Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1406710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Equinox

Re : Actualité/News
« Réponse #4560 le: 11 mai 2015, 16:15:38 »
Réaction plus que légitime.

On devrait faire pareil avec Berserk ou Bastard.

Le vendeur peut mettre la même étiquette sur Black Lagoon  :cop:
En 32 volumes d'HxH ou 10 de Black Lagoon, le lecteur a largement fait le tour de ce que l'histoire initiale avait à raconter, le reste n'est que du bonus  :D
« Modifié: 11 mai 2015, 16:20:08 par Equinox »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #4561 le: 11 mai 2015, 19:27:18 »
Si vous en venez à comparer qui est plus malade que l'autre, c'est qu'on a vraiment un problème...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4562 le: 11 mai 2015, 23:38:07 »
Si tu veux on peut aussi enfermer les auteurs dans une cage et les faire dessiner 24h/24. Ah mince, c'est déjà pratiquement le cas.
Faut arrêter de prendre les extrêmes (surtout avec Fairy Tail qui nécessite moins d'un neurone à son auteur pour faire avancer l'histoire) comme exemple et qualifier les autres de fainéants.
Publier autant c'est clairement malsain, faudrait redescendre sur terre.

Bah, vu que le scénario d'HxH, contrairement aux idées reçues, n'est pas si génial que ça ... (surtout quand tu le lis d'une traite)
On peut aussi comparer les dessins si tu veux.
On peut parler des dessins d'Hunter X Hunter hein ?
Y a pas de soucis pour ça ... pas du tout !  :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher

Au moins, Berserk, ça reste joli.
Et publier "autant", c'est malsain ? Car la personne est motivée par son travail ?
Le truc, c'est que si ça dérangeait tant que ça Mashima de dessiner autant, il irait se plaindre.
Je prends le cas de l'auteur de Saint Seiya Episode G.
Quand il dessinait les derniers chapitres de G et Shadow Skill, tu le sentais presque au bout du rouleau sur Twitter.
Limite, tu l'implorais pour qu'il cherche à se reposer.
Mashima, je me rappelle même qu'il avait fait un dessin en direct sur nicovideo.
Tu vois à quelle vitesse il te fait ça, c'est remarquable et phénoménal.
Dire "C'est pas grave, c'est pas des fainéants" car des types ne font pas de chapitre en 1 an voire 2 ...
Mais à côté dire que d'autres sont malsains car ils en font huit en un mois (ça reviendrait juste à faire un volume en 1 mois au lieu de 2), je sais pas ...
Ca me parait étrange comme concept.
Ceux que je peux excuser, c'est celui de Bouken ou Beet ...
Y a aussi The Arms Peddler.
Mais à côté, je crois me rappeler d'une interview où Miura avait dit qu'il préférait jouer à la console plutôt que de dessiner.
C'est le genre d'auteurs qui se repose sur sa gloire passée et dont les fans mangent dans sa main.
Où chaque chapitre semble être une bénédiction, un nouvel évangile ou autre.
Et le pire, c'est que ça marche.

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #4563 le: 11 mai 2015, 23:51:12 »
Citer
C'est le genre d'auteurs qui se repose sur sa gloire passée et dont les fans mangent dans sa main.
Où chaque chapitre semble être une bénédiction, un nouvel évangile ou autre.
Mais chaque chapitre "est" une bénédiction !! Par contre sa mère veut pas le priver de console un peu, parce que bon là il commence à faire c***r ! ><

Le manga d'HxH ressemble vraiment à ça ?? La vache, je suis sûr j'arrive à dessiner aussi bien. Oo

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4564 le: 11 mai 2015, 23:58:17 »
Il n'y a que quelques chapitres qui ressemblent à ça, et je suis à peu près certain qu'ils ont été corrigé pour l'édition tankôbon. Le dessin de Togashi est très correct sur le reste du manga.

Personnellement en tant que fan, je ne considère pas qu'un auteur m'est redevable de quoi que ce soit. Si il me dit d'aller me faire foutre parce qu'il n'a plus envie de continuer, tant pis pour moi et tant mieux pour lui.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4565 le: 11 mai 2015, 23:58:31 »
Faut aussi souligner que le dessin actuel de Mashima est très propre.
Le progrès qu'à fait ce type depuis Rave sont vraiment impressionnants. Et il est bon de rappeler que c'est un type qui a trouver le succès dans une série qu'il a créé avec très peu de contraintes et dont il improvise ce qu'il veut raconter, quitte à avoir un résultat très inégal.
C'est aussi un talent, et on aura beau lui cracher dessus en boucle comme l'internet semble adorer le faire, ça n’enlèvera rien au fait qu'il arrive effectivement à tenir sa série sans aucun problème.

