Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393166 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CrY

Re : Actualité/News
« Réponse #135 le: 23 avril 2006, 19:01:23 »
vazy c'est sure qu'au 21e siècle on va pas lerpar comme des ieuv sérieux
faut trop laisser béton ...




*je sors*

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #136 le: 23 avril 2006, 19:08:49 »
Citer
Ouais, bah dans la langue française du XXIème siècle, tu vas vraiment avoir l'air con si tu l'emploies à tout bout de champ...

Parce que si tu l'emploies pour parler de films, cette expression tu vas aussi l'utiliser pour tout et n'importe quoi...
Et là, j'imagine personne, au jour d'aujourd'hui dire "Bonjour madame, je voudrais unE (puisque c'est féminin) couple de croissants et deux couples de pains au chocolat"
"si tu l'emploies à tout bout de champ..."

Mais pour l'instant, je ne l'ai employée qu'une fois.

Si je construis une grande bouteille autour de Paris, Paris est en bouteille ! \o/ :o

Par contre, pas besoin de s'agacer quoi ^^', c'est un mot de la "langue" littéraire. Et une news, n'est-ce pas quelque chose de littéraire ? Si y'a des réfractaires à employer une expression un peu vieillie (mais qu'on rencontre toujours !), eh bien je les plains : c'est toujours bénéfique d'apprendre une expression qu'on ne connaissait pas, et l'expression que j'ai employée ("une couple de") est facilement compréhensible.

Je ne vois pas pourquoi il faut que ça fasse une controverse :huh:

Je ne vois pas pourquoi, parce qu'une expression est un peu vieille, on devrait à jamais la condamner dans les murs de notre langue.

J'ai d'ailleurs ouvert le dictionnaire 2005 de Larousse, et je trouve encore cette expression, et elle est encore dans "Vieilli ou littéraire". Le "littéraire" indique bien que je peux l'employer dans un texte. A l'oral ça serait peut-être un peu choquant, mais c'est compréhensible et en plus c'est une belle expression, pourquoi s'en priver ?

Bref, tu fournis un exemple complètement décalé par rapport à la discussion initiale. Et je ne comprends pas qu'on veuille apprauvrir une langue ou la délester de quelques expressions vieillies mais belles et compréhensibles (je me répète).

Au final, cette news est grammaticalement correcte, connaissance de la langue et dictionnaires à l'appui ;)

D'autres exemples :

Sur google, "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 90 000 pour "une couple de".
http://www.routard.com/petite_annonce/1357...e_perroquet.htm
Utilisé par quelqu'un dont le pseudo est "Sniper" en plus :lol: (il manque le s à perroquet)
Sur Wikipédia, http://fr.wiktionary.org/wiki/couple
http://vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/chro...e/20040320.html

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2737...0035740-8186836
"Un cordon satiné est utilisé pour apprendre à former quinze noeuds chinois. La combinaison de ces noeuds à des perles (ou à des pierres semi-précieuses provenant du monde entier) sert à son tour à la confection d'une douzaine de colliers et d'une couple de bracelets."

Si la langue du XXIème siècle signifie "expression affadie et appauvrie", en effet je ne veux pas me rabaisser à la parler ^^'

PS : j'ai remplacé "de cette année" par "2006". Il n'y avait pas spécialement de bizarrerie mais après tout ça allège l'ensemble, et c'est une espèce de compromis :nerd:
« Modifié: 23 avril 2006, 19:32:13 par Pharaoh »

AngelMJ

Re : Actualité/News
« Réponse #137 le: 23 avril 2006, 20:01:54 »
Ca vire au Hs là les gars. ^^'

Perso, l'expression ne m'a pas choqué. je suis peut être vieux... :P

Non sérieusement, j'aime bien les news de Pharaoh. Elles sont claires, écrites de façon originale et on reconnait bien la patte de l'auteur. Moi je trouve ça chouette.

Essayez de revenir sur le sujet rapidement ;)

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #138 le: 23 avril 2006, 20:08:01 »
Merci AngelMJ :D




Pour revenir au sujet... heu...

C'est cool que les deux films soient dispo en France bientôt !

Ok... C'est un peu moisi commme retour au sujet...

Ca me fait penser que l'actualité n'est pas des plus riches en ce moment. Mais apparemment les news des droits acquis/sorties françaises ont l'air d'intéresser, ce qui n'était peut-être pas le cas y'a quelques mois. On va essayer (avec Fettgans) d'en proposer peut-être plus, enfin en tout cas de ne pas oublier les licences/sorties importantes niveau manga et anime.

