Auteur Sujet: Girl of the Wild's  (Lu 4026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Girl of the Wild's
« le: 29 octobre 2013, 17:43:34 »
Girls of the Wild's


Auteurs : Hun
Artist : Zhena
Année : 2011

Synopsis

        L'établissement "Wild" est depuis 42 ans le référent en art martiaux, cet établissement jusqu'ici non-mixte et accueillant les plus prestigieuses élèves vouées à devenir de futures championnes dans leur discipline, s'ouvre maintenant aux étudiants masculin. Notre héro devient donc le premier élève à l'intégrer et devra survivre à ces guerrières sur-entrainées. Néanmoins, ayant vécu des expériences assez traumatisantes par le passé, il aura d'autres préoccupation que de profiter de leurs avances.

Mon avis

        Une très grosse claque ce Manhwa ! Déjà plusieurs choses, ce genre de synopsis pourrait faire pensez à une série harem / tranche de vie avec des combats ou les habits des demoiselles partent en lambeaux et bien c'est raté ! Sans doute du fait que c'est un manhwa (manga coréen) et non un manga (alter ego japonais). Du coup il échappe aux clichés assez récurent.

       On se retrouve donc dans un univers contemporains très moderne, beaucoup de décor urbain et de gadget technologique. La Corée étant très en avance sur ce point, on le ressent assez dans ce manhwa. Ensuite la première chose qui attire le lecteur est l'esthétique en complète opposée avec ce que l'on à l'habitude de voir aux Japons. Les pages sont en couleurs, bien plus "longue" que d'habitude et il n'y a pas vraiment de "case" façon BD.

       Pour finir je trouve ce manga très émouvant, dans tout les sens du terme. On ressent tout autant l'intensité des combats que la tristesse des personnages. Ces derniers sont très attachant, même les personnages secondaires et c'est vraiment un plaisir de les voir évolués et interagir entre eux ! Une centaine de chapitres sont sortis actuellement et je n'ai rien à y redire, je ne peux que le conseiller  ;)

This Manhwa seems so good, neeeeeeeeeeeeed
« Modifié: 29 octobre 2013, 17:54:54 par manga-fan66 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Girl of the Wild's
« Réponse #1 le: 29 octobre 2013, 20:01:37 »
Ah que oui !
Le seul souci, c'est que la majorité des mecs sont des loques ... XD
Mais sinon, j'adore le style graphique !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Girl of the Wild's
« Réponse #2 le: 29 octobre 2013, 20:10:07 »
AH, c'est un webtoon. Je ne suis pas trop fan de ce style. J'ai bien essayé, mais je n'aime pas trop. Le seul que j'ai de l'intérêt est In full Bloom.


Citer
. Les pages sont en couleurs, bien plus "longue" que d'habitude et il n'y a pas vraiment de "case" façon BD.

Bien, c'est comme cela dans les webtoon coréen. C'est toujours en couleur, le même genre de page et etc...
« Modifié: 29 octobre 2013, 20:16:42 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #3 le: 29 octobre 2013, 20:16:29 »
J'avais lu l'intégralité des chapitres sortis il y a quelques mois et ce que j'en retire, en dehors du style graphique classieux et de quelques scènes bien fichues, c'est la lenteur ahurissante du tout. L'histoire fait du sur-place, où le personnage principal progresse certes mais pour combien de chapitres... Du coup j'ai droppé, j'en avais marre d'attendre pour trois fois rien.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #4 le: 29 octobre 2013, 20:18:30 »
On peut le trouver en librairie, ou il faut chercher les scans?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Girl of the Wild's
« Réponse #5 le: 29 octobre 2013, 20:19:58 »
On peut le trouver en librairie, ou il faut chercher les scans?

Lol, le jour tu vas trouver des webtoon en librairie est loin d'être arriver.  =D Effectivement, il faut lire les scan.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Girl of the Wild's
« Réponse #6 le: 29 octobre 2013, 22:06:33 »
Le seul souci, c'est que la majorité des mecs sont des loques ... XD

Je dirais surtout que les filles sont clairement des Wonder-women plus que les mecs des loques xD

Bien, c'est comme cela dans les webtoon coréen. C'est toujours en couleur, le même genre de page et etc...

J'insistait surtout sur la nuance avec les mangas que j'ai l'habitude de lire, après j'avoue ne pas m'y connaitre assez pour avoir affirmer qu'il était unique en son genre  ;)

J'avais lu l'intégralité des chapitres sortis il y a quelques mois et ce que j'en retire, en dehors du style graphique classieux et de quelques scènes bien fichues, c'est la lenteur ahurissante du tout. L'histoire fait du sur-place, où le personnage principal progresse certes mais pour combien de chapitres... Du coup j'ai droppé, j'en avais marre d'attendre pour trois fois rien.

