Auteur Sujet: Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova  (Lu 5348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea

Fiche AK

Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://www.aokihagane.com/
Tags: action - combat - sci-fi
AKA:
- 蒼き鋼のアルペジオ -アルス・ノヴァ-
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Sanzigen
Production: Flying Dog
Réalisation: Kishi Seiji
Chara-design: Morita Kazuaki
Idée originale: Ark Performance
Musique: Kōda Masato
Diffuseur: AT-X, BS Nippon Corporation, MBS (Mainichi Broadcasting), Tokyo MX TV
Composition de la série: Uezu Makoto

Synopsis:
Une flotte qui s'appelle ''Fog'' chargée de super-armes apparaissent soudainement dans le monde entier. Sans la capacité de résister à cette flotte, l'humanité a été vaincu et ne peut plus parcourir les mers. 17 ans après la guerre navale dévastatrice, Chihaya Gunzou et ses amis en quelque sorte réquisitionnent en quelque sort un sous-marin ''fog'' nommé le I-401. En collaboration avec Iona, ils prennent le sous-marin et vont combattre l'ennemi.

Source: ANN

Mon avis:

Pour l'instant, c'est bien, la musique est bonne et on peut voir des CG sur les personnages moins importants. Pour l'instant, on ne sait rien sur l'ennemi et encore moins sur leurs motivations. On peut supposé que chaque vaisseau Fog ont une fille qui contrôle le bateau et qui écoute seulement une personne. Par exemple, Iona qui n'écoute que Chihaya.  J'espère qu'on va en savoir plus sur le père de Chihaya. J'ai un petit problème que ce sois des adolescents qui contrôlent ce sous-marins et ils sont vraiment très bon.  Le chara-design me parait du déjà-vu et qui n'est pas trop intéressant. J'espère bien que les batailles navale seront encore meilleur.

Full opening:

http://www.youtube.com/watch?v=D2uqpqrYmMY
« Modifié: 08 octobre 2013, 18:02:58 par allbrice »

Down

Re : Aoki Hagane no Arpeggio Ars Nova
« Réponse #1 le: 08 octobre 2013, 16:05:47 »
L'histoire a l'air banale mais les batailles avaient l'air prometteuses (Des croiseurs tunés fluo qui tirent des lasers de la même couleur fluo, ce mauvais goût génial). Enfin plus ou moins.
Mais par contre,

Citer
on peut voir des CG sur les personnages moins important.

Sur tous les persos ouais. La 3D manque suffisamment de discrétion pour décrédibiliser les personnages, c'est assez moche.
Je suivrais probablement pas plus loin.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #2 le: 15 octobre 2013, 18:56:11 »
J'ai été surpris par ce deuxième épisode. Il y a eu pas mal de d'action et de stratégie dans cet épisode. Pourtant, on ne sait rien encore sur l'ennemi. Qui ont créé ses vaisseaux ? J'ai bien hâte d'avoir plus de réponses.  
« Modifié: 15 octobre 2013, 19:12:51 par Afloplouf »

Hei

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #3 le: 05 décembre 2013, 12:25:23 »
Pas encore vu le première épisode mais étant donné que ça doit être une des seules séries de la saison que je n'ai même pas effleuré...

Peut-être quelqu'un pour me motiver ? L'opening que je viens tout juste de ré-écouter m'a déjà tenté pour au moins donner sa chance à ce titre, en visionnant le premier épisode dans l'après-midi.

Megadrive

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #4 le: 05 décembre 2013, 13:22:43 »
En gros, le sous-marin 401 est représenté par un modèle mentale féminin (cf l'image de présentation). Son capitaine est amené à lutter contre le brouillard (armée composée de modèles mentaux féminins). Pour faire vite, tu vois plein de gonzesses différentes se battre avec leurs sous-marins aux couleurs disco (rouge, bleu, jaune, vert, etc...) pour détruire 401 et son équipage. Evidemment les modèles mentaux sont humanisés et cap'taine Gunzou va pouvoir s'allier avec certaines gonzesses du brouillard. C'est un peu de la tranche de vie maritime avec quelques torpilles de temps en temps et des filles représentant des sous-marins "tunés fluo" comme dirait Down. L'épisode 5 est bien visuellement, le reste est moyen et au final, il y a peu de combats (pour le moment). Ah oui, on a des réponses à ces questions :

