Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 161257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #180 le: 02 août 2014, 14:34:10 »
Parce que c'est sans doute le meilleur des pires animes de tous les temps, enfin j'imagine que c'est la raison. ^^
Oui c'est sûrement une des raisons. En tout cas je te suis redevable à vie, Femi, je n'oublierai jamais cet anime (grâce à toi et au club des nanars). Perso j'en ai pas vu des masses mais pour beaucoup c'est Le Roi des nanars, une prouesse artistique et technique élaborée par le consortium des plus grands cerveaux de la Japanime. J'ai même lu quelque part dans une revue scientifique, qu'aujourd'hui encore c'était l'oeuvre dont les louanges des fans résonnaient jusqu'aux plus hautes voûtes célestes de la galaxie éternelle de l'univers sacré. ~

Waww, ça m'a étonné ^^ D'ailleurs c'est pour ça qu'un de ces quatre faudrait que je prenne le temps de zieuter le numéro 1 de la liste établie par Soren [cf La danse des nanars]. Dans cette liste, Legend Of Duo occupe la 2e place derrière une certaine OAV intitulé Hametsu No Mars... Bref, désolé du hs mais ça m'intrigue un peu. :huh:
« Modifié: 02 août 2014, 14:36:27 par Dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #181 le: 08 août 2014, 18:04:16 »
Waww, ça m'a étonné ^^ D'ailleurs c'est pour ça qu'un de ces quatre faudrait que je prenne le temps de zieuter le numéro 1 de la liste établie par Soren [cf La danse des nanars]. Dans cette liste, Legend Of Duo occupe la 2e place derrière une certaine OAV intitulé Hametsu No Mars... Bref, désolé du hs mais ça m'intrigue un peu. :huh:

Tu vas pas être déçu 8)

Femto / Project D

Re : Vos listes et tops
« Réponse #182 le: 08 août 2014, 18:07:19 »
Oui c'est sûrement une des raisons. En tout cas je te suis redevable à vie, Femi, je n'oublierai jamais cet anime (grâce à toi et au club des nanars).
Moi non plus, je ne l'oublierai jamais... Jamais. T_T

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #183 le: 19 décembre 2014, 02:33:01 »
C'est rare que je fais un liste, mais voilà mon Top anime 2014

Sinon, je vais posé ma question directement ici: est-ce que Diyo a l'intention de mettre une section commentaire?  Parce que ça serait bien et au moins elle servirait bien plus.

Leaf

Re : Vos listes et tops
« Réponse #184 le: 03 janvier 2015, 10:57:25 »
Je vous propose ma sélection 2014, qui regroupe les meilleures séries dans leur domaine. Ici, pas de classification de 1 à 10, juste des catégories.


Notez que si une catégorie vous semble absente, je suis ouvert à toute proposition pour l'année prochaine. :D
« Modifié: 03 janvier 2015, 19:31:31 par allbrice »

Shizao

Re : Vos listes et tops
« Réponse #185 le: 03 janvier 2015, 11:48:35 »
Je suis bien d'accord concernant la bande son d'Aldnoah. C'est ce qui m'a fait apprécier les combats dans cet animé.

XenRoxas

Re : Vos listes et tops
« Réponse #186 le: 03 janvier 2015, 19:03:44 »
Ton lien bug Leaf, j'ai dû passer par ton profil pour voir la liste.
C'est très sympa comme idée et ça change des tops de base cette idées des "meilleur..."

Citer
Notez que si une catégorie vous semble absente, je suis ouvert à toute proposition pour l'année prochaine.
Je risque plus de mettre des anime que j'aurai bien aimé dans ton top que des catégories à art entière mais essayons:
-"meilleur adaptation" j'aurai bien mis Stardust Crusaders perso  :P
-une catégorie "meilleur mécha" (et j'aurai mis Knight of Sidonia)
-vu que j'ai bien aimé ta dernière critique pourquoi pas un "meilleur navet" voire un "meilleur nanard"
-y manque Barakamon aussi  :P
-"meilleur seinen/horreur" avec pourquoi pas Parasite
-"meilleur combat/fight" avec Fate Stay Night UBW
-"meilleur magical girl" ou "meilleur anime à magie" vu le nombre