CrY

Re : Actualité/News
« Réponse #139 le: 23 avril 2006, 21:53:16 »
C'est sure que si c'est les acquisitions de licences de Bleach ou Naruto, ça en interessera plus d'un :P
Personnellement je suis le plus interessé par les sorties mangas papiers, je n'ai pas les moyens de m'offrir des DVD.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #140 le: 11 décembre 2006, 20:47:57 »
Reup de topic (que j'avais pas vu, car bigleux =_=) après avoir regardé le trailer sur Rome X Juliet et avis personnel à la clef. Perso, je suis assez dubitatif sur cet anime au vu de sa présentation :
- les paysages sont très beaux, mais le chara design fait vieillot et manque franchement d'originalité (Roméo et juliette notamment font assez fades à ce que je peux en voir)
- je trouve que les scénaristes ont pris beaucoup de libertés par rapport à Roméo et Juliette (même s'ils créditent Shakespeare au générique) : on y voit un cheval ailé (le retour de Pégase), tout plein de méchants qui ont bien la gueule de l'emploi,  ... ^^' Euh, c'est dans Shakespeare, ça ? Ah, si, pardon, y a un garçon et une fille qui se jettent de grands regards langoureux et qui s'embrassent. De plus, la musique fait un peu martiale pour une histoir d'amour. Je sais pas si on va reconnaître beaucoup l'oeuvre originale ^^"
- je crains que la série déçoive au niveau du scénario (comme ça a malheureusement souvent l'air d'être le cas avec les studios Gonzo) et du traitement des personnages.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #141 le: 07 janvier 2007, 19:52:33 »
Je fais mon chieur de service mais Roméo et Juliette c'est déjà pas terrible au niveau du scénario et le traitement des personnages.
« Modifié: 14 février 2007, 21:16:59 par Gemini no Saga »

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #142 le: 11 janvier 2007, 18:56:04 »
J'apporte une précision par rapport à la série d'OAV ICE dont on parle ici. Pour ceux que cela interesse, d'après AnimeNation, la diffusion du premier OAV sera prévu le 25 mai 2007.

Je profites aussi de mon passage par ici pour dire que, tojours suivant AnimeNation, Wiz Media a acquis les droits pour une traduction en anglais de la série Death Note. Je me suis dit que cela interesserait surement quelque uns...
« Modifié: 11 janvier 2007, 19:37:53 par Beck »
Be quiet and drive !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #143 le: 12 janvier 2007, 01:17:33 »
Merci pour la new Beck. J'ai bien hâte de voir ses OAV

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #144 le: 14 février 2007, 15:27:43 »
En complément de la news d'hier sur Toward the Terra et Moonlight Mile, je vous invite à lire les articles parus à leurs sujets sur Anime-Days :

- Toward the Terra (article paru aujourd'hui)
- Moonlight Mile (article datant de décembre 2006)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #145 le: 14 février 2007, 21:21:03 »
Est-ce qu'on ne pourrait pas reprendre les top taiyosha ? C'était très instructif de voir à peu près chaque semaine le classement des meilleurs ventes de mangas... C'est dommage.
« Modifié: 15 février 2007, 11:08:17 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #146 le: 14 février 2007, 21:25:22 »
Il est déjà arrivé que la news parle du Top Taiyosha. Exemple.

Donc à l'occasion pourquoi pas ? Mais ça m'étonnerait beaucoup que j'en parle toutes les semaines.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #147 le: 14 février 2007, 22:07:26 »
Il est déjà arrivé que la news parle du Top Taiyosha. Exemple.
C'est pour cela qu'il parle de REprendre :p

Pour le moment, ils paraissent de façon assez irrégulière c'est pour cela que l'on en avait plus mis sur le site (faudrait trouver un autre top...)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #148 le: 06 mars 2007, 07:40:26 »
Petite erreur d'ortho sur la news d'hier sur "compte", à mon avis Starry, tu as voulu dire "conte le voyage..."

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #149 le: 06 mars 2007, 10:07:20 »
Petite erreur d'ortho sur la news d'hier sur "compte", à mon avis Starry, tu as voulu dire "conte le voyage..."
Merci de l'avoir fait remarquer, c'est maintenant corrigé.