Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402909 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4245 le: 09 janvier 2015, 13:40:12 »
Exactement. Je vois pas les réflexions de Musashi ou les interprétations du comportement de Kojiro être adaptées en animé. Ce qui est bien avec ces passages c'est qu'on peut les lire à notre rythme et Inoue a cette capacité de très bien retranscrire les sentiments de ses personnages je trouve.

J'ai vu ça chez aucun auteur, donc ça m'étonnerait qu'un studio soit capable de le faire et surtout ces passages risqueraient d'être trop lents en animé, ça deviendrait lourd je pense, là il n'y aurait plus le rythme du lecteur mais un rythme unique.

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4246 le: 09 janvier 2015, 14:10:12 »
Moi j'ai toujours envie de croire en la magie de l'animation mais il faudrait que le projet soit mûri au maximum...
Tout est dit. C'est comme pour berserk, si l'on pense ça impossible, c'est renoncé à l'un des Univers les plus monstrueux qu'il existe dans les manga et sans doute au de-là...
Difficilement adaptable, oui. Mais encore une fois pas impossible. L'adaptation c'est retranscrire l'essence d'une oeuvre, peu importe la fidélité vis-à-vis du support d'origine.
« Modifié: 09 janvier 2015, 14:16:30 par Hei »

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4247 le: 09 janvier 2015, 15:09:27 »
Concernant Vagabond, faudrait tabler sur combien d'épisodes ou de films pour tout faire correctement ? Un bon paquet. Je vois mal un studio prendre le risque, quant au côté graphique, ça c'est vraiment quelque chose qui me semble inatteignable.

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4248 le: 09 janvier 2015, 15:20:58 »
L'anime Mugen no Junin avec une qualité d'animation et un style graphique fin comme les prod sont capables de le faire aujourd'hui + Un vrai projet monté pour faire une série de Films : Franchement, y'a moyen.
Après concrètement, techniquement et économiquement, je n'ai fait absolument aucune recherche qui me ferait dire que des gens seraient prêt à le faire..

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4249 le: 09 janvier 2015, 15:31:11 »
Rien que par rapport aux autres mangas papiers, le style de dessin de Mugen no Junin est très particulier, après ça n'est que mon avis personnel mais ce qui fait en grande partie le charme du manga c'est ses dessins incroyables avec cette technique particulière.

Ca donne vraiment un côté unique aux combats je trouve, et même dans les animés qui m'ont le plus impressionné niveau animation ben... Je vois pas comment ils pourraient reproduire ça.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #4250 le: 09 janvier 2015, 17:11:25 »
J'allais évoquer le cas de l'HdI, justement. Reste que si jamais c'était (très bien) fait un jour, ça donnerait probablement les combats à l'arme blanche les plus géniaux de l'histoire de la japanimation.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4251 le: 09 janvier 2015, 17:16:19 »
Reste que si jamais c'était (très bien) fait un jour, ça donnerait probablement les combats à l'arme blanche les plus géniaux de l'histoire de la japanimation.
Et c'est en ça que faut croire. Le jour où l'anime Berserk sera, l'animation aura bien peu de choses à m'offrir par la suite... J'en suis convaincu.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #4252 le: 09 janvier 2015, 17:20:16 »
Je parlais de l'HdI, mais c'était pas comme si Berserk n'était pas dans le même cas, en effet. =D


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4253 le: 09 janvier 2015, 18:27:30 »
Je parlais de l'HdI, mais c'était pas comme si Berserk n'était pas dans le même cas, en effet. =D
Ignare que je suis, à part pour les voiture je n'ai jamais vu ce termes.. ^^"

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4254 le: 09 janvier 2015, 18:57:15 »
J'allais évoquer le cas de l'HdI, justement. Reste que si jamais c'était (très bien) fait un jour, ça donnerait probablement les combats à l'arme blanche les plus géniaux de l'histoire de la japanimation.
Mis à part le charadesign, oui je pense que ça pourrait aussi. En tout cas version papier, j'ai jamais autant apprécier des combats que dans l'HdI.

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #4255 le: 09 janvier 2015, 20:38:48 »
L'Habitant de l'Infini a été adapté également et ce n'est pas vieux (2009) mais j'ai abandonné au premier épisode tellement l'animation des combats était pitoyable et sans aucun style.
C'est pareil pour la série Berserk qui pâtit de combats mal animés. Ce sont le genre de série qui nécessitent du budget et des animateurs talentueux. Donc ça reste une utopie car trop "risqué"  :(

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4256 le: 09 janvier 2015, 22:36:26 »
Tu rates pas grand-chose, la fin de l'animé de l'HdI est particulièrement ridicule.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4257 le: 12 janvier 2015, 19:59:31 »
Grosse news : après 17 ans de publication c'est cette semaine au Japon (le 13 janvier) que s'achèvera Le manga Coq de Combat.
★★★★★

Kermit70

Re : Actualité/News
« Réponse #4258 le: 12 janvier 2015, 21:10:37 »

News vu sur Crunchyroll.com :

À l’occasion de la sortie du dernier Ghibli Souvenirs de Marnie au cinéma le 14 janvier, France 4 propose pour fin janvier une programmation spéciale mettant à l’honneur plusieurs films de Hayao Miyazaki. Trois rendez-vous à ne pas manquer pour une immersion totale dans l’univers du réalisateur et maître de l’animation japonaise :
- Princesse Mononoké, le dimanche 25 janvier à 20h45
- Le voyage de Chihiro, le mercredi 28 janvier à 20h45
- Le château ambulant, le mercredi 28 janvier à 22h30

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4259 le: 14 janvier 2015, 14:15:15 »
Apparemment Yoshitoshi Abe a confirmé la résurrection du projet d'anime Despera. J'ai envie de dire: YES.

edit: (Et apparemment la news date d'Octobre, pourtant je ne l'ai vu reporté nul part O_O)
« Modifié: 14 janvier 2015, 14:20:07 par Down »