Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402558 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7665 le: 20 octobre 2022, 16:01:33 »
My Lovely Bodyguard - le plein de dédicaces pour ce nouveau webtoon entre romance et thriller

Cet automne, venez rencontrer Daisy, l'autrice de MY LOVELY BODYGUARD
 
Planning des dédicaces partout en France

My Lovely Bodyguard, de Daisy et Nata
Label Sikku, aux éditions Michel Lafon
Tomes 1 et 2 en librairie le 13 octobre 2022

La romance phare du webtoon (plus de 20 millions de lectures !) arrive en version imprimée enrichie de scènes supplémentaires et inédites, et dessins retravaillés.


Sarah, jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-pop Jaemin de l’agression d’une fan lors du vol qui les conduit à Séoul. L’incident derrière elle, Sarah pense reprendre son paisible quotidien auprès de ses deux frères. Mais elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille. Et Jaemin, marqué par ce coup d’éclat, compte bien rapidement se rappeler au souvenir de sa sauveuse.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7666 le: 26 octobre 2022, 12:47:49 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7667 le: 07 novembre 2022, 18:25:49 »
L'anime Raeliana

Ultime ! Ce webtoon est une génial et si cela marche et est bien fait, ça peut annoncer plein d'adapter de ce même genre comme The Villainess Live Twice ou The Death is the only ending for the Villainess.

Entre les 3 projets de Villainess à venir (Magic Revolution, Liselotte et l'autre la m'en souviens pu du nom, les deux premiers cités étant de grande qualité) les fans du genre vont être gâté.

Y fallait bien que ce genre de récit débarque en anime vu sa prolifération en manga ou LN, et on pourra remercier Bakarina pour ça.

Manquerait plus qu'ils adaptent la Villainess lvl 99 et là on est au max. Celui là il est priceless.

Mais bon Raeliana je m'y attendai et pour l'avoir, c'est une pièce de choix, un très beau récit, une belle histoire d'amour aussi au passage.

Edit : whoa le synopsis spoil de ouf, j'ai pas fini le webcomics (je l'ai lu au deux tiers) j'ai lu la première phrase je l'ai effacé de mon cerveau. Va falloir que je finisse le manwa avant de voir l'anime...
« Modifié: 07 novembre 2022, 18:39:01 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7668 le: 10 novembre 2022, 23:55:12 »
https://twitter.com/jp_ghibli/status/1590720957676949504

Ah oui, je m'y attendais pas à ça.
Ghibli X Lucasarts.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7669 le: 13 novembre 2022, 18:34:29 »
Je ne crois pas que ces news soient passées :

 Naban ajoute des animes à son arc éditorial (j’en serai pour le film et les oav.)

En manga dans la catégorie « la vie n’est pas rose bonbon », reviennent deux auteurs experts :


Par l’auteur des I’am A Hero et Ressentiments, entre autres)


Par l’auteur de Ikigami et Demokratia entre autres.
« Modifié: 13 novembre 2022, 18:38:16 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7670 le: 15 novembre 2022, 16:06:42 »
J'ai lu un truc la semaine dernière et j'ai pu la source mais sachez que la saison en cours de golden kamuy est en pause indéterminée suite au décès d'un membre important du staff. :(

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #7671 le: 15 novembre 2022, 17:58:25 »
J'ai lu un truc la semaine dernière et j'ai pu la source mais sachez que la saison en cours de golden kamuy est en pause indéterminée suite au décès d'un membre important du staff. :(

Triste nouvelle en effet... connaît-on l'identité du défunt ?


L'anime Raeliana

Ultime ! Ce webtoon est une génial et si cela marche et est bien fait, ça peut annoncer plein d'adapter de ce même genre comme The Villainess Live Twice ou The Death is the only ending for the Villainess.


C'est assez curieux ce retour du shojo - pourtant en voie de disparition - inspiré par les otome-game et qui aboutit à un genre de isekai sous la plume des écrivains de lightnovel (quand on vous parle de porosité entre les milieux).
Faudra que je trouve le temps pour regarder un spécimen plus en détail.

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7672 le: 15 novembre 2022, 18:07:02 »
Non Jin, ils n'ont pas dévoilé l'identité du défunt, même aujourd'hui après recherche mais c'était un membre important au bon fonctionnement du truc.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7673 le: 15 novembre 2022, 21:14:05 »

Faudra que je trouve le temps pour regarder un spécimen plus en détail.

