Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393150 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4305 le: 02 février 2015, 14:22:03 »
Une niouz improbable qui va énormément plaire à quelqu'un dans le coin : une adaptation d'Ushio to Tora vient d'être annoncé chez Mappa, qui veut apparemment signaler que le titre du studio trop cool pour toi lui revient de droit.

Pour les trois du fond qui le savaient, j'ai pas besoin de vous rappeler qu'on parle d'un titre de Kazuhiro Fujita. Pour les autres, c'est un auteur du Shônen Sunday le magazine dans lequel des auteurs comme Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikoku, Urusei Yatsura), Mitsuru Adachi (Touch, Cross Game et pleins d'autres trucs de Base-Ball), Takashi Shiina (Ghost Sweeper Mikami, Zettai Karen Children) et un des mes auteurs préférés que vous n'avez plus le droit de ne plus connaitre, Fukuchi Tsubasa (La Loi d'Ueki et Anagle Mole). Je pense que juste connaitre deux auteur de cette liste suffit à faire comprendre que c'est u style assez particulier et assez différent du Weekly Shônen Jump. Ushio to Tora est plutôt un vieux titre du bonhomme, depuis il a aussi sortit un certain Karakuri Circus, dont certains ont surement déjà entendu le nom accompagné d'amère larmes de douleur vu que la publication française a été interrompue à la moitié faute de popularité alors qu'il est considéré par une partie du public comme un excellent shônen. Son titre le plus récent est Moonlight Act dont je ne peux que vous conseiller la lecture.

Je suis pas sûr que j'ai besoin d'expliquer à quel point je suis saucé par cette nouvelle et à quel point vous devriez l'être aussi.
Ca peut aussi vouloir dire qu'il n'y a pas de date limite pour que quelqu'un ait l'idée de réparer l'injustice faite à l'adaptation de Samidare.

Source : ANN

Lemon

Re : Actualité/News
« Réponse #4306 le: 02 février 2015, 16:31:45 »
Pour le coup ouais, c'est une annonce totalement improbable (et dans mon cas c'est assez drôle vu que ça fait quelques mois que je lis le manga), un vieux shonen des 90's, qui avait en plus déjà eu une courte adaptation en oav.

Mais super nouvelle de voir du Fujita en anime, et pour cet été apparemment. Si ça marche, ça laissera ptète la porte ouverte à des adaptations de Karakuri Circus et Moonlight Act... Mais là ça serait encore plus incroyable.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4307 le: 02 février 2015, 18:07:43 »
Hein que quoi ?
QUE QUOI ?!
Ushio to Tora ... Adapté ?
C'est devenu une habitude ? Déjà Parasite ... Maintenant ça ...
Sachant que je l'ai lu en ENTIER ... Je peux dire que ça peut être divin mais faut espérer qu'ils fassent TOUT ...
Si ça peut ouvrir la porte pour Karakuri Circus et Moonlight Act ...
Sinon : Un manga Zelda chez nous !
Le vieux comic des années 1993 ! \o/

Dark Thunder

Re : Actualité/News
« Réponse #4308 le: 03 février 2015, 10:31:19 »
Décès de Monty Oum, le créateur de RWBY, à 33 ans des suites d'une intervention médicale. Je suis très attristé par la nouvelle  :'(. RIP

Source
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Avendil

Re : Actualité/News
« Réponse #4309 le: 03 février 2015, 10:35:26 »
Tristesse en effet  :( R.I.P.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4310 le: 03 février 2015, 11:05:34 »
Wow ...
... ... ... Juste wow ...
Sachant que même si j'ai jamais regardé RWBY, je suivais les news sur Facebook, ça c'est un choc horrible.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #4311 le: 03 février 2015, 15:55:58 »
Un nouvel anime Aria annoncé, son nom Aria The Awenire.

Source : Adala-News.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4312 le: 03 février 2015, 16:46:18 »
Excellente nouvelle.

Pour plus de précisions, retour de Junichi Sato à la réalisation et Yoshida à la musique. Format inconnu, croisons les doigts pour une série TV.
Dans la même annonce, sortie prochaine (enfin) de tout Aria en bluray au Japon.

Le site officiel a en fait sorti la page d'annonce trois jours trop tôt et l'a immédiatement enlevée, mais pas avant que les fans n'en fasse une copie.

---

Autre "évènement" du jour: le retour tant attendu de Mitsuo Iso dans l'animation... Sur un film en 3DCG et en rotoscopie ?!?

