Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393205 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1200 le: 06 décembre 2010, 14:17:24 »
Citer
Akamatsu Ken held a press conference with Horie Yui and announced that he will officially launch J-Comi service on January 10th 2011. Love Hina manga has been downloaded 1.7 million times in a week and 9% of the readers clicked the advertisement banners. Akamatsu said Shueisha (Shonen Jump) and Kodansha (Shonen Magazine) will cooperate with J-Comi.

Upcoming titles of the second beta test
a manga serialized in Weekly Shonen Jump in 2007
an one-shot by Shinjou Mayu
"Kotsujiko Kanteinin Tamaki Rinichiro" (1996 - 2003, Super Jump)

From the second beta test to be held this month, companies will pay for the advertisements and the authors will receive all the revenues except the commissions paid to the PR agency.

Sources: Mainichi, ITmedia

L'idée du streaming de manga terminé par Ken Akamatsu semble très bien fonctionner.
Avec la Shueisha et la Kodansha derrière tout cela, ça ouvre peut-être des portes vers quelque chose de légal mais en même temps très intéressant.

Kusanagi-San

Re : Actualité/News
« Réponse #1201 le: 07 décembre 2010, 09:08:10 »
Citation de: MAL
According to Newtype magazine, a new Type-moon anime produced by ufotable will be announced in the next issue of the magazine to be released on January 10th. There are four works left to be announced in the official website of ufotable.

Le scan : http://i546.photobucket.com/albums/hh419/dtshyk/21475.jpg

Excellent, vivement !  =D
« Modifié: 07 décembre 2010, 09:09:51 par Kusanagi-San »

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1202 le: 07 décembre 2010, 10:41:34 »
T'es pas sérieux ?!
Ufotable ? Génial ? Inespéré ! Je rêve ?

Kusanagi-San

Re : Actualité/News
« Réponse #1203 le: 07 décembre 2010, 12:08:28 »
T'es pas sérieux ?!
Ufotable ? Génial ? Inespéré ! Je rêve ?


Ouais, c'est sérieux :D J'espère que ce sera Heaven Feel ou F/HA :DDD

Je serais pas contre sinon un animé centré sur Aoko  =D

Vivement :3

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1204 le: 07 décembre 2010, 12:36:37 »

Ouais, c'est sérieux :D J'espère que ce sera Heaven Feel ou F/HA :DDD

Je serais pas contre sinon un animé centré sur Aoko  =D

Vivement :3

Ca me paraît vraiment impossible (ou trop beau) qu'ils adaptent HF, et pourtant c'est le seul choix possible. On n'aura rien sur Aoko avant la sortie de Mahoyo. PLus j'y pense, plus je trouve que ça fait rumeur infondée (mais la source a l'air sure)...ou sinon que ça sera juste quelque chose qui se passe dans le Nasuverse, mais que Nasu n'a pas écrit. Me dérange un peu. Ils pourraient aussi adapter F/Z hein, c'est d'ailleurs ce qui me semble presque le plus probable...mais là encore j'ai des doutes.

Kusanagi-San

Re : Actualité/News
« Réponse #1205 le: 07 décembre 2010, 12:47:18 »
Ca me paraît vraiment impossible (ou trop beau) qu'ils adaptent HF, et pourtant c'est le seul choix possible. On n'aura rien sur Aoko avant la sortie de Mahoyo. PLus j'y pense, plus je trouve que ça fait rumeur infondée (mais la source a l'air sure)...ou sinon que ça sera juste quelque chose qui se passe dans le Nasuverse, mais que Nasu n'a pas écrit. Me dérange un peu. Ils pourraient aussi adapter F/Z hein, c'est d'ailleurs ce qui me semble presque le plus probable...mais là encore j'ai des doutes.

Bah non, le plus probable, c'est HF pas F/Z. Ca n'a pas de sens de faire F/Z avant de faire HF. Et c'est pas une rumeur, je te rassure. En plus, il semblerait qu'il y avait déjà des sous-entendus auparavant pour HF.

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1206 le: 07 décembre 2010, 13:02:05 »
Bah non, le plus probable, c'est HF pas F/Z. Ca n'a pas de sens de faire F/Z avant de faire HF. Et c'est pas une rumeur, je te rassure. En plus, il semblerait qu'il y avait déjà des sous-entendus auparavant pour HF.

Si y'a une possibilité qu'il fassent HF, c'est vraiment bien que ce soit ufotable qui s'en charge. HF ressemble un peu plus à KnK que les deux scénarios, après tout. Le truc reste que si ils nous sortent ça sous forme de 12 épisodes, ou pire, de 1 ou 2 OVA, ça va pas le faire. Après, un format du type 7 films est pas mal aussi. Mais bon, je suppose que je suis en train d'extrapoler sur une extrapolation, donc bon...

Kusanagi-San

Re : Actualité/News
« Réponse #1207 le: 07 décembre 2010, 13:20:14 »
Bah le mieux se serait un format de 26 épisode ou un format de plusieurs film de 2h. Mais j'espère vraiment que c'est HF. Pour F/Z, ça vraiment bizarre. En plus, les intéractions entre Saber et Kitsurugu ça se résume à 3 commandes spell XD

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1208 le: 07 décembre 2010, 13:30:59 »
Bah le mieux se serait un format de 26 épisode ou un format de plusieurs film de 2h. Mais j'espère vraiment que c'est HF. Pour F/Z, ça vraiment bizarre. En plus, les intéractions entre Saber et Kitsurugu ça se résume à 3 commandes spell XD

Bah, F/Z semble riche en évènements, mine de rien. Y'a pas 1000 pages de texte pour rien. Je ne sais pas si tu as lu des synopsis de Heaven's Feel, mais tu verras quand tu feras la route que c'est incomparable. Dans un synopsis, l'ambiance n'est pas retranscrite, et pour moi, l'ambiance, c'est la moitié de ce qui constitue un anime. C'est pour ça que KnK est sublime, c'est pour ça que Aria est si rafraichissant. Du coup, je pense que même si tu as l'impression de connaître F/Z, je doute que tu apprécies réellement l'oeuvre en tant que tel, et c'est pour ça qu'en tant que personnes qui ne l'ont pas lu, on peut difficilement décider si elle est adaptable ou pas. Si on enlevait les monologues intérieurs (interminables) de Sakura, et ses passages avec Shirou de HF, ça enlèverait toute la substance de la route. C'est moins le cas avec le film d'UBW, vu qu'il y a tellement d'évènements, tellement de révélations, que la partie scénaristique se suffit à elle seule (en laissant une impression de vide pour ceux qui ont joué au VN). Du coup, même si F/Z manque peut-être de matière brute, peut-être que ce sont juste des choses que l'on ne peut pas écrire dans un résumé ?

Enfin, HF semble quand même plus probable. Ca semble aussi trop beau pour être vrai  =D.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1209 le: 07 décembre 2010, 20:31:41 »
Citer
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/12/07/La-paire-et-le-sabre

Après Hitman et Soil il y a quelques semaines, les éditions Ankama nous apprennent l'acquisition de la série La paire et le sabre (Manyuu Hiken Cho au Japon).

Titre sexy réalisé par Hideki Yamada et licencié au pays du soleil levant par Enterbrain, La Paire et le sabre est le troisième titre japonais qui rejoint la collection Kuri de l'éditeur! Gageons qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les prochains mois...

A découvrir en librairie le 24 février 2011!

Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. à cette époque, sans une poi- trine généreuse, vous n’êtes rien... Alors qu’une poitrine des plus exubérantes vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour asseoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire ! Pourtant, une guerrière va se dresser contre cette logique. Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, va prendre le rouleau secret et partir en croisade contre le monde cruel que les Manyuu ont contribué à établir...

Oui ... J'aime !
J'AIME BEAUCOUP ! J'avais lu le premier chapitre !
Et joli titre au passage ... de l'article !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1210 le: 10 décembre 2010, 14:04:39 »
http://i546.photobucket.com/albums/hh419/dtshyk/144qvi-1-575e.jpg

Si cette image ne vous dit rien ...
Alors, ça ne fait rien.
Une nouvelle série Yu-Gi-Oh commencera à partir de fin février.
Ca veut dire qu'il reste du genre une douzaine d'épisodes ...
Pour l'heure, un demi-bilan fait que dans la grosse majorité, 5D's était une excellente série.
Le seul souci que je retiendrai majoritairement, c'était bien le fait que Yusei est trop mis en avant contrairement aux autres ... Je ne parle même pas d'Aki ou de Rua/Luca qui sont juste devenus des supporters.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1211 le: 13 décembre 2010, 13:12:33 »
Un micro-scandale éclate dans le monde du manga au Japon.

