Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6495 le: 03 décembre 2019, 08:50:58 »
On n'y croyait plus : le blu-ray de Denno Coil sortira en VF chez Dybex !

:insert praise_the_lord_squirrel.emileetimage:
Entre ton retour sur le dernier Scorsese et ça, je vais t'accorder le label "monsieur bonnes nouvelles" pour cette fin d'année.

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Yes!!

https://twitter.com/KazeFrance/status/1201541251247595523

Cela allait arriver mais le voici !
Chainswaw Man chez nous !
Ca se poursuit encore chez Kaze après le premier titre. Ok très bien. Je suis curieux de lire le nouvel ovni de cet auteur.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6496 le: 04 décembre 2019, 09:57:56 »
5-Toubun no Hanayome se terminera bientôt, probablement au  mois de janiver.  Le volume 14 sera le dernier et le chapitre 113 sorti cette semaine est le dernier chapitre pour le volume 13.

Sinon, la gagnante est déjà annoncé depuis le chapitre 113 . Et la gagnante est:

Cliquez pour afficher/cacher

Source:
https://twitter.com/negi_haruba/status/1202076986870513664?s=20

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6497 le: 04 décembre 2019, 11:16:37 »
J'allais passer la news mais tu as été assez rapide.
Et aucun souci pour moi...

Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #6498 le: 04 décembre 2019, 15:20:05 »
J ai lu cette news oui... L auteur qui s excuse presque de ne pas avoir été assez doué pour faire durer plus longtemps son manga lol.

Du coup, je me demande si la S2 terminera l histoire. J avais aimé la S1 même si le studio avait failli réussir à me gâcher ce plaisir à cause de leur travail médiocre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6499 le: 04 décembre 2019, 17:50:17 »
Ce n'est pas là le problème du manga, mais c'est la construction du personnage de fuutaro qui n'est pas assez profonde. Je ne ressent  pas qu'il y a des sentiments. C'est le gros problème du manga.

L'auteur avaient  déjà dit que le manga allait se finir  en début d'année  prochaine.
« Modifié: 04 décembre 2019, 20:53:48 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6500 le: 05 décembre 2019, 02:18:12 »

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6501 le: 05 décembre 2019, 13:00:36 »
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/12/04/crunchyroll-finalise-lacquisition-majoritaire-du-groupe-viz-media-europe

Cela a une certaine influence qu'il ne faut pas ignorer.
Super, vive les gros groupes qui rassemblent un nombre incalculable de titres et visent à atteindre une sorte de monopole...

Enfin... je comprendrai jamais rie à ces mouvements... Je pensais que VIZ, c'était une branche dérivée d'une association d'éditeurs japonais (créée via rachats).

Et sinon, les éditeurs français encore non bouffés par les ricains ou les jap', il y en a encore suffisamment?

tiptaptoe

Re : Actualité/News
« Réponse #6502 le: 05 décembre 2019, 14:02:41 »
Vive la croissance externe !

C'est beaucoup plus facile comme croissance que de proposer de nouveaux contenus/services/fonctionnalités aux clients. Et c'est surtout moins cher car c'est financé par les banques et les emprunts sont remboursés intégralement par les clients. :angry:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6503 le: 06 décembre 2019, 12:23:59 »
Araki s'occupera de l'affiche pour les jeux paralympiques de Tokyo.
https://twitter.com/ArakiArt/status/1156189904495362050?s=19

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6505 le: 06 décembre 2019, 17:55:34 »
La dernière série de Naoki Urasawa (2 tomes en cours depuis 2018) arrive chez nous en français via l'éditeur Kana.
★★★★★

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6506 le: 06 décembre 2019, 22:46:11 »
De même que Yawara! (enfin !!) en juillet.
Infos tombées et relayées il y a ~2 mois (peu après l'annonce des Kanzenban Happy chez Panini)

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6507 le: 08 décembre 2019, 10:33:24 »
L'éditeur Panini poursuit sa nouvelle politique pleine de bonnes intentions en annonçant :  la reprise de quelques séries. Une bonne news pour moi qui par exemple suivait Dog Bullet & Carnages. J'espère que Sidooh suivra bientôt.
★★★★★

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6508 le: 08 décembre 2019, 17:13:47 »
J'avais mentionné la sortie japoanaise de NIcky Larson il y a qq mois.
Les résultats: https://twitter.com/_FabV/status/1201507307483541505?s=20

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6509 le: 09 décembre 2019, 19:09:05 »
"Alpi the Soul Sender" : une fable écologique et fantastique !


En mai 2020, l’équipe de Ki-oon vous entraîne dans un nouveau monde fantastique empreint de magie et doté d’un bestiaire fabuleux avec la sortie d’"Alpi the Soul Sender" !

Cela fait quelques années maintenant que l’autrice Rona offre au public des portes d’entrées pour ses mondes imaginaires envoûtants, à travers de splendides dessins qu’elle propose notamment dans les conventions. Elle met ici tout son talent d’illustratrice ainsi que sa passion pour l’arrangement floral au service de son premier manga : une fable écologique au cœur d’un univers extraordinaire, foisonnant de détails…

"Alpi the Soul Sender" est un conte merveilleux d’une richesse incroyable dont on ne peut sortir que grandi, tant par la découverte de mondes nouveaux que par les échanges poignants entre les personnages.

> Alpi the Soul Sender – sortie du tome 1 le 7 mai 2020
(Rona, seinen, série en cours, 7,90 euros)

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…

L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, "Alpi the Soul Sender" offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.