Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 161278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos listes et tops
« Réponse #210 le: 16 mai 2015, 16:57:38 »
Voilà une autre liste, je suis dessus depuis bien un an, un truc un peu fastidieux, le fameux Top 50 de la Tatanne.

Dite moi ce que vous en pensez, même si c'est plutôt subjectif je m'essaie à en faire un vrai. Bon y a pas One Piece dedans, car je n'en suis qu'à l'épisode 80 et des poussières et qu'il mérite pas à ce stade d'en faire partie.

Red Slaughterer

Re : Vos listes et tops
« Réponse #211 le: 16 mai 2015, 17:25:12 »
C'est plus que subjectif, c'est vraiment très arbitraire.

Ca mélange des trucs dans lesquels y'a quelques combats cool, du film, de l'adaptation, de l'original, des OAV et des séries de sport. Ca pourrait tout aussi bien être un top 50 des trucs que j'avais envie de mettre dans un top 50 sans que ça change quoi que ce soit.
Surtout qu'à quelques exemples (parfois très discutables), c'est très consensuel comme classement.

Ca manque des OAV des années 90 à la Shamanic Princess et autres délires nocare% à la G Gundam (qui est plus tatannant que que la majorité par la présence de robots géants qui font du kung-fu).

Y'a pas All Star Precure DX premier du nom, en plus. Y'a deux gamines qui dégomment un monstre-avion à mains nues dedans, en quoi il aurait pas sa place. =(

Hei

Re : Vos listes et tops
« Réponse #212 le: 16 mai 2015, 17:42:00 »
Akame et Blood C, me laissent perplexe mais sinon pas de Hokuto no Ken ?  :o
Si c'est uniquement par le prisme de la tatane, OP aura largement sa place par rapport aux deux titres cités en première ligne.

Et sinon, même si ce n'est sans doute pas classé de manière précise, dans l'hypothèse où je suis les chiffres, ton top 3 me plaît à ravir, ce combo Série-Film-OAV est de toute beauté. o/

Pis toujours si l'on regarde l'offrande niveau tatane, UBW est un peu radin quand même...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos listes et tops
« Réponse #213 le: 16 mai 2015, 19:51:28 »
Le truc c'est que j'exclue les tatannes dans GrosRobots donc pas de Gundam ni de Gun X Sword, Star Driver, etc... Pour precure oui à ce qui me semble ça mériterait place dans le classement. Mais je n'en ai pas vu un seul d'épisode.

Blood C il suffit de revoir la dernière tatanne au sabre pour comprendre pourquoi elle est dans le classement. Ca se voit pas tous les jours.

Pour Akame Ga Kill, c'est le total, y a un paquet la dernière est vraiment bien foutu plus l'ambiance sonore..

Shamanic princess j'ai pas vu. Y a des trucs faut que je les ressorte de ma mémoire. J'hésitais à mettre Gunnm aussi.

Et oui c'est vraiment évaluer sur parfois juste un combat cool, mais plutôt marquant. Par exemple dans Psycho Pass les deux échanges de Free Fight sont sacrement bien foutu et très propre, dans les mouvements et coups utilisés. Et donc dans le texte au dessus, ça mélange oui, film adaptation (pourquoi pas elle sont pas toute égale, Naruto avec ces quelques épisodes assez déments est bien au dessus du reste dans la tatanne), et série sportive. Baki que je n'ai pas encore vu pourrait être dedans. J'en ai tellement entendu parler.

Pour les cas discutables. Je suis ouvert, justement Red à ce que tu les dises ou que tu me rappelles des titres justement que personne connait, que j'ai peut être vu mais dont je ne me souviens plus l'existence. Les oublis quoi et les incohérence majeur.

Par exemple pendant pas mal de temps j'avais mis Shikabane Hime mais par manque de références convaincantes sur Youtube je l'ai retiré.

Après c'est pour le fun mais si on peut faire un truc plus cool c'est encore mieux. C'est toujours en cours.
« Modifié: 16 mai 2015, 20:07:32 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Vos listes et tops
« Réponse #214 le: 16 mai 2015, 20:47:32 »
Des trucs vraiment inconnus je pourrais pas te dire parce que les connais pas non plus (lol), j'ai cité Shamanic Princess parce que je suis tombé dessus complètement au pif un jour. Mais des délires de ce genre, ça existe de manière assez conséquente dans les OAV de l'âge d'or, où l'intérêt était plus porté vers l'action, les robots et les tenues moulante que la qualité d'écriture (le titre su-cité à des dialogues entiers qui ne sont que des échanges de répliques clichées, c'est tout simplement merveilleux). Doit y avoir des trucs à trouver dans ce coin si vraiment t'aimes la baston.

