Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1405051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6060 le: 11 février 2019, 13:05:03 »

Ni No Kuni va être adapté en film animé.
C'est un jeu de Bandai Namco, je copie/colle l'article Gamekult :

Citer
Quand on parle d'adaptation de jeux vidéo sur grand écran, cela fait souvent grincer des dents. Bonne nouvelle cependant ici, l'éditeur Level-5 annonce que la franchise Ni no Kuni va être adapté en film d'animation cette année. Et les premiers noms avancés pour travailler sur ce projet le rendent déjà alléchant.

Nous en parlions dans notre test de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume, l'esthétique propre aux films du studio Ghibli a eu un effet indéniable sur la direction artistique de ce jeu. Légitime retour à l'envoyeur, Ni no Kuni va donc être adapté en film d'animation, et réalisé par un ancien de ce même studio. Son nom est déjà avancé par Level-5, le réalisateur de cette adaptation est Yoshiyuki Momose. Ancien animateur chez Ghibli, il a notamment travaillé sur de nombreux long-métrages comme Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso ou Le Tombeau des Lucioles (rien que ça). Côté jeux vidéo, son CV affiche qu'il a travaillé sur... Ni no kuni : La Vengence de la Sorcière Céleste et Ni no Kuni II.

Aucune crainte à avoir, le monsieur connait bien son sujet donc. Surtout qu'il sera épaulé à l'écriture du scénario par Akihiro Hino, déjà réalisateur et scénariste des jeux Ni no Kuni. Le tout accompagné par Joe Hisaishi à la bande-originale, compositeur attitré de tous les grands films (et souvent aussi les petits) du studio Ghibli, et animé au sein de OLM, studio d'animation historique des séries et films d'animation tirés de la franchise Pokémon, mais également de Yokai Watch et du long-métrage Professeur Layton et la Diva éternelle, licence de... Level-5. Du beau monde en somme.

Côté scénario, le film proposera une nouvelle histoire en suivant les relations entre trois adolescents, Yuu, Haru et leur amie Kotona, qui voyageront entre notre monde et celui de Ni no Kuni. Cloué sur une chaise roulante, Yuu est un brillant protagoniste qui nourrit des sentiments en secret pour Kotona, laquelle est cependant présentée comme la petite amie du populaire basketteur Haru. Kotona sera d'autant plus au centre des attentions que sa vie serait mise en danger dans chacun des deux mondes. Pas de titre ou de date précise pour l'instant, mais ce film d'animation Ni no Kuni est prévu pour sortir dans l'année chez Warner Bros. Japan. En espérant que les distributeurs français le diffusent sur nos grands écrans.
« Modifié: 11 février 2019, 14:12:59 par ShiroiRyu »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6061 le: 11 février 2019, 22:40:53 »
Ce serait une rumeur sans source pour le moment. Crunchyroll Deutschland l'avait relayée pour mieux l'effacer qq heures plus tard.

Je l'avais bien dit qu'il allait avoir une saison 2.  :P

https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-02-11/miss-kobayashi-dragon-maid-anime-gets-2nd-season/.143234

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6062 le: 11 février 2019, 23:46:41 »
De Bandai? N'est-ce pas juste l'éditeur hors-Japon?  C'est tt de même Level-5 qui est proprio et créateur ^ainsi que dévelopeur.
+: Isaishi à la musique.
-: OLM à l'animation qd on aurait pu attendre Ghibli qui avait réalisé les scènes à l'époque de la DS.
    J'imagine au vu du matériel de base (un jeu chouette comme jeu, un encore plus chouette "manuel") que le film ne sera guère intéressant.

Ah oui, tu as raison.
Désolé, c'est bien à cause de l'éditeur hors-japon que j'ai confondu ! ^^'

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6063 le: 13 février 2019, 10:46:04 »
Bientôt aux Editions Vega : The Red Rat In Hollywood (dont le synop me rappelle je ne sais plus quel film)

Bref, à voir ce que ça pourrait donner... Sachant que l'auteur est celui auquel on doit L'orchestre Des Doigts, un manga dont j'avais douté l'espace du premier tome avant d'y succomber pleinement (excellent et touchant dans son propos)

Edit :
:D GG!

