Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392609 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

escafleiko

Re : Actualité/News
« Réponse #1035 le: 10 septembre 2010, 14:29:10 »
En feuilletant le mangasine Animeland de ce mois-ci, j'ai lu une information donné dans la rubrique consacré courriers des lecteurs. Selon le magasine, les éditions Beez ont arrêté leurs activités en France. Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. Il est dommage que cet éditeur a arrêté son activité car, même si se procurer les DVD coûtaient excessivement cher (comptez une trentaine d'euros pour un DVD), il y avat de très bonnes licences tel que Gundam Seed, Wolf's Rain, .Hack : Sign et surtout la saga Ghot in the shell. Certains ont apprécié With Hunter Robin.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1036 le: 10 septembre 2010, 14:59:28 »
comédiens de doublage qui le dise). Je pense qu'ils ferment juste leurs bureaux en France. Ça expliquerait aussi pourquoi Jacut travaille désormais pour WE Prod.

Mais est-ce qu'on gardera les doublages français ou plus anecdotique les jaquettes DVD/BRD françaises, ça c'est une autre histoire. Ce mouvement fait aussi surement écho aux mauvaises ventes de leurs dernières grosses licences : Code Geass, Gundam 00 ou TTGL. Dans ce dernier cas, c'est le chiffre dingue de 500 DVD qui se sont vendus parait-il (mais je ne sais pas si c'est par volume ou au total). Après le débat entre le prix de leurs séries et l'influence du fansub pour expliquer ces mauvais résultat est relancé.

Mais si cet arrêt se confirme, il y a quand même de quoi s'inquiéter pour les éditeurs. Quand ce sont des jeunes comme Anima, on peut comprendre. Mais qu'on parle de quelqu'un qui a une grosse licence comme GITS:SAC, c'est plus la même chanson.

PS : J'ai fusionné avec le topic actualité.

escafleiko

Re : Actualité/News
« Réponse #1037 le: 10 septembre 2010, 23:44:16 »
Tiens, je ne connaissais pas ce topic. Merci de me l’avoir indiqué ^^. Il faudrait que je lise Animeland afin de vous sélectionner divers mangas intéressants sortant ce mois-ci. Mais le travail est long et surtout prend du temps. Alors je vais vous dévoiler une autre de mes trouvailles.  J’essaierai de vous faire ma petite sélection un peu plus tard.

Nausicaä ou la vallée du vent, l’unique manga de Hayao Miyazaki (si je ne me trompe pas) et chef d’œuvre ayant donné un film d’animation revient. Glénat n’avait pu édité que le premier tome puisque les relations avec l’Europe avait été gelé par Chibli qui travaillait sur d’autres projets. Désormais dégelées, Glénat  proposera le 22 séptembre prochain le tome 2 et 3 et, si tout se passe bien, le tome 4 en Janvier 2011. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent en apprendre plus sur l’univers dont le film n’était qu’une vitrine (à l’instar de certains animés).

Elora

Re : Actualité/News
« Réponse #1038 le: 11 septembre 2010, 00:56:20 »
La série a déjà été éditée en France dans son intégralité, j'ai les sept volumes derrière moi ^^
Il s'agit vraissemblablement d'une réédition, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaite compléter leur série.

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1039 le: 11 septembre 2010, 13:05:36 »
La série a déjà été éditée en France dans son intégralité, j'ai les sept volumes derrière moi ^^
Il s'agit vraissemblablement d'une réédition, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaite compléter leur série.
Oui, entièrement refaite et beaucoup plus jolie.

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #1040 le: 11 septembre 2010, 13:11:04 »
l’unique manga de Hayao Miyazaki (si je ne me trompe pas)
C'est son plus connu, le plus long, complexe et abouti, et le seul édité en France à ce jour (à ma connaissance). Néanmoins, Miyazaki en a écrit quelques autres comme Shuna no Tabi (très bon, également) ou encore Mononoke Hime (très différent du film de même nom qu'il a réalisé plus tard).
Tu pourras trouver une liste qu'on espère la plus complète possible sur la fiche de M. Miyazaki (tous ceux marqués "Manga : auteur").

