Auteur Sujet: Galilei Donna  (Lu 5584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Galilei Donna
« le: 10 octobre 2013, 23:15:59 »

Fiche Ak

Format: Série TV
Année: 2013
Nombre d'épisodes: 11
Site officiel: http://www.galileidonna.tv/
Tags: action - aventure - sci-fi
Studio d'animation: A-1 Pictures
Production: Aniplex, Dentsu, Fuji TV
Réalisation: Umetsu Yasuomi
Chara-design: Adachi Shingo
Mecha-design: Niθ (Nishii)
Auteur: Umetsu Yasuomi
Musique: Hamaguchi Shirô


Synopsis:

Trois soeurs, Hozuki, Kazuki et Hazuki, sont des descendantes de Galilei et elles ont des personnalités complètement différentes et elles ne se rencontrent jamais. Un jour, les filles sont soudainement attaqués par une mystérieuse organisation. L'organisation était après le "Galileo Tesoro" que Galilei avait dit avoir découvert. Toujours pas au courant de ce qui se passait, les sœurs s'échappent à bord du vaisseau qu'elles ont construit après l'attaque. Quel est le Tesoro, et quelle est cette organisation qui court veulent kidnapper les filles?

Mon avis:

Je suis mitigé par certains points, mais l'anime peut avoir du potentiel. Je n'aime pas trop certains choix pour les seiyuu. la musique reste bien, on va pire. Le chara-design est du déjà vu, mais l'animation reste bonne. On va surement avoir plusieurs combats avec des vaisseaux. J'aime bien la sœur Hazuki qui a une personnalité drôle, mais qui pourrait énerver certain. Je vais attendre plusieurs épisodes pour me faire une idée.

Ending:
http://www.youtube.com/watch?v=zyqdzNa7GAA

L'ending est bien mieux que l'opening.
« Modifié: 10 octobre 2013, 23:21:20 par Afloplouf »

Down

Re : Galilei Donna
« Réponse #1 le: 10 octobre 2013, 23:25:32 »
Pas mal, pas mal.
Un peu loufoque sur certains points (parfois ça passe pour de l'excentricité bienvenue, parfois c'est juste louche), mais c'est techniquement bien foutu et du coup assez prenant. Comme d'hab' l'inspiration de personnages historiques n'a aucune importance, si ce n'est ici invoquer un univers cyberpunk.
Ça a effectivement probablement du potentiel. A suivre.

Kyoshi

Re : Galilei Donna
« Réponse #2 le: 13 octobre 2013, 01:14:31 »
Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai été franchement emballé par ce premier épisode ! La 3D était bien moche mais l'animation plus que correcte. En plus de tout ça, y'a un quelque chose dans ce pilote qu'on a pas l'habitude de voir ces derniers temps, une touche particulière sur laquelle j'arrive pas exactement à mettre un nom.
Avec un peu de chances, peut-être qu'on aura enfin une série d'action originale et honnête...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Galilei Donna
« Réponse #3 le: 18 octobre 2013, 03:47:34 »
Bon, je vais suivre. Une bonne petite série que je vais suivre.(quand je dit petite bonne série, c'est que je vais lui donner un 6 ou 7 pour l'instant.)L'épisode était agréable et la fin de l'épisode était de bonne facture avec un peu d'action pour secourir les deux sœurs. Ça va être juste pour une série de 11 épisode. Chose à suivre.


Sur ce, je m'en vais regardé l'épisode 3 de Klk durant la soirée.
« Modifié: 18 octobre 2013, 03:51:59 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Galilei Donna
« Réponse #4 le: 18 octobre 2013, 14:30:38 »
Série d'aventure qui démarre pas mal, l'introduction étant pliée en 2 épisodes assez dynamiques.

Une bonne ambiance qui se profile dans le mélange des genres : intrigue historique à la Da Vinci Code, SF, pirates etc... Au niveau technique, animation et musique sont plutôt réussis, et la l'intégration de la 3D, qui n'est pas terrible, ne choque pas car ça ajoute un petit effet retro.
Le chara-design est plutôt classique mais pas mal pour autant, j'avais peur que les 3 soeurs soient simplement réduites aux clichés habituels mais certains éléments laisse déjà entrevoir un potentiel développement.

A mon avis, le gros risque de la série reste le format en 11 épisodes qui semble un peu court pour développer une histoire, les personnages, et exploiter la quantité d'idées que les premiers épisodes laissent entrevoir...

Zankaze

Re : Galilei Donna
« Réponse #5 le: 18 octobre 2013, 16:13:05 »
C'est que vous me tenteriez presque, vous savez?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Galilei Donna
« Réponse #6 le: 19 octobre 2013, 21:09:28 »
Ep 1 & 2 : une bonne petite série avec un sympathique parfum d'aventure, façon "Chasse Au Trésor". D'ailleurs ça me rappelle un peu ces programmes familiaux ou certains films ciné qu'on a l'habitude d'avoir pendant les fêtes de Noël. Bref je sais pas trop comment m'expliquer mais c'est cool. ~

Sinon à moins d'avoir raté un truc ou mal compris ce que j'ai vu à l'écran, je n'ai pas encore réussi à établir de lien entre la toute première scène du début de l'épisode 1 et tout le reste de l'histoire. Sinon j'ai l'impression qu'on a une bonne brochette de personnages et pour l'instant je me soucie du cas des parents tout en me demandant ce que vont bien pouvoir faire les trois petites demoiselles.

