Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402667 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #885 le: 07 juin 2010, 12:59:19 »
Red : je parlais de Tales, et non de Railgun (dont je n'ai vu aucune saison). ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #886 le: 07 juin 2010, 14:07:20 »
Mouais, m'enfin déclarer Railgun comme une catastrophe ça dépend pour qui... Et Heureusement les gouts et les couleurs comme on dit :rolleyes: ...

* Prendra ou prendra pas la succession d'Insectivore Robot Heroman... Quel interrogatoire difficile... De toute façon, le futur projet du studio Bones vient d'être dévoilé: Star Driver Kagayaki no Takuto - Un animé de robot... Je pourrais néanmoins avancer qu'une part du staff annoncée sur ce projet à de quoi susciter ma curiosité - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #887 le: 07 juin 2010, 14:28:51 »
Qui a dit que le genre mécha était mort ? =D
* Afloplouf note soigneusement sur sa liste au Père Noël.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #888 le: 07 juin 2010, 15:15:49 »
Heroman ...
Après ça, ça va être dur ... Encore que là, on en est qu'à la moitié d'Heroman ... :)
Je me demande ce que ça va donner ce prochain truc. ^^

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #889 le: 07 juin 2010, 15:20:44 »
Au temps pour moi Ryd', je sais juste pas penser à plus d'une chose à la fois.

Citer
Mouais, m'enfin déclarer Railgun comme une catastrophe ça dépend pour qui... Et Heureusement les gouts et les couleurs comme on dit rolleyes ...

Va jeter un œil au manga est constate : c'est une catastrophe. Moi aussi début, je trouvais ça sympas. Mais le manga m'a fait comprendre m'a fait comprendre que mes yeux avaient juste été violé par un troll (et je m'en était même pas rendu compte). L'univers des To Aru vaut mieux que ça, bien mieux que ça.
C'est comme Tsukihime dans le fond : ça n'a de Railgun que le nom, puisqu'on a, en gros, 6 ou 7 épisode qui suivent la trame du manga (et encore, Shingetsutan Tsukihime avait une ambiance propre). Après, c'est à toi de voir.

Mécha plus Bones ? Do want. x]
Après, ce qu'ils nous ont fait avec Xam'd, je serais intéressé de voir ce qu'il font avec un genre en très grande perte de vitesse. Y'a même pas l'air d'y avoir vraiment de point commun avec le staff de séries comme Rahxephon ou Yureka 7.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #890 le: 07 juin 2010, 16:10:41 »
Je suis au courant des retours positifs du support papier de Railgun, et honnêtement je n'ai que faire de cela (sans méchanceté/agressivité dans mes mots, hein) car je n'aime pas ces comparaisons mangas vs animés (tant dans leur contenu que leur forme) que l'un ou l'autre soit la source d'adaptation (fidèle, approximative ou pas). Et puis, je fais partie de ceux qui préfèrent sonder un produit individuellement sur son contenu propre sans faire un quelconque rapprochement avec sa source originelle qu'importe que cette dernière soit de meilleure qualité. Et quand bien même ce serait le cas concernant le support papier de l'animé Railgun, je ne vais pas pour autant réfuter le plaisir que j'ai eu à suivre cette production pour cette raison.

* Des offres attrayantes auprès de l'éditeur Black Bones - N'hésitez pas à consulter leur catalogue étiqueté à cet effet. Et pour ceux qui se plaignent du cout élevé du produit DVD, c'est une occasion de pouvoir vous en procurer à un prix des plus abordables - Animé au prix d'un manga.
« Modifié: 07 juin 2010, 16:16:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #891 le: 08 juin 2010, 17:10:04 »
Je ne sais pas si certains ont eu vent de cette information, mais le studio Studio 4°C a été choisi pour donner un souffle nouveau à la série Thundercats (Cosmocats) en 2011. Un article présentant ce nouveau projet est diffusé chez Mata Web.

*Annonce de Kazé
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 juin 2010, 21:57:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #892 le: 09 juin 2010, 09:50:01 »
Yep, je viens de voir ça pour Summer Wars. Ils en parlent même dans le journal du métro.

Je me laisserai peut-être tenter.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #893 le: 09 juin 2010, 10:33:25 »
http://myanimelist.net/forum/?topicid=217370

Mouais ... Pas plus convaincu que ça.

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #894 le: 09 juin 2010, 11:28:35 »
http://myanimelist.net/forum/?topicid=217370

Mouais ... Pas plus convaincu que ça.
Et pourquoi pas ? Même les éditeurs français étaient prévenus en interne que quelque chose se préparait. Il y a aussi un article sur ANN.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #895 le: 09 juin 2010, 12:09:19 »
C'est le jeu du chat et de la souris. Il suffit qu'ils délocalisent leur serveur pour contourner un éventuel blocage. Les éditeurs nippons vont seulement perdre du pognon et du temps.

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #896 le: 09 juin 2010, 12:54:29 »
Non il y a une grande différence dans ce combat entre une attaque contre un site warez comme The pirate Bay ou un site comme one-manga. Tout simplement car la plupart des utilisateurs de one-manga ont toujours cru être dans la légalité. Si le site change de serveur, ce sera pour tomber dans le warez et là on passera à autre chose et ce sera sûrement signe de moins de visite pour les sites de scanlation. Certes on ne sera sûrement pas dans un monde sans scan (ce serait un monde sans P2P, personne n'y croit) mais l'activité diminuera. D'une autre part ce genre d'action arrête bon nombre de groupe, déjà car on s'attaque à leur source RAW entre autres mais aussi parce que certains se réveillent et ne veulent pas que leur activité entre dans l'illégalité. Bon après c'est pas vraiment ça car apparemment la coalition tient surtout à attaquer les sites qui aggreg les mangas et se font du bénéfice dessus (direct ou pas). Et puis cette action a aussi pour but de remettre les pendules à l'heure.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #897 le: 09 juin 2010, 14:08:54 »
Tout simplement car la plupart des utilisateurs de one-manga ont toujours cru être dans la légalité.
J'ai des doutes là dessus. Du moins j'aimerais en avoir, les gens sont pas si bête. Quoique, avec l'apparition du simulcast gratuit, certains y ont vu une légitimation du fansub et que ça demande à l'éditeur "Mais pourquoi vous prenez pas de meilleures raws, êtes plus rapide, etc. ?", génération de boulets...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Actualité/News
« Réponse #898 le: 09 juin 2010, 15:44:47 »
Je ne sais pas si certains ont eu vent de cette information, mais le studio Studio 4°C a été choisi pour donner un souffle nouveau à la série Thundercats (Cosmocats) en 2011. Un article présentant ce nouveau projet est diffusé chez Mata Web.
J'ai lu cela également. Je serai curieuse de voir cette nouvelle version. Je garde des bons souvenirs de cet animé même si Mummra me faisait peur  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #899 le: 09 juin 2010, 17:47:41 »
* Toujours à l'occasion de la sortie du film d'animation Summer Wars, le journal Libération a rédigé deux chroniques. La première portant bien évidemment sur le long métrage dont il est question, et la seconde sur la "crise" actuelle de la Japanimation. Voici les extraits de ces articles en ligne que vous retrouverez en intégralité en kiosque dans vos bureaux de tabac ou :rolleyes:...
Sommaire 1
Sommaire 2

* Autrement, Manga News annonce la sortie d'hibernation de l'auteur du manga Berserk, Miura Kentarô.
« Modifié: 09 juin 2010, 18:03:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."