Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392951 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7740 le: 16 mai 2023, 21:38:24 »
Crunchyroll et Duolingo s’associent pour un apprentissage du japonais à travers les animes

Crunchyroll, la marque internationale d’anime, et Duolingo, la principale plate-forme d’apprentissage des langues au monde, s'associent pour célébrer les anime et le sixième anniversaire du début des cours de japonais de Duolingo. À partir d'aujourd'hui, le cours de japonais de Duolingo propose près de 50 phrases inspirées des séries populaires et préférées des fans.

Dans le cadre de ce partenariat, les abonnés premium de Crunchyroll auront droit à un essai de deux mois de Super Duolingo, le niveau premium sans publicité de l'application. Les utilisateurs de Crunchyroll qui ne sont pas abonnés auront droit à un essai d'un mois. Les utilisateurs de Duolingo qui étudient le japonais peuvent être éligible à un mois d'accès gratuit à Crunchyroll Premium Mega Fan, qui offre un visionnage sans publicité du plus grand catalogue d'anime au monde avec plus de 44 000 épisodes et 18 000 heures de séries et de films.

Pour encourager les apprenants en langues qui cherchent à plonger dans le monde de l'anime, Crunchyroll propose également des séries avec un vocabulaire quotidien facile à comprendre et disponible en AVOD (gratuitement) pour une durée limitée, notamment : Bananya, qui met en scène un adorable chaton vivant dans une banane ; Free!, un anime de sport autour d’un club de natation ou encore Yuru Camp – Au grand air, la série tranche-de-vie sur le camping.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7741 le: 25 mai 2023, 12:35:34 »

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7742 le: 06 juin 2023, 19:54:39 »
News assez surprenante que je vais mettre ici mais sachez que la parodie pour adultes de Chainsaw Man a vendu plus de Blu-Ray que l'anime :
https://twitter.com/SYACVG/status/1665856921318961154

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7743 le: 07 juin 2023, 12:25:23 »

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7744 le: 07 juin 2023, 21:39:12 »
Le film PSYCHO-PASS Providence au cinéma les 25 et 26 août

Après trois saisons d’une série TV, mais aussi plusieurs films et épisodes spéciaux, PSYCHO-PASS fait à présent l’objet d’un long métrage d’animation, PSYCHO-PASS Providence. Crunchyroll annonce la distribution du film sur grand écran en France, en Belgique et au Luxembourg, en partenariat avec Sony Pictures France, pour une sortie événementielle en VOSTFR, les 25 et 26 août 2023 uniquement.

Janvier 2118. Alors qu'elle assiste à une réunion en tant qu'inspectrice en chef du Bureau de la Sécurité Publique, Akane Tsunemori reçoit un rapport faisant état d'un incident survenu sur un navire étranger. Derrière ce fait se cachent les "Peace Breakers", un groupe qui s'attaque aux recherches du Dr Stronskaya, connues sous le nom de "Document Stronskaya". Réunie à nouveau avec Shin’ya Kôgami, un ancien membre du Bureau, Akane est confrontée à une affaire d'une ampleur inattendue. Si la vérité éclate au grand jour, elle risque d'ébranler le gouvernement japonais et le Système Sibyl.

– PSYCHO-PASS est une série du studio Production I.G (Ghost in the Shell, Kuroko’s Basket, Haikyu!!) écrite par Gen Urobuchi (Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica) qui a débuté en 2012.
– Une adaptation en manga est publiée en France par Kana.
– L’histoire du film fait le lien entre la trilogie PSYCHO-PASS : Sinners of the System et la saison 3 de la série TV.



Le manga Hell’s Paradise publié sur WEBTOON

Tandis que son adaptation animée est actuellement diffusée sur Crunchyroll, découvrez l’œuvre originale dans un format inédit.
Publié en France depuis 2019 par Kazé (devenu Crunchyroll), le manga Hell’s Paradise de Yûji Kaku est actuellement à l’honneur à travers une adaptation en anime produite par le studio MAPPA et diffusée en simulcast depuis avril sur Crunchyroll.

À cette occasion, le manga va faire son retour dans une toute nouvelle version colorisée et adaptée au format vertical de lecture sur smartphone. Il sera publié sur la plateforme WEBTOON à partir du 12 juin prochain. Les 7 premiers chapitres seront disponibles en français (dont les 3 premiers en accès gratuit). D’autres seront ensuite ajoutés chaque semaine, jusqu’à couvrir l’intégralité du titre (soit les 13 tomes disponibles en librairie).

