Auteur Sujet: Samouraï Flamenco  (Lu 16423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #45 le: 19 décembre 2013, 22:47:42 »
Bon, je rattrape le retard, j'en suis au 07, et effectivement, on se pose légitimement des questions...

Edit :
C'est vraiment une série étrange. (J'ai fini le 10, qui effectivement était excellent). On est toujours à la limite de la parodie (le pattern sentaï, etc...) ou du truc sérieux (l'aspect psychologique, le sang...) sans jamais verser l'un dans l'autre. C'est devenu vraiment dur de jauger la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit 2: Résumé du 11: DAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUQ? :o
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #46 le: 20 décembre 2013, 00:03:48 »
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?
Elle a toujours été au moins en dents de scie, pour ne pas dire pire, malheureusement.

Sinon cet épisode était cool :tupeuxpastest: Il n'y a qu'un mot qui convient !
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas, ils ont vraiment décider de jouer sans filet désormais. Je n'ai absolument aucune idée de comment ils vont se raccrocher aux branches mais en matière d'audace, on n'a pas fait mieux depuis P&S.

Hei

Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #47 le: 05 janvier 2014, 12:53:05 »
Edit 2: Résumé du 11: DAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUQ? :o
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?
Carrément... Le style donné à tous les artifices traditionnels du genre ont une texture cartonnée... Et même en terme de réalisation ce n'est pas mauvais mais on dirait que c'est moins beau et fluide qu'avant --"

Episode 10&11 :
C'est sûr que là ils ne font plus dans la demi-mesure... Et c'est bien parce que c'est cette série si étrange depuis son commencement que je vais continuer, si ça avait été un simple changement radical je pense que ça m'aurait stoppé net.
Cliquez pour afficher/cacher
Ouai, j'ai une sorte de mauvaise arrière goût dans la bouche quand même... En espérant que, fidèle à elle-même, la série se reprendra en apportant l’inpensable et l'originalité qu'elle servait jusqu'à présent !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #48 le: 11 janvier 2014, 10:06:51 »
Épisode 12 : Pour la deuxième moitié on a droit à de nouveaux génériques. Visuellement ils ne sont pas fait chier avec l'intro (au moins ça spoile pas) mais ils rattrapent sur celui de fin. Musicalement, je suis retombé en avance :tupeuxpastest: donc c'est du tout bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, la cascade marche toujours. Je ne peux toujours pas prédire comment ils vont retomber sur leurs pieds mais avec ce que la série a montrée, je suis confiant qu'ils y arriveront.

Kero

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #49 le: 11 janvier 2014, 21:54:01 »
Mouais, bof. Je suis moyennement convaincue par cet anime, perso.
Comme vous, je trouvais marrant le ton mi-parodique, mi-sérieux au début. Mais ça a fini par me lasser un peu. Et puis surtout, j'ai l'impression que la série laisse petit à petit tomber le côté parodique pour glisser vers un mauvais sentaï. Je vais peut-être continuer à jeter un coup d’œil de temps à autre, pour voir si des fois je ne me serais pas trompée. Peut-être...

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #50 le: 12 janvier 2014, 11:30:01 »
L'astuce est facile mais la descente dans le côté sentai pur et complètement camouflé par la petite touche apportée aux développement des relations entre nos 5 personnages.

Pour ma part le fait que la série se tourne de plus en plus vers un genre plus proche du traditionnel, ne me plaît pas trop. Néanmoins, du fait que SF soit parvenu à nous jouer de beaux petits tours jusqu'ici me laisse espérer plus que ce que l'on nous donne actuellement. Ne serait-ce que ce développement de personnages qui vient apporter un petit plus, je pense qu'on aura le droit à d'autres points positifs de ce genre dans la suite. Bon les textures cartonnées passent pas trop mais je ferais avec ^^

Yep, pour moi c'est toujours du tout bon et je valide mon parcours sur cette série, pour le meilleur, comme pour le pire  =D

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

keikoku666

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #51 le: 12 janvier 2014, 11:45:11 »
Un anime qui mérite d'être suivie jusqu'à l'épisode 7!  :wacko:

Il partait bien avec un personnage principal faiblard qui nous nous donnait envie de le suivre, secondé par son chaperon, un policier de quartier.
Un top model le jour et un héros de rue à la kick ass la nuit, l'idée était plaisante alors pourquoi aller se perdre dans les méandres des super-héros à 2 francs!

J'espère que l'anime se reprendra ou que le héros était en fait dans le coma, sinon il sera un énorme gâchis ! :'(

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #52 le: 12 janvier 2014, 17:20:05 »
Hmm, j'accroche moins. J'ai même trouvé le temps long, alors qu'on en éclate du monstres, je ne vais pas dire le contraire. On vire un peu trop sentaï pour moi. Les nouveaux personnages me laissent de marbre quand ils ne me déplaisent pas. Certes, la mésentente du groupe était bien présentée, mais l'aspect documentaire n'était pas si bien rendu que ça. Une voix off de temps en temps et deux trois inscription à l'écran ne suffisent pas. Puis étant donné que j'aime bien Gôto, je suis un peu déçu de le voir si peu de temps à l'écran :(, même si son rôle de soutien moral est bien rendu. Pour le reste :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre techniquement, c'est vraiment pauvre... Je pensais que faire de la daube quelques années renflouerait les caisses de Manglobe mais apparemment non...
« Modifié: 12 janvier 2014, 17:52:28 par Afloplouf »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #53 le: 12 janvier 2014, 22:03:00 »
Par contre techniquement, c'est vraiment pauvre... Je pensais que faire de la daube quelques années renflouerait les caisses de Manglobe mais apparemment non...
Avant de renflouer leurs caisses, il faudrait déjà que leurs produits alimentaires se vendent convenablement. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour une bonne partie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #54 le: 19 janvier 2014, 12:53:13 »
Episode 13 :