J'ai pas le lien sous la main mais en plus de Bienvenue Dans La NHK sont prévus au catalogue de l'éditeur Black Box : Edgard De La Cambriole (aka Lupin saison 1 !), le film Albator L'Arcadia De Ma Jeunesse (Waga Seishun No Arcadia).
Sans compter un manga inédit en France de Hoshino Yukinobu (l'auteur de 2001 Night Stories <3) intitulé The Moon Lost (Une Nuit Sans Lune) !
Un complément d'informations à cette news: est aussi prévu Ashita No Joe
« Modifié: 13 février 2019, 15:31:41 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6064 le: 13 février 2019, 14:17:51 »
Comme on s'en doutait ...
Kurokawa va sortir la suite de Red Eyes Sword ...
Alias Blue Eyes Sword ...
Enfin, j'osais espérer l'annonce d'un autre LN ...
Dommage. x_x

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/02/05/the-rising-of-the-shield-hero-tops-ntt-docomos-winter-2019-tv-anime-popularity-ranking
Rising of Shield Hero best anime cette saison o/
« Modifié: 13 février 2019, 15:19:00 par ShiroiRyu »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6065 le: 13 février 2019, 16:22:38 »
Je sais pas si ça vient de moi mais le lien ne semble pas fonctionner.

Si c'est un sondage, ils sont tous à prendre avec des pincettes d'façon. Et la popularité n'est pas un gage de qualité à proprement parlé. Il ne faudrait pas l'oublier non plus.

Edit: au temps pour moi, le lien fonctionne. ;]
« Modifié: 13 février 2019, 16:30:39 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6066 le: 13 février 2019, 22:15:56 »
A propos de l'espoir de voir AnJoe 1 revenir en France en fonction des ventes de BLack box (alimenté par l'éditeur lui-même):

"méfiez vous du bullshit sur la future sortie de la 1ère série, ce n’est pas le même ayant droits (BlackBox ne travaille qu’avec des sociétés qui ont des bureaux à Paris (Hors Toei Animation) donc 90% de série de leur catalogue récent vient de TMS)."
Auteur: le "fameux" JetBlack de certains forums d'animation. Source: Twitter.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6067 le: 15 février 2019, 13:31:49 »
La 25e heure retentit aux éditions Mana Books et une nouvelle série sort des ténèbres avec Persona 3 !

Ce manga en 11 volumes adapte librement le jeu vidéo éponyme, qui fait partie des opus les plus populaires de la saga. Il a notamment décroché plusieurs fois le titre de « RPG de l’année ».

Persona 3 a réellement fait gagner ses lettres de noblesse à la franchise, et le manga vous proposera de découvrir son histoire sombre et dense dans une ambiance qui lui fait honneur !

Les deux premiers volumes sortiront simultanément le 21 mars, mois qui mettra la licence Persona à l’honneur en librairie ! Les fans et autres adeptes de J-RPG emblématiques seront comblés.

> Persona 3 – Sortie des deux premiers tomes le 21 mars 2019
(7,90 euros, 160 pages, 130 x 180 mm)

Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.
Revivez ou découvrez pour la première fois l’histoire de Persona 3, l’un des meilleurs RPG de tous les temps.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6068 le: 15 février 2019, 15:26:13 »
Ça m’interesse pas encore ce coup-ci mais je continue de surveiller l’editeur.

Sinon en plus du manga Persona 3 il y a aussi l’artbook Persona 5.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6069 le: 15 février 2019, 20:49:07 »
L'adaptation de Your Name promet d'être une catastrophe.

La traduction de la news n'est pas très impartiale mais prenons ça comme un cri du cœur. C'est compréhensible.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #6070 le: 15 février 2019, 23:00:35 »
Marc Webb est un bon réalisateur, et son 500 Days of Summer est un des meilleurs films romantiques hollywoodiens, donc on a plutôt confiance. Et puis c'est Your Name qui est adapté quoi, probablement le produit le plus inoffensif qui soit.

Si je devais voir un jour une adaptation américaine d'anime au cinéma se serait sans doute celle-ci.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6071 le: 15 février 2019, 23:08:57 »
C'est son seul film vraiment valable. Difficile de juger de la compétence d'un réalisateur dont le dernier métrage romantique est Liaisons à New York. (J'ai tenu 15 minutes devant ce film, et c'était 15 minutes de trop)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6072 le: 16 février 2019, 10:06:21 »
Cliquez pour afficher/cacher
Du foot et des jolies filles chez nous. :o
Chez Ototo.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #6073 le: 20 février 2019, 09:08:31 »
« Modifié: 20 février 2019, 13:39:03 par Afloplouf »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6074 le: 22 février 2019, 18:03:39 »
Autant je salue l'initiative d'ANN de traduire ses articles en français, autant ils viennent de montrer qu'ils peuvent avoir un peu de retard en matière d'actualité française. Quelques mois en l'occurrence. Pour précision, cela fait depuis cet été au moins que nous savons que Thomas Romain a fondé une nouvelle structure, et que Tot (celui d'Ankama) en est très proche.

En attendant, commencer à travailler sur le prochain projet de Watanabe, on a vu pire. Maintenant, on attend les premiers projets originaux.