À cette occasion, le manga va faire son retour dans une toute nouvelle version colorisée et adaptée au format vertical de lecture sur smartphone. Il sera publié sur la plateforme WEBTOON à partir du 12 juin prochain. Les 7 premiers chapitres seront disponibles en français (dont les 3 premiers en accès gratuit). D’autres seront ensuite ajoutés chaque semaine, jusqu’à couvrir l’intégralité du titre (soit les 13 tomes disponibles en librairie).

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7745 le: 09 juin 2023, 09:42:29 »


Chouette couverture de Kei Toume qui signe son retour en France via les éditions Mangetsu (prevu pour 2024). Un titre intitulé : Jinbôchô Sisters avec actuellement 3 tomes en cours de parution.

Citation de: synopsis
Kanda-Jinbōchō est le plus grand quartier de librairies d'occasion du monde. Les trois sœurs Karakida qui vivent dans ce coin se voient forcées de reprendre la librairie d'occasion laissée par leur grand-père. Entourées du parfum des livres d'occasion, les trois sœurs commencent leur nouvelle vie.

Je jetterai un oeil bien évidemment. Et pourquoi pas espérer quelques rééditions voire d’avantage.

Edit : et pour ceux passés à côté, Fumiyo kono de retour également (une réédition + un nouveau titre licencié). 
« Modifié: 09 juin 2023, 10:30:21 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7746 le: 12 juin 2023, 19:31:02 »
https://twitter.com/tsubomieditions/status/1668299005791547398

Les bonnes idées. 
Vraiment, je vous jure ...

Sinon Jinbocho Sisters me tente beaucoup !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7747 le: 13 juin 2023, 13:03:07 »
Halala c’est inattendu, et ça ne s’arrête plus. J’ai revu la série il y a peu … c’est même incroyable comme coïncidence :


Edit :
L’éditeur s’étant emmêlé les pinceaux j’ajoute l’erratum (une petite erreur d’impression sur l’image annonçant la date de sortie) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 juin 2023, 13:20:03 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7748 le: 18 juin 2023, 22:21:53 »
https://twitter.com/tsubomieditions/status/1670483395254665216

Au sujet de Tsubomi.

https://drive.google.com/file/d/1o4L5VKUkBZYbIJKiVadHH2qjcwrDtu-X/view

Avec le lien vers les excuses.
La grosse blague est : Il n'y a qu'une fois le terme "mangaka" sur les excuses ...
Et y a aucune raison "valide" en vrai.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7749 le: 18 juin 2023, 22:48:13 »
https://twitter.com/tsubomieditions/status/1670483395254665216

Au sujet de Tsubomi.

https://drive.google.com/file/d/1o4L5VKUkBZYbIJKiVadHH2qjcwrDtu-X/view

Avec le lien vers les excuses.
La grosse blague est : Il n'y a qu'une fois le terme "mangaka" sur les excuses ...
Et y a aucune raison "valide" en vrai.

C'est pire que ça cette histoire. Enfin, ça sentait déjà la merde quand le projet avait été annoncé.

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #7750 le: 19 juin 2023, 11:05:20 »
En fait les gens qui ont pas compris dès le début que les vox maker c'était des grosses merdes et que Thomas cyrix avait evidemment raison sur tout ce qu'il a dit bah, je les plains, je plain leur capacités cognitives.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7751 le: 19 juin 2023, 11:59:16 »
En fait les gens qui ont pas compris dès le début que les vox maker c'était des grosses merdes et que Thomas cyrix avait évidemment raison sur tout ce qu'il a dit bah, je les plains, je plain leur capacités cognitives.

La communication a été foireuse au tout au point, ils n'avaient jamais de communication et ils ont arrêté les paiement depuis septembre 2022,  ils ont continuer à faire comme  si rien n'était et il a fallu quelqu'un de l'extérieur pour qu'ils décident de parler, de la pure hypocrisie.

C'est entrain de leurs rentrer en plein de face et ce n'est que le début. Après, je ne suit aucunement ses personnes sur youtube, mais bon j'ai regardé la vidéo et le gars Ermite Moderne semble plus préoccuper de son image  ce que les gens vont penser de lui. J'espère bien qu'il va avoir des désertassions sur vidéo.  Avec leurs 300 000 euro, je me demande bien comment ils ont dépassés cette somme.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7752 le: 27 juin 2023, 20:30:57 »
La première version des designs de deux personnages du nouveau manga de Mashima à venir sont sorti :
https://twitter.com/deadrockfr/status/1673680596130725889
Et perso j'aime beaucoup je trouve que y'a un petit coté RAVE Master dans leur design, et ça j'adore.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7753 le: 29 juin 2023, 11:27:19 »
https://twitter.com/Spicy_Wolf_Prj/status/1674296641560645633
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
LE RETOUR DE SPICE AND WOLF EN ANIME ?!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea