Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 161295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #240 le: 30 mai 2015, 21:31:58 »
Je ne suis pas du tout vexé et j'ai également une procédure bien rodée pour sélectionner mes lectures et mes achats. Je suis très rarement déçu.

Voilà et j'ai la chance de pouvoir me permettre de m'acheter les livres que je veux. Et si imaginons je suis déçu je m'arrange pour qu'ils trouvent très vite preneur. Et j'insiste sur le fait que je suis très rarement déçu.
★★★★★

Dark Thunder

Re : Vos listes et tops
« Réponse #241 le: 30 mai 2015, 22:37:46 »
Une liste sympa et instructive de ta part Dregas, je ne connaissais presque aucun des titres citées mais certains ont attirés mon attention, entre autres The Ancient Magus Bride et Blood and Steel.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #242 le: 31 mai 2015, 11:40:24 »
Ah la sorcellerie / magie d'une part, et les arts-martiaux de l'autre. Belle inspiration... Je vois-je vois... ;)

Pour le reste je suis ravi et je te remercie tout le plaisir est for me.
★★★★★

nevia

Re : Vos listes et tops
« Réponse #243 le: 31 mai 2015, 12:58:20 »
Le principe de la liste de Dregas étant de faire une sélection personnelle, je ne vois pas en quoi certains titres n'auraient pas leur place. Après il est évident que l’intégralité de la liste (surtout qu'elle est bien fournie  :P ne pourra pas faire l'unanimité auprès de tous), donc libre à chacun d'y piocher ce qui serait susceptible de lui plaire.
Pour ma part, j'ai retenu The Heroic Legend of Arslan. J'en avais déjà vu quelques planches mais ta présentation a renforcé mon interêt.^^

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #244 le: 31 mai 2015, 13:30:05 »
@Nevia: tu as très bien saisi le principe de la "sélection personnelle", puis en aucun cas il ne s'agit ici d'un Top ou d'un Best of 2015.

Pour le reste je ne peux que saluer ton choix, je suis un grand fan d'Arakawa en plus de ça. Donc en passant si ce n'est deja fait je te conseilles aussi de lire FMA (que l'on peut même emprunter dans toute bonne bibliothèque qui se respecte). M'enfin voila. Je te remercie c'est très gentil et tout le plaisir est pour moi. <3
« Modifié: 31 mai 2015, 14:41:53 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Vos listes et tops
« Réponse #245 le: 31 mai 2015, 15:14:31 »
Cool cette liste Dregas ! J’étais chez le libraire, devant l’étalage de manga l’autre jour, et je savais pas trop quoi prendre et ta sélection m’aide bien à faire mon choix ;).
Alors, je pioche (en plus de Blood and Steel) Li - Princesse vagabonde et Arselan et peut être aussi Rin et The Ancient Magus Bride.

Dregastar

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #246 le: 31 mai 2015, 19:47:57 »
Cool cette liste Dregas ! J’étais chez le libraire, devant l’étalage de manga l’autre jour, et je savais pas trop quoi prendre et ta sélection m’aide bien à faire mon choix ;).
Alors, je pioche (en plus de Blood and Steel) Li - Princesse vagabonde et Arselan et peut être aussi Rin et The Ancient Magus Bride.
Sankyū et ravi que ma liste t'ai aiguillé. Puis ayez je crois que le diagnostique est sans appel : tu as attrapé le virus manga ! ;)




 
« Modifié: 31 mai 2015, 20:04:46 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #247 le: 31 mai 2015, 20:06:51 »
Sankyū et ravi que ma liste t'ai aiguillé. Puis ayez je crois que le diagnostique est sans appel : tu as attrapée le virus manga ! ;)

Ha ha ha, c'est vrai en plus, sans même me rendre compte :o ... Je me demande à qui est la faute :wub:.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #248 le: 02 juin 2015, 10:42:33 »
Ha ha ha, c'est vrai en plus, sans même me rendre compte :o ... Je me demande à qui est la faute :wub:.
Ah oui je confirme des fois ça va très vite... Tout cela porte un nom c'est ce qu'on appelle Le syndrome AK ! :cop:
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #249 le: 06 juin 2015, 14:59:21 »
@Shadow : tes listes sont toujours kool (cohérentes et de qualité), elles me parlent en tout cas. Good job ! Concernant ton classement Jojo, alors j'ai pas terminé Steelball Run et ne connais pas Jojolion mais je suis plus ou moins d'accord avec toi. En fait il n'y a que Golden Wind que j'aurai mis devant Stardust Crusaders. Voilà c'est tout.

Et c'est ton top pour l'instanté. Oui, je reviens de loin et je suis sur que Phantom Blood se retrouve plus loin parce que bon si on y pense, c'est la partie la moins apprécié, mais ce n'est pas mon cas.  Si je devais dire  je préfère l'anime de  des deux partie que celle de SC. C'est un peu normal si on regarde mon classement.