J'adore juste le ton donné dans chaque épisode et la maîtrise de son expression. Le personnage de Hazama Masayoshi est juste l'orchestre de cette série, il donne par sa seule existence les variations dans l'ambiance. Toute la première partie du sentai non assumé, se maintenait parfaitement bien de par le comique et la naïveté de ce personnage, de même l'entrée dans le sentai sérieux et assumé était cautionnée par la détermination profonde du héros : C'est un vrai "leader", un pur "Red" et surtout un véritable personnage principal ! Et dans cet épisode 13, il m'épate autant que la tournure prises par les événements...

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'idée principale est bien la suivante : Le déjanté des débuts se transforme en un profond sérieux.

J'attends la suite avec une grande impatience ! Deux déceptions : C'est toujours modeste au niveau technique et le nouvel ending me plaît beaucoup moins que le premier que j'aimais beaucoup notamment car il collait même avec la dimension sérieuse des derniers épisodes...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #55 le: 15 février 2014, 18:50:17 »
Épisode 17 : Le vrai successeur de TTGL est là. :tupeuxpastest:

Bon la comparaison est très grossière car la technique est globalement aux fraises (quoique sur cette épisode là ils ont fait un petit effort). Mais l'ambition, les retournements de situation improbables, la montée en puissance jusqu'aux étoiles, tout y est. 8)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #56 le: 15 février 2014, 22:16:14 »
Personnellement, je ne sais pas ou plus quoi penser de SF et je me suis arrêté à l'épisode 12 ou 13. Son WTF crescendo est au dessus de mes moyens :lips:
Si seulement l'animation avait pu suivre...  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #57 le: 15 février 2014, 22:18:03 »
A peu près pareil. La parodie de Sentaï, c'était marrant, mais le sentaï à fond...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #58 le: 17 février 2014, 14:11:06 »
Episode 14&15 :

Honnêtement, ça a beau être une montée infinie vers le grand grand WTF, c'est juste excellent. Techniquement on est à la limite du correct mais en revanche les retournements de situations et l'histoire qui semble partir dans tous les sens est tout bonnement génial ! Plus on avance et plus on est surpris par chaque révélation, chaque détails dévoilé, bien sûr on peut penser que ça en fait trop au bout d'un moment mais pas du tout : On attends toujours la suite pour voir jusqu'où ça ira. Et la seule véritable appréhension que l'on pourrait avoir c'est de savoir comment vont ils retombé sur leur pattes pour ne pas nous décevoir !?

Personnellement, je ne sais pas ou plus quoi penser de SF et je me suis arrêté à l'épisode 12 ou 13. Son WTF crescendo est au dessus de mes moyens :lips:
Si seulement l'animation avait pu suivre...  :-\
Honnêtement, je te conseille de continuer au moins jusqu'au 15 pour te faire une réelle idée de l'ampleur du délire... C'est pas forcément évident, je le conçois très bien mais pour ne pas le regretter ce serait vraiment mieux que t'y ailles ! Après si arrivé là, tu ne vois vraiment plus d'intérêt dans le visionnage de SF alors là tu pourras raccrocher sans regrets, puisque ça risque d'être dans la même veine au moins jusqu'aux derniers épisodes !

Episode 16&17 :

L'épisode de toutes les émotions. C'est classique mais c'est bon, c'est beau et ça m'a légèrement touché. Le petit passage avec ce vieillard, le passage avec les trois chanteuses (un peu foireux c'est vrai) qui se termine de manière comique ce qui est plutôt cool car en soit leur histoire et la tension qui en émanait, étaient bien bien moins intenses que celle de Masayoshi : Tout ce petit déroulement est bien fait, de même que la situation bien périlleuse dans laquelle est notre héros, à qui l'on vient tout d'apporter un coup de pouce dans cette période de dépression !

Chaque ennemie vaincu est synonyme d'un nouveau plot twist... Cette série c'est un peu l'exemple du WTF sans limites apparentes ! Je viens de m'enchaîner quatre épisodes et vu le nombres de mystères apportés et révélés dans ce court intervalle, j'ai d'une part l'impression de pouvoir m'attendre a n'Importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, quelque chose de plus délirant que le synopsis de Nobunagun et Nobunaga : The Fool réunit quoi ! Et d'autre part, j'ai le sentiment que l'histoire peut repousser ses propres limites sans jamais s'arrêter et monter toujours plus haut ! C'est dans ce sentiment que je comprend parfaitement la phrase d'Afro qui compare SF à TTGL : Toutes deux sont des séries qui proposent un scénario qui laisse penser que nos héros n'en finiront jamais tant le mystère qui se cache derrière leurs ennemis semblent "complexes". Evidemment, il y a une grosse différence dans la construction scénaristique mais je soupçonne quand même SF de ne pas avoir fait de l'ennemie une simple poupée russe.. Au fond, une fin effroyablement surprenante peut être attendue !

Bref, la suite au prochaine épisode !!
« Modifié: 17 février 2014, 18:17:00 par Hei »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #59 le: 28 février 2014, 20:17:47 »
Épisode 17 18 : Le vrai successeur de TTGL est là. :tupeuxpastest:


La seule question est : ils vont faire quoi pendant les 4 épisodes restants ?