Auteur Sujet: Golden Time  (Lu 20414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Golden Time
« Réponse #15 le: 10 novembre 2013, 14:46:33 »
Episode 6. Quelle mauvaise fin d'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Je dirais pas que c'est faux.
Je ne veux vraiment pas faire la critique analytique néanmoins en m'efforçant d'être le plus objectif possible pour le moment, les événements sont menés d'une main de maître et il n'y a pas vraiment de détails à remettre en cause quant à la gestion du développement scénaristique.
Cliquez pour afficher/cacher

Le volet sentiment noir du personnage m'a vraiment plu et l'effet a été percutant grâce à l'insertion progressive de cette dimension sombre, dans un cadre profondément humoristique ! Et ce n'est pas ridicule, ni volontairement tourné à la dérision comme ça peut être le cas habituellement, là je trouve que cela donne une profondeur au personnage, comme à l'histoire et renforce bien la justification des différents événements !

Cliquez pour afficher/cacher
Ça c'est mort je pense... On y aura forcément le droit !
« Modifié: 10 novembre 2013, 15:01:43 par Hei »

Pixy

Re : Re : Golden Time
« Réponse #16 le: 10 novembre 2013, 15:06:35 »
Après de manière plus subjective, sur les effets premiers de la série, je ne sais pas si tu as l'habitude des shojo
Ce que j'ai surtout retenu de ton pavounet. Je lis principalement des shojos, donc de ce côté là, je pense connaître les ficelles de ce genre d'histoire. Seulement, comparé à toi, je ne trouve toujours pas ça bien amené. Je suis réceptive et compréhensive à ton point de vue mais je sais pas, même s'il est vrai que s'être retrouvée toute seule l'a peut être poussé  à se remettre en question, ça n'empêche que tu ne sors pas ce genre de répliques soudainement alors qu'elle l'a friendzoné jusqu'à encore la première moitié de l'épisode.

Pour Chinami, je ne vous suis pas dans ce délire, j'espère franchement qu'elle ne va pas s'abaisser à ça. Elle est plutôt du genre à aimer tout le monde mais personne en particulier.

Hei

Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #17 le: 10 novembre 2013, 15:18:06 »
Ce que j'ai surtout retenu de ton pavounet. Je lis principalement des shojos, donc de ce côté là, je pense connaître les ficelles de ce genre d'histoire. Seulement, comparé à toi, je ne trouve toujours pas ça bien amené. Je suis réceptive et compréhensive à ton point de vue mais je sais pas, même s'il est vrai que s'être retrouvée toute seule l'a peut être poussé  à se remettre en question, ça n'empêche que tu ne sors pas ce genre de répliques soudainement alors qu'elle l'a friendzoné jusqu'à encore la première moitié de l'épisode.
C'était une question plus qu'autre chose, rien qui pourrait être considéré comme un jugement sur tes connaissances dans le domaine, hein.
Pour synthétiser, je pense que je me met à la place des personnages et essaye de voir si les réactions sont "psychologiquement réalistes". La réponse concrète dans mon pavé serait donc que les sentiments amoureux qu'elle a pour le moment ce n'est que du vent ! Donc pour l'instant il est toujours dans la friendzone...(cool l'expression, je connaissais pas XD)

Pour Chinami, je ne vous suis pas dans ce délire, j'espère franchement qu'elle ne va pas s'abaisser à ça. Elle est plutôt du genre à aimer tout le monde mais personne en particulier.
Raison de plus ! Après il n'y a que moi qui espère ça, Selty parlait du fait que Chinami risque de se lier d'une amitié folle pour Chinami à cause de son caractère niais. Et effectivement, ce se serait classique et ennuyant...

