Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392659 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5895 le: 19 octobre 2018, 19:50:49 »
L'isekai présenté sur ANN n'a rien de bien étrange ...
C'est même bien classique.
Là, je lis une histoire inventée par un américain : "Everybody love Large Chest".
Moi, je vous laisse lire les premiers chapitres, c'est gratuit. :o
Pour les Isekai, y en a de très bons, mais comme souvent, j'imagine qu'il faut se sortir le doigt du cul et relever ses "Nostalgic Glasses". ^^
Cooking with Wild Game est bien marrant, celui qui va sortir chez nous en manga aussi, d'ailleurs ...
J'ai d'ailleurs été très bien surpris par les chapitres 12-13 en scans ... Disons qu'en 13 chapitres, y a eu plus d'avancée amoureuse que dans tellement de tomes.
Mushoku Tensei aussi est très bon.
Bref, je peux aisément en sortir une liste. ^^
Par contre, faut que je fasses gaffe à pas confondre Isekai et réincarnation.

Zalitz

Re : Actualité/News
« Réponse #5896 le: 19 octobre 2018, 22:43:27 »
Alors oui, les isekai récemment sortis n'ont rien de bien ragoutants et leur surabondance peut paraître extrêmement écœurante. Pour autant, je préfère être optimiste et voir le bon côté. Au moins, comparé à certains genre d'animes (le foot par exemple), ce ne sont pas les tentatives qui manquent. Il y a pratiquement un isekai sortant chaque saison. Rien que la saison prochaine, The Rising of The Shield Hero devrait sortir et je place assez d'espoir dessus (19 Tomes de Light Novel déjà parus et 10 Tomes de manga déjà parus en France). J'ai même eu la surprise d'apprendre qu'un isekai (enfin, ce n'en est pas tout à fait un, c'est plus de la réincarnation en fait) avait été annoncé et se déroulerait dans un otome game. Déclin évident ? Improbable renouveau ?

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-10-19/my-next-life-as-a-villainess-all-routes-lead-to-doom-light-novels-get-anime/.138368

Et même si la priorité de certains studios ne semble pas de produire de la qualité, à force, une perle ou deux devrait émerger un jour devant nos mirettes. D'ailleurs, en fouinant bien, il existe déjà quelques "bons" isekai méritant un coup d'oeil comme Ixion Saga et Konosuba déjà cités ou même Hataraku Maou-sama qui décortique le genre du point de vue inversé. Grimgar se démarque par une signature musicale léchée, mais la lenteur de l'histoire n'en fait pas une incroyable épopée inoubliable. L'humour prédomine dans les derniers bons isekai sortis et il est vrai qu'une épopée ou une simple aventure au scénario millimétré ferait le plus grand bien pour embellir ce genre surexploité...

Finalement, je reste tout de même étonné que personne n'est évoqué le cas Tsubasa Reservoir Chronicle (le manga bien entendu) qui apparait comme un beau morceau du genre. D'ailleurs, Deluxe a même fait une critique dessus. Maintenant, à vous voir de si enchaîner de nombreux voyages dimensionnels fait de TRC un isekai pour vous...
« Modifié: 19 octobre 2018, 22:54:44 par Zalitz »

Dant

Re : Actualité/News
« Réponse #5897 le: 20 octobre 2018, 00:33:43 »
Il n'y a à ma connaissance aucun isekai à citer pour sa contribution à l'animation japonaise, à l'exception relative de Re:Zero. Les isekais sont des séries de niche qui n'ont aucun autre but que celui de plaire à leur public, elles n'ont pas la prétention de faire réfléchir sur la méta psychique de l'être ou faire de la branlette artistique visuelle, ce sont des séries axées sur le divertissement et c'est tout.

Et il en faut bien pour tous les gouts, certaines personnes préfèrent des séries profondes qui ont le sens du détail tandis que d'autres ne sont pas la pour se prendre la tête.

Moi je préfère les séries divertissements et je confesse sans craintes aucune que je préfère regarder SAO plutôt que Samourai Champloo.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5898 le: 20 octobre 2018, 00:44:11 »
@Zalitz & @Dant :

Sur le principe, je serais d'accord si isekai se limitait à un seul archétype, qui est l'archétype contemporain. Or, le genre existe depuis bien plus longtemps, et ne se caractérise en fait que par un changement de monde, quelque soit la forme du changement de monde. L'isekai ne désigne donc pas seulement une masse ultra codifiée, stéréotypée et faiblement qualitative de mangas et d'animes, qui est une évolution relativement récente de l'acception.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5899 le: 21 octobre 2018, 19:42:28 »
Petite news manga passée inaperçue ce qui peut se comprendre au sujet de Princess Jellyfish. Je connais déjà la fin mais ça permettra a certains collectionneurs, et surtout l'éditeur Fr, de compléter enfin cette série (17 tomes en tout).

Avec les nombreux arrêts et suspensions, parfois sans sommation / explication, qui existent dans l'édition c'est toujours bien quand une série peut aller jusqu'à terme. Espérons d'autres surprises de ce genre même si parfois dans certains cas ça sert plus trop à rien d'espérer.

« Modifié: 21 octobre 2018, 19:44:36 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5900 le: 22 octobre 2018, 20:48:21 »
Ouais enfin ...
Delcourt/Tonkam, c'est aussi Jinbe Evolution, Duel Master et The World is Still Beautiful.
3 séries que je suis chez eux sans nouvelle.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5901 le: 22 octobre 2018, 22:31:53 »
Je sais bien, je compatis, d'où la fin de mon message au-dessus. Et c'est pour ça que malgré tout c'est une bonne news pour ceux qui achetaient Jellyfish que la série puisse enfin être complétée.

D'ailleurs dans la même veine une autre news de ce même éditeur: après x temps sans nouvelles les lecteurs de RIN verront enfin la couleur du tome 10. En espérant un vrai retour à la normale pour les 4 derniers tomes.
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #5902 le: 25 octobre 2018, 11:56:44 »
Les américains veulent adapter en film live chez eux le manga "My Hero Academia" perso même si my hero academia est dans le super héros américain j'ai quand même peur du résultat :

Source : Adala News.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5903 le: 25 octobre 2018, 16:04:51 »
La limite était précisément à cet endroit.  :-\


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #5904 le: 27 octobre 2018, 19:52:33 »
Le manga Ping Pong va revenir dans une nouvelle édition.

I am so happy !

★★★★★

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #5905 le: 27 octobre 2018, 20:50:36 »
D'un côté je suis content, d'un autre j'aime pas les éditions doubles. Pis 60 euros les 5 volumes à la base c'est chérot.
« Modifié: 27 octobre 2018, 20:52:17 par Sirius »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #5906 le: 28 octobre 2018, 10:21:26 »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #5907 le: 28 octobre 2018, 11:14:37 »
J'espère qu'il travaillera encore avec Ando.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5908 le: 28 octobre 2018, 13:05:59 »
Yuasa rime toujours avec hype. C'est normal.

Par contre. Ando ? Je ne suis pas bien sûr de voir de qui tu parles.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #5909 le: 28 octobre 2018, 19:57:52 »
Masashi ANDO, chara-designer et surtout star de l'animation. Grand collaborateur de feu Satsohi KON et qui a travaillé sur des petits machins comme Princesse Mononoke, Chihiro, Paprika et donc Your Name. Son apport a été considérable sur ce dernier, donc j'espère qu'ils bosseront à nouveau ensemble.