Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392663 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7605 le: 16 juillet 2022, 00:28:53 »
Après d’incessants reports la réédition de Phenix L’oiseau De Feu (d’Osamu Tezuka) devrait enfin être disponible pour début août (chez Delcourt-Tonkam)

D’un autre éditeur, Isan Manga, est annoncé une autre réédition et non des moindres, celle de Black Jack :



En haut à gauche en compagnie d’autres titres prévus (tous pour 2023)

Enfin pour ceux qui apprécient Moto Hagio (rarement édité chez nous) est annoncé chez Akata :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 juillet 2022, 00:30:50 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7606 le: 25 juillet 2022, 13:11:51 »
Le dessinateur / illustrateur du célèbre webtoon Solo Leveling est décédé avant hier (23 juillet) suite à des problèmes de santé.

Source
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7607 le: 25 juillet 2022, 14:05:14 »
Le dessinateur / illustrateur du célèbre webtoon Solo Leveling est décédé avant hier (23 juillet) suite à des problèmes de santé.

Source

What !

Oh... Un grand talent. Surtout que je ne suis pas sûr qu'il est fait beaucoup plus de titre que Solo Leveling.
Par contre on le retiendra pour ce webcomic, d'une qualité graphique indéniable. RIP.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7608 le: 30 juillet 2022, 13:04:32 »

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7609 le: 30 juillet 2022, 13:57:37 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7610 le: 01 août 2022, 13:16:26 »
https://www.youtube.com/watch?v=iBmdlRlwSwc

Pas vraiment une actualité mais l'idée est superbe.
Et mérite bien d'être parlée.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #7611 le: 15 août 2022, 15:13:30 »
L'info vient de tomber : La suite (et fin) de l'adaptation de Haikyû prendra la forme de deux films d'animation.

Cela suit la tendance actuelle dans le milieu du shônen de poursuivre les adaptations avec des films ou des OAV plutôt qu'avec des saisons supplémentaires (le film Kimetsu no Yaiba, le récent OAV Dr. Stone, Black Clover dont le film est annoncé pour 2023...). Ce serait intéressant de comprendre les raisons d'un tel mouvement, sachant que le modèle de la série télé a toujours été le plus efficace pour maintenir l'intérêt d'une franchise sur un longue durée, comparé aux longs-métrages.

Dans le cas de Haikyû c'est encore plus particulier puisqu'il a été clairement établi que ces deux films seraient les derniers animes de la franchise, or il reste pas moins de 110 chapitres à adapter depuis la dernière saison. Les fans sur Twitter sont pas satisfaits.
« Modifié: 15 août 2022, 15:17:43 par Deluxe Fan »

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7612 le: 15 août 2022, 19:27:11 »
Dommage de conclure de cette façon là mais je jugerai sur pièce :) J'étais heureux de l'info d'une suite jusqu'à ce que je comprenne que ce ne sera sans doute pas dans les règles de l'art.

Matchoss

Re : Actualité/News
« Réponse #7613 le: 15 août 2022, 22:20:08 »
En même temps, le dernier arc du manga est particulier. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas adapté dans les films (ou alors en 2 minutes en conclusion).

Scut-51

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7614 le: 22 août 2022, 13:32:50 »

Kael

Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7615 le: 22 août 2022, 15:30:00 »
Mais du coup elles seront disponibles sur quelle plateforme ? :(

Ces pertes de licences viennent du fait que Crunchyroll se sépare d'ADN. Certaines sont déjà accessibles sur Crunchyroll ; le temps dira lesquelles seront à voir ou à revoir illégalement XD

Scut-51

Re : Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7616 le: 22 août 2022, 16:22:11 »
Ces pertes de licences viennent du fait que Crunchyroll se sépare d'ADN. Certaines sont déjà accessibles sur Crunchyroll ; le temps dira lesquelles seront à voir ou à revoir illégalement XD

D'accord merci  :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7617 le: 27 août 2022, 15:50:54 »
OPMS3

Personne n'en parle ? Où j'ai raté quelque chose ?

Plus personne s'y intéresse quoi...

Enfin bon la suite arrive.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #7618 le: 27 août 2022, 18:52:16 »
Ah bon !? Plus personne ne parle d'anime, même les plus connus. Anime Kun subirait donc une baisse de fréquentation ?
Tu ne serais pas en train d'insinuer que les forums sont des moyens obsolètes d'interagir sur le web ?!

Il faut qu'on ouvre un Reddit.

En vrai je plaisante, mais le jour où AK est mis hors ligne, je pense que je lâche une larme.

Concernant OPM s3, l'anime met trop de temps à sortir, une pause de quatre ans à chaque saison c'est pas possible. Quelqu'un se souvient de l'intrigue ? Je me souviens avoir bien rigolé, mais c'est tout. :huh: Mais bien entendu je serais là pour regarder, j'ai jamais été déçu par cette série.
« Modifié: 27 août 2022, 18:54:12 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7619 le: 27 août 2022, 21:15:25 »
Ah bon !? Plus personne ne parle d'anime, même les plus connus. Anime Kun subirait donc une baisse de fréquentation ?
Tu ne serais pas en train d'insinuer que les forums sont des moyens obsolètes d'interagir sur le web ?!

Il faut qu'on ouvre un Reddit.

En vrai je plaisante, mais le jour où AK est mis hors ligne, je pense que je lâche une larme.

Concernant OPM s3, l'anime met trop de temps à sortir, une pause de quatre ans à chaque saison c'est pas possible. Quelqu'un se souvient de l'intrigue ? Je me souviens avoir bien rigolé, mais c'est tout. :huh: Mais bien entendu je serais là pour regarder, j'ai jamais été déçu par cette série.

Après, OPM, si on enlève la popularité du truc, c'est pas le truc le plus fameux et puis quoi Mob Psycho , c'est bien meilleur. Et la saison 2 de OPM était mal réussite avec une animation vraiment en baisse.