Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1406596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7245 le: 04 avril 2021, 11:45:36 »
Ikuhara a personnellement formé Hosoda et Hosoda a été pendant plusieurs années son bras-droit avec Igarashi. Il a notamment confié le storyboard de la plupart des épisodes importants d'Utena à Hosoda. Bref pour faire simple: Hosoda est l'élève direct d'Ikuhara.

Hosoda est pas mal bavard au sujet de l'influence d'Ikuhara d'ailleurs, puis elle est assez évidente, surtout sur la période qui a suivi la production d'Utena (certains épisodes de Nadja dont Hosoda a fait le storyboard sont presque des pastiches d'Ikuhara).

A priori les deux hommes se côtoient encore pas mal (ou c'était le cas y'a quelques années, entre anciens de la Toei, même si Igarashi aka "Taku-chan" est finalement plus proche aujourd'hui d'Ikuhara). Bref... j'espère que ça t'éclaire. =D


Pas là la question, le deux  sont totalement différent et n'ont aucunement la même vision des choses. À un moment, il faut arrêté de tout mener à Ikuhara. Tu parle de détail d'il y a 15 ans, il y a de l'évolution et il s'en éloigne pas mal  juste à voir ces films.

Utena, a été fait il y a plus de 20 ans
« Modifié: 04 avril 2021, 11:50:10 par shadow8 »

Châtaigne

Re : Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7246 le: 04 avril 2021, 12:15:30 »
Pas là la question, le deux  sont totalement différent et n'ont aucunement la même vision des choses. À un moment, il faut arrêté de tout mener à Ikuhara. Tu parle de détail d'il y a 15 ans, il y a de l'évolution et il s'en éloigne pas mal  juste à voir ces films.

Utena, a été fait il y a plus de 20 ans
Explique-moi alors en quoi, au hasard et pour piocher dans son film le plus récent, la scène de la gare dans Mirai, n'est pas à 2000% influencée par le style d'Ikuhara. Je suis très curieux si tu as une explication plausible. =D

Comme on dit: à un moment, il faut arrêter de vouloir nier l'influence souterraine de certaines personnes, surtout quand c'est gros comme un camion. Ce n'est pas comme si Hosoda ne parlait pas assez régulièrement d'Utena et d'Ikuhara dans ses prises de parole, de combien aussi l'épisode 29 d'Utena avait été important, etc.

Puis pas la même vision des choses... même si Hosoda a un certain côté naturaliste dans son approche de l'animation (mais bon, il a commencé en tant qu'animateur contrairement à Ikuhara et a été pas mal influencé par Yamashita, et puis surtout par Furuhashi pour le coup). Bien sûr, Hosoda est pas aussi expressionniste que Ikuhara, bien sûr qu'ils partagent pas le même style. Mais compare les storyboards que produit Ikuhara avec ceux d'Hosoda, c'est quand même assez révélateur. Puis bon, ils ont au fond la même fascination pour Terayama. Rien que ça quoi... :P

Bref, c'est factuellement hyper difficile de nier l'influence directe d'Ikuhara chez Hosoda et l'existence d'une zone de coïncidence entre les deux styles. Même si ça te plaît pas. Il l'a dit, il l'a redit, y'en a des traces évidentes même dans ses dernières productions. Voilà. J'ai rien d'autre à dire en fait. x3

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7247 le: 04 avril 2021, 12:34:11 »
Pas vu Mirai pour faire comparaison, mais bon t'a toujours tendence à toujours ramener à Ikuhara et à un moment cela devient trop redondant. Après, je m'arrête  là:

La partie 6 a  été annoné, je viens de le voir sur le live de Jojo!


Ma journée a été fait!

https://twitter.com/anime_jojo/status/1378654840499236869


« Modifié: 04 avril 2021, 12:42:42 par shadow8 »

Châtaigne

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7248 le: 04 avril 2021, 12:47:41 »
Pas vu Mirai pour faire comparaison, mais bon t'a toujours tendence à toujours ramener à Ikuhara et à un moment cela devient trop redondant.
Tu m'as déjà vu parler d'Ikuhara quand c'était pas pertinent? =D

C'est pas en fermant les yeux très fort que la réalité des choses va changer, hein. Je veux dire, je te vois pas râler à chaque fois qu'on parle de l'influence d'Anno (pour parler de la même génération). :P

Tu peux pas me demander de jamais prononcer le nom d'Ikuhara lorsqu'on parle d'un élève de ce qu'on appelle l'Ikuhara School quoi. Je veux dire... c'est comme parler d'Imaishi sans évoquer le nom de Kanada.