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4313 le: 03 février 2015, 17:11:37 »
Pour les bluray d'Aria ce serait kool si un jour ils pouvaient débarquer en France, comme ça je pourrai découvrir ce titre dont je ne connais que la version manga; d'ailleurs c'est peut être le seul manga où j'arrive à sentir les rayons du soleil ou à entendre le murmure du vent. :3

Excellente news :
Autre "évènement" du jour: le retour tant attendu de Mitsuo Iso dans l'animation... Sur un film en 3DCG et en rotoscopie ?!?
Hâte ! (pour le bonhomme et parce que très curieux concernant les projets incluant l'usage de la rotoscopie)

Et autant emballé par la news posté par Red concernant Ushio to Tora, ce qui en effet n'interdit pas d'y croire pour une adaptation future, même lointain, de Samidare.

Enfin :
Tristesse en effet  :( R.I.P.
Il y a des milliers de morts chaque jour dans le monde mais c'est touchant parce que c'était quelqu'un qui faisait de l'animation, quelqu'un de passionné quoi. Puis plus que tout parce que ça ne devrait pas exister de mourir à cet âge là. RIP.
« Modifié: 03 février 2015, 17:24:19 par Dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #4314 le: 03 février 2015, 18:18:37 »
Décès de Monty Oum, le créateur de RWBY, à 33 ans des suites d'une intervention médicale. Je suis très attristé par la nouvelle  :'(. RIP
Ben... ben merde. Pour avoir écrit sur RWBY et du coup m'être renseigné sur lui et son parcours, ça me fait vraiment quelque chose :-\. Qu'il repose en paix.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4315 le: 03 février 2015, 21:32:45 »
Citer
L’ÉQUIPE DE SAINT SEIYA : SOUL OF GOLD DÉVOILÉE

L’équipe en charge de l’anime Saint Seiya : Soul of Gold - centré sur les Chevaliers d’Or et racontant des événements se déroulant après l’arc d’Hadès du manga original de Masashi Kurumada – a été dévoilée via son site officiel.

On retrouve ainsi Takeshi Furuta (Nobunagun) au poste de réalisateur. Toshimitsu Takeuchi (Queen’s Blade) s’occupe du scénario, et Hideyuki Motohashi (Fushigi Yugi) signe le design des personnages.

La liste des seiyû est aussi présentée :
Cliquez pour afficher/cacher

Mettant en avant une vidéo teaser, le site officiel précise aussi que l’anime, prévu pour ce printemps, profitera d’une diffusion sur Internet en streaming.

Source
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #4316 le: 03 février 2015, 21:39:21 »
Citer
Autre "évènement" du jour: le retour tant attendu de Mitsuo Iso dans l'animation... Sur un film en 3DCG et en rotoscopie ?!?
Et le film en question est Hana to Alice Satsujin Jiken, qu'on a brièvement évoqué dans le billet de saisonnalité

Décès de Monty Oum, le créateur de RWBY, à 33 ans des suites d'une intervention médicale. Je suis très attristé par la nouvelle  :'(. RIP Source
C'est moche. Surtout qu'il y a toujours cette désagréable impression que le défunt en question soit partie du jour au lendemain, comme ça.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4317 le: 03 février 2015, 23:01:21 »
MOUAHAHAHAH !
QUEEN'S BLADE POUR SOUL OF GOLD !
Purée, on va se marrer !

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4318 le: 03 février 2015, 23:25:31 »
Autre "évènement" du jour: le retour tant attendu de Mitsuo Iso dans l'animation... Sur un film en 3DCG et en rotoscopie ?!?
Mitsuo Iso utilisait la rotoscopie dans son boulot non ? Pas de manière directe, mais comme base de travail pour étudier les mouvements.

Anyway, l'esthétique de ce film est assez De manière générale la rotoscopie c'est un truc d'hipster prétentieux, mais avec la CGI ça ajoute une surcouche de mauvais goût.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #4319 le: 03 février 2015, 23:41:58 »
Pour mes chers compatriotes belges, sachez que Yoshihiko UMAKOSHI et Hiroshi NAGAHAMA, bossant tout deux sur Mushishi Zoku Show en tant que Directeur ( Hiroshi ) et character designer/ directeur de l'animation ( Yoshihiko ) seront présent au salon MADE IN ASIA 7, le 13 au 15 mars au Brussel Expo. Cela ne se rate pas chers amis belge :D  ( et je serai évidement de la partie, peut-être pour pondre un article si j'peux :D )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !