Auteur Sujet: Strike the Blood  (Lu 10329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Strike the Blood
« le: 27 octobre 2013, 20:41:03 »
                               
Fiche AK

Fiche AK complète : Voir pour toutes informations complémentaires.

Synopsis :

L'histoire se déroule sur île proche du Japon actuel, dans une zone administrative spéciale créée dans le but d'y installer des sujets d'expériences vivants. Le désire d'établir une coexistence pacifique entre humains et êtres surnaturels n'est que purement administratif et est difficile maintenir dans cette zone où l'existence d'êtres bien plus que l'Homme est banale.

Akatsuki Kojou est un lycéen qui vit sur cette île avec sa petite sœur depuis maintenant plusieurs années. Son quotidien est mis à mal lorsque il se voit imposer le rôle de Quatrième Fondateur. Lors d’événements dont il a encore du mal à se souvenir, il a été transformé en une sorte de vampire doté de pouvoirs exceptionnels qui lui permettrait de faire régner la paix sur son territoire...


Avis Personnel :

J'imagine qu'après avoir lu le résumé vous vous dites que c'est un énième shonen fleuve qui n'invente rien et qui ne vous conviendra pas : Vous avez raison. Franchement pour l'instant rien d'incroyable, ou  quoi que ce soit à promouvoir à un public de connaisseur, pourtant je le sors du lot pour son potentiel et la manière dont il me satisfait avec ses premiers épisodes.
Pour en revenir à la qualification attribuée un peu plutôt, il a beau ne rien réinventer il propose un développement de qualité avec un personnage que j'ai envie de suivre dans sa vie quotidienne ! Par ailleurs, même si le départ fait penser à du shonen la cible se veut plus mature malgré une trame pour l'instant très simple. Et, arrivé à la fin de l'épisode 3 on est fixée en ce qui concerne la cible visée ! Les pouvoirs mis en scène sont déjà pas mal dans l'optique d'une évolution progressive, en revanche l'animation rend plutôt la chose... --"
Toutefois, il est clair qu'en terme d'ambiance la série reste du pur shonen et qu'elle ne proposera pas une profondeur intéressante, notamment en ce qui concerne les personnages secondaires n'ayant aucun rapport avec la facette vampirique de notre héros. Un point regrettable car les personnages auraient pu renforcer le sérieux de l'histoire, pour permettre plus que de simples pouvoirs incontrôlables et mystérieux. Le développement de la situation non voulue d'Akatsuki Kojou pourrait néanmoins changé la donne !
Une série à suivre pour son potentiel dont le développement est sans doute à venir...
« Modifié: 16 mars 2014, 21:10:49 par Hei »

Cokea

Re : Srike the Blood
« Réponse #1 le: 28 octobre 2013, 00:29:43 »
Tu as tout dis, je suivrai sans aucun soucis jusqu'à la fin, j'apprécie mais je sais que ce sera pas plus que ça.

Hei

Re : Re : Srike the Blood
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013, 23:39:07 »
Tu as tout dis, je suivrai sans aucun soucis jusqu'à la fin, j'apprécie mais je sais que ce sera pas plus que ça.

Ah pour le coup, j'espère que ça va grimper tout doucement... Ou tout du moins une petite flamme au fond de moi alimente une attente. Je ne pense pas que d'un coup la qualité s'améliore mais au moins qu'en terme de progression de l'intensité, ça monte tout doucement avec les quelques qualités qu'il y a déjà.
Même si malgré tout, je partage ton objectivité. --"

Selty

Re : Srike the Blood
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013, 15:21:54 »
Perso cette série je trouve que c'est un peu comme un bortsch. Les mecs ont pris tous les ingrédients dans leur frgo ils ont tout mélangé et... tada ! voila une bonne sou-soupe bien indigeste.

