deux derniers Episodes. :rolleyes:

Ps : hâte de lire ta critique, Sirius.
« Modifié: 23 mars 2014, 16:25:54 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #82 le: 23 mars 2014, 15:56:56 »
@Dreg : Effectivement, c'est bien vu ! Celle (:P) qui est à l'origine du chara design a su trouver les bons traits pour renforcer toute cette effluve de sentiments. C'est très bien pensé de le faire remarqué, je suis tellement concentré sur les personnages et l'histoire que j'ai du mal à discuter d'autre chose sur ce topic !

Episode 24 : (Rohhh le plaisir de découvrir que c'est en 26 !)

Yep, le césar du meilleur personnage est rendu à Kaname ! Hikari a beau être déchirée par ses sentiments et proposer gros dans le genre, Kaname et cette scène du passage à niveau : C'est du grand art. C'est beau, c'est triste, c'est vrai et c'est surtout honnête puisque le personnage n'attend pas pour craquer, ce qu'il a toujours attendu se présente juste sous ses yeux alors logiquement et sans attendre plus longtemps : Il relâche toutes ses émotions enfouies sans jamais se défaire de sa nature, celle d'un personnage extrêmement calme et réfléchi. Ah, le morceau qui passe durant cette scène : c'est mon préféré de toute la série. Le thème de l'Ofunehiki se plaçant juste derrière à la seconde place.
Je pourrais écrire encore et encore sur personnage, mais bon je voudrais pas ennuyer la population qui suit.

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #83 le: 23 mars 2014, 16:30:24 »
@Dreg : Effectivement, c'est bien vu ! Celle (:P) qui est à l'origine du chara design a su trouver les bons traits pour renforcer toute cette effluve de sentiments. C'est très bien pensé de le faire remarqué, je suis tellement concentré sur les personnages et l'histoire que j'ai du mal à discuter d'autre chose sur ce topic !
Hein ?! Oh toi j'ai l'impression que tu me cherches ... Mais de quoi tu parles ? Voyons ouvre les yeux quand tu me lis. stp. :p

J'évite  de lire le reste de ton post concernant Kaname car je souhaite arriver frais/tout neuf au moment où j'appuyerai "Play" pour mater les episodes. En tout cas c'est un bon personnage, rien a dire, sachant que bien qu'il soit important il est loin d'avoir le premier rôle dans l'histoire.;)
★★★★★

Hei

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #84 le: 23 mars 2014, 16:38:19 »
Hein ?! Oh toi j'ai l'impression que tu me cherches ... Mais de quoi tu parles ? Voyons ouvre les yeux quand tu me lis. stp. :p

J'évite  de lire le reste de ton post concernant Kaname car je souhaite arriver frais/tout neuf au moment où j'appuyerai "Play" pour mater les episodes. En tout cas c'est un bon personnage, rien a dire, sachant que bien qu'il soit important il est loin d'avoir le premier rôle dans l'histoire.;)
Haha, autant pour moi  :P On va dire que je précisais juste. XD

Bonne idée, tu pourras lire ça tranquille une fois les trois derniers épisodes visionnés  ;)

Cherry

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #85 le: 31 mars 2014, 20:45:14 »
L'épisode 24 est juste magnifique. C'est a changer ma vision d'un personnage que je détestais   =D

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nagi no Asukara
« Réponse #86 le: 02 avril 2014, 05:59:23 »
Curieusement, j'ai trouvé l'épisode 25 pas super passionnant. Ou plutôt je n'y ai pas retrouvé l'engouement du 24, qui était pas loin du faute si seulement
Cliquez pour afficher/cacher
Et je reste toujours émerveillé par les décors. La scène entre Kaname et Sayû était rudement bien mise en scène. Et Kaname est remonté dans mon estime. Mais de là à en faire le meilleur perso, please :rolleyes:. Il a servi à rien pendant les 10 premiers épisodes...

Et le 25, c'est l'épisode 13 bis. Beaucoup trop semblable à ce dernier d'ailleurs, ça en devient un défaut. Car tu sais ce qu'il va se passer, à peu de chose près donc bon... Et je trouve que ça manquait d'impact, mise en scène pas assez impressionnante à mon goût. Il y avait des plans qui rendaient bien, surtout ceux d'ensemble où on voyait l'ensemble des bateaux, mais sinon, j'ai vraiment trouvé la cérémonie plate
Cliquez pour afficher/cacher

