Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 161349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nevia

Re : Vos listes et tops
« Réponse #225 le: 23 mai 2015, 20:37:19 »
Pour ce qui est de Samourai Champloo, si je l'ai mentionné c'est parcequ'on a pas besoin de s’intéresser aux samouraïs pour l'apprécier. (en tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu avec mon entourage)
Tu n'as pas besoin de justifier tes choix, c'est ta liste après tout je ne fais que répondre à ta demande de suggestions.^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #226 le: 23 mai 2015, 20:52:18 »
J'ai vu l'anime aussi, mais je ne trouve pas qu'il y est sa place. Mais j'y pense, je rajouterais Rurôni Kenshin Tsuioku Hen qui est selon un bon choix.  Pas besoin d'avoir vu le rest pour voir l'ova qui est sublime. Cela reste assez court quand même.

StraightDown

Re : Vos listes et tops
« Réponse #227 le: 23 mai 2015, 21:04:51 »
Enfin quelqu'un qui parle de Master Keaton ! Merci  =D.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #228 le: 23 mai 2015, 22:59:38 »
Tu devrais jeter un coup d'oeil à Gallery Fake si cela t'intéresse aussi.  ;)

StraightDown

Re : Vos listes et tops
« Réponse #229 le: 23 mai 2015, 23:20:05 »
Je comprends la comparaison mais sur la forme les séries ne sont pas super comparables je trouve. Mais merci de la proposition.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #230 le: 24 mai 2015, 12:00:32 »
@Shadow : tes listes sont toujours kool (cohérentes et de qualité), elles me parlent en tout cas. Good job ! Concernant ton classement Jojo, alors j'ai pas terminé Steelball Run et ne connais pas Jojolion mais je suis plus ou moins d'accord avec toi. En fait il n'y a que Golden Wind que j'aurai mis devant Stardust Crusaders. Voilà c'est tout.
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos listes et tops
« Réponse #231 le: 25 mai 2015, 23:23:19 »
Monster en tête de liste, comme c'est étonnant (rire).

Après +1 pour Nana, c'est quand même vachement accessible pour Mr tout le monde. Le propos est abordé d'une manière simple et mature. L'humour et les petits délire japs' ne sont pas trop poussés à l'exagération, pas de quoi rebuter les non-initiés en tous cas.

C'est assez marrant de voir comment le manga est souvent jugé à tort sur son apparence. Derrière ces pochettes rose bonbon se cache un put*** de récit sur l'évolution d'un groupe de rock. L'histoire de Nana n'a rien à envier aux ascensions folles (et meurtrières) d'artistes comme Kurt Cobain, Jimi Hendrix and co. Je pense notamment aux Sex Pistols, l'auteur ne cache pas l'influence que ce groupe à eu sur son manga.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #232 le: 29 mai 2015, 09:44:59 »
Une petite liste que je viens de remettre â jour, elle concerne les sorties manga en France de l'année 2015. Pour ceux que cela intéresse ca se passe par là !
« Modifié: 29 mai 2015, 10:09:41 par Dregastar »
★★★★★

StraightDown

Re : Vos listes et tops
« Réponse #233 le: 29 mai 2015, 10:39:09 »
Une liste sympathique et variées. J'aurais sans doute ajouté Demokratia pour ma part, mais elle reste assez bien faite et cible dans l'ensemble "ce qu'il faut suivre".

Dregastar

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #234 le: 29 mai 2015, 10:44:05 »
Une liste sympathique et variées. J'aurais sans doute ajouté Demokratia pour ma part, mais elle reste assez bien faite et cible dans l'ensemble "ce qu'il faut suivre".
Oh oui tout à fait, j'ai bien aimé le 1er tome en plus. C'est juste un oubli involontaire. Je corrige ça de suite et mettrai un commentaire plus tard dans la soirée.
Merci bien en tout cas.
« Modifié: 29 mai 2015, 10:48:59 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #235 le: 30 mai 2015, 20:27:12 »
Environ le trois-quarts des manga dans ta liste de sélection 2015. je les lis déjà depuis au moins l'année dernière et plus . Certains valent la peine d'être acheter,  d'autres seulement d'être lu sans acheter.
« Modifié: 30 mai 2015, 20:36:34 par shadow8 »

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #236 le: 30 mai 2015, 21:00:18 »
Tu sais on peut pas être forcément d'accord sur tout, chacun à ses goûts et ses envies. Si certains titres trouvent grâce à tes yeux et méritent d'être sur tes étagères, tant mieux. Et pareil si c'est l'inverse, c'est tant mieux aussi. Comme indiqué en texte d'ouverture il s'agit d'une sélection personnelle !

Pour le reste je tiens à te préciser sauf dans des cas très particuliers je ne suis pas adepte de la lecture par scan, quitte à attendre un an ou plus la sortie d'un titre en France. Je n'y retire aucun plaisir. J'apprécie d'avoir le livre en ma possession, de pouvoir visualiser ma collection dans ma bibliothèque. A l'ancienne. Tourner les pages, sentir le papier et avoir l'objet entre les mains, ce sont autant de détails qui comptent pour moi.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #237 le: 30 mai 2015, 21:10:05 »
Qui dit de lire en scan. :P Il y a toujours la solution de lire dans un manga café ou autre.  parce que bon s'il faudrait acheter tout ce qu'on lit,  on en finira jamais cela coûterait une fortune.  Le but est bien de s'acheter le meilleur.  Il faut que se soit plus que bon pour acheter sinon j'achète pas.
« Modifié: 30 mai 2015, 21:14:23 par shadow8 »

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #238 le: 30 mai 2015, 21:14:35 »
Pareil je traine pas dans les cafés-manga et j'achète ce dont j'ai envie que ça te plaise ou pas. Point.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #239 le: 30 mai 2015, 21:24:33 »
Pareil je traine pas dans les cafés-manga et j'achète ce qui me plait que ça te plaise ou pas. Tous les goûts sont dans la nature. Point.
Je parle pour moi, j'ai juste des critères très élevé dans ce j'achète et ma sélection est prévu souvent à l'avance grâce au scan ou, adaptation d'anime ou dans un manga café.

Je te sent vexé pour rien parce que t'a liste elle est bien,  même très bien,  mais je trouve un manga comme Ultraman avec un beau dessin,  mais l'histoire tourne en rond..  Je fais juste d'avertir que certains sont bien, mais sans plus
« Modifié: 30 mai 2015, 21:27:19 par shadow8 »