Demande quand tu veux, je me suis fortement intéressé au genre et j'ai déjà visité plusieurs dizaine de titres pour m'en faire une idée. J'aurai une très belle sélection à te proposer que ce soit nippon ou coréen. Avec une différence notable entre les deux d'ailleurs sur la gestion des personnages et du récit.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #7674 le: 17 novembre 2022, 02:21:41 »
Merci Gally.

GTZ, envoie un représentant anime si t'as, depuis des années je me contente très bien des zolis dessins qui bouzent.

The ice guy & the cool girl

https://youtu.be/HTO3PDx_UGo


Ah..aahh ...aaaahhhh?! ça sent l'amur entre grandes personnes ça!
c'est Kanade qui va être content de pas avoir à se fader les vieilles OAV décolorées de Shadow - nan mais Kasei Yakyoku c'est cool hein mais on peut trouver des trucs plus actuels qu'un Yakusa viril qui se bat en costard blanc :p.

Bref je sens le plantage et j'connais pas le studio, d'façon on pourra pas faire pire que les récentes romcoms', je vais préparer ma couverture de Koala pour l'Hiver.
« Modifié: 17 novembre 2022, 02:41:02 par jinrho78 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7675 le: 18 novembre 2022, 16:56:22 »
Je suis le manga, c'est un bon feel good, rien de transcendant mais fort mignon.

En représentant anime. Actuellement tu n'as que les aventures de Bakarina. Je te conseillerai pas trop Villainess Last Boss, très en dessous du manga, sympathique pour les fans du genre.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #7676 le: 18 novembre 2022, 17:22:43 »
Jajaja ah ouais t'es déjà sur le coup! je me rends compte qu'en vrai notre GTZ a une ame tendre malgré son goût pour la bagarre :p.



En représentant anime. Actuellement tu n'as que les aventures de Bakarina. Je te conseillerai pas trop Villainess Last Boss, très en dessous du manga, sympathique pour les fans du genre.

Gotcha! merci bien le mathématicien, je rajoute ça à ma liste.   8)

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7677 le: 22 novembre 2022, 20:10:09 »
Dragon Ball arrive sur la plateforme d’animation ADN dès le 15 décembre

Suite à l'annonce de son engagement dans de nouvelles productions de séries d’animation comme Dreamland ou encore Lance Dur, ADN dévoile l’entrée au catalogue d’une des licences les plus attendues : Dragon Ball ! La série arrive le 15 décembre sur la plateforme de streaming pour la première fois, et en intégralité, pour combler tous les fans d’anime ! Dans un premier temps, retrouvez Goku et ses amis en VF (en exclusivité !) puis en VOSTFR.

ADN est heureux de pouvoir annoncer que la version française sera disponible exclusivement sur la plateforme. Retrouvez les voix de Brigitte Lecordier (Son Goku), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha dans la série) ou encore Céline Montserrat (Bulma).



Crunchyroll annonce 7 nouveaux titres à suivre en 2023

C’est à l’occasion de la convention Anime NYC qui s’est déroulée ce week-end à New York que Crunchyroll a dévoilé l’acquisition de plusieurs titres.

– The Ice Guy and His Cool Female Colleague
D’après le manga de Satoko Fujimoto publié en France chez Mangetsu.
Himuro est un descendant d’une yuki-onna ! Il vit de nos jours et travaille comme employé de bureau. Mais lorsqu'il est dépassé par ses émotions, il finit par provoquer des blizzards ou se met à construire des bonhommes de neige et des igloos. Quand ses sentiments secrets pour son unique et gentille collègue Fuyutsuki s'intensifient, cela provoque chez lui des réactions glaciales !
Leur relation évolue progressivement au fil des jours, au travers des événements de leur vie professionnelle. Ils finissent par passer du temps l'un avec l'autre en dehors du travail, mais demeurent tous deux un peu maladroits lorsqu'il s'agit d'amour…


– Saving 80,000 Gold Coins
D’après un light novel de FUNA (inédit en France).
Mitsuha est une jeune fille de 18 ans que l'on prend souvent pour une collégienne en raison de son visage enfantin et de sa petite taille. L'histoire commence lorsqu'elle perd ses parents et son frère aîné dans un accident et se retrouve alors seule au monde.
À cause du choc, elle échoue à ses examens d'entrée à l'université tandis que des personnes cherchent à s’emparer de l’argent de l'assurance-vie de ses parents.
Un peu perdue et alors qu'elle se demande comment elle va survivre, elle reçoit un mystérieux pouvoir lui permettant d'aller et venir entre « notre monde » et un « isekai » ! À présent, elle élabore un plan astucieux pour préparer son avenir dans lequel elle prévoit d’économiser 1 milliard de yens dans chaque monde, soit un total de 2 milliards de yens (80 000 pièces d'or) !


