Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 161277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Vos listes et tops
« Réponse #150 le: 09 juin 2014, 12:48:20 »
La bonne liste des nanars incontournables, upvote de ma part aussi. :)

Kanapeach

Re : Vos listes et tops
« Réponse #151 le: 09 juin 2014, 14:32:08 »
C'est drôle, cette liste de nanars me rappelle un certain topic :ph34r: Après en dehors du clin d'oeil à la communauté je suis pas certain que les gens saisissent nécessairement.

Je pensais pas que la série Patlabor pouvait être assez cool pour se retrouver dans un classement, je m'y intéresserai à l'occasion.
I'm burning through the skyyyy yeah

Hei

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #152 le: 09 juin 2014, 14:43:03 »
C'est drôle, cette liste de nanars me rappelle un certain topic :ph34r: Après en dehors du clin d'oeil à la communauté je suis pas certain que les gens saisissent nécessairement.
Y'a de quoi touché tout le monde je pense. Notamment la série la plus récente.

Elles sont cool ces 4 listes, bien joué Soren ;)
« Modifié: 09 juin 2014, 14:58:56 par Hei »

Soren

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #153 le: 09 juin 2014, 14:43:35 »

Je pensais pas que la série Patlabor pouvait être assez cool pour se retrouver dans un classement, je m'y intéresserai à l'occasion.

Faut pas espérer y retrouver le ton et le propos des films, c'est du slice-of-life et de la comédie. Mais c'est le top dans ce domaine.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #154 le: 30 juin 2014, 19:10:06 »
Bon, je viens de faire mon top shonen:

Mon état shonesque

J'ai également mis des commentaires. Je n'avais mis aucun commentaire dans mes anciennes listes vu que l'option des commentaires n'étais pas là.

Picoline

Re : Vos listes et tops
« Réponse #155 le: 01 juillet 2014, 15:17:35 »
Shadow: J'ai trouvé ta liste bien sympatique mais il y a une petite remarque qui me chiffonne.
Citer
Qui aurait cru qu'une femme aurait pu faire un aussi bon manga avec un scénario assez originale
J'imagine que c'est une maladresse de formulation mais je tenais tout de même à exprimer mon désaccord. Si les femmes restent en minorité dans le monde du Shonen je ne pense pas que ce soit par manque d'imagination ou de talent  ;)

Down

Re : Vos listes et tops
« Réponse #156 le: 01 juillet 2014, 15:38:44 »
Ah ben là y'a intérêt à croire à l'erreur de formulation parce que sinon... Les femmes ne savent pas faire de bon manga?
Enfin je sais pas, c'est non seulement complètement factuellement faux mais en 2014 on devrait pas avoir à chercher des exemples ou à argumenter en défaveur de cette absurdité.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #157 le: 01 juillet 2014, 16:06:19 »
Compte tenu de son attachement pour ce titre, la noirceur qu'on peut y retrouver et le fait qu'il complimente le trait de l'auteur, je crois que c'est une boulette dans la formulation plutôt qu'autre chose et qu'il souhaitait surtout lui rendre hommage. En passant j'en ai profité pour mettre un pouce vert a cette superbe liste shonen-manga et en distribuer quelques autres aux listes anime de Soren + celles manga de Duna et Tesu. :)
« Modifié: 01 juillet 2014, 16:08:48 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #158 le: 01 juillet 2014, 22:26:33 »
Shadow: J'ai trouvé ta liste bien sympatique mais il y a une petite remarque qui me chiffonne.J'imagine que c'est une maladresse de formulation mais je tenais tout de même à exprimer mon désaccord. Si les femmes restent en minorité dans le monde du Shonen je ne pense pas que ce soit par manque d'imagination ou de talent  ;)

Non, la plupart des femmes font du Shojo ou du Josei en premier. C'est quasiment toujours le même schéma dans les shojo. Je crois que c'est plus compliqué de changer de style. Je ne suis pas expert en la matière, mais les mangaka féminin et masculin n'apprennent surement  pas de la même manière. Attention, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais c'est probablement différent. Par exemple, Arakawa n'a jamais vraiment fait de shojo et cela se sent assez bien. 

Il y a aussi le fait qu'il y a certaines femmes qui sont tannées de faire du shojo comme Kotegawa Yua (bon, c'est du seinen qu'elle fait), Souryo Fuyumi, etc... Je l'ai dit parce que que je suis sur qu'il y a du monde qui ne crois pas que c'est une femme qui a fait ce manga On enlève le nom d'Arakawa sur FMA et je suis sur que le monde croirait que c'est un homme qui fait le manga.

Du talent, il y en a  chez les femmes:

Ono Fuyumi (Douze roraumes  :rolleyes:)
Kotegawa Yua
Souryo Fuyumi
Arakawa Hiromu
Kurimoto Kaoru (Guin Saga, même si elle est morte)

Oui, elles sont celle qui ont le plus de talents selon moi.

Citer
Ah ben là y'a intérêt à croire à l'erreur de formulation parce que sinon... Les femmes ne savent pas faire de bon manga?

Bon, c'est bien une erreur et je n'ai jamais voulu dire cela. C'est plus dans le sens que mêmes les femmes sont capables de faire de bonne choses.

Voilè, j'ai modifié ma phrase,  mais vous devriez savoir que je ne crache pas sur le talent d'aucun(e) mangaka.
« Modifié: 01 juillet 2014, 22:56:02 par Afloplouf »

Down

Re : Vos listes et tops
« Réponse #159 le: 02 juillet 2014, 04:17:06 »
Citer
C'est plus dans le sens que mêmes les femmes sont capables de faire de bonne choses.

...
Ça aussi c'est une erreur?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #160 le: 02 juillet 2014, 11:43:59 »
...
Ça aussi c'est une erreur?

Je croyais que même était au pluriel vu que je parlais des femmes. Au juste, tu cherches quoi là?
« Modifié: 02 juillet 2014, 11:47:16 par shadow8 »

Picoline

Re : Vos listes et tops
« Réponse #161 le: 02 juillet 2014, 12:00:31 »

Merci pour la modif Shadow (pouce vert!), j'ai bien compris que tu ne pensais pas à mal mais certaines tournures de phrase peuvent prêter à confusion , ce que Down a bien relevé dans ton dernier post.
Par contre tu m'as tué...
L'auteur de Guin Saga est morte?!?! Moi qui attendais  la reprise du manga

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #162 le: 02 juillet 2014, 15:29:02 »
En  premier, c'est une auteur de roman qui a fait au-dessus de 120 volumes pour son œuvre. Elle est morte d'un cancer et son roman avait commencé à la fin des années 70.
« Modifié: 02 juillet 2014, 16:24:56 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #163 le: 10 juillet 2014, 10:55:34 »
Je conseille vivement la liste shojo de Maya* ("Par ici, on distribue des sucreries et des paillettes, mais pas seulement...") qui regorge de titres ayant fortement l'air bien sympa. J'ai pas encore testé, mais ma wishlist s'est bien allongée.


"Set your Heart Ablaze."

Maya*

Re : Vos listes et tops
« Réponse #164 le: 10 juillet 2014, 16:18:30 »
Contente de voir que la liste a au moins convaincu quelqu'un et que ce quelqu'un n'est autre que Zankaze ! *_* La machine est en marche ~

Par contre, la liste a eu au moins un thumbs down, un anti-shojoiste ? Manifeste toi, enfant de Satan ! :wacko: