Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 38376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #105 le: 04 janvier 2015, 16:22:15 »
L'inspiration d'autres animes, comme Gundam , c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le générique du premier épisode hein ;)

Oui, ça passe bien, mais y'a quand même un truc qui m'énerve fortement, même si c’est que "annexe". Le fait qu'on change un opening en gardant les mêmes images, j'ai énormément de mal.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, je sens la suite du scénario un peu arriver là... Mais j'attends de voir, on a eu le droit à de bonnes surprises au niveau de celui-ci jusqu'à maintenant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cross Ange
« Réponse #106 le: 04 janvier 2015, 19:11:42 »
Un moment faut arrêter de chercher midi à quatorze heure :D

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce treizième épisode tout simplement énorme.
Je trouve que c'est une belle fracture en ce qu'on pourrait qualifier d'arc de l'anime.

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, c'est peut-être pas THe anime, mais moi j'suis conquis :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Isindu

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #107 le: 04 janvier 2015, 23:57:35 »
L'inspiration d'autres animes, comme Gundam , c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le générique du premier épisode hein ;)

Oui, ça passe bien, mais y'a quand même un truc qui m'énerve fortement, même si c’est que "annexe". Le fait qu'on change un opening en gardant les mêmes images, j'ai énormément de mal.
Depuis le générique du premier épisode oui, mais toute la première partie n'a pas vraiment exploité ces ficelles du genre, ou si peu.

Ma première réaction sur l'opening en changeant juste quelques images, c'était un coup de gueule contre le recyclage. Ma deuxième réaction est que ce coup de gueule est absurde, vu que ce n'est en soit que du montage et qu'il y a eu des modification. Or le rendu global de l'opening est bien différent de la première version, ce n'est pas une variation du premier, mais bien quelque chose de différent. Il y a trois semaines je parlais de prise particulière de point de vue, et j'ai l'impression de retrouver mes billes avec cet opening ayant une musique complètement différente pour des images quasiment identiques.

Isindu

Re : Cross Ange
« Réponse #108 le: 02 février 2015, 22:07:03 »
Épisode 17 : En cette saison où Durarara! tarde à me convaincre, où j'ai pris définitivement Aldnoah Zero au cinquième degré (même si je devrais mieux regarder la Cinquième Dimension...), je suis vraiment impressionné par Cross Ange.

Aux détracteurs des mésaventures de la princesse aux premiers épisodes, je tiens à signaler que cet épisode exploite vraiment l'histoire chamboulée de l'héroïne. Je n'imagine pas aujourd'hui ce qui aurait pu remplacer ce choc plus que violent. Il y a une violence qui rend plus que désabusée l'ancienne princesse, mais surtout l'absurdité de la situation est au-delà de la surprise, la stupéfaction est de courte durée. Les révélations de ce nouvel arc sont du même ordre que ce qui se passe dans les premiers épisodes, même si elles ne sont pas dans le même registre.

Cette princesse était neu-neu dès le début, elle a continué à l'être une fois arrivée à Arzenal, et même si elle a ouvert un peu les yeux dans ces derniers épisodes, elle continue à être elle-même. Je suis impressionné par cette position, car là où on verrait d'habitude un personnage révélé par les épreuves qu'il traverse, une cascade d'évolutions suggérée par les mécha hors du commun qu'elle acquiert, elle refuse d'endosser le rôle de leader.


Je suis content d'avoir continué à suivre cette série.

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #109 le: 02 février 2015, 22:35:43 »

J'ai continué, et j'aime toujours autant, malgré le fan-service de temps à autre. Le scénario est juste excellent.

Bin Insidu, au moins elle est intègre notre princesse. ^^

Malgré le fait qu'ils ne se soient pas fait suer à remettre de nouvelles images en fond, j'aime beaucoup l'opening 2, épique à souhait avec des chœurs type "armée Russe "^^ (et chanté par une grande dame si je ne m'abuse ;) ! )
http://www.youtube.com/watch?v=zkvmtKBa8_8

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cross Ange
« Réponse #110 le: 02 mars 2015, 14:09:42 »
Cross Ange 21

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime toujours autant :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #111 le: 02 mars 2015, 22:04:46 »

Oui, un épisode intense...

Je suis également bien entendu :)

Sirius

Re : Cross Ange
« Réponse #112 le: 16 avril 2015, 11:05:56 »
Si bad it's so good.
Du coup je viens d'engloutir les 8 premiers épisodes (alors que j'arrive à peine au bout de ceux de Shirobako tellement je m'ennuie grave).
Mais j'ai l'impression qu'après des premiers épisodes débilement prometteurs la série devient un peu trop gentillette...
Et c'est sûrement parce que je déteste Gundam que j'aime bien Cross Ange =D
« Modifié: 16 avril 2015, 11:51:11 par Sirius »

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #113 le: 16 avril 2015, 12:30:54 »

Oui Sirius, les premiers épisodes sont là pour faire le buzz' (et ça a marché !! ;) ) mais après ça redevient "normal". C'est quand même pas le monde de Oui-Oui, mais c'est "de l’acceptable" pour le commun des râleurs.

Y'a même un épisode vers la fin où c'est carrément trop gentillet, mais je te laisse découvrir.

Au demeurant, je trouve quand même que c'est une série sympa, avec de la bonne action et avec un scénario pensé au départ (ce qui est de plus en plus rare, surtout sur 24 ou 25 épisodes).

Sirius

Re : Cross Ange
« Réponse #114 le: 16 avril 2015, 12:43:24 »
avec un scénario pensé au départ (ce qui est de plus en plus rare, surtout sur 24 ou 25 épisodes).
C'est bien ce que je reproche aux trois quarts de la production actuelle. Plutôt que de nous servir un truc avec des gags à répétitions ou des adaptations qui ne vont nulle part pour cause de support original inachevé, j'aime tout autant voir un projet original maladroit, incohérent, aguicheur mais divertissant...

Edit : Kermit, tu parlais de l'épisode 22 j'imagine? Un post sur animelist à ce propos (spoiler inside). J'ADORE =D
« Modifié: 17 avril 2015, 11:35:14 par Sirius »