Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #1155 le: 13 novembre 2010, 17:52:40 »
Mouaif, on en avait déjà parler pour l'adaptation de Death Note, et depuis l'annonce, aucune info... Alors keep cool, les gars, y a plus de chances que ça ne se fasse pas qu'autre chose.

allbrice, t'as raison, ça lui irait pas mal le Gundam Seed. Mais juste une question: il joue si mal que ça pour qu'on se braque à chaque fois qu'un film où il joue est annoncé? :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Elry

Re : Actualité/News
« Réponse #1156 le: 13 novembre 2010, 18:26:53 »
J'avoue, je n'ai jamais vu un film où il joue. Pour moi c'est M. High School Musical, donc à oublier. Mais j'ai fait mon mea culpa et j'ai regardé la bande annonce du dernier film où il joue (Le Secret de Charlie) en VO. Ben c'est vraiment pas terrible, alors de là à l'imaginer dans Akira, en plus dans le rôle principal qui est en plus très complexe, j'ai du mal.

Mais en effet, ça ne se fera peut être jamais!
D'autres annonces ont été faites pour les adaptations de Cowboy Bebop et Cobra en live si je n'abuse... et Cowboy Bebop serait prévu pour 2011. (via IMDB)
Je suis...partagée.
Membre de la Bunny Team!

Elora

Re : Actualité/News
« Réponse #1157 le: 13 novembre 2010, 18:34:20 »
Akira, Death Note, Cowboy Bebop... Il y a pas mal de projet de remake qui tournent.
Perso, je préfère oublier que ce genre de chose risque de voir le jour...

Sinon du côté du soleil levant, l'info est tombée.
Suite au décès de Satoshi Kon, Madhouse a finalement déclaré qu'ils termineront Yume-Miru Kikai, le film sur lequel il était en train de travailler.
Yoshimi Itazu, qui était déjà directeur de l'animation et au chara est nommé "acting director" et Toshiyuki Inoue se rajoute au projet en co-directeur de l'animation.

Quelques infos supplémentaires et quelques images

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1158 le: 14 novembre 2010, 02:37:59 »
Madhouse, je vous aime ^^



Je mets ce qui suit en spoiler car il y a de grandes chances que cela ait déjà été posté
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #1159 le: 14 novembre 2010, 02:45:21 »
Ben Deluxe, qu'est ce que tu lui reproches? :huh: Le film a l'air d'être assez fidèle, notamment niveau scénario et personnages. On a même le bar où il finit soul... Après, ce qui te gène, c'est le décor? Le fait que ça se passe en France et non au Japon?

Pour mon cas, je m'en fous un peu du cadre, l'histoire de Taniguchi dépasse les frontières, n'importe qui peut "vivre" ça. Bref, pour ma part, je ne m'avancerai pas aussi vite que toi sur la qualité du film, j'attends de le voir. De ce que j'ai vu, ça m'a même l'air d'être une adaptation de qualité, ne t'en déplaise.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1160 le: 14 novembre 2010, 02:57:36 »
Pour mon cas, je m'en fous un peu du cadre, l'histoire de Taniguchi dépasse les frontières, n'importe qui peut "vivre" ça.
C'est là le problème : moi ce qui m'avait (entres autres) énormément plu dans le manga c'est l'ambiance Japon des années 50-60. Le fait de transposer ça en Occident m'a l'air d'un choix peu courageux (si le réal aimait autant l'œuvre originale il aurait pu retranscrire le contexte).

Pour mon cas, je m'en fous un peu du cadre, l'histoire de Taniguchi dépasse les frontières, n'importe qui peut "vivre" ça.
Je suis parfaitement d'accord. As-tu vu le film 17 ans encore avec Zac Efron ?  ;)
« Modifié: 14 novembre 2010, 03:01:27 par Deluxe Fan »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #1161 le: 14 novembre 2010, 17:31:18 »
C'est là le problème : moi ce qui m'avait (entres autres) énormément plu dans le manga c'est l'ambiance Japon des années 50-60.
Ah okay, c'est donc ça qui te gène. Ah ben dans ce cas on peut pas faire grand-chose pour toi :P... Néanmoins, pour leur défense, ils ont gardé l'ambiance années 50-60, même si on se trouve en France. Pour le coup, ils ont réellement réalisé une adaptation, c'est-à-dire repris les éléments du bouquin et les ont transposé à un autre contexte sans y dénaturer. Puis t'inquiète pas, si les japonais voient que ça marche bien, ils en feront une à leur sauce, d'adaptation. Mais je ne serai pas vraiment optimiste sur la qualité du produit final :wacko:...

