Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1405483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #900 le: 09 juin 2010, 17:54:31 »
J'arrive plus à comprendre comment on peut aimer Berserk ...
Un tome tous les an voir deux ans, des pauses de plusieurs mois entre ...
En fait, sans troller, je me demande si l'auteur lui-même est encore motivé pour écrire.
Tant que ça finit pas comme Doraemon ou Shin-Chan (ouais, les exemples semblent douteux) = Aucune fin à l'histoire car l'auteur est mort avant.

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #901 le: 09 juin 2010, 18:20:16 »
J'arrive plus à comprendre comment on peut aimer Berserk ...
C'est simple: un univers unique, un scénario béton, des personnages charismatiques.... Ce manga me prend vraiment aux tripes, et pour moi une oeuvre qui arrive à faire ça mérite le respect.

Un tome tous les an voir deux ans, des pauses de plusieurs mois entre ...
En fait, sans troller, je me demande si l'auteur lui-même est encore motivé pour écrire.
Tant que ça finit pas comme Doraemon ou Shin-Chan (ouais, les exemples semblent douteux) = Aucune fin à l'histoire car l'auteur est mort avant.
J'avais lu une interview de Kentaro Miura (ici) et ce mec est un taré du boulot (enfin taré tout court même). Il prend quasiment jamais de congé. Au milieu de l'interview il dit qu'il bosse que la nuit, voir qu'il vit que la nuit. C'est un sacré personnage ce gars, je peux comprendre qu'avec un rythme de vie comme ça, tu commences à fatiguer, d'autant que Berserk en est au 35ème volume quand même.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #902 le: 09 juin 2010, 19:35:06 »
Alors que fait-il pendant autant de temps entre ses pauses ?
Car justement, si il ne prenait pas de congé, il ne devrait pas y avoir de pauses ?
Par contre, 35 volumes, c'est impressionnant, faut pas se leurrer mais tu sais qu'Ah my Goddess! est aussi dans le même genre (à sortir avec lenteur, une extrême lenteur).
Par contre, en 14 ans, les gens changent. ^^

http://www.mangaverse.net/html/berserkcouvjap.htm

Je met ça qu'on voit bien le délai entre les oeuvres ... Après, je "critique" sa façon mais Bastard!, on va éviter d'en parler hein ? C'est encore pire de ce côté là. XD

Enfin, bref ... Là, ça doit dépendre du point de vue, j'ai jamais réussi à apprécier Berserk car les premiers tomes me rebutent et quand j'apprends selon certains commentaires que les 13 premiers tomes sont les meilleurs, ça me fait peur, je l'avoue. XD

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #903 le: 09 juin 2010, 21:12:42 »
 Je dirai que c'est la partie qui a été reprise pour l'anime qui a vraiment plu (à partir du 2-3ème jusqu'au 14ème tome si ma mémoire est bonne). Le plus marrant c'est que c'est juste un flashback qui nous apprend l'origine de Guts et des divers protagonistes. Moi je trouve cette partie excellente, mais la suite est vraiment bonne aussi.
 
 Après, tu sais peut être que Miura est tombé malade ou a eu divers problèmes personnels, ou peut être qu'il était en manque d'inspiration et avait besoin de faire un break... Bref l'essentiel c'est que le manga continu, et j'espère que cette longue attente ne présage que du bon (plus c'est long, plus c'est bon comme on dit :) ). 35 volumes, oui c'est impressionnant, c'est même certainement l'oeuvre de sa vie.

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #904 le: 10 juin 2010, 00:32:06 »
L'interview du Figaro de Mamoru Hosada (Summer Wars) a été coupée donc apparemment seule une partie a été prise. L'interviewer l'a postée en entier sur un forum.  ;)

Moonchild

Re : Actualité/News
« Réponse #905 le: 10 juin 2010, 01:28:47 »
Ah oui tiens, j'avais vu ça sur le forum tichoux (en voilà un forum qu'il est bon :]), interview en tout cas assez intéressante.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #906 le: 10 juin 2010, 12:36:21 »
* Un nouveau projet animesque vient d'être révélé. Confié aux soins des studios Madhouse, cette prochaine œuvre s'avèrerait être une adaptation de la série TV U.S Supernaturel - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #907 le: 10 juin 2010, 13:46:46 »
ROH !
Ca c'est une très bonne nouvelle.
Par contre, il semblerait que ça ne soit pas sur TV mais en "box".
2 épisodes d'abord en Janvier puis 10 en février et 10 en avril.
Ca retranscrit les 2 saisons avec des petits rajouts (passé allongé, ennemis crées exprès dedans)
Bref, ça m'intéresse.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #908 le: 11 juin 2010, 12:10:09 »
J'ai lu l'interview partielle de monsieur Mamoru Hosada, réalisateur de Summer Wars, via le lien que Jevanni nous propose ci dessus. Et j'ai trouvé ses propos forts intéressants sur le clivage entre vielle et jeune générations, ainsi que l'idée concernant l'évolution de la Japanime au cinéma dans l'avenir. Je vous invite à y jeter un coup d'œil, la lecture de cet extrait en vaut la peine ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #909 le: 11 juin 2010, 13:11:14 »
Un article intéressant parlant de scanlation (par contre en anglais).

Et une nouvelle bande annonce pour le nouveau ghibli.

http://www.youtube.com/watch?v=12BV6zVPvPg&feature=player_embedded

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #910 le: 11 juin 2010, 14:14:53 »
L'article que tu pointes Jevanni n'est pas complètement faux mais un peu exagéré par endroits. La contrepartie classique est de dire qu'avec la mondialisation des marchés est aussi venue la mondialisation de la culture avec internet. Et l'argument "apprenez le japonais" est un peu facile. Après il y a une forme de dérive quand la scanlation génère des revenus au-delà des frais d'hébergement.

Bande annonce un peu évasive mais c'est le prochain Ghibli non signée de l'un des deux papys donc à voir. Est-ce que Ghibli arrivera à se renouveler ?

Caradox

Re : Actualité/News
« Réponse #911 le: 11 juin 2010, 20:02:56 »
En tout cas, quand je vois un site comme One Manga, je me dis qu'il serait temps que les éditeurs le fassent sauter.
Je suis content d'avoir mon dernier chapitre chaque semaine mais à un moment, faut arrêter les conneries, et un site comme One Manga qui propose l'intégralité des mangas les plus populaire, pourtant licencié aux US, c'est juste indéfendable.


Mais je tiens à mon One Piece chaque semaine. :p

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #912 le: 12 juin 2010, 00:36:13 »
Le combat contre le scan est apparemment sur la bonne voie... - ANN.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #913 le: 12 juin 2010, 09:10:49 »
 Si j'ai bien compris, ils disent que les créateurs pourront eux même fournir les scans de leurs oeuvres par l'intermédiaire de Open Manga et ainsi permettre, en échange d'une donation, à un tiers de faire une traduction. Je demande à voir comment ça va se dérouler cette histoire, mais l'idée me semble pas mal. Je pense que ça peut être un bon moyen de faire la pub de son manga hors de sa contrée, et d'en plus en bénéficier financièrement.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #914 le: 12 juin 2010, 15:36:48 »
C'est à peu près ça, Femto ;)
D'ailleurs, Mata Web a rédigé billet sur cette entreprise. Pour d'éventuel(le)s intéressé(e)s, la suite se passe ici: Piratage : le scantrad dans la ligne de mire des éditeurs japonais et américains.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."