Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402696 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5880 le: 17 octobre 2018, 11:32:20 »
D'où l'ironie de mon message. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5881 le: 17 octobre 2018, 12:26:04 »



Je plaide coupable.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5882 le: 17 octobre 2018, 12:34:44 »
Promis. La prochaine fois je mettrai "ironie" entre parenthèses. Spécialement pour toi. :3

(En vrai, l'ironie était discrète, j'en conviens parfaitement. Mais bon, l'article était tellement "gros" que c'était difficile d'en attendre quelque chose de sérieux : la preuve, tu as immédiatement tiqué. c:)

Nakei1024


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5884 le: 17 octobre 2018, 17:22:27 »
Bah de toutes façons, l'isekai, c'est le nouvel anime lycéen grosso modo.

Les gens ne se fatiguent même plus à chercher un setting, ils partent direct sur de l'isekai et essayent d'inventer un twist dessus. Un peu comme le concept bateau du machin lycéen avec un quelconque twist fantastique.
C'est le degré zéro de l'originalité quoi, même ça veut pas dire qu'on peut pas faire des choses intéressantes avec. C'est juste du brainless/zero efforts.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #5885 le: 17 octobre 2018, 17:27:35 »
Le concept d'isekai a trouvé son accomplissement et donc sa fin objective avec Escaflowne en 1996.

Tout ce qui a suivi n'est qu'un ramassis de fan-fictions pour néo-otakus illettrés.

Nakei1024

Re : Actualité/News
« Réponse #5886 le: 17 octobre 2018, 17:42:06 »
T'es sûr qu'on ne peut pas trouver quelques bons trucs depuis? ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #5887 le: 17 octobre 2018, 17:53:37 »
La réponse habituelle du "je suis sûr que l'on peut trouver un truc bien" ne tient pas dès lors que personne n'ose jamais donner de titres précis de peur de voir son opinion remise en cause.

Si quelqu'un se sent capable de me citer un isekai au moins aussi bon que Escaflowne sorti ces vingt dernières années, je m'engage à le regarder et à en rédiger une critique. Mais je sais que personne n'osera.

Nakei1024

Re : Actualité/News
« Réponse #5888 le: 17 octobre 2018, 17:56:22 »
Peut-on considérer "Les 12 royaumes" comme un isekai? Sinon j'ai bien aimé "Gate", mais plutôt le manga en fait, l'anime reste très moyen.
« Modifié: 17 octobre 2018, 17:59:15 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5889 le: 17 octobre 2018, 17:58:03 »
N'ayant pas vu Escaflowne, je peux difficilement m'y coller, mais de toutes façon j'aurais rien à proposer. Honnêtement, j'ai vu des trucs drôles et des trucs pas trop mal en Isekai, mais rien qui faisait preuve d'une vraie qualité. Le truc qui après visionnage te persuade que tu as vu quelque qui te marquera durablement.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5890 le: 17 octobre 2018, 20:13:14 »
@Deluxe

Ah quand la critique sur Escaflowne ? C'est ça que je veux voir moi  =D

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5891 le: 17 octobre 2018, 21:34:05 »
Pour sûr, des noms il n'y en a pas beaucoup à donner. On pourrait cependant objecter qu'il y a eu depuis L'Autre monde, qui malgré tout ce que l'on a pu en dire, est loin d'être mauvais, et est même plutôt très bon. De plus, il me semble qu'un certain Miyazaki a versé dans le genre également. Et si l'on regarde de plus loin, on pourrait considérer Mind Game comme un exemple du genre.

Mais l'accomplissement de la thématique du monde alternatif ne se trouve pour moi ni dans les trois œuvres sus-citées, ni dans Escaflowne (qui reste majeur et excellent, soyons d'accord), mais dans Lain, qui me semble pousser le genre jusqu'à son apogée en pensant métaphysiquement la relation entre le personnage et le monde créé.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5892 le: 18 octobre 2018, 18:48:47 »
Ikuhara continue de tisser autour de Sarazanmai avec un troisième trailer "linked". On commence à voir apparaître une théorie selon laquelle les trois personnages révélés sont les versions "enfant" des vrais personnages. L'anime n'a pas encore commencé que les gens se mettent déjà à discuter théorie. Rappelons que l'on ne sait toujours pas de quoi l'anime va traiter, et que les deux personnages de policiers qui ont été dévoilés en premier ne sont toujours pas apparus dans un quelconque trailer animé, mais ont été l'objet d'un manga (que je n'arrive pas à me procurer en version compréhensible pour le non japanophone que je suis).

Red Slaughterer

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5893 le: 18 octobre 2018, 20:05:07 »
Vu le créateur, je suis pas vraiment persuadé, là. Même s'ils font des animes originaux, m'étonnerait que les prods elles-mêmes fassent preuve de beaucoup d'audace...

L'habit ne fait pas le moine, Zombie Land Saga s'annonce plutôt bon. Si on part du principe que les premières série que Cygame a apporté était les sympathiques Shingeki no Bahamut, y'a pas de raisons d'être si méfiants.

Mais en fait j’intervenais surtout pour me moquer de Deluxe qui met au défi de sortir un bon Isekai après Escaflown sans se rappeler de l'existence de L'autre Monde. Je sais pas comment t'as pu penser qu'il y aurait rien de valable à sortir entre 1996 et 2006, mais ça valait le coup d'essayer.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5894 le: 19 octobre 2018, 11:24:15 »
En même temps tout ce qui a été proposé de bon même après, ça commence a dater ça n'est plus très jeune non plus. Dans les isekai nouvelle génération je pense aussi qu'il y a des trucs sympa ou rigolo mais pas plus. Par ex dans le isekai new gen j'ai bien aimé Ixion Saga, KonoSuba, Re:Zero.

Sinon je garde sous la main la proposition manga de Nakei sait-on jamais.

Et enfin pour répondre a la question de départ, je dirai juste que "quand c'est trop c'est Tropico". Abusé, de pire en pire.


Sinon ravis que la news soit officielle pour Beastars, merci Shiroi.
« Modifié: 19 octobre 2018, 12:40:44 par Dregastar »
★★★★★