Megadrive

Re : Srike the Blood
« Réponse #4 le: 01 décembre 2013, 00:49:05 »
Himeragi me fait penser à Annie Wilkes dans Misery (je ne parle pas du charisme, y'a pas photo). Elle dit toujours : "je suis ton observatrice après tout", à l'image d'Annie et sa réplique "Je suis votre plus fervente admiratrice". Elle va peut-être finir par coller un coup marteau au quatrième fondateur vu comment elle est jalouse. Bon sinon le scénario est moyen, Koujo est entouré de nanas qui sont fans de lui. Lui, par contre, ne comprend que dalle et est plutôt attiré par les boobs (régulièrement) et le sang (de temps en temps). L'humour et l'action sont bien dosés mais il y'a beaucoup trop de dialogues pompeux. L'animation est meilleure dans Strike the blood que dans Tokyo Ravens, néanmoins les deux shonen sportifs d'automne (Yowamushi Pedal, Ace Of Diamond) sont un cran au dessus. Dans la catégorie "supers pouvoirs" automne 2013, Yozakura Quartet - Hana no Uta est bien plus intéressant.

Hei

Re : Srike the Blood
« Réponse #5 le: 27 décembre 2013, 18:58:49 »
Episode 5 à 12 :

Dans une d'ambiance qui s'apparente à des séries comme Ichiban Ushiro no Dai Maou, HOTD, ou encore Kaze no Stigma (celui là n'a pas grand chose à voir avec les deux autres mais je vais m'expliquer juste après), avec un dosage équilibré d'humour, d'amour, d'ecchi, d'action, de pouvoirs plutôt stylés : Bref une ambiance vraiment sympathique.

Le gros soucis est pour moi la trame de fond qui risque d'être un peu fade pour beaucoup. J'ai beau passer de très bons moments à visionner chaque épisode, j'ai l'impression de me retrouver devant les séries que j'ai cité plus haut. Non, Strike The Blood est en dessous de celles, si je m'efforce d'être objectif et impartial. En soit, la série a encore tout a prouvé mais les intrigues proposées jusqu'ici relève du strict minimum attendu par tout spectateur lambda. Je pourrais développer d'avantage mais vu que je ne sais pas combien suive cette série, j'ai pas trop envie de faire un monologue...XD
En plus de l'intrigue légère, sans me leurrer je vois bien que le chara design est relativement plat... C'est du potable et encore, pour moi ça passe quoi.

Enfin, l'idée c'est surtout qu'avec un peu de nostalgie et un minimum d'indulgence, cette série propose un peu de tout avec des musiques pas forcément indispensables mais qui remplissent leur fonction, une petite intrigue qui se maintient tout au long de la première douzaine d'épisodes, des graphismes passables (à regarder avec indulgence ^^), et surtout avec un couple de protagonistes qui sait se donner en spectacle et nous tenir en haleine efficacement. Après, c'est du classique les relations proposées, néanmoins j'hésite à dire qu'il faut un regard de collégien pour apprécier justement cette série...

Au fond, l'histoire a encore du potentiel inexploité et ces relations entre personnages qui semblent dédiées à attirer de jeunes gamins, ne sont pas si désagréables donc j'ai du mal à jauger le pour et le contre sur cette série...

Par contre, les différents personnages féminins qui apparaissent depuis quelques épisodes déjà ont chacune leur caractère et leur personnalité et participent efficacement à la bonne ambiance dont je ne cesse de parler !
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas, une chose est sure : Je trouve le personnage d'Akatsuki Kojou plutôt classe, avec une voix qui n'y est pas pour rien (celle de Hyuga Junpei dans Kuroko no Basuke ^^)
« Modifié: 27 décembre 2013, 19:04:12 par Hei »

Hei

Re : Srike the Blood
« Réponse #6 le: 16 mars 2014, 20:53:27 »
Episode 14 à 19 :

Un cran en-dessous de Tokyo Ravens mais une petit divertissement du genre Pouvoirs/Héros charismatique pour ado/Harem plutôt pas mal dans le genre/Histoire à 2 balles.
En résumé, c'est à peu près ça mais je postais surtout pour savoir s'il y en avait qui suivait encore cette série. Etant en train de rattraper mon retard sur toutes les séries d'automne (au format 20 épisodes ou +), avec du recule je trouve terriblement dommage que ce genre de série dans la même veine que Ichiban Ichiro ou Kaze no Stigma, ne soit pas mieux développés... En réalité, travailler le scénario de ces séries leur permettrait de se hisser dans la haute moyenne et même de s'offrir une double cible dans les tranches d'âge !