Là où je pense qu'il y a une distinction à faire, c'est entre la série dans laquelle une scène bien animée pour être complémentaire (Seirei no Moribito, Psycho-Pass, Zetsuen no Tempest, etc) et vraiment les séries de baston brutales et méchantes, ou qui sont au moins intéressants pour leurs affrontements. La limite se situerait au pire à celles qui traitent d'art martiaux sans être blindées d'action mais qui ont le mérite d'aborder le combat en tant que thématique. Comme la version télévisée de Shadow Skill, par exemple.
Le point le plus important étant le moment à partir duquel tu estimes qu'il y a trop de mauvais goût pour considérer qu'une série est encore recommandable. Soit si tu considère que Kakugo no Susume est une erreur de design ou une erreur tout court.

Mais l'attraction principale de série comme Noein ou Fate/Zero se trouve vraiment ailleurs. Vendre la deuxième comme une série de combat relève presque du mensonge.

Je dis pas ça pour te dire que t'as des goûts de merde (sauf pour Fate, toute mes condoléances) mais que le type qui va passer de Darker Than Black à Ken'ichi va légèrement avoir un choc.
Ce sont deux séries que j'aime beaucoup, mais on les regarde pas en attendant la même chose.

Et j'avais oublié l'essentiel dans mon message précédent : il manque ce chef d'oeuvre incompris qu'est Air Master. Il devrait être top1.
Non attends, top+1 même.
« Modifié: 16 mai 2015, 20:57:21 par Red Slaughterer »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos listes et tops
« Réponse #215 le: 16 mai 2015, 20:53:02 »
C'est plus que subjectif, c'est vraiment très arbitraire.

Ca mélange des trucs dans lesquels y'a quelques combats cool, du film, de l'adaptation, de l'original, des OAV et des séries de sport. Ca pourrait tout aussi bien être un top 50 des trucs que j'avais envie de mettre dans un top 50 sans que ça change quoi que ce soit.
Surtout qu'à quelques exemples (parfois très discutables), c'est très consensuel comme classement.

Ca manque des OAV des années 90 à la Shamanic Princess et autres délires nocare% à la G Gundam (qui est plus tatannant que que la majorité par la présence de robots géants qui font du kung-fu).

Y'a pas All Star Precure DX premier du nom, en plus. Y'a deux gamines qui dégomment un monstre-avion à mains nues dedans, en quoi il aurait pas sa place. =(
En même temps c'est le propre de ce genre de liste d'avoir un avis individuel. Si tu veux quelque chose d’impartial, les tops 111 de sens critique sont uniquement basé sur les appréciations globales des internautes. Pas de parti pris, pas de fanboyisme excentrique, seulement des trucs obscurs qui ont minimum 20 ans. Bref, un monde parfait pour toi. :P

L’intérêt de ces listes c'est de justement connaitre les gouts des membres d'AK entre eux. C'est d'autant plus interessant quand on se connait bien, et qu'on sait que si untel a kiffé un anime, il y a des fortes chances que je kiff aussi son truc.

Après, rien ne t’empêche de faire ta liste des animes rétro que personne ne connait. :cop: Sans dec', ça pourrait être interessant sous forme de classement par préférence. Promis j'te lâcherai un pouce vert ! \o/ youhouuu

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Vos listes et tops
« Réponse #216 le: 17 mai 2015, 03:27:21 »
c'est juste une liste ou c'est vraiment un top (parce que c'est formater comme un top atm) ? Parce que si c'est un top je comprends pas pourquoi HunterXHunter serait 35. =o M'ou sinon je le trouve très cool en général, je suis content de Kurokami et Tetsuwan Birdy decode, 2 anime qu'on voit pas souvent sous les projecteurs mais qui sont pô mal du tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos listes et tops
« Réponse #217 le: 17 mai 2015, 11:47:02 »
C'est vraiment un top.

Mmm, en réponse à Red, oui il est vrai que je mélange les séries où il y a juste une séquence d'action précise (comme Fate Zero qui n'est pas une série de tatanne a proprement parlé et Noein de même) mais qui par équivalence à mon jugement se situe au dessus. Après si je comprend bien, je devrais retirer Ippo du classement.