Mise a part ça j'ai apprécié l'aspect technologique, surtout le coup de la super trottinette tout comme celui du gros poisson rouge. xD. Et pour le reste, pendant que je regardais ces épisodes, j'ai trouvé que la musique apportait un certain souffle contribuant à une ambiance grand spectacle.

Ca m'a fait drôle d'apprendre que la série ne comportait que 11 Episodes. M'enfin j'ai bien envie de la suivre ...  :)
« Modifié: 19 octobre 2013, 21:15:34 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Galilei Donna
« Réponse #7 le: 20 octobre 2013, 00:03:11 »
Je jouais un peu à l'inventeur étant très jeune, bon je n'étais pas brillant au point de construire des gros vaisseaux.  =D Cette série est sympathique à suivre pour le moment avec ce mystère du trésor perdu, un peu à la bande à picsou. Ça sent probablement la traque aux Galilée, peut-être une recomposition familiale, en tout cas ça à l'air plutôt plein de bonne humeur et d'action. La musique est vraiment intéressante et contribue pleinement à cette ambiance.

Dregastar

Re : Galilei Donna
« Réponse #8 le: 28 octobre 2013, 18:57:11 »
Ep 3 : le sort des parents -en particulier celui la mère- est juste un peu abusé pour me satisfaire. Pis les scènes avec la brunette en sous vêtements n’étaient pas nécessaire, elles apportent pas grand chose (ni humour ni rien). Autrement la plus petite des 3 sœurs reste la plus mimi mais le reste du cast ne m'atteint pas, c'est même l'inverse. Mis a part ça j'ai pu comprendre le rapport entre la toute première scène de l'ep-1, les pirates et la multinationale. :)

Cet épisode m'a un peu refroidi parce que j'esperai quelque chose d'autre mais ça reste tout de même sympa ... déja ne serait-ce que pour le parfum d'aventure et surtout pour le décors / l'univers. M'enfin on verra bien ce que ça donne par la suite car je compte poursuivre cette série ...
« Modifié: 28 octobre 2013, 19:52:08 par dregastar »
★★★★★

Karasa

Re : Galilei Donna
« Réponse #9 le: 03 novembre 2013, 17:16:09 »
Épisode 4

La série poursuit son développement de son thème familial ; notamment le personnage de Kazuki. Son détachement vis-à-vis de ses sœurs et de l'intrigue en elle-même commence enfin à se solutionner. Encore heureux, elle aurait eu tendance à doucement tuer la série avec son caractère égoïste. J'attends le suivant.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Galilei Donna
« Réponse #10 le: 06 novembre 2013, 10:36:57 »
Ep-4 : un peu tout comme Karasa et d'ailleurs j'ai hâte de voir la suite. Sinon il y a certaines choses que je trouve mal foutues mais j'ai pas la force de développer dessus.

Apres ça reste une série agréable / regardable (surtout pour l'univers et la technologie). Arf mais le truc sur lequel je tique encore c'est de voir Super-Jamie une gamine de 10/12 ans capable de taper des bonds de folie ou de tomber du haut d'un immeuble sans trop de casse. M'enfin. :)

A suivre...
« Modifié: 06 novembre 2013, 10:49:08 par dregastar »
★★★★★

zriL

Re : Galilei Donna
« Réponse #11 le: 06 novembre 2013, 21:11:27 »
Je crois qu'il faut d'abord se demander comment elle a construit le vaisseau toute seule xD. Globalement y a pas mal de trucs bancals oui, ce dernier épisode était particulièrement pas terrible, tout ce passe bien trop facilement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Galilei Donna
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013, 18:56:30 »
Finalement, je n'aime pas trop la série. C'est moyen et il ne se passe pas grand chose dans un épisode à part la fin. Cela s'avère plutôt décevant pour le contenu qu'il pourrait nous donner.

zriL

Re : Galilei Donna
« Réponse #13 le: 08 novembre 2013, 19:21:56 »
Pour le coup, dans l'episode 5 ça s'est passé beaucoup moins facilement...

Dregastar

Re : Galilei Donna
« Réponse #14 le: 09 novembre 2013, 12:13:27 »
Ep-5 : la quête se poursuit ~

L'aventure l'aventure l'aventure ! J'avais envie d'y croire et d'y trouver un je ne sais quoi qui puisse me captiver dans ce sens ... mais là on en est loin. Il y a pas mal de séries comme ça qui, tout au départ, ont une certaine matière mais qui rapidement me font un effet "gâchis" et/ou "poudre aux yeux".

Bref,
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, j'ai bien envie de lâcher mais je vais encore poursuivre. Au moins pour l'univers et un peu par curiosité.

Voilou.
« Modifié: 09 novembre 2013, 12:47:36 par dregastar »
★★★★★