En fait, à part renforcer ma conviction que la cohérence de l'univers est en équilibre sur un fil de pêche au dessus du Grand Canyon (ouais bon la théorie de Tsumugu avec le caillou de la limace, pourquoi elle marche pas ? Et le délire avec les enas ? Les sentiments ? Pas clair tout ça, il aurait fallu des explications un peu plus complètes) il n'a pas apporté grand chose. Puis on avait des dialogues un peu mielleux. Chisaki, encore, qui nous parle de "je savais pour Hikari, gnagna, voulais qu'on soit toujours ensemble gnagna..." Ça devient lourd. On le sait qu'elle a du mal a accepter le changement, inutile d'appuyer autant maintenant. Avec en plus le salle gosse qui est particulièrement pénible (je ne supporte pas sa tronche. Et son jeu des doigts au cul complètement con. Pourquoi on le laisse faire ? Si c'était mon gamin, il s'en serait pris une belle) inutile d'en rajouter une couche. Miuna m'exaspère toujours, mais bon, ça s'améliore notablement.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon c'était bien, malgré tout le mal que j'en dis. Bien divertissant. Mais pas au niveau des deux derniers. Allez, plus que le grand final.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #87 le: 18 mai 2014, 01:15:48 »
Série terminée

Il est vrai que cette série doit une grande partie de son charme et de son intérêt à ses décors et son ambiance aquatiquo-féerique. Pis la neige était très jolie elle aussi. Dés le début c'est cet aspect de l'anime qui m'a vraiment le plus accroché. Ok, mais ça ne fait pas tout. Perso, au final je dois reconnaitre que ce sont surtout les personnages qui ont réussi a me convaincre. Yep, et ce n'est pas une plaisanterie. Ils ont fini par me plaire. TOUS ! Même les Sayu, Miuna, Manaka et autre Chisaki. C'est à des degrés divers que chacun des personnages apporte sa pierre à l'édifice et permet notamment à l'anime de faire ressortir une juste note à travers certains sentiments. Du coup la dernière ligne droite de la deuxième partie aura su servir de révélateur pour certains d'entre eux, tandis que d'autres personnages s'affirmaient (Tsumugu et l'écaille du Dieu de la mer) ou que d'autres restaient plus ou moins fidèles à ce qu'ils étaient déjà dans la première partie (Hikaru & Kaname). D'ailleurs concernant  hikaru et Kaname mon avis est toujours le même : ces deux personnages se révèlent plus intéressants que les clichés dans lesquels on voudrait les enfermer, notamment le premier nommé. En tout cas il sont ceux que j'ai trouvé les plus attachants et les plus attendrissants. Pourtant ils m'ont souvent agacé (surtout Hikaru :3), mais n'empêche que ce sont bien leur parcours respectifs, plus tortueux que ceux de leurs camarades, qui ont fait que. ~

Ensuite je ne m'étalerai pas sur ce qui m'a le plus dérangé dans Nagi no Asukara (j'ai déjà donné avant). Simplement je constate juste que j'ai pu faire avec. Certes ce n'était pas sans difficultés mais j'ai quand même été au bout de cette série alors que je peux facilement décrocher d'un anime lorsque celui-ci ne me convient pas. En conclusion, malgré les défauts (niaiseries/pan-pan-cul-cul-la praline, mollesse/maladresse dans la narration, personnages clichés/ têtes à claques et une fin intense mais un peu compressée), l'ensemble fut tout de même agréable à suivre. Cela en grande partie grâce à une histoire faisant preuve d'originalité, un univers des plus dépaysants et des personnages plus intéressants qu'il n'y parait a première vue et que l'on aura tout de même vu grandir d'un bout à l'autre de la série. 7/10.
« Modifié: 18 mai 2014, 02:14:25 par Dregastar »
★★★★★

Nox

Re : Nagi no Asukara
« Réponse #88 le: 18 mai 2014, 01:43:27 »
@Dregastar : Tu pourrais résumer globalement tes impressions dans une critique, ça pourrait faire la promotion de l'anime sur le site. Pis comme t'as l'air d'avoir aimé (7/10 on chipote pas).  ;)

Ça nous évite aussi de relire tous les posts  =D

Dregastar

Re : Re : Nagi no Asukara
« Réponse #89 le: 18 mai 2014, 01:59:55 »
@Dregastar : Tu pourrais résumer globalement tes impressions dans une critique, ça pourrait faire la promotion de l'anime sur le site. Pis comme t'as l'air d'avoir aimé (7/10 on chipote pas).  ;)

Ça nous évite aussi de relire tous les posts  =D

C'est vrai mais j'ai trop de flemme en moi pour en écrire une.~ M'enfin je verrai mais ça m'étonnerait que j'en fasse une. De toute façon il y en a déjà assez sur la fiche de l'anime. Et pas sûr non plus que mon avis soit des plus intéressants sur cette série en question. ~

Quant à mon avis sur le topic, bah il servira bien a quelqu'un d'une manière ou une autre. Pis c'est avant tout et surtout pour ceux avec qui j'ai échangé ici-même tout le long de la diffusion de l'anime. Bref, en tout cas merci pour ta suggestion, Ha. ;)
« Modifié: 18 mai 2014, 02:38:34 par Dregastar »
★★★★★