Kanapeach

Re : Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #18 le: 10 novembre 2013, 16:36:43 »
Selty parlait du fait que Chinami risque de se lier d'une amitié folle pour Chinami

Mais c'est une version animée de Fight Club en fait cette série !
I'm burning through the skyyyy yeah

Selty

Re : Re : Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #19 le: 11 novembre 2013, 16:40:07 »
Mais c'est une version animée de Fight Club en fait cette série !

haha il est très probable que Hei ait voulu parler de Chinami/Koko ! Quoi que j'aimerai bien voir une version animé de Fight Club

Raison de plus ! Après il n'y a que moi qui espère ça, Selty parlait du fait que Chinami risque de se lier d'une amitié folle pour Chinami à cause de son caractère niais. Et effectivement, ce se serait classique et ennuyant...

Oui, voila. Je sens gros comme une maison de petit pot de colle qui essaie tant bien que mal de se faire aimer par Koko, alors que cette dernière à vu son égo et ses sentiments piétinés par le mec qui l'a rejetée pour Chinami qui l'a elle même rejeté… Ca met Koko un peu en bas de la chaine alimentaire de la drague tout d'un coup !
Enfin je pense que ça va finir en "tout le monde s'aime", surtout que les sentiments de rancoeur et frustration en envers Yana vont évoluer à mesure qu'elle aimera Banri, et on a bien compris que sa relation sec Chinami dépendait de celle de cette dernière avec Yana.
Au prochain épisode on aura surement plus d'indices sur le franc rejet de Yana par Chinami (raisons assez floues, mais effectivement je rejoins Pixy sur le fait que Chinami est un genre de personnage qui aime tout le monde, j'irai même jusqu'a la voir un peu asexuée de son coté très enfant et très pure. C'est un type de personnage assez classique voyons si son caractère va se voir être un peu pimenté, ce que j'attend avec impatience)…

Sinon je rejoins complètement Hei, sur la théorie qu'il a développé à propos du Duo Koko/Banri.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2013, 16:42:04 par Selty »

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #20 le: 11 novembre 2013, 16:54:40 »
Mais c'est une version animée de Fight Club en fait cette série !
Hahaha ! J'avais même pas remarqué l'erreur lorsque j'avais relu ton poste... T'en loupes pas une toi  :P Même si je te facilitais grandement la tâche pour un maître en la matière, là XD.

Bien joué Selty ! Belle synthèse de tout ce qui a pu être dit sur ce topic jusque là, ça donne une bonne idée de ce la qualité de cette série pour ceux qui ne l'ont pas encre commencé !  :D

Cherry

Re : Golden Time
« Réponse #21 le: 22 novembre 2013, 21:48:00 »
J'ai vu les premiers épisodes par pure curiosité, mais franchement j'adore !  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Je l'adore et j'espère que la suite me plaira.  ;)

Megadrive

Re : Golden Time
« Réponse #22 le: 22 novembre 2013, 21:55:26 »
L'épisode 8 était amusant, on sent que ça va commencer à se compliquer par la suite tout ça. :)
On commence à sentir le souffre. ^^
L'épisode 9 est bien passé en avance rapide x1,5.
« Modifié: 29 novembre 2013, 16:21:01 par Megadrive »

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #23 le: 14 décembre 2013, 16:51:17 »
J'avais pas voulu continuer après le premier épisode car le cadre ne me plaisait pas trop (romance autour d'une amie d'enfance, début d'université) mais comme je m'ennuie en ce moment j'ai essayé les deux suivants et j'accroche bien. Le fou-rire quand j'ai compris
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis les personnages ont un certain charisme.

Edit épisodes 4-10 : juste wow, il y a du potentiel o_O Pour une rom-com c'est le haut du panier croyez-moi.
« Modifié: 14 décembre 2013, 21:46:13 par Sirius »

Skidda

Re : Golden Time
« Réponse #24 le: 14 décembre 2013, 22:36:49 »
Marche pas vraiment avec moi Golden Time. Je pensais que je faisais juste une saturation de rom-com mais pourtant j'apprécie vraiment white album 2 cette saison. Peut-être parce que je m'attendais à autre chose de la part d'un cadre collégien, ou alors c'est juste Koko qui me ressort par les trous de nez.

Si Linda gagne, j'applaudis des deux mains en revanche.