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4566 le: 12 mai 2015, 00:03:59 »
Personnellement en tant que fan, je ne considère pas qu'un auteur m'est redevable de quoi que ce soit. Si il me dit d'aller me faire foutre parce qu'il n'a plus envie de continuer, tant pis pour moi et tant mieux pour lui.
En fait, c'est ça qui me trottait dans la tête depuis le début de conversation...

Peu importe la raison, que ce soit une impossibilité ou non, si l'auteur estime qu'il s'arrête là où qu'il fait traîner, en quoi dix millions de fans ont leur mot à dire sur la question ?
Bon, c'est vrai que quand le gars a créé l'un, si ce n'est le meilleur manga qui existe, s'il préfère jouer à la console on va dire que ça peut déranger plus que d'autres...

Bah, vu que le scénario d'HxH, contrairement aux idées reçues, n'est pas si génial que ça ... (surtout quand tu le lis d'une traite)

Au moins, Berserk, ça reste joli.
Je m'abstiens de tout gifs ou commentaires...  =D

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #4567 le: 12 mai 2015, 00:08:44 »
En fait, c'est ça qui me trottait dans la tête depuis le début de conversation...

Peu importe la raison, que ce soit une impossibilité ou non, si l'auteur estime qu'il s'arrête là où qu'il fait traîner, en quoi dix millions de fans ont leur mot à dire sur la question ?
Bon, c'est vrai que quand le gars a créé l'un, si ce n'est le meilleur manga qui existe, s'il préfère jouer à la console on va dire que ça peut déranger plus que d'autres...
Je m'abstiens de tout gifs ou commentaires...  =D
J'ai du mal à concevoir qu'un auteur comme Miura se dise qu'il en a plus rien à foutre de son manga... Enfin je sais, mais rien que de voir le soin qu'il porte au dessin, ça crève les yeux qu'il est très méticuleux sur son travail. Sans parler du nombre d'années qu'il y a passé dessus, abandonner serait comme gâcher une grande partie de sa vie. Je peux pas croire qu'un artiste digne de ce nom puisse faire ça comme ça.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4568 le: 12 mai 2015, 00:16:04 »
Pour le côté joli ?
Ou le scénario ? :p
J'ai exagéré bien entendu mais ce n'est pas "the" révélation.
Pareil pour One Piece, je l'ai jamais trouvé démentiel ...
Et dire qu'à côté j'apprécie FT mais que pour les graphismes (oui, je l'assume mais Juvia ... Je suis faible face aux manteaux russes ... Maetel ... *_*

Pour le coup du "redevable", oui et non.
Si grâce à mes fans, j'accède à la célébrité, etc ...
Je me sens quand même redevable, je veux dire, je vais pas leur dire "Vas chier" alors que c'est grâce à eux que je suis là.
Ou alors, t'as une mentalité de merde et ton fan aime bien quand tu lui enfonces la tête dedans ...
Après, c'est peut-être parce que je suis "écrivain" aussi, avec mon roman, etc ...
Comme j'estime que tout commentaire est bon à prendre, que des personnes me lisent, etc, je suis heureux ...
Si des types ne sont pas heureux que d'autres personnes apprécient leurs oeuvres ... alors autant ne pas les publier non ?

Pour HxH, oui, c'était pendant l'arc des fourmis, après, c'est redevenu moyen bon.

Comme l'a souligné R*S, ce qui est répugnant, c'est que y a une sorte de Mashima bashing assez impressionnant sur le net alors que le type est sûrement le plus apte dans sa catégorie et son magazine.
Heureusement qu'en un sens, c'est pas lui qui dessine les 3-4 spin-off Fairy Tail ...  =D
Sinon, c'est bon, il s'en sortirait plus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4569 le: 12 mai 2015, 00:27:10 »
Citer
Et publier "autant", c'est malsain ? Car la personne est motivée par son travail ?

Euh, c'est le fait qu'il ne peut pas mettre les vrais chose qu'il veut. C'est assez évident qu'un mangaka qui publie bi-mensuel ou mensuel aura plus de temps pour mettre le contenu qu'il veut. Il aura aussi plus de détail.

