Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402684 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #3930 le: 25 août 2014, 19:57:01 »
Sympa que Barakamon s'en sorte plus ou moins bien selon ses prévisions Amazon. Par contre P4G qui ferait un carton...  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yuki Usagi

Re : Actualité/News
« Réponse #3931 le: 25 août 2014, 22:36:21 »
Déception de voir qu'il ne fait pas un animé "original" dans le pur sens du terme, mais ça reste écrit par lui.
Connaissant le bonhomme, ça m'étonnerait qu'il nous ponde une adaptation à la lettre, il aime bien jouer sur les histoires racontées d'autant de manières que de productions.
Après, les quelques visuels que j'ai vus du manga ne me font pas spécialement envie... Mébon y a yuri dans le titre.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #3932 le: 27 août 2014, 23:26:29 »
Je suis un peu triste. J'espérais un truc genre une équipe Nationale ou 1 ou 2 ans plus tard. Bref, c'est la fin.

http://adala-news.fr/2014/08/fin-du-manga-kuroko-no-basket-annoncee/

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maya*

Re : Actualité/News
« Réponse #3933 le: 28 août 2014, 00:49:28 »
Au moins, certains auteurs de shonen a succès savent quand terminer en beauté leur histoire au lieu de la rallonger stérilement vers l'infini et au delà tant que ça vend. D'autres devraient en prendre de la graine.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #3934 le: 28 août 2014, 00:55:29 »
Au moins, certains auteurs de shonen a succès savent quand terminer en beauté leur histoire au lieu de la rallonger stérilement vers l'infini et au delà tant que ça vend. D'autres devraient en prendre de la graine.

Enfin, des fois, c'est le l'éditeur qui pousse l'auteur à continuer.  C'est rare, mais cela arrive quelque fois.

Maya*

Re : Actualité/News
« Réponse #3935 le: 28 août 2014, 01:04:57 »
Le manga de Tadatoshi Fujimaki étant publié dans le Shonen Jump et vu son très gros succès, la pression de l'éditeur, je doute qu'il y ait manqué, juste qu'il n'y a pas cédé.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #3936 le: 28 août 2014, 01:44:35 »
Je partage l'avis de Maya sur le coup.

C'est cool que le gars s'arrête à temps. Cela n'aurait pas été le premier à aller trop loin et ruiner son travail. Même si un gout de trop peu risque s'installer après le dernier chapitre :')

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3937 le: 28 août 2014, 08:56:15 »
Le manga de Tadatoshi Fujimaki étant publié dans le Shonen Jump et vu son très gros succès, la pression de l'éditeur, je doute qu'il y ait manqué, juste qu'il n'y a pas cédé.
Dans l'idée, je suis d'accord. En revanche, je n'ai pas vu la saison 2 et malgré tout, je pense qu'il y avait matière à faire plus. Il faut savoir s'arrêter à temps certes, néanmoins je n'irai pas féliciter un auteur qui bride lui même le potentiel de sa série.
(Pour les shonen fleuves en cours, des fans suivent encore et ça suffit à me dire que les gars derrière ses gros titres, se font encore plaiz' à balancer leur récit, surtout quand ils y cachent encore une ou deux perles symbolique dans l'univers qu'ils ont créé.)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #3938 le: 28 août 2014, 09:31:54 »
néanmoins je n'irai pas féliciter un auteur qui bride lui même le potentiel de sa série.
Il en a peut-être marre d'écrire là-dessus aussi. Dans le cas où l’éditeur pousse à continuer (Death Note, Bleach) tu sens souvent que l'auteur en a plein le cul. Là au moins le manga se terminera au sommet de sa gloire (et non de lent pourrissement) et là où l'auteur le voulait, c'est trop rare pour ne pas apprécier une fin réussie.

Mais du coup ceux qui suivent le manga et le ratio chapitres/épisodes, y'a combien de saisons encore à prévoir pour la série ? Une ou plusieurs ?