Enfin, ce que je te reprochais surtout, c'était de hurler au scandale alors que le film a l'air franchement pas mal et fidèle. Je te conseille d'aller lire l'article d'Animeland sur le film, ils en donnent un bon avis. Même si je suis conçois qu'il n'est pas à prendre comme vérité absolue, ça fait toujours une opinion.

Et non, j'ai pas vu 17 ans encore, j'ai pas le temps pour ça et ça m'a l'air beaucoup moins subtile :P. Tant qu'à faire, je privilégierai Quartier Lointain.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Actualité/News
« Réponse #1162 le: 16 novembre 2010, 20:28:18 »
Pas sûr que je poste au bon endroit mais bon  :P Ptite découverte de ma part , un manga interactif , celui-ci ayant pour but la lutte contre le tabac , je vous laisse le découvrir  ;)

http://bdvitrylefrancois.over-blog.com/ext/http://www.attraction-lemanga.fr/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1163 le: 16 novembre 2010, 22:36:47 »
Deluxe en a parlé en page précédente. Merci pour le lien 66 .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Actualité/News
« Réponse #1164 le: 17 novembre 2010, 06:33:52 »
Deluxe en a parlé en page précédente. Merci pour le lien 66 .

Erf pas vu  :rolleyes:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1165 le: 17 novembre 2010, 13:02:26 »
According to Anime!Anime!, mangaka Akamatsu Ken established a stock company J-Comi with Deguchi Ryusei. The aim of the company is to provide discontinued manga electronically for free. As a test launch of the beta version, all the fourteen volumes of Love Hina manga will be available for free downloading from November 26th. The full launch will be made on January 10th 2011 and scans of out-of-print manga will be provided in PDF format without copy protection.

Layout image of J-Comi website

Akamatsu came up with the idea when he started to receive letters from fans, who obtained his manga by illegal downloading. He thinks it's impossible to eliminate the illegal scans from the internet and it would rather be beneficial if the authors put advertisements to the scans and earn revenue from them. Akamatsu has found the way to establish a "Library of Out-of-print Manga" independent of publishers because publication contracts of manga usually expire in three to five years. Akamatsu is also planning to enable the users to upload scans and to share them via J-Comi after the inspection by the staff and the addition of advertisements.

Sources: Anime!Anime!, Natalie, J Comi official blog


-----

En clair, l'auteur de Love Hina et Negima va lancer un site de téléchargement de manga ... qui ne sont plus publiés.
Ainsi, il va commencer par sa propre oeuvre Love Hina qui sera téléchargeable dès le 26 novembre. Le lancement est prévu pour le 10 Janvier 2011.
Personnellement, c'est une bonne idée : Quand un manga n'est plus publié, pourquoi vouloir l'interdire si l'auteur est d'accord pour le partager ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1166 le: 20 novembre 2010, 11:17:52 »
Citer
Récemment de passage à Paris, nous avons eu la chance de rencontrer Osamu Kobayashi pour le questionner sur sa carrière. De Gurren Lagann à Panty & Stocking en passant par Beck et Natsu no Sora, petit moment privilégié avec une personnalité au profil d'OVNI dans l'animation commerciale actuelle.

Mata Web
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1167 le: 22 novembre 2010, 15:02:47 »
Tiens, supris que Shiroi ne soit pas déjà sur les rangs. Claymore l'anime débarquera en France en Janvier prochain par l'intermédiaire de Kazé.

Source : Elbakin

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1168 le: 22 novembre 2010, 16:17:39 »
Je l'ai vu sur manga-news mais si tu te rappelles de la fin, tu sais bien que je l'avais haït.
Et haïr est un mot qui sonne faible. Pour l'un de mes mangas favoris (dans mon trio de tête avec Kurohimé et Violinist of Hameln), Madhouse a foiré les derniers épisodes par rapport au manga.
Si ils refont Berserk, ils peuvent refaire Claymore non ? *___*

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/11/22/Trailer-de-Moonlight-Act?pub=1#pr

Je suis très motivé puisque de l'auteur d'Ushio no Tora que j'adore et Karakuri Circus. (ça, j'ai pas lu mais ça m'a l'air excellent bien qu'arrêté au beau milieu de la publication française par manque de personnes ...)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1169 le: 24 novembre 2010, 15:20:42 »
Take Moon, autre production made Type-Moon aura droit aussi à son adaptation animée - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."