Sondage

Quels console que vous utiliseriez?

PC/MAC
16 (40%)
PS4
7 (17.5%)
XboxONE
2 (5%)
WIIU
5 (12.5%)
3DS
9 (22.5%)
Vita
1 (2.5%)
Autres (iOS Tablette/Smartphone), «SteamBox », Ouya, etc…
0 (0%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?  (Lu 14655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« le: 18 novembre 2013, 02:26:32 »
Fait votre choix:

Pour ma part, je vais m'acheter futurement la PS4 quand il y aura un jeu que je voudrais. Ma PS3 reste encore très bonne  et elle peut jouer  les jeux ps1 et ps2 vu que j'ai le 60GB. Les ventes en Amérique sont très bonne pour la PS4 et on devrait avoir d'excellant chiffre pour cette console.

J'ai déjà ma 3DS qui a d'excellent jeu et il risque d'en sortir plus qu'ils seront encore meilleur. Je suis entrain de me dire que nintendo ne devrait sortir que des consoles portables.

Je continue aussi de jouer sur PC, mais moins.

illidark58

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #1 le: 18 novembre 2013, 02:38:23 »
PC : ça fait presque tout, et les exclus, tant pis, on y jouera chez les autres, ils les achèteront bien, ils ont acheté les consoles...

La WiiU, lorsqu'elle sera à moins de 100 € en occaz'

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #2 le: 18 novembre 2013, 02:44:30 »
PC forever! Avec Star Citizen et le MMO WH40K Eternal Crusade, couplés aux occaz' Steam à 5 euros je ne suis pas près de décrocher de mon support favori.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #3 le: 18 novembre 2013, 04:03:40 »
Consoles Wars thread ?
Consoles Wars thread.
Cliquez pour afficher/cacher

Mes plans next-gen dans le futur proche sont nuls, je ne suis pas riche et l’expérience Wii m'a appris qu'investir dans une machine les premiers mois-années équivaut à se faire tatouer "pigeon" sur la face.
Cliquez pour afficher/cacher
Faut voir aussi que les consoles ne me servent que pour jouer, le PC remplissant à mes autres postes de divertissement, donc payer plus pour des média-center ne m'intéresse pas.
Cliquez pour afficher/cacher
Et cela sans parler des jeux, où c'est une affaire de goûts. J'attends surtout une éventuelle baisse des prix des jeux current-gen pour rattraper la demi-douzaine de jeux disponibles que j'aimerais bien faire.

NB : ce post est garanti sans parti-pris pour aucune des marques de constructeurs, et je me fait fort de traiter du sujet avec l'objectivité et le sérieux qui me caractérise.

illidark58

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #4 le: 18 novembre 2013, 07:25:11 »
A vrai dire, un simple truc :
MORT A LA PS4

Ils vont finir par contaminer Nintendo et il va bientôt falloir payer pour jouer avec des gens...

Bref, sinon j'ai déjà donné mon avis...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Virevolte

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013, 07:59:03 »
Citer
Mes plans next-gen dans le futur proche sont nuls, je ne suis pas riche et l’expérience Wii m'a appris qu'investir dans une machine les premiers mois-années équivaut à se faire tatouer "pigeon" sur la face.
Yup. N'étant toujours pas remis de la claque que m'a mis la Wii U avec son line-up de départ maxi-retardé, je ne compte pas reprendre de consoles avant que les jeux qui m'intéressent soient disponibles. C'est du sens commun me direz-vous, mais j'ai été naïf en début d'année ~

Pour ma part, j'ai à peu près tout ce qui m'intéresse. C'est à dire Wii U, Xboîte360, 3DS et Ps Vita. J'y ajouterai une Ps4 le jour de la sortie de Kingdom Hearts 3 ou de Final Fantasy XV, vu que de toute façon, parmi ce qui est annoncé, il n'y a rien d'autre qui me tente vraiment.

Et puis, comme j'ai investi dans des amis, j'ai une Ps3 depuis plus d'un an chez moi, sur laquelle je fais à peu près toutes les exclusivités que j'ai manqué ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013, 08:18:24 »
Quand on parle guerre des plateformes de jeu, il n'y a qu'une seule image qui vaille :
Cliquez pour afficher/cacher

Fort logiquement, je reste sur PC. C'est pas tant du snobisme qu'une incompatibilité avec les pads. J'arrive à m'y mettre pour les jeux en scrolling 2D mais dès qu'il faut gérer l'axe Z...

Après la "guerre" est vite vide de sens car les gros jeux AAA sont de toute façon multiplateformes. Ou alors les titres spécifiques au PC (stratégie) demandent toujours au moins 6 mois de gros patchs (Rome II Total War, X: Rebirth, etc.) Reste les petits indés pour lesquels le PC reste le support de choix mais il faut savoir trier dans la profusion.

Down

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #7 le: 18 novembre 2013, 12:44:18 »
Je compte garder mon toaster Apple et son windows XP bootcampé sur lequel je ne jouerais à rien d'autre que des jeux érotiques japonais.
Contribution très utile ~~

Sacrilège

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #8 le: 18 novembre 2013, 12:51:55 »
Très Xbox jusqu'à présent (j'ai arrêté les jeux PC quand ma carte graphique ne parvenait plus à suivre et depuis je me limite à quelques parties de Trackmania), je pense poursuivre avec la One. Mais je ne vais pas me jeter dessus à sa sortie, j'attends que ma console actuelle fasse son temps au maximum, et peut-être bénéficier au passage d'une baisse de prix concernant les jeux Xbox360 (ne serait-ce même que pour de l'occaz').