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #25 le: 14 décembre 2013, 22:58:34 »
Si Linda gagne, j'applaudis des deux mains en revanche.
Hum, le générique d’ouverture lui laisse peu de chance. Je doute qu'une telle fin soit dans l'idée de la série. Ce serait juste trop cruel pour Kaga. Pour White Album 2 je lui laisserais bien une chance si on me disait que la série n'a strictement rien à voir avec le premier du nom. Mauvais souvenir.

Down

Re : Golden Time
« Réponse #26 le: 14 décembre 2013, 23:10:58 »
Citer
Pour White Album 2 je lui laisserais bien une chance si on me disait que la série n'a strictement rien à voir avec le premier du nom. Mauvais souvenir.

La série n'a rien à voir avec le premier du nom. (Source de seconde main, je ne regarde pas moi-même, mais Kyoshi me l'a confirmé y'a quelques temps). J'ai aussi entendu beaucoup de bien du visual novel (le deuxième, pas le premier).

Pour Golden Time, j'ai lu les spoilers de l'épisode 6 plus haut, et je me dis que j'ai bien fait de lâcher. J'aurais jamais pu supporter cet évènement en prévision duquel j'avais lâché la série, ça m'a sauvé une bonne demi-heure à rager stupidement >_>

Skidda

Re : Re : Golden Time
« Réponse #27 le: 15 décembre 2013, 00:36:14 »
Hum, le générique d’ouverture lui laisse peu de chance. Je doute qu'une telle fin soit dans l'idée de la série.

Oh je disais ça justement parce que je pense aussi que c'est hautement improbable. Au niveau des thèmes, Linda semble incarner le passé et Kaga pas Koko la loko l'avenir de Banri. Je doute que l'auteur aille autre part.
« Modifié: 15 décembre 2013, 10:30:06 par Skidda »

Pixy

Re : Golden Time
« Réponse #28 le: 15 décembre 2013, 09:35:56 »
Je ne pense pas, et je n'espère pas, que ce soit aussi évident au niveau d'un Kaga x Banri. Car à ce moment là, autant ne regarder  que cet opening blindé de niaiserie. Je pense tout de même que Linda a une petite chance. Certes, elle incarne le passé mais elle fait aussi partie du présent de Banri, ce n'est pas comme si les deux n'étaient plus du tout en relation. Puis les derniers épisodes nous donne l'espoir d'un Banri x Linda. Et faut avouer que Kaga est juste insupportable et est à l'opposé de Banri. Bien entendu, je doute qu'elle finisse seule mais pitié, pas avec Banri. Il n'y aura rien de plus frustrant que voir toute la série pour finalement se voir concrétiser l'opening.
« Modifié: 15 décembre 2013, 09:40:31 par Pixy »

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #29 le: 15 décembre 2013, 10:18:35 »
Pourtant j'ai beau réfléchir à la situation dans tous les sens je ne vois pas comment ça pourrait s'achever autrement. Certes une crise assez énorme est à prévoir dans les prochains épisodes mais comme le dit Skidda je pense que le message est ici un pas vers l'avenir. A moins de nous servir un scénario de VN à la Shuffle, je vois mal l'auteur nous servir autre chose.
Kaga est certes insupportable mais elle progresse petit-à-petit et j'imagine pas son parcours s'achever en queue de poisson. Linda est un peu trop parfaite et du coup ça aurait peut de sens de donner la victoire à la copine du lycée... Le message ne serait pas assez fort. D'autant plus qu'on insiste sur la nouvelle vie de Banri, son nouveau départ, etc. Elle est surtout là pour montrer la douleur de ceux qui sont oubliés mais je ne serais pas surpris si même avec tous ses souvenirs retrouvés, Banri tourne la page.
J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent la déclaration de l'épisode 6 : je préfère de loin ça au chassé-croisé entrepris dans Toradora. Ça m'a semblé plus naturel que facile vu que Banri la place dos au mur... C'est d'ailleurs ça que j'espère : l'apologie d'une certaine fougue sur la gène qui marque la relation entre Linda et Banri au lycée.
N'empêche, j'aime beaucoup cette série et j'aurai du mal à attendre les épisodes après avoir vu les 11 premiers hier ^^'