Dix éditeurs de mangas, parmi lequels la Kodansha, Shueisha, Shogakukan, Hakusensha (qui à eux seuls publient la majorité des mangas lus dans le monde) décident de boycotter le Tokyo Anime Fair 2010, en réaction à un projet du Gouvernement Métropolitain de Tôkyo (vous savez, le grand bâtiment à deux tours à Shinjuku). Ce projet, je cite ANN, demande à ce que les éditeurs soient plus précautionneux sur la vente de mangas, animes et autres qui "glorifient ou exagèrent de manière injustifiée la violence ou certains actes sexuels". Cette nouvelle loi permettrait surtout au gouvernement de lui-même avoir un pouvoir sur la mise en vente de mangas contenant des éléments qui seraient "considérés comme contraire à l'ordre public". Une précédente ordonnance légiférait déjà sur la vente de mangas aux mineurs.

Des associations de mangakas soutiennent le boycott, parmi lesquels Tite Kubo qui apporte son approbation sur Twitter. Néanmoins, l'éditeur du Jump, Shueisha, même s'il ne sera pas au TAF, a laissé les studios d'animation présenter les séries dérivées de leurs mangas...


Le bras armé de la censure s'apprêterait à fondre sur le monde du manga au Japon ? Ça devait arriver, j'ai envie de dire...

Elry

Re : Actualité/News
« Réponse #1212 le: 13 décembre 2010, 13:53:13 »
C'est pas très engageant comme histoire... D'ailleurs, en parlant de censure, je me demande même si ce n'est pas un mouvement général. Hier, au Masque et la Plume, ils parlaient du Soldat Dieu de Koji Wakamatsu, un film sur un héros de guerre qui battait sa femme. Il semblerait qu'il ne soit même pas diffusé au Japon.
Après je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de la censure au Japon et je ne m'avancerai pas là-dessus. S'il est vrai que certains mangas ont un contenu discutable, un système de vente sous plastique et avertissement ne serait-il pas suffisant? Et qu'appellent-ils "manière injustifiée"?

Pas très engageant tout ça...
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1213 le: 13 décembre 2010, 15:05:36 »
C'est aussi le retour de bâton du laissez-aller vieux de plusieurs années, notamment avec la mode croissante du loli-pedo-moe. Quand tu vois des animes comme Yosuga no Sora ou Ore no Imoto y'a comme un malaise. Et encore, ça va c'est diffusé tardivement mais je ne sais pas quel est la signalétique ou même s'il y en a une.

Il fallait agir en amont : signalétique pour les contenus violents/sexuels comme on l'a en France et vente sous plastique; interdiction du hentai loli/shota/gonzo/guro. Or ces brebis galeuses détériorent l'image du manga, premier produit d'exportation culturelle du Japon. Il fallait être stupide pour croire que cette situation allait perdurer. Toujours facile de tirer sur le messager.

Les jeux vidéo ont su mettre en place le système PEGI en Europe, les éditeurs manga se font taper sur les doigts pour ne pas avoir eu de vision à long terme, comme d'hab'. Bien sûr, un système dans lequel seul l'État a son mot à dire n'est pas juste et promet des dérives mais il fallait se sortir les doigts du cul et proposer une alternative au lieu de seulement boycotter.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1214 le: 13 décembre 2010, 15:30:32 »
Je pense en effet que cette soudaine attention du législateur japonais est motivée par la volonté de faire sortir le manga, qui s'exporte très bien en Europe (quoique le marché est saturé en ce moment), du stéréotype "c'est violent c'est sexuel c'est dégeulasse", qui nuit à l'image du Japon. Ils veulent sûrement offrir une autre image de leur culture. Ce qui est évidemment une bonne chose.

Seulement moi je suis fan de mangas, de japanime, de JV aussi. Suis-je prêt à ce que les mangas abandonnent leur spécificité pour répondre à des impératifs politico-économiques ? bof.
Je ne défends pas le loli, le shota et l'inceste (comment le pourrait-on ?) mais ces cochonneries font partie de cet univers culturel que nous aimons. C'est un mal nécessaire. Rendons leur accès plus difficile, mais ne les interdisons pas.