Et puis le prix aussi. Mêmes si la One n'est pas zonée (et à 499 dollars pour 499 euros, ça donne vraiment envie de l'acheter hors Europe), il apparaît assez compliqué de s'en procurer une pour moins chère aujourd'hui (adresse de facturation, etc. ce qui est de toute façon fort compréhensible). J'attendrai donc bien quelques mois, voire plus selon les avis, et l'absence de rétrocompatibilité (bien que la PS4 fasse pareil) est un très mauvais point à mes yeux - y compris pour les jeux que j'ai pu acheter sur le Xbox live.

Megadrive

Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013, 12:53:35 »
J'aime beaucoup ma PS3, car elle me permet de lire les jeux PS, PS2 et PS3 comme Shadow, de plus je l'utilise comme passerelle pour visionner mes animes sur ma télévision. Mon PC assez récent peut faire tourner les jeux actuels et je possède aussi une 3DS que je trouve parfaite. Je serai plutôt PS4 dans le futur, mais comme à mon habitude, j'attendrai que le prix baisse. Je serai patient car pour le moment, j'ai vraiment de quoi m'occuper entre toutes ces plateformes, les animes, mangas et instruments de musique !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013, 14:36:20 »
A vrai dire, un simple truc :
MORT A LA PS4

Ils vont finir par contaminer Nintendo et il va bientôt falloir payer pour jouer avec des gens...

Bref, sinon j'ai déjà donné mon avis...

C'est plus la XboxONE qui vaut cela. Temps qu'à acheter la ONE, restez sur PC. :P Les exclusifs playstation sont bien meilleur. D'ailleurs, même Mass Effect est rendu sur PS.
« Modifié: 18 novembre 2013, 14:38:24 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Re : Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #11 le: 18 novembre 2013, 15:08:00 »
Les exclusifs playstation sont bien meilleur.

Dit-il sans y avoir joué :P A moins que tu ne parles de Knack !

Plus sérieusement je me fiche dans l'immédiat de la génération qui arrive. J'observe d'un oeil inattentif des news deci-delà. Je m'y repencherai quand j'aurai du temps, de l'argent et l'envie (pas touché à une manette depuis août).
Ceci dit, sachant que je manipule aussi bien les jeux PC qu'un phoque avec une manette à la main, ça se jouera certainement entre la PS4 et la One (loin de moi l'idée de dénigrer la WiiU). Si le prochain Halo est bon et sachant que les jeux annoncés sur PS4 qui pourraient éventuellement m'intéresser sortent aussi sur One... Le choix serait vite fait.

Aflo, t'es passé sur 9gag toi !
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #12 le: 18 novembre 2013, 15:39:13 »
Aflo, t'es passé sur 9gag toi !
Faut bien s'occuper au boulot. :wacko:

Sinon, histoire de prêcher pour ma paroisse, l'avantage du PC c'est qu'on peut brancher facilement une manette si le couple clavier/souris vous font peur. Bon, on n'arrive pas encore à miniaturiser autant pour mettre dans le salon mais les Steam Machines vont peut-être changer la donne. :o

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #13 le: 18 novembre 2013, 16:20:22 »
Dit-il sans y avoir joué :P A moins que tu ne parles de Knack !

Plus sérieusement je me fiche dans l'immédiat de la génération qui arrive. J'observe d'un oeil inattentif des news deci-delà. Je m'y repencherai quand j'aurai du temps, de l'argent et l'envie (pas touché à une manette depuis août).
Ceci dit, sachant que je manipule aussi bien les jeux PC qu'un phoque avec une manette à la main, ça se jouera certainement entre la PS4 et la One (loin de moi l'idée de dénigrer la WiiU). Si le prochain Halo est bon et sachant que les jeux annoncés sur PS4 qui pourraient éventuellement m'intéresser sortent aussi sur One... Le choix serait vite fait.

Aflo, t'es passé sur 9gag toi !

Je parle en ce moment. Si je regarde les exlusifs de la PS3 et de la 360, je n'hésite pas à prendre PS. Moi, c'est juste l'idée d'être tout le temps connecté sur le net pour le ONE qui m'énerve. J'ai le PC qui en a besoin et cela me suffit. Sans être indiscret, je n'ai jamais vraiment aimé Xbox et si je voulais jouer à un jeu particulier sur Xbox, j'ai juste besoin d'aller chez un de mes amis.

La seule chose que je peux te dire est que les vente de la PS4 sont très bonnes an Amérique et risque d'avoir de meilleur chiffres. La PS4 devrait revenir au top comme dans le temps de la PS2.
« Modifié: 18 novembre 2013, 16:39:50 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos plans pour la nouvelle génération de consoles?
« Réponse #14 le: 18 novembre 2013, 16:43:24 »
Le besoin d'être tout le temps connecté pour la XBOne n'est plus d'actualité, Microsoft est revenu en arrière.

Quand aux plans sur la comète pour la PS4 (et je dirais la même chose avec la XBOne), on a va peut-être attendre quelques mois a minima. La Wii U avait à l'époque explosé les records avec plus d'un million de précommandes... :P