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

spinster

Re : Actualité/News
« Réponse #1041 le: 13 septembre 2010, 17:18:57 »
Si vous avez aimé DOUBT, une suite est prévue prochainement au Japon et sera nommé JUDGE.

Source : http://www.nautiljon.com/mangas/judge.html

emilie

Re : Actualité/News
« Réponse #1042 le: 13 septembre 2010, 17:44:37 »
Ça pourrait être bien sympa si cela reste dans le format court, j'espère.
Doubt avait quelques petites lacunes quand même.
Il y a peu d'infos mine de rien.
Le premier tome relié est sorti fin Août finalement ?

Elora

Re : Actualité/News
« Réponse #1043 le: 13 septembre 2010, 17:53:25 »
C'est du même auteur et dans le même trip thriller psychologique, mais ce n'est pas une suite directe à Doubt. Les deux histoires n'ont aucun lien entre elles.
Judge est prépublié dans le Monthly Shônen Gangan et le premier tome est sortit au Japon le 21 août dernier :)
source : www.mangaverse.net

spinster

Re : Actualité/News
« Réponse #1044 le: 13 septembre 2010, 18:01:58 »
Aucun lien... Sa ne m'étonnerai pas que ce soit une évolution du jeu du loup.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1045 le: 16 septembre 2010, 12:40:07 »
Petite annonce : Fairy Tail aura donc une seconde année devant lui !
Ainsi, on a aussi le casting pour l'arc Nirvana :

Hibiki: Takashi Kondo
Charle: Yui Horie
Wendy: Satomi Satou
Ren: Masaya Matsukaze
Eve: Fuyuka Oura

Ainsi, on est repartir pour 52 épisodes mais ça sera obligatoirement avec du filler en partie je dirai ... Pourquoi ? Car on a déjà dépassé les chapitres 100 depuis longtemps dans l'animé. ^^'

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1046 le: 16 septembre 2010, 15:44:12 »
Ainsi, on est repartir pour 52 épisodes mais ça sera obligatoirement avec du filler en partie je dirai ... Pourquoi ? Car on a déjà dépassé les chapitres 100 depuis longtemps dans l'animé. ^^'

Et le manga s'approche des 200, si je me souviens bien.

Y'a encore assez d'avance pour pouvoir faire une seconde saison sans problème, les chapitres actuels peuvent au moins faire 26 épisodes, le manga aura encore avancé d'ici là.

M'enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1047 le: 16 septembre 2010, 18:37:25 »
Bah personnellement, j'aime quand ça continue surtout pour un manga fleuve.
Je pense à la fin d'Eyeshield qui doit se terminer 4-5 tomes avant celle du manga, j'ai été sacrément déçu.
Pour le manga, nous en sommes au 122eme chapitre et on vient d'arriver au 200 cette semaine.
Enfin bref, il reste encore quelques épisodes avant la fin de la première "année".
Fairy Tail est et RESTE une très bonne surprise comme animé tiré d'un manga shonen fleuve.
Le reste, j'ai abandonné, même OP, j'arrive pas à accrocher et j'essaie pourtant.

Elora

Re : Actualité/News
« Réponse #1048 le: 18 septembre 2010, 18:38:38 »
La dernière newsletter d'Animeha est un message plutôt surprenant.
Je vous le mets ci-dessous :
Citer
Bonjour à tous,

La rentrée devait être synonyme d'une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l'importation des figurines et produits dérivés du Japon.

L'équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.

Et effectivement, sur la page d'accueil, une pétition en ligne, et impossibilité d'accéder au reste du site. Peu de chance que ce soit un fake...
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos supplémentaires, aucun communiqué ou article plus précis.
Est-ce que en sait plus ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1049 le: 23 septembre 2010, 23:18:09 »
Après KzPlay, Wakanim , Manga News, Dybex et Manga Webstore... GONGVISION vient à son tour se faire aussi une part de marché dans le secteur de la VOD / Streaming lié à l'animation Japonaise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."