Auteur Sujet: Hana-Saku Iroha  (Lu 2864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Hana-Saku Iroha
« le: 14 mai 2011, 20:55:23 »

Hana-Saku Iroha

Studio d'animation: P.A. Works
Réalisation: Andô Masahiro (BONES)
Chara-design: Sekiguchi Kanami
Chara-design original: Kishida Mel
Auteur: Chida Eito, P.A. Works
Musique: Hamaguchi Shirô
Diffuseur: Chiba TV, Chukyo TV, Kids Station, Kitanihon Broadcasting, Tokyo MX TV, TV Kanazawa, TV Saitama, Yomiuri TV

Citer
Synopsis
Hana-Saku Iroha raconte la vie de Matsumae Ohana, une jeune adolescente âgée de 16 ans à la recherche de son avenir. Suite à la décision de sa mère de partir avec son amant, Ohana quitte Tokyo seule et part s'installer chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas et qui tient une auberge de sources chaudes. Cette dernière ne considère même pas Ohana comme sa petite fille, et la fait travailler dans son auberge. Ohana, jeune fille dynamique et attachante fera tout pour prouver à sa grand-mère qu'elle est capable de reconnaitre la vraie valeur du travail et se fera même de nouvelles amies.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mph54PYhjlQ[/youtube]

Avis: Une superbe animation!! Une très bonne histoire!! Déjà l'opening et le ending sont superbes! L'histoire nous montre bien comment fonctionne une famille traditionelle au japon. Mais l'épisode 3 a été tout de même déçevant à cause du fanserv, j'espère que la suite ne sera pas comme ça et je vous conseille de regarder aussi ;)!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #1 le: 15 mai 2011, 02:03:55 »
Celui-ci, je l'ai dans mon viseur parce que PA.Works est un studio qui sait flatter la rétine. J'attends un nombre d’épisodes conséquent car je crois que ce type d'anime s'ecougarde par blocs.
Merci pour le topic Lukeichi !
« Modifié: 18 mai 2011, 18:02:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #2 le: 17 mai 2011, 13:08:01 »
J'attends qu'un nombre d’épisodes conséquent car je crois que ce type d'anime s'ecougarde par blocs.

Non, pas vraiment besoin d'aligner les épisodes vu que c'est du slice of life ... en tout cas perso, un épisode pas semaine est vraiment un rythme qui me conviens parfaitement.

lukeichi

Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #3 le: 18 mai 2011, 17:18:59 »
En tout cas moi je dis ne vous arrêtez surtout pas à la 3ème épisode et c'est bon.

Soren

Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #4 le: 18 mai 2011, 17:24:47 »
Ouaip, le troisième est assez mauvais mais les autres épisodes sont bons. C'est une série parfaite pour se détendre après le boulot, elle est légère et drôle et Ohana est attachante. Et effectivement ça flatte la rétine.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #5 le: 24 mai 2011, 15:35:37 »
Eh bas, les épisodes sont vraiment cools à regarder.

Rafraichissant, agréable ça donne le sourire. Ce n'est pas non plus extraordinaire, mais l'esthéthique et la qualité graphique joue beaucoup dans le plaisir. Suivre la vie dans cette auberge est bien fun. Après on a peut être des difficultés de positionnement dans cette anime,
Cliquez pour afficher/cacher

lukeichi

Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #6 le: 27 mai 2011, 20:27:38 »
Avant l'épisode 8, Hanasaku était juste un anime qui détendait mais l'épisode 8 c'est on peut dire un tournant! Personnellement j'ai vraiment adoré, l'esprit de Kissuiso. Elle a vraiment trop la classe Ohana!
C'est vraiment une héroine attachante, même très je dirais. Elle est du genre à faire tout pour son travail, et laisser de côté l'amour. Je l'apprécie vraiment, c'est pas toutes les femmes qui peuvent faire ça je pense. Et c'est vraiment rare de trouver des gens qui savent mesurer l'importance des choses. Vraiment jettez un coup d'oeil et vous serez pas déçu!

Sirius

Re : Hana-Saku Iroha
« Réponse #7 le: 24 octobre 2013, 23:55:01 »
J'ai vu le film à l'instant. Drôlement bien. J'adore la façon dont les images du passé et du présent sont alternées, notamment sur les dernières minutes. Recommandé à tous ceux qui ont apprécié la série.