Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7395 le: 10 juillet 2021, 22:24:40 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #7396 le: 12 juillet 2021, 11:08:38 »


Avec en plus avec derrière une partie de l'équipe qui avait "commis" la dernière adaptation contre l'armée irakienne dans le désert ?

Zankaze

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7397 le: 12 juillet 2021, 12:35:03 »
Avec en plus avec derrière une partie de l'équipe qui avait "commis" la dernière adaptation contre l'armée irakienne dans le désert ?

What? Tu peux développer?


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #7398 le: 12 juillet 2021, 13:37:14 »
Mais quel enfer. Ce qui me fascine, c'est que quelque part ça doit marcher. Ces projets doivent générer des thunes sinon ils auraient arrêté leurs innombrables hérésies depuis longtemps. Qui donne de l’argent à ces gens ?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #7399 le: 12 juillet 2021, 13:58:14 »
Les fans de Saint Seiya c'est le plus gros cas de syndrome de Stockholm de l'histoire récente. Cela fait vingt ans qu'ils s'en prennent plein la gueule mais ils y reviennent à chaque fois.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7400 le: 12 juillet 2021, 14:27:47 »
What? Tu peux développer?

Ceci n'était pas une blague nulle de ma part pour une fois.

Et malgré cette langue de vipère de Deluxe, il y a parfois eu des trucs bien (genre la partie du Sanctuaire de l'arc Hadès, Omega...) mais alors récemment j'avoue que c'est plus verre pilé sans vaseline. :'(

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7401 le: 12 juillet 2021, 14:31:48 »
Euh Omega en truc bien de Saint Seiya t'es sur de toi Aflo parce que j'ai de gros doutes sur ce point.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #7402 le: 12 juillet 2021, 14:48:02 »
Ouais je sais ne pas avoir la même opinion que la majorité mais c'était vraiment pas mal. La série était un peu inégale et aurait gagné à s'épurer, sans parler d'une technique assez fluctuante MAIS tout en gardant le cadre de la série, elle a essayé de faire ce qu'aucun autre spin-off n'a fait : ne pas faire un bête clone de la série d'origine.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #7403 le: 12 juillet 2021, 14:55:33 »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : Actualité/News
« Réponse #7404 le: 13 juillet 2021, 00:30:54 »
Arrêtez de vous plaindre, ça va être culte ! Ces jeunes n'y comprennent rien  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7405 le: 13 juillet 2021, 00:36:22 »
Pourquoi essayé de ramener une licence morte à la vie. On dirait qu'il veulent encore plus cloué le cercueil plus qu'il ne l'est.  :P =D

kraken

Re : Actualité/News
« Réponse #7406 le: 13 juillet 2021, 02:40:39 »
Je plussoie afloplouf, Omega ,c'était bien,  surtout la saison 1.

En fait, la saison 1 d'oméga est carrément meilleure que les arc silver ou Poséidon de la série d'origine (ou le mekai)

Sinon, pour le film live, Allociné raconte pas mal de conneries ou d'approximations.

1.ce n'est pas un adaptation hollywoodienne,  le film est une coproduction entre le japon, la chine et le royaume unis et 70% du budget vient de la toei. (Et au passage, ce sera le film le plus cher jamais produit au Japon,  battant space battleship et gatchaman de 5 à 10 millions)
2.le réalisateur avant d'être le producteur de la série the witcher avait réalisé les intro des jeu the witcher et a été nominé aux Oscars pour des court métrages, c'est un réalisateur très talentueux.
3.le scénariste principal n'est pas le scénariste de la série Netflix saint seiya,  mais le scénariste qui collabore sur tout les projets indépendant du réalisateur et surtout sur des séries de la chaîne HBO polonaise ( le réalisateur et le scénariste sont polonais),  un scénariste qui sur son site officiel cite comme influence des anime (death note et ghost in the shell).
4.le réalisateur a déjà confirmé que pour éviter de tomber dans le piège du film legend of sanctuary et de la série Netflix, il y aura une réécriture totale, pas de montée des marche, sûrement pas tout les bronze 5(voir aucun en dehors de seiya) et que le film n'est pas pensé comme une adaptation de manga, mais comme un film de super héros ancré dans la mythologie grecque.

Bref, on est parti pour du saint seiya adulte qui va changer et bousculer les fans et tant mieux tant le gros du public de la licence est allergique au changement.

Quant aux raisons motivants la plupart de ces projets (omega, legend of sanctuary, Netflix elle futur film live), c'est simple,  la toei veut vendre saint seiya a ceux ne connaissant pas la série ou ne l'aimant pas.

La toei, c'est un studio connu pour ne pas faire d'anime pour les fans adultes sauf si le staff a réellement envie de raconter quelque chose.

Soul of gold a été une commande de bandai bâclé et sous-traité, saintia sho, même chose (commande d'Akita shonen pour promouvoir le manga dont les ventes stagnait)
Sailormoon crystal,  même chose (la toei fait la série par obligation, leur projet d'origine était un reboot pour prendre le relais de precure dont les audiences declinaient a l'époque, mais l'auteur a dit non et la prod de la série a stagné pendant un an à cause de ça)
Omega saison 2(commande de bandai qui a perdu de l'argent sur la saison 1 avec ordre de faire du fanservice) a vu tout son staff se barrer en cours de route tellement ils en avaient rien à foutre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7407 le: 15 juillet 2021, 08:52:31 »
Ouais je sais ne pas avoir la même opinion que la majorité mais c'était vraiment pas mal. La série était un peu inégale et aurait gagné à s'épurer, sans parler d'une technique assez fluctuante MAIS tout en gardant le cadre de la série, elle a essayé de faire ce qu'aucun autre spin-off n'a fait : ne pas faire un bête clone de la série d'origine.

Ohla, si ça peut te rassurer, moi, Omega, j'ai adoré.
J'ai toujours toute la série sur mon PC, datant de l'époque avec les ST épisode par épisode d'Archangel du forum SSPedia !
Je suis vraiment triste qu'ils aient tellement occulté la relation entre nos deux héros dans la saison 2 plus une ou deux choses déplaisantes (comme pour les Gémeaux) mais dans l'ensemble, c'était vraiment du tout bon.

https://twitter.com/WSJ_manga/status/1415555815419912193

140 pages, ni vu, ni connu.
Il sait comment se faire plaisir l'auteur de Chainsaw Man.

En parlant de Saint Seiya :
L'auteur de la BD Albator Jérome Alquié, qui dessine très bien, va faire une BD Saint Seiya pour Kana ! o/

Cliquez pour afficher/cacher

C'est propre, ça fait pas copier/coller Araki, c'est chouette.

« Modifié: 15 juillet 2021, 11:33:34 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7409 le: 18 juillet 2021, 22:42:01 »
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009755
Le One-Shot de l'auteur de Chainsaw Man.
Attention, c'est excellent.