- Pourquoi des modèles mentaux féminins ?
Suite : - Donc vos navires ne sont-ils pas des femmes ?
Je me demandais bien pourquoi, tiens. Et bien voici la réponse "évidente"...  =D

- Pourquoi certains modèles mentaux se rapprochent humainement de Gunzou ?
Normalement elles doivent toutes respecter le code de l'amirauté. Elles ont subi un dérèglement mental et commencent à se considérer comme humaines, rejetant le dit code par la même occasion. Le Brouillard change en entrant en contact avec Gunzou et 401.


Des sous-marins, des femmes, du tuning et de la torpille de temps en temps.
« Modifié: 05 décembre 2013, 14:30:06 par Megadrive »

Hei

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #5 le: 05 décembre 2013, 13:50:46 »
C'est un peu flou au niveau de l'histoire, en revanche tu m'as donné une bonne idée du genre de série auquel on affaire. J'attendrais peut-être un vide avant de me lancer, déjà que je suis débordé avec le surplus de séries du moment... ^^"

Merci à toi pour l'avis et le résumer efficaces, Megadrive :D
« Modifié: 05 décembre 2013, 13:52:31 par Hei »

Megadrive

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #6 le: 05 décembre 2013, 14:31:19 »
De rien Hei, le scénario c'est : détruire le Brouillard avant qu'ils ne détruisent l'humanité. Du scénario à l'ancienne un peu à la TimeCop, Cyborg, Double Impact.
Episode 9 : le pire !
Ils sexualisent les sous-marins qui étaient particulièrement en chaleur. Un épisode remplit de Booty boobies shots sur du mentalu modelu. Et surtout la sublime réplique : "L'Amour ne coulera jamais". Amen.  =D
« Modifié: 05 décembre 2013, 17:07:53 par Megadrive »

Hei

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #7 le: 05 décembre 2013, 17:08:44 »
Aussi simple que "Bonjour !" ^^
J'attendrais donc que l'on ait au moins de magnifique scène de bataille, ou des retours soudainement positifs sur le topic.

La réplique me plaît bien, même hors contexte ! :ph34r:

Zero70

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #8 le: 20 février 2014, 21:07:56 »
Série terminée !
Globalement j'ai bien aimé cet anime, j'aurai du mal à le comparer avec un autre. Le fait que ça se passe surtout en mer est original je trouve.
Pour la 3D c'est pas génial mais ça passe quand même mieux que dans d'autres animes sortis récemment (coucou Machine-Doll wa Kizutsukanai).
Ce qui me gêne le plus finalement c'est la réponse à ça (dans le premier post du sujet) :
Citer
Pour l'instant, on ne sait rien sur l'ennemi et encore moins sur leurs motivations.

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Arpeggio of Blue Steel - Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova
« Réponse #9 le: 31 juillet 2015, 17:16:16 »
Intrigué par la bannière de Perouche, j'ai cherché l'anime correspondant, et ai regardé les premiers épisodes.

Pour l'instant c'est plutôt sympa, et les batailles navales ne manquent pas de punch, même si il y a sans doute un léger abus sur les néons et le tuning de certains modèles.

Et, de même que pour Plastic Memories vu dernièrement, si l'idée d'imaginer la représentation humaine d'un navire de guerre est plaisante, pourquoi faut-il nécessairement qu'on n'ait droit qu'à des adolescentes (voire plus jeune) ou des gothic-lolita?
Un truc plus dans le genre des IAs de Halo ou Mass Effect, ça n'aurait pas porté préjudice à l'histoire, et on aurait gagné en crédibilité...


Edit: Série terminée et comme dit plus haut, c'est sympa, mais finalement on n'a pas l'impression d'avoir progressé beaucoup niveau histoire et compréhension de l'univers et des motivations des différentes parties...
« Modifié: 31 juillet 2015, 21:05:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...