Citer
Alors, je pioche (en plus de Blood and Steel) Li - Princesse vagabonde et Arselan et peut être aussi Rin et The Ancient Magus Bride.

ChoukaKou, c'est vraiment bon, mais j'ai encore le présentiment que cela n'arrivera pas au Québec.  :-\ Arslan, c'est aussi trop bon.  Rin c'est bien et Rin ressemble au personnage dans 7 Shakespeare qui ont les mêmes don.

Choub, si tu aimes ChoukaKou(Li princesse vagabonde), il y a les titres comme Akatsuki no Yona(Yona Princesse de l'aube) et la Fleur Millénaire qui sont des bon titres pour toi.

J'ai fais des sujet sur ces différents manga si tu veux savoir pour te donner une idée:
Choukakou
La fleur Millénaire
Yona, Princesse de l'aube (Il y a l'anime aussi)
J'espère que la version françcaise aura les couvertures original parce que bon c'est juste splendide:

Je devrais le dire plus souvent, mais les manhua Blood and steel, Choukakou et The Ravage of times ont les meilleurs couvertures que j'ai jmais vu. J'ai aimerais que The Ravage of times sois édité, mais quand le manhua est rendu au dessus de 50 volumes. Il reste la traduction en anglais fait sur le net.  Je pense pas qu'un éditeur aurait le courage de licencié ce manhua. J'ai  fait une critique sur l'oeuvre et sur Blood and Steel aussi.



 
« Modifié: 06 juin 2015, 15:09:29 par shadow8 »

Choub

Re : Vos listes et tops
« Réponse #250 le: 07 juin 2015, 00:40:57 »
ChoukaKou, c'est vraiment bon, mais j'ai encore le présentiment que cela n'arrivera pas au Québec.  :-\ Arslan, c'est aussi trop bon.  Rin c'est bien et Rin ressemble au personnage dans 7 Shakespeare qui ont les mêmes don.

Choub, si tu aimes ChoukaKou(Li princesse vagabonde), il y a les titres comme Akatsuki no Yona(Yona Princesse de l'aube) et la Fleur Millénaire qui sont des bon titres pour toi.

J'ai fais des sujet sur ces différents manga si tu veux savoir pour te donner une idée:
Choukakou
La fleur Millénaire
Yona, Princesse de l'aube (Il y a l'anime aussi)

Merci beaucoup shadow pour les conseils, c'est noté et je vais regarder ces trois titres. J'avais déjà repéré et wishlisté l'animé Yona, Princesse de l'aube et je viens à peine d'acheter Li princesse vagabonde (aujourd'hui). Je ne l'ai pas encore lu et je n'ai pas encore d'avis dessus mais je vous fais confiance à toi et à Dregas.

Dregastar

Re : Vos listes et tops
« Réponse #251 le: 15 août 2015, 06:23:33 »
Je ne veux contrarier personne, en plus ce n'est pas méchant mais quand même il y a des listes qui ne servent à rien... Par exemple celle du style "les animes que j'ai vu" ou celle-là "Anime à voir". Cela sans aucun commentaire, ou à peine, et sans aucune explication ou thématique de dégagée de la liste ou quoi. Et ce n'est ni un Top. Sérieux à quoi ça sert ? Bref, je me le demande.

A la limite créez-les en sélectionnant le "mode privé" si c'est pour tenir à jour vos visionnages. M'enfin pour ça n'oubliez pas aussi qu'il existe l'animathèque. :cop:
Halalala... **soupir** :p
« Modifié: 15 août 2015, 06:35:34 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos listes et tops
« Réponse #252 le: 24 septembre 2015, 15:16:40 »
Une petite liste rigolote en passant  :wacko:.

Si t'aimes êtres déprimé(e)...

Attention ça spoile.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos listes et tops
« Réponse #253 le: 24 septembre 2015, 15:29:36 »
Ahah, par contre pas cool le spoil de Wolf's Rain, c'est tellement gratuit.. ><
Citer
ou que les gens y meurent de la maladie des mangas (tu sais cette maladie, ce rhume dont les gens crèvent dans les animes, la grippe quoi)
J'appelle ça la mort par "fragilité" quand dans les mangas t'as des gens qui meurent sur un lit d’hôpital, sans aucune raison. =D

T'aurais pu ajouter SNK et Chrno Crusade (la fin est parfaitement horrible).

Sympa ta liste en tous cas ! ~~

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dacos

Re : Vos listes et tops
« Réponse #254 le: 24 septembre 2015, 16:01:35 »
Le peu de tes listes que j'ai lu GTZ, ça m'a fait marrer. Donc merci encore pour cette liste. Et je plussoie Chrono Crusade, j'ai pleuré putain.