Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402559 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #1290 le: 07 janvier 2011, 11:21:39 »
Faut pas trop se fier au trailer non plus hein. Généralement, ils mettent dedans ce qu'il y a de mieux afin de bien achalander le fan :]
Be quiet and drive !

Elry

Re : Actualité/News
« Réponse #1291 le: 07 janvier 2011, 12:13:10 »
Mimi o Sumaseba/ Si tu Tends l'Oreille devrait sortir en France cette année -au cinéma ou en DVD, ce n'est pas précisé...
http://www.animeland.com/news/voir/2261/Mimi-o-sumaseba-bientot-en-France
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1292 le: 07 janvier 2011, 13:34:18 »
C'est via le twitter du magazine Feel Young, qu'on apprend que le manga de Yumi Unita, Un Drôle de Père, va être adapté en anime. La diffusion débutera en juillet sur Fuji-Tv et c'est le Studio Production I.G qui sera charger de cette adaptation.

En France, le manga est disponible chez Delcourt.

Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme...

-----

Source : Manga-News.
Je rappelle que "Un drôle de père" = Usagi Drop pour ceux qui lisaient en anglais.
Pas intéressé par le manga, je jetterai un coup d'oeil à l'animé si possible pour voir si ça me motive.

EDIT : Je rajoute ce lien : A voir ici

Pour lutter contre la grisaille, Akiba Manga le nouveau magazine de prépublication proposé par Ankama, voit la vie en rose et publie pour la toute première fois en France un manga de Shingo Araki, le célèbre animateur et character designer de Goldorak, ou encore Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque.

Avec cette courte histoire intitulée "Sourire", il nous livre une bande dessinée au style très personnel mélangeant fantastique et autobiographie.

Akiba Manga sortira le 27 janvier prochain chez tous les marchand de journaux au prix de 4€95.

Au programme 7 séries originales dessinées par des artistes japonais en exclusivité mondiale pour ce nouveau mensuel.
Il ne s'agit pas de licence à succès qu'un éditeur rachète mais de véritables créations inédites.
La série la plus appréciée sera publiée en recueil.

-----

Bref, pas un nom de merde pour ce magazine.
« Modifié: 07 janvier 2011, 13:36:48 par ShiroiRyu »

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1293 le: 08 janvier 2011, 01:10:56 »
On parle beaucoup de nouvelles licences et acquisitions, mais on parle moins de fins, d'enterrements de mangas.

Pourtant bon nombre de mangas trouvent quotidiennement le chemin de la sortie. Je pense par exemple à Blazer Drive, le manga de Seiichi Kishimoto, qui cessera d'être publié dans l'indifférence générale au bout de neuf tomes...
... Mais entre vous et moi, on s'en fout. Blazer Drive c'était pas ce que l'on pouvait appeler un chef-d'œuvre.

Par contre, il y en a un qui mérite plus ce titre, et c'est xxxHolic de Clamp, dont la fin est datée pour le 9 février prochain. Le best Clamp ever comptera donc finalement vingt tomes, dont la publication avait commencé en 2003 au Japon, et qui en France continue avec le 17e tome. Je me demande néanmoins comment le quatuor va parvenir à terminer une histoire aussi importante que celle-là en quelques chapitres (syndrome X en vue).

Je pense que ce manga méritera une sortie honorable, lorsque son dernier tome sortira en France...

Source : Manga-News

Yuki Usagi

Re : Actualité/News
« Réponse #1294 le: 13 janvier 2011, 17:40:38 »
Comme vous le savez probablement, la musique d'Arrietty est composée par une française, Cécile Corbel. Elle sera en concert et dédicacera les albums de la BO ce samedi 15 janvier à partir de 16h00, à la Fnac Forum des Halles à Paris.

Source : Le site de Kazé


J'aime personnellement beaucoup Cécile Corbel (on peut écouter quelques unes de ses chansons sur Youtube), j'y serai ! :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1295 le: 14 janvier 2011, 15:14:25 »
Un nouvel animé pour Shinbo cette année: Katteni Kaizō - ANN
Il ne se repose jamais :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1296 le: 14 janvier 2011, 18:44:31 »
Il ne se repose jamais :o
Ou bien ce n'est plus qu'un prête-nom. :P

Elry

Re : Actualité/News
« Réponse #1297 le: 14 janvier 2011, 18:56:15 »
Au risque de répéter ce qui a déjà été annoncé:

Fractale est diffusé en simulcast sur Wakanim.tv, les épisodes sont gratuits pendant un mois. Autant privilégier les voies légales pour stimuler ce genre d'initiatives! ;)

Source: Animeland.
http://www.animeland.com/news/voir/2282/FRACTALE-sur-Wakanimtv
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1298 le: 14 janvier 2011, 21:16:00 »
Citer
Suite au piratage de la version américaine du simulcast de Fractale, WAKANIM en accord avec FujiTV diffusera à partir de l'épisode 2, le jeudi à 18h, soit 1h après la diffusion japonaise.
Commentaire de Wakanim dans la news de MANE
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : Actualité/News
« Réponse #1299 le: 14 janvier 2011, 21:43:30 »
Vu sur Culture Pub : la collaboration entre l'INPES, l'organisme chargé entre autres de la protection anti-tabac et le studio 4C via Koji Morimoto, un type qui s'est trimballé sur Akira, Memories, Animatrix ou encore Amer Béton.

Ca donne Attraction, version trilingue, à voir sur www.attraction-lemanga.fr.

Ca mériterait peut être même une entrée BDD pour peu qu'on ait accès aux crédits.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #1300 le: 15 janvier 2011, 11:35:21 »
Je l'ai regardé, c'est très sympa. Y a pas mal de métaphore qui passe par l'image pour expliquer la dépendance et tout le reste, et l'interaction avec le film est pas trop mal. Actuellement, j'essaye de convaincre ma mère de le diffuser à ses élèves de collèges, mais faudrait qu'elle est un peu plus de temps (au moins, elle l'a vu et elle a apprécié, c'est déjà ça).

Ca mériterait peut être même une entrée BDD pour peu qu'on ait accès aux crédits.
Je suis pour. On les a en fin de film, les crédits (il me semble).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1301 le: 17 janvier 2011, 17:30:07 »
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/01/17/Nouvelle-Serie-de-Hiromi-Aoyama?pub=1#pr

Nouveau manga du duo d'artistes ayant fait le manga Gamble Fish.
Cela sera en fait un remake d'une ancienne série nommée : Bird, Sabaku no Gambler.
Le manga portera sur le mahjong.
Ayant vu de  jolies femmes dans Gamble Fish, je serai aussi intéressé par ce manga. ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1302 le: 19 janvier 2011, 09:18:14 »
Une adaptation animée du jeu de Simulation de drague Maji de Watashi ni Koi Shinasai! a été confirmée - ANN

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_2ksPGfPZio[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1303 le: 19 janvier 2011, 10:19:25 »
Bon il paraîtrait que le jeu a été la meilleure vente 2009 ... Je sais pas selon quels critères mais bon, je m'attends pas à grand chose. ^^

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #1304 le: 19 janvier 2011, 12:40:16 »
Une adaptation animée du jeu de Simulation de drague Maji de Watashi ni Koi Shinasai! a été confirmée
Chouette, si c'est bien adapté, ça peut donner un bon truc.



Cliquez pour afficher/cacher