Leaf

Re : Vos listes et tops
« Réponse #187 le: 03 janvier 2015, 20:51:19 »
Merci XenRoxas pour ton retour, je vais tâcher d'y répondre:
- Pour la meilleure adaptation, j'ai considéré que SC n'était pas terminé. Et même si la série l'avait été, j'ai trouvé que la qualité d'adaptation dans Shingeki no Bahamut était supérieure (de par le média d'origine, peu enclin à une adaptation animée de cette qualité, tandis que JoJo est très connu et plus facilement "adaptable")
- Pour le meilleur mécha, n'ayant pas vu Knight of Sidonia, j'ai jugé que AZ était un bon choix
- C'est une excellente idée la catégorie meilleur navet ! Merci de la suggestion !
- J'ai dû faire un choix, et je pouvais placer Barakamon dans deux catégories: Tranches de vie et Comédie. Je ne l'ai pas retenu. (J'avais également pensé mettre Mushishi dans la catégorie Tranches de vie, mais c'est finalement Free! ES qui a gagné mes faveurs)
- Une catégorie seinen n'a rien à faire en animation, mais pourquoi pas horreur. Il faut dire que je considère en fait le genre horreur comme une sous-catégorie du thriller. Mais à mûrir.
- Pour moi, c'était clairement Action et Aventure. Je ne pense pas que "Combat" soit un véritable genre.
- Pour les "séries à magie", je suis tout à fait d'accord, mais franchement il faudra réfléchir à un autre nom. Et puis, les magical boys, ça existe aussi. ^^

PS: Je vais songer à faire une plus petite liste comme ça par saison, puis faire une sélection chaque année. Ça me semble une bonne idée pour réfléchir aux catégories. :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Vos listes et tops
« Réponse #188 le: 03 janvier 2015, 23:55:23 »
Complètement d'accord pour Zankyô no Terror, et j'approuve pour Blue Spring Ride.

Néanmoins, No Game No Life meilleurs graphismes... je n'en ai pas encore vu assez de l'année 2014 mais sachant que ça m'a piqué mes petits yeux, ce sera le seul désaccord que je m'accorderais (manquerait plus qu'un bassiste dans tout ça.). Si j'en regarde +, je te dirais peut-être lequel j'aurais suggéré. NGNL est trop brillant à mon goût. Bien sûr, cela est purement subjectif...

Le reste je ne connais pas, mais vu les gros noms, ça a l'air de tenir la route donc je ne me prononcerais pas.

Leaf

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #189 le: 04 janvier 2015, 07:08:39 »
Néanmoins, No Game No Life meilleurs graphismes... je n'en ai pas encore vu assez de l'année 2014 mais sachant que ça m'a piqué mes petits yeux, ce sera le seul désaccord que je m'accorderais (manquerait plus qu'un bassiste dans tout ça.). Si j'en regarde +, je te dirais peut-être lequel j'aurais suggéré. NGNL est trop brillant à mon goût. Bien sûr, cela est purement subjectif...

C'est vrai que les couleurs acidulées et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est en effet un des animes le plus sujet à la controverse dans cette liste. :)

XenRoxas

Re : Vos listes et tops
« Réponse #190 le: 04 janvier 2015, 19:50:48 »
Je connais pas le support de base de SnB mais c'est du très bon en effet  :)
Comme tu l'as dit ça dépend pas mal des anime visionnée au final (en plus de son propre avis bien sur)

Citer
les magical boys, ça existe aussi. ^^
Nan je refuse de ne serait-ce qu'envisager cette possibilité :P

NGNL ça peut piquer les yeux par moment (en général quand les persos parlent) mais dans d'autre (tout ce qui est "action") c'est tellement bien fichus que je comprends et j'adhère au choix  :)

Leaf

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #191 le: 05 janvier 2015, 21:22:46 »

XenRoxas

Re : Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #192 le: 07 janvier 2015, 12:42:13 »
Tu vas pourtant devoir, c'est même licencié en France ! =D

 :o
 :(
 :rolleyes:

Commentaires désactivés sur la page tu m'étonnes  =D
Qui se dévoue pour regarder et en parler ?

Down

Re : Vos listes et tops
« Réponse #193 le: 07 janvier 2015, 12:43:50 »
Citer
Qui se dévoue pour regarder et en parler ?

Je vous fais le topic ce soir. =o
Red l'a vu aussi on sera au moins 2.

Maya*

Re : Vos listes et tops
« Réponse #194 le: 07 janvier 2015, 12:47:23 »
Je vous fais le topic ce soir. =o
Red l'a vu aussi on sera au moins 2.


Au moins 5, si tu comptes Maddilly, Pixy et moi-même.
Comment résister à l'appel du Battle Lover Epinard ?