Auteur Sujet: Samouraï Flamenco  (Lu 16420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #15 le: 21 octobre 2013, 22:10:57 »
OK, en fait je n'avais tout simplement pas compris ta phrase!!! XD

Désolé mais quand je vois ce jeune homme croire à fond en ce qu'il fait alors que c'est clairement naïf, mais plein de bonne volonté, c'est le seul mot qui m'est venu ^^'

Hei

Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #16 le: 21 octobre 2013, 22:19:33 »
OK, en fait je n'avais tout simplement pas compris ta phrase!!! XD

Désolé mais quand je vois ce jeune homme croire à fond en ce qu'il fait alors que c'est clairement naïf, mais plein de bonne volonté, c'est le seul mot qui m'est venu ^^'

Hahaha pas faux ! Avec sa tête et ses objectifs presque enfantin je pourrais presque te pardonner d'employer ce mot et même le cautionner !  =D

RadicalEd

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #17 le: 25 octobre 2013, 23:57:06 »
L'épisode 3 commence à racheter la série à mes yeux. J'avais du mal à accrocher à l'aspect comédie bien marqué de la série car il s'appuyait un peu trop sur le côté pathétique du personnage principal (et ça ne me faisait pas vraiment rire).
Cet épisode s'oriente sur une comédie plus franche avec d'autre personnage assez décalés (ici, Red Axe) et ça a fait pas mal mouche chez moi. Espérons que cette série trouve bien ses marques et ça pourrait s'avérer très fun.

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #18 le: 26 octobre 2013, 11:56:45 »
Episode 3:


La série mène son petit bout de chemin dans un rythme tranquille. Les scènes comiques sont d'avantages marquées que dans les épisodes précédents, en parallèle des nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure que le scénario est déroulé. Pour l'instant, c'est léger, frais, amusant, juste parfait pour mon début de weekend !

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #19 le: 31 octobre 2013, 02:42:38 »
La composition musicale de l'épisode 2 [07:00 - 07:55] ne me laissait pas indifférente car il me semble bel et bien qu'elle soit une dérivée du célèbre thème principal de la Panthère Rose.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xiJolaH7mfc[/youtube]

Pour l'instant, je dirais que la série semble se bonifier au fur et à mesure après un premier épisode un peu morne et un second beaucoup plus rafraichissant.
A cet effet, me concernant, c'est encore trop tôt pour établir un état des lieux de ce Kick Ass-Like.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #20 le: 31 octobre 2013, 11:44:21 »
Le dernier vu, le 4e, était sacrément bon, notamment la fin qui m'a fait hurler de rire. le flic semble de plus en plus impliqué dans les délires de son potes, je me demande s'il va finir par sauter le pas et prendre lui aussi une fausse identité histoire de créer un sidekick à Samouraï Flamenco...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013, 11:43:18 »
Pareils de mon côté ! Et, ce quatrième vu, je suis sûr de ne pas laisser cette série de côté et de la suivre jusqu'au bout. Comme a pu le dire Allbrice un peu plus haut, on note à chaque épisode une petite amélioration et l'on sent que ça ne va pas s'arrêter mais plutôt monté continuellement jusqu'à la fin de série...

Ce sera certainement un des animes qui me satisfera pleinement, en ce qui concerne la saison d'automne !

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #22 le: 09 novembre 2013, 13:42:43 »
Episode 5 :

Une petite baisse de rythme à noter durant cet épisode même si l'histoire avance sans problèmes ! Et d'ailleurs, la tournure que prenne les événements maintient toujours mon attention :
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #23 le: 17 novembre 2013, 01:58:04 »
Me voici donc au sixième épisode. J'aime beaucoup la série pour sa légèreté, son humour et son thème (respecté à un point affolant. L'heure affichée au début de l'épisode 6 est directement tirée de la diffusion des sentaïs, qui affichent l'heure durant tout l'épisode. Ayant un peu exploré l'univers tokusatsu, j'adore les références aux sentais et metal heroes, et ils sont au taquet dessus...) Il s'agit d'ailleurs d'une des seule que je suis une fois par semaine (les autres, il me faut un bloc d'épisodes à regarder à la chaîne, sinon je décroche...).

Les personnages me sont vraiment sympathiques, hormis la magical girl. Caractère à la con, que voulez-vous. Pourtant c'était bien parti au début, puis la mise en avant de son égoïsme m'a ligué contre elle. Pas de bol. Bref, il n'y a que ça. J'apprécie aussi le traitement réaliste et cohérent du sujet, notamment via la police et des médias, dont les réactions sont crédibles. Par contre, je regrette le dernier épisode, finalement assez vide. Si on oublie la panoplie de Bureauman hilarante, très bien trouvée, il ne se passe pas grand chose hormis Flamenco qui s'enfuit. Pendant un épisode entier. Ce qui est trop long. Je regrette d'ailleurs la mise de côté de sa relation avec Gôto le policiers depuis deux ou trois épisodes. Leurs interactions m'emballaient, là on voit à peine notre ami flic...

J'attends du coup un approfondissement des différents fils du récit : l'évolution de la relation avec la petite amie (je sens bien la séparation venir, pas vous ?), le monde du showbizz du côté de notre héros, la perception du Flamenco par la société et la police, la relation entre le héros et son pote... Combien d'épisodes de prévus déjà ? 24 ? Ils ont de quoi faire, mais attention au rythme... J'ai pas mal d'espoir pour cette série, alors pas de déception hein...
« Modifié: 17 novembre 2013, 02:01:09 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #24 le: 23 novembre 2013, 03:41:42 »
Oh putain l'épisode 7.
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, je ne m'inquiète plus trop pour le contenu de la vingtaine d'épisodes. Ils ont de quoi s'éclater. Mais le changement brutal de ton et d'orientation va en laisser beaucoup perplexe... Mais n'empêche : putain quoi.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #25 le: 23 novembre 2013, 05:37:16 »
Bordel!!!!!
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis tellement WTF en se moment, vivement la suite pour comprendre se qu'il se trame vraiment!!

Sirius

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #26 le: 23 novembre 2013, 08:30:48 »
Reste une question : tournage ou fantasme ? :)
J'arrive pas vraiment à me sentir très concerné par tout ce qui se passe mais je continue quand-même. L’ambiance est bonne et les personnages sont intéressants. Aussi parce que l'autre noitaminA est un joli flop que j'ai depuis longtemps laissé tombé.

Yuki Usagi

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #27 le: 23 novembre 2013, 14:56:34 »
Épisode 7 : WTF?!
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #28 le: 24 novembre 2013, 01:28:00 »
L'écho de l'épisode 7 retentit de manière très positive sur la sphère animesque on the web qu'il faudrait que je me le regarde à court terme. Allons voir ça...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #29 le: 25 novembre 2013, 00:12:21 »
Alors que j'avais plutôt bien apprécié le premier épisode, je n'avais pourtant pas regardé la suite, pris dans les séries sportives. Comme beaucoup, les réactions après la diffusion de l'épisode 7 m'ont poussé à reprendre. Grand bien m'en a pris.

Déjà les 6 premiers épisodes sont aussi bons les uns que les autres. Des idols, des magical girls, c'est toujours débilement drôle et joyeux et à chaque fois je me suis retrouvé avec un sourire benêt sur mon visage quand je n'éclatais pas de rire.

Puis viens l'épisode 7 et là oui WTF. Mais alors WTF hors concours que ça fait des années que j'avais pas vu ça. :o Pourtant je savais qu'il allait se passer un truc bizarre mais je ne pouvais pas me préparer à ça. Que, quoi, comment ? :huh: Comme la série était prévu pour 22 épisodes, il fallait trouver une péripétie pour renouveler le rythme vu qu'on avait vite fait le tour des super-héros de la vie réelle. Ben voilà, ça c'est du rebondissement. On pourra pas dire qu'ils ne portent pas leurs couilles/ovaires. Je n'ai absolument aucune idée du comment ils vont retomber sur leurs pattes (si tant qu'ils y aient pensé) mais je veux découvrir ça.

De quoi mériter un mot sur le webzine mais du coup j'ai bien fait d'attendre, l'impression des 6 premiers épisodes risquent de changer du tout au tout.