Mais par exemple dans Fate Zero
Cliquez pour afficher/cacher

Après ce n'est pas la qualité ou le style de la série qui mets sa place, d'où le fait que des séries qui n'ont aucun lien dans le genre puissent se trouver dans le même classement. Ca prend juste en principe la tatanne. Pour HxH comme je ne suis qu'à l'épisode 40 et des poussières, je n'ai pas encore de tatanne extraordinaire lui permettant de monté plus haut mais je conçois très bien qu'il doit être un peu plus haut dans le classement.

En ce qui concerne le mauvais gout, disons que la limite se tient quand la tatanne ne sauve même pas l'anime. Par exemple The Skull Man c'est limite quand même. Mais reste que l'action est fort sympathique et peut commune sur certaines séquence, en particulier la fin. Et Air Master je l'ai pas vu, mais si tu me dis Red qu'il est Top 1, au dessus de Stranger Muko (ça me parait plutôt fou) bah falloir que je comble ce manque. 

Red Slaughterer

Re : Vos listes et tops
« Réponse #218 le: 17 mai 2015, 13:28:34 »
Citer
Après si je comprend bien, je devrais retirer Ippo du classement.

Mais non, c'est ta liste t'en fais ce que tu veux.

Je dis juste que quand tu fais une démarche de ce genre, c'est bien de penser à la cohésion des titres que tu cites et à la manière dont ils vont effectivement répondre aux attentes de celui qui va lire la liste. C'est un conseil.
T'as le droit de tu juste faire une liste de série que t'aimes bien, mais je pense honnêtement que pas mal de ceux que t'as choisis sont plus desservis qu'autre chose par cette liste.

Maya*

Re : Vos listes et tops
« Réponse #219 le: 18 mai 2015, 14:14:48 »
@GTZ, en parcourant ta liste sur les nanars vampiresques, je me devais de te suggérer une perle dans le genre !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos listes et tops
« Réponse #220 le: 18 mai 2015, 14:37:49 »
Yep c'est noté. Je rajoute dans la liste ^^.

Pour la liste du Top de la tatanne, je justifierai du mieux que je peux les positions et ma position sur la question dans les commentaire et le commentaire.

Edit : Legend of Duo aussi rajouté ^^.
« Modifié: 18 mai 2015, 19:21:17 par GTZ »

Zero70

Re : Vos listes et tops
« Réponse #221 le: 18 mai 2015, 18:13:51 »
Y'a aussi celui-là qui est pas mal dans son genre.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #222 le: 23 mai 2015, 13:17:44 »
J'ai fait deux nouvelle liste:

Même ceux qui ne regarde pas les animes aimeront!

Si vous avez d'autre titre à proprosé, faite moi signe.  ;) 

Jojo's Bizarre Adventure à son meilleur

J'ai fait mon top de parti de Jojo. Les fan de jojo, vous êtes d'accord ou pas?

nevia

Re : Vos listes et tops
« Réponse #223 le: 23 mai 2015, 14:08:05 »
Le principe de ta première liste est intéressante, ça donne des idées sur ce qu'on pourrait recommander à son entourage.^^

En général je pense surtout à des films étant donné qu'ils ne demandent pas une grosse implication en terme de temps. (donc moins de risque =D ) J'avais conseillé Ame & Yuki à une amie qui n'est pas très branchée animation et elle avait adoré. Pour le reste, Le Tombeau des Lucioles, Millenium Actress, Ghost in the Shell ou Le Voyage de Chihiro, même si certains sont déjà assez connus du grand public.

En ce qui concerne les séries, ça demande déjà plus d'ouverture d'esprit, (ou alors il faut se tourner vers un univers plus "occidental" comme dans le cas de Monster ou du Comte de Monte Cristo que tu as cités. Samourai Champloo ou Nana sont plutôt accessibles, mais ça dépend toujours des goûts de la personne à qui on les conseille.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #224 le: 23 mai 2015, 14:20:34 »
Je n'allais pas tout mettre les films de Miyazaki et de Satoshi Kon. Je suis qu Québec, donc des titres comme Monster est moins connu qu'en France vu qu'il a jouer à la tv.  Pour Nana, il y a quand même un public cible comparer à un Monster qui touche pas mal plus de public.  Samourai Champloo, il y a quand même des anime de samurai que je conseillerais en premier, mais est-ce que ce que cela intéressera une personne qui ne s'intéresse pas aux animes.  Du coup, j'ai essayé d'aller dans le plus générale possible.