Bref, vraiment déçu de pas avoir vu cette série quand j'étais au collège...  :'(

Down

Re : Srike the Blood
« Réponse #7 le: 16 mars 2014, 21:04:25 »
Y'a une faute dans le titre.
Ça m'irrite.
Comment j'ai pu ne pas le voir plus tôt?
Tu ne veux pas la corriger?

Eh non, ce n'est pas un message de quelqu'un qui regarde la série, désolé.

Hei

Re : Strike the Blood
« Réponse #8 le: 16 mars 2014, 21:11:55 »
Ça m'a au moins autant gêné que toi, de ne pas l'avoir remarqué du tout... C'est corrigé !
Merci, Down.

Papimoule

Re : Srike the Blood
« Réponse #9 le: 16 mars 2014, 21:13:52 »
L'autre problème principal de cette de série pour moi c'est aussi les gags répétés sur une fausse perversité du héros. Dans le même style de ressent on a Machine Doll et Tokyo Raven Doll. Pour moi ces trois animes possèdent les mêmes problèmes :
 - des gags bien lourds
 - des épisodes complètements inutiles
 - un scénario pas si mal que ça mais qui fini toujours en queux de poisson
 - une réalisation médiocre
Ils restent tous des divertissements potables mais vraiment vite fait...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Zankaze

Re : Strike the Blood
« Réponse #10 le: 16 mars 2014, 21:17:16 »
Moi je trouves ça absolument sans intérêt. J'ai vu les 3-4 premier et ça concentre absolument TOUT les défauts du genre.
Tu peux rajouter
-plein de persos inutiles
-des vieux effets graphiques
-des persos bien clichés...


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Strike the Blood
« Réponse #11 le: 16 mars 2014, 21:36:48 »
Ho, je n'avais encore donné mon avis sur chef d'oeuvre ? Bon.

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode en date, le 22 mais je pense avoir assez de matière pour résumer les choses : C'est mauvais. Je m'obstine à regarder jusqu'au bout parce que j'ai pas envie de laisser tomber si proche de la fin mais j'avais espoir que le niveau remonte mais ça n'a fait qu'empirer. Le scénario est bancal, les incohérences se suivent, les personnages sont ultra clichés, le héros a le charisme d'une moule pas fraîche, le fanservice est overprésent et inutile. Combien de personnes regardent encore cet anime pour son fanservice ? Un bon paquet je pense. Le premier opening nous laissait découvrir une animation pas trop dégueulasse, des personnages plutôt charismatiques disposant d'armes classes - notamment un arc et une lance - mais au fil des épisodes, la qualité s'est amoindrie et ce qui me faisait baver dans l'opening n'a été que de la poudre aux yeux. Je suis donc vraiment déçue par cet anime qui se trouve n'être qu'un anime harem pourrave, avec des filles bêtes comme leur pieds, prudes mais pas trop et se disputant le héros dont la puissance est encore à prouver. Sérieusement Hosoya Yoshimasa, pourquoi utilises-tu ta belle voix sur un personnage aussi insipide ? Le plus gros enjeu de la série reste de savoir quelle pouffe Kojou choisira à la fin. Bref, pour résumer c'est de la merde.

Hei

Re : Strike the Blood
« Réponse #12 le: 16 mars 2014, 21:46:06 »
Yep, voilà un peu l'avis général que je voulais laissé sur le topic. Maintenant que c'est fais plus qu'à aller jusqu'au bout... Je me demande encore comment ce genre de série peuvent ne pas m'insupporter, je sens tout de même que je commence à me forcer à regarder de l'aussi basse qualité. On va dire qu'à la fin de l'année, je pourrais sentir ces séries avant même leur premier épisode, histoire de ne vraiment pas perdre de temps !

Zankaze

Re : Strike the Blood
« Réponse #13 le: 16 mars 2014, 21:49:56 »
Citer
Le plus gros enjeu de la série reste de savoir quelle pouffe Kojou choisira à la fin.

Tu veux savoir le secret pour deviner à coup sûr et n'avoir plus aucun intérêt à regarder ce genre de séries? Le héros choisit toujours la première fille rencontrée.


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Strike the Blood
« Réponse #14 le: 16 mars 2014, 21:51:44 »
Mince, Zankaze m'a doublé de peu. C'était une interrogation rhétorique je pense !
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"