La partie 6 a  été annoné, je viens de le voir sur le live de Jojo!
Très bonne nouvelle ça, même si je réitère mes craintes sur une telle adaptation en ce moment. J'espère de tout coeur que la production se passera bien chez David Prod et qu'ils vont retrouver un fonctionnement à peu près normal. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7249 le: 04 avril 2021, 12:50:50 »
Jojo cela reste spécial  au Japon, je suis sur qu'ils ont les moyens. Je ne suis pas inquiet, mais pas de date encore.
« Modifié: 04 avril 2021, 12:53:19 par shadow8 »

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7250 le: 04 avril 2021, 12:52:45 »
Je parle plus de moyens humains que financiers là, malheureusement. :(

Mais j'espère très fort que ce sera chouette. J'ai bien envie d'une petite dose de Jojo.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7251 le: 04 avril 2021, 22:59:35 »
Je partage l'avis de Chataîgne sur Hosada quand il dit que le bonhomme n'exploite pas son talent. Je l'ai découvert avec La Traversée du Temps et déjà j'avais eu ce sentiment à la fin du film. Comme s'il avait baisser les bras et qu'il faisait juste le "minimum". C'est ce que j'ai ressenti à travers ses œuvres et ses interviews.

Enfin, je ne l'écrit pas aussi bien que Chataîgne mais je pense comme toi, c'est à dire que ses films me racontent surtout qu'il peut mieux faire que ça =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7252 le: 06 avril 2021, 12:42:21 »
Je n'ai pas parlé d'une nouvelle qui me plait beaucoup.
J Novel Club, que j'adore toujours autant, vont lancer une nouvelle catégorie de Light Novels : Pulp.
Ces Light Novels sont en fait des romans... issus de notre belle Europe ! (Ne pas oublier que JNC est américain)
Résultat : Trois belles annonces dont une assez majeure ...
Puisqu'il s'agit d'une licence remise au goût du jour depuis 2010 mais vieille de plus de 60-70 ans ! Perry Rhodan Neo !
Les covers sont japonaises pour l'occasion mais le contenu est européen !

Cliquez pour afficher/cacher

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7253 le: 06 avril 2021, 14:12:16 »
Ponoc continue son petit chemin et montre qu'il apprend des erreurs de Ghibli en lançant son programme de formation pour animateurs débutants.

L'initiative existe déjà à plusieurs endroits, ils sont clairement pas les premiers à les faire, mais en considérant d'où vient Nishimura, c'est vraiment une très bonne nouvelle (et en plus, c'est encore une manière d'affirmer qu'ils travaillent bel et bien à leur prochain long métrage). =D

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7254 le: 06 avril 2021, 18:10:40 »
J'ai reçu un mail pour Hana Book

Je ne connaissais pas. Faut dire, je viens de recommencer à lire tous les mails que je recevais et non à les supprimer sans les lire ahah

Du coup,

Nouveau TARIF pour HANA BOOK ! 7.95e/mois au lieu de 8,99e/mois ! Yeah !

...

Osef, il sont où les Yuri ? Je vais créer un algorithme pour ne recevoir que des offres Yuri de tout l'internet je sens.

...

Je blague, certains Yaoistes du coin y sont dessus ou pas ?  =D Ou il n'y a que des lecteurs papiers et/ou pirates parmi vous 8) :cop:

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7255 le: 06 avril 2021, 18:43:33 »
Je savais même pas que ça existait haha. (En même temps je suis pas un grand lecteur.)

En tout cas l'idée du service est vachement rigolotte. C'est assez insolite, chuis sûr que y'a un public pour ça en plus. =D

Zankaze



"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7257 le: 07 avril 2021, 14:00:13 »
https://twitter.com/ghinrey/status/1379756766871838723

En même temps, la communication de Kurokawa et de Crunchyroll : "Tiré du manga à succès : Goblin Slayer/Slime"
À partir de là, il faut pas s'attendre à des miracles.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7258 le: 07 avril 2021, 14:43:38 »
L'un des manga spin-off de Slime sortira chez Kurokawa le 10 juin :
https://twitter.com/Kurokawa/status/1379766216877875204

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7259 le: 07 avril 2021, 16:01:42 »