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3939 le: 28 août 2014, 09:46:53 »
J'y ai pensé hein Aflo, mais dans la généralité, sur des séries comme Knb, c'est pile ce qu'il faut pour librement prolonger avec un intensité constante...
Et franchement, sur cette question si classique, je penserai toujours à DBZ qui avec le dernier arc (non prévu par Akira Toriyama) clôture la série en toute beauté et on aurait pu finir sur une apothéose avec la fin de l'Arc Cell mais DBZ n'aurait pas été le saint Graal véritable qu'il est aujourd'hui..
Après, au jour d'aujourd'hui je sais bien que Maya et Toi défendez une façon de pensée (en tant que spectateur) qui s'applique bien au situation courante que l'on rencontre, plus récemment.


Mais du coup ceux qui suivent le manga et le ratio chapitres/épisodes, y'a combien de saisons encore à prévoir pour la série ? Une ou plusieurs ?
Une saison, apparemment.

Maya*

Re : Actualité/News
« Réponse #3940 le: 28 août 2014, 15:51:19 »
Je plussoie Aflo.

Il ne faut pas oublier que le concept de KnB peut difficilement être prolongé, surtout si l'auteur manque d'inspiration et a envie de passer à autre chose. Dans un manga de sport, nous avons une saison où l'équipe du héros se prend une raclée en demi-finale, la seconde où ils remportent le trophée et la troisième où le héros rejoint l'équipe nationale avec ses principaux rivaux.

Seulement ici, les rivaux étant la génération miracle, ça ne serait pas très intelligent de finir la série sur l'équipe de départ (celle du collège) et encore plus d'aller à contre-sens en réduisant leur talent/génie à la moyenne qui doit se battre pour atteindre le niveau mondial.

Même au niveau de l'histoire, je trouve que l'auteur choisit bien son moment pour clôturer son histoire au sommet de sa gloire, tout en restant cohérente.

Il semblerait qu'une saison de 25 épisodes ne suffira pas à couvrir ce qui reste du manga (les arcs et notamment le dernier match étant extrêmement longs).
« Modifié: 28 août 2014, 15:54:14 par Maya* »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3941 le: 28 août 2014, 18:41:13 »
Lien vers la new Pokemon !

Wowow ...
Ca en fait beaucoup des annonces pokemon là !
X/Y prévu ... Mais surtout, sortir Rubis/Saphir et non Silver/Gold ? O_o

Pour la new sur Kuroko ... Bon ben, je pourrais lire la fin !
Car sincèrement, le souci des mangas de sport, c'est que chapitre par chapitre, c'est souvent ennuyeux.
Donc j'ai fait une bonne pause d'une année !
« Modifié: 28 août 2014, 20:20:38 par ShiroiRyu »

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3942 le: 28 août 2014, 21:59:56 »
Citer
Il ne faut pas oublier que le concept de KnB peut difficilement être prolongé

L'élément qui me fait croire l'exact inverse, c'est ce que tu dis toi même :
Citer
Dans un manga de sport, nous avons une saison où l'équipe du héros se prend une raclée en demi-finale, la seconde où ils remportent le trophée et la troisième où le héros rejoint l'équipe nationale avec ses principaux rivaux.
MAIS
Citer
Seulement ici, les rivaux étant la génération miracle, ça ne serait pas très intelligent de finir la série sur l'équipe de départ (celle du collège) et encore plus d'aller à contre-sens en réduisant leur talent/génie à la moyenne qui doit se battre pour atteindre le niveau mondial.
Le plan de départ de KnB laisse largement de quoi faire une grosse série, bien dense et efficace... Ne serait-ce qu'en nous consacrant une dizaine d'épisodes avec une petite vision de l'évolution de Kuroko au sein de la génération des miracles (un léger traitement psychologique) , avec du coup des match où on voit leur façon de jouer tous ensemble dans la même équipe : Parce que, ok ils jouaient tous perso mais contre des équipes fortes ils se devaient de jouer ensemble j'imagine. Ce serait excellent de voir ces phases de jeu qui n'arriveront plus jamais durant leur période lycée, pour ne pas dire dans l'anime !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #3943 le: 30 août 2014, 18:46:55 »
Suzuki  Tatsuhisa fera la voix de Ban dans Seven Deadly Sins.

Cela semble marqué sur la page officiel du site.

source

Leaf

Re : Actualité/News
« Réponse #3944 le: 30 août 2014, 18:50:07 »