Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402816 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7035 le: 17 novembre 2020, 17:12:07 »
Je sais et t’ai répondu précisément là dessus en post-scriptum de mon précédent post.

et aussi   Peut-être, le fait que des série dans SJ qui se font coupés assez vite.  La Shueisha est souvent plus radical que certain éditeur  pour leurs acteurs qui otn souvent coupé plus facilement à cause des nombres de ventes.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7036 le: 17 novembre 2020, 17:16:14 »
Je sais aussi.

No comment c’est la loi du Jump.

Pour Jujutsu Kaisen elle ne risque plus d’être supprimée. Mais elle n’a jamais été en danger de toute façon. On est à plus de 12 ou 15 tomes déjà.
★★★★★

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7037 le: 18 novembre 2020, 00:46:14 »
C'est fou ce succès de Demon Slayers et le film enfonce le clou  :o Je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi lui mais bon c'est la classe  8)

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7038 le: 18 novembre 2020, 01:00:06 »
Pareil c'est bien mais surcoté je trouve. J'en viens même a me demander si je ne devrais pas lire le manga en plus pour saisir. En tout cas oui c'est un succès démentiel et surtout surprenant.
Personne n'aurait imaginé qu'il déglinguerait OP en terme de ventes.

Mais bon plus rien ne m'étonne de nos jours.
« Modifié: 18 novembre 2020, 01:02:36 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7039 le: 18 novembre 2020, 01:11:53 »
Pareil c'est bien mais surcoté je trouve. J'en viens même a me demander si je ne devrais pas lire le manga en plus pour saisir. En tout cas oui c'est un succès démentiel et surtout surprenant.
Personne n'aurait imaginé qu'il déglinguerait OP en terme de ventes.

Mais bon plus rien ne m'étonne de nos jours.

Juste de même, One Piece pourrait être troisième dans le top des vente Oricon cette année. Kingdom serait deuxième

https://parlonsmanga.wordpress.com/2020/11/06/top-oricon-octobre-2020/


Pour l'instant, Kingdom est à 8m et OP à 7,6m. Le top oricon 2020 ce fini ce mois-ci(demandez pas pourquoi, mais au Japon l'année d'oricon c'est de novembre à novembre). OP troisième un autre truc que personne n'aurais  dit en début d'année

Il y a bien eu Death note qui avait eu des gros chiffre avec seulement 12 volumes, mais Demon Slayer c'Est quasiment un phénomène qu'on a de la misère à expliqué.  LE Focklore japonaisqui renait des plus jeunes?
« Modifié: 18 novembre 2020, 01:19:07 par shadow8 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7040 le: 18 novembre 2020, 01:33:19 »
Peut-être ça oui : le folklore qui botte les plus jeunes, les nouveaux weebs et tous les gens qui ne regardaient pas la japanime avant de découvrir Shingeki No Kyojin (qui a ouvert la porte) et s'y sont mis ensuite via les différentes plate-formes + le fait que ça se soit démocratisé / se popularise d'avantage.

Et peut-être qu'il faut aussi désormais plus qu'avant compter sur le poids des adaptations. Surtout lorsque celles-ci sont prise en charge pas des top studio / des top staff. Ils ont du moins une part non négligeable voire prépondérante dans ce phénomène.
« Modifié: 18 novembre 2020, 06:23:23 par Dregastar »
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7041 le: 18 novembre 2020, 09:58:26 »
C'est peut être juste parce que c'est un vrai bon shônen bien adapté.
Il a les codes de nekketsu mais sans en faire trop.
Exit les power up sur power up, place à une évolution plus "naturelle".

C'est aussi peut être juste un effet de génération :
-les 90's ont eu Dragon Ball
-les 2000's ont eu Naruto/One Piece/Bleach
-les 2010's ont eu SnK
-les 2020's ont KnY

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #7042 le: 18 novembre 2020, 10:09:35 »
Une explication en terme de générations ne me semble pas vraiment tenable puisque les succès exceptionnels que sont One Piece et Kimetsu no Yaiba viennent précisément de leur caractère transgénérationnel. C'est bien simple: tout le monde au Japon lit OP et KnY.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7043 le: 18 novembre 2020, 10:35:21 »
C'est peut être juste parce que c'est un vrai bon shônen bien adapté.
Il a les codes de nekketsu mais sans en faire trop.
Exit les power up sur power up, place à une évolution plus "naturelle".

C'est aussi peut être juste un effet de génération :
-les 90's ont eu Dragon Ball
-les 2000's ont eu Naruto/One Piece/Bleach
-les 2010's ont eu SnK
-les 2020's ont KnY

On parle du manga et pas de l'anime. Shingeki no Kyojin, a eu du succès, mais  le manga n'a jamais eu les gros chiffre pour dépassé OP à l'époque. Death NOte  eu plus d'impact en manga. SNK a eu plus d,Impact en anime, surtout la saison 1.


Une explication en terme de générations ne me semble pas vraiment tenable puisque les succès exceptionnels que sont One Piece et Kimetsu no Yaiba viennent précisément de leur caractère transgénérationnel. C'est bien simple: tout le monde au Japon lit OP et KnY.