Il est vrai que l'oeuvre manque peut être de fil conducteur, mais ça reste un manhwa sportif. Ce n'est pas forcement un style que j'apprécie énormément mais globalement cela reste dans les "normes" de ce que j'ai pu voir. C'est à dire un héro "faible" qui augmente de niveau au fur et à mesure. Le truc c'est qu'il augmente de niveau mais le contraste avec ses partenaires et tellement élevé qu'il parait moindre. Néanmoins la progression psychologique reste assez marqué à mon sens.

Après il est vrai que les autres personnages occupent une place importante dans l'intrigue, du coup on se retrouve parfois avec des chapitres ou le héro est quasi absent (notamment lors des combats) , mais je préfère cet équilibre plutôt que de ce concentré sur un seul des protagonistes.

Après clairement si j'ai aimé ce manhwa c'est parce qu'il m'a pris aux tripes, tant par ses combats que par son style graphique. Si vous cherchez un scénario sophistiqué passé votre chemin  ;)
« Modifié: 29 octobre 2013, 22:13:24 par manga-fan66 »

Nakei1024

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #7 le: 29 octobre 2013, 22:57:01 »
Je viens de lire une trentaine de chapitre, et j'adore: bon dosage entre baston, drame et humour. Qui plus est, le graphisme est pas dégueux. :)

Effectivement, le rythme est assez lent, mais je pense que c'est tant mieux comme ça: de cette manière on profite au maximum de chaque scène, et on ressent clairement les sentiments des différents protagonistes.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #8 le: 30 octobre 2013, 15:27:41 »
Belle ouverture de topic avec une chouette présentation. :)
Ca me donne envie de l'essayer et pourquoi pas dés ce soir. Dans ce cas je repasserai plus tard ...
★★★★★

Nakei1024

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #9 le: 01 novembre 2013, 18:46:11 »
109 premiers chapitres lus, et je rejoins les avis précédents, c'est une très bonne trouvaille...

Je me demande quand même si les adversaires (plus souvent les mâles) ne sont pas un brin masochistes. Quand ils se font corriger une fois c'est normal; 2 fois, certains sont un peu plus longs à la détente... Mais revenir 3-4 fois à la charge, alors que le résultat est connu d'avance...Ça fait un peu Team Rocket...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #10 le: 15 juin 2014, 08:54:38 »
Chapitre 142: Je continue à suivre le manga et je le trouve toujours aussi sympa.  :)
Par contre, j'ai vraiment l'impression de commencer à tourner en rond: les adversaires rencontrés continuent à s'accrocher un peu trop, malgré les tatanes qu'ils ont dégusté, et on ne cesse de nous en sortir de nouveaux de manière régulière. J'espère que l'auteur sait dans quel direction il va.  :rolleyes:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Girl of the Wild's
« Réponse #11 le: 07 novembre 2016, 03:04:16 »
Il est 3 heures du matin. Je viens de passer 1H30 à lire 45 chapitres de Girl in the Wild's car j'ai appris que c'était fini ...
Comme d'habitude avec les manwhas, faut toujours ce sentiment d'inachevé.
Les dessins sont magnifiques mais comme d'habitude, pour faire enrager, c'est champion.
Ouais ... C'est une conclusion, y a une fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Tommy-chan

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #12 le: 07 novembre 2016, 17:33:24 »
Girls of the Wild .. J'ai adoré les trois quarts du manwha, mais la fin était vraiment trop longue ..
J'en pouvais plus vers les derniers chapitres .. Ce mec est pire que chiant putain, il végète pendant quasi 1 an sans rien lui dire, sans bouger, parler .. J'ai failli me crever les yeux lors du chapitre du parc d'attraction  :huh:

Et puis honnêtement .. qui choisirai Queen plutôt que Dal-Dal ..   :o

Nakei1024

Re : Girl of the Wild's
« Réponse #13 le: 07 novembre 2016, 18:01:15 »
Va falloir que je les lise ces derniers chapitres. Cela dit, je suis d'accord, en milieu d'aventure, ça tourne largement en rond... Et ce serait bien que le héros sorte un peu de son rôle de victime et porte un peu ses couilles. Je demande pas Rambo, mais juste un peu plus de combativité...
« Modifié: 07 novembre 2016, 18:08:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...