Citer
Personnellement en tant que fan, je ne considère pas qu'un auteur m'est redevable de quoi que ce soit. Si il me dit d'aller me faire foutre parce qu'il n'a plus envie de continuer, tant pis pour moi et tant mieux pour lui.

S'il n'est plus capable de dessiner sois, mais s'il s'en fou, c'est juste un manque de professionnalisme et des égoïstes. Il y a des travails où il y a des règles non écrite qui mérite d'être respecté. Il faut se poser la question pour qui et pourquoi tu as choisie ce métier. Dans certains métier, cela ne dérangerait pas, mais dans un culturel ou divertissement et que tu te barre avant la fin, c'est complètement irrespectueux.  Pour revenir sur  Togashi, il va continuer, mais s'il avait voulu vraiment finir son manga, cela aurait pu se terminer vu que:

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir s'il ne veut plus continuer, qu'il fasse une fin, c'est tout.
« Modifié: 12 mai 2015, 00:29:24 par shadow8 »

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4570 le: 12 mai 2015, 11:22:14 »
S'il n'est plus capable de dessiner sois, mais s'il s'en fou, c'est juste un manque de professionnalisme et des égoïstes.
Ta logique est étrange quand même. T'as acheté son bouquin pour le rendre heureux ? Non, sans doute pas. Lui, il  dessine pour ce en quoi il croit, pour toi peut-être, pour son gosse qui sait, pour lui-même plus probablement, un artiste c'est pas forcément un gars des resto du chœurs. J'ai même envie de dire que c'est avant tout quelqu'un d'égoïste.

@Shiroi : Moi aussi, je ne trouve pas OP démentiel mais l'univers créé n'est pas anodin et sans doute bien plus consistant que FT. FT c'est comme du Disney clairement, on vas pas se mentir sur la dextérité que ça demande pour écrire ça, il le fait bien donc oui : Pourquoi lui cracher dessus ? Parce que certains comme le fait de ne pas trouver "juste" qu'un auteur se permette de grosses longueurs sur le "temps d'écriture". D'autres se disent qu'il vaut mieux un tome en diamant de Miura tous les chez pas quand plutôt que des double tomes écrit correctement sans proposés quoi que ce soit de plus en termes de constructions ou d'intensité narrative.
Dans HxH, c'est pas le scénario, ce sont les personnages qui sont extraordinaires dans le dernier arc...
Puis la capacité de l'auteur à changer de ton entre les deux premiers arcs, le troisième et le quatrième, tout comme la maîtrise de la symbolique avec le passage du Roi qui s'agenouille, etc... On préfère ce que l'on veut, on a pas a craché sur l'auteur qui fait son beurre tout en contentent un publique, mais on va pas démentir la complexité d'une oeuvre en la comparant au monde des bisounours quoi..

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4571 le: 12 mai 2015, 12:22:06 »
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit que l'univers de Fairy Tail était démentiel ou autre ...
J'ai juste dit que je ne trouvais pas les Naruto, Hunter X Hunter, etc, aussi "bons" que ce que les autres pensent.
Fairy Tail est plein de défauts mais je les gomme grâce à ses personnages que j'adore et aussi ses graphismes.
Le scénario a toujours été son gros défaut ...
Pour HxH, j'ai trouvé ça bien jusqu'à son réveil, avec le speech de Léorio, etc ...
Mais ensuite ... Bof bof. :x

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4572 le: 12 mai 2015, 12:54:36 »
Citer
T'as acheté son bouquin pour le rendre heureux ?

Ce que je veux dire c'est que tout le monde à des comptes à régler une jour ou l'autre. Même si une personne est égoïste(peut-être que certains s'en fous), mais t'as un réputation qui va te suivre le reste de ta vie et qu'est-ce que le monde vont penser s'il délaisse son oeuvre, bien  le monde vont plus se souvenir de ce détail. De tout façon, je ne crois pas que le peuple japonais sont le gense de personne qui laisse  les travailles ou œuvres sans être fini.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #4573 le: 12 mai 2015, 13:11:05 »
Citer
je ne crois pas que le peuple japonais sont le gense de personne qui laisse  les travailles ou œuvres sans être fini.

Sans vouloir être méchant, tu devrais reconsidérer ceci simplement en te souvenant d'un grand nombre d'animes.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4574 le: 12 mai 2015, 13:38:20 »
Et vous êtes gentils mais les plus doués là-dedans, ce sont les coréens. :D
Et ouais, The BReaker New Waves est terminé ...
Mais aucune suite n'est prévu alors que l'histoire est incomplète. **