Je veux bien, mais le manga est proche de 80 m de volumes vendu en une année.( Il y a personne qui a fait cela,  même avec les chiffres que OP a, Oda n'a jamais fait cela. Je vois mal Demon Slayer se rendre  au chiffre de OP(qui devrait être proche des 390 m de vente au Japon en cette année 2020) par contre qui est très loin.  Demon Slayer pourrait  dépassés les vente de Naruto de 140m et plus au Japon. Demon Slayer devrait être dépassé  les 100 m l'an prochain.

Pour l'instant, il y a 8 manga du Shonen Jump qui ont atteint les 100 M et plus(je parle juste des chiffre du Japon):
Hokuto no ken
Jojo's Bizarre Adventure
Slam Dunk(qui a même dépassé DB pour les nombres de vente à cause de leurs nouvelle édition sorti il y a pas longtemps)
One Piece
Naruto
Kochikisame(on peut expliqué cela par sa longévité qui a commencé fin année 70 je crois et ces 200 volumes)
Dragon Ball
Bleach(qui a atteint les 100m l'an passé)

Demon Slayer devrai être le prochain à atteindre ce stade.
« Modifié: 18 novembre 2020, 11:00:22 par shadow8 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7044 le: 18 novembre 2020, 11:43:24 »
Concernant SnK je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais au monde et plus particulièrement à une partie du public en France dont le nouvel engouement pour les animes et mangas est né de la diffusion via France 4.   


Pour le Japon uniquement je botte en touche pour l’instant. Mis à part l’impact de l’adaptation je ne vois pas.
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7045 le: 18 novembre 2020, 16:32:21 »
Le manga Carole and Tuesday à été licencié et sera disponible aux éditions Nobi Nobi :
https://twitter.com/nobi__nobi/status/1328998946371497985

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7046 le: 18 novembre 2020, 19:17:05 »
Une explication en terme de générations ne me semble pas vraiment tenable puisque les succès exceptionnels que sont One Piece et Kimetsu no Yaiba viennent précisément de leur caractère transgénérationnel. C'est bien simple: tout le monde au Japon lit OP et KnY.
Quand je disais génération, je parlais pas des lecteurs, mais plus d'une période. Sauf que je trouvais pas de mot et que même période c'est bof.

On parle du manga et pas de l'anime. Shingeki no Kyojin, a eu du succès, mais  le manga n'a jamais eu les gros chiffre pour dépassé OP à l'époque. Death NOte  eu plus d'impact en manga. SNK a eu plus d,Impact en anime, surtout la saison 1.
Autant pour moi :)
Mais il me semble que SnK a eu de bons chiffres de vente et a même talonné sur plusieurs tomes OP.
Je ne sais plus en quelle année, c'est pas tout récent non plus.

Pour le Japon uniquement je botte en touche pour l’instant. Mis à part l’impact de l’adaptation je ne vois pas.
Bonne communication + Adaptation + réédition des anciens tomes il me semble.




Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7047 le: 19 novembre 2020, 16:30:26 »
Citer
Bonne communication + Adaptation + réédition des anciens tomes il me semble.
Oui toussa c’est compris dans l’impact et ses retombées. L’adaptation soignée par le staff d’Ufotable a cartonné et permis au manga de s’envoler pour les hauteurs que l’on connaît. 

Pour SnK c'était en 2014 où il a faillit dépasser OP, avant finalement de terminer 2e tout juste derrière.

Le manga Carole and Tuesday à été licencié et sera disponible aux éditions Nobi Nobi :
https://twitter.com/nobi__nobi/status/1328998946371497985
Dommage que ce ne soit pas dessiné par Eisaku Kubonochi, mais j’y jetterai un œil par curiosité.
———————

Sinon, pour les amateurs d’Osamu Tezuka, en 2021 l'éditeur Isan Manga sortira un titre inédit chez nous intitulé : Ambassador Magma

Source

Pour finir, après le monument Jojo c’est au roi des manga One Piece de collaborer avec la célèbre maison de haute couture GUCCI !

Ça n’est pas une collaboration de la même ampleur que celles auxquelles avait participé Araki mais c’est tout de même sensationnel : Plus d’infos
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7048 le: 19 novembre 2020, 16:59:33 »








Faut bien les remettre quoi LEs dessins sont trop bien foutu.

Est-ce qu'il va faire un chapitre spécial? Cela serait bien

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7049 le: 19 novembre 2020, 18:59:47 »
Ah celles d’Araki j’en avais utilisé d’autres de la même collection pour me faire kit Jojo- Rohan & Jolyn en Gucci. Je l’avais travaillé presque une matinée entière... Un résultat unique et un de mes packs préférés avec mon Vagabond (Kojiro Sassaki) ^

Sinon concernant ta question, pour l’instant excepté le look-book (catalogue avec les différents styles et modèles de la collection) il n’y a rień de prévu. Pour les fans collectionneurs, même pour ceux qui d’ordinaire ne sont pas intéressés par la haute couture, j’imagine qu’il sera sympa de choper ce look-book.
★★★★★