– The Ancient Magus Bride Saison 2
D’après le manga de Koré Yamazaki publié en France chez Komikku. La saison 1 est disponible sur Crunchyroll.
Chisé a réussi à s’accepter et à comprendre un peu mieux Elias. Cartaphilus est tombé dans un profond sommeil et alors que la situation s’est apaisée, les magiciens viennent voir la jeune sorcière pour lui proposer d’intégrer le collège de magie. Voilà Chisé et Elias précipités dans un lieu tout nouveau pour eux, dissimulé dans les sous-sols de la British Library, là où les apprentis magiciens étudient, découvrent et grandissent… Mais le non-humain va-t-il trouver sa place parmi tant d’humains ?

– Yuri is My Job!
D’après un manga yuri de Miman (inédit en France).
Hime se retrouve à travailler dans un café bizarre où les serveuses se font passer pour des élèves d'un pensionnat de filles. Elle se prend d'affection pour sa partenaire, Mitsuki, si gentille avec elle devant les clients. Mais en réalité, Mitsuki ne la supporte pas vraiment !

– Dead Mount Death Play
D’après le manga de Ryogo Narita (scénario) et Shinta Fujimoto (dessin) publié en France chez Ki-oon.
Le sort du monde se joue lorsque s’affrontent le Maître des corps, un démon nécromancien ayant accumulé une puissance incommensurable, et un légendaire chevalier sacré. Mais, au dernier moment, le monstre use d’un mystérieux arcane magique qui enveloppe le héros d’une étrange lumière. À travers l'espace et le temps, un garçon nommé Polka Shinoyama se réveille en ne se sentant pas tout à fait lui-même… Qui pouvait s’attendre à ce que l’issue de la confrontation se déroule de cette façon ?

– Hell’s Paradise
D’après le manga de Yûji Kaku publié en France chez Kazé / Crunchyroll.
La période Edo touche à sa fin. Gabimaru, alias « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins d'Iwagakure, croupit en prison et attend sa condamnation à mort. Il apprend pourtant qu'il sera acquitté et libéré s'il peut rapporter un élixir d’immortalité situé sur une île qui, selon la rumeur, serait la terre pure bouddhiste Sukhavati. Dans l'espoir de retrouver sa bien-aimée, Gabimaru s’y rend avec son bourreau, Yamada Asaemon Sagiri. À leur arrivée, ils rencontrent d'autres condamnés à mort recherchant également l'élixir, ainsi qu'une foule de créatures inconnues, d'étranges statues artificielles et les ermites qui règnent sur les lieux…

– AYAKA
Une création originale de GoRA et King Records avec des personnages créés par l’illustrateur Redjuice.
L'histoire suit Yukito Yanagi, un orphelin qui rencontre un jour un excentrique disciple de son père. Cet homme étrange l'emmène sur son lieu de naissance, Ayakajima, composé de sept îles où résideraient des êtres mystérieux appelés « Mitama » et des dragons. Yukito y rencontre deux autres disciples de son père. Ils protègent l'harmonie d'Ayakajima qui menace bientôt de s'effondrer

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7678 le: 10 décembre 2022, 12:12:32 »
Je viens de voir passer une info Ki-oon. La saison 4 en cours de Golden Kamui reprendra en avril 2023.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #7679 le: 10 décembre 2022, 17:53:44 »
Je viens de voir passer une info Ki-oon. La saison 4 en cours de Golden Kamui reprendra en avril 2023.

Naturellement... force.


 Heavenly Delusion

Existe un endroit nommé Eden, créé comme une installation autonome pour protéger ce qui reste du futur de l'humanité après qu'un mystérieux cataclysme ait ravagé le Japon (la planète?le Japon est une planète).
Alors que pour certains il est le lieu de refuge idéal à l'enfer extérieur peuplé de créatures étranges, pour d'autres au contraire il est une prison dorée.
Mais qui a raison? une chose est sûre le Japon tel qu'il était n'existe plus dans cette ère post-apocalypse.

Production I.G aux manettes qui s'est pris un gros vent avec les reboot FLCL et dont le pourtant joli Fena Princess Pirate n'a pas aidé à rattraper le coup mais qui à priori va faire appel à sa team de "gars sûrs" de Kaneko Yuuji à Mori Hirotaka puis p'tet donner une opportunité de briller à Makoto Fukami qui jusque là était dans l'ombre de Gen Urobushi sur Psycho-pass et qui a hérité de l'horrible tâche d'inventer une histoire pour la saison 3.

Buddy Daddies

Parce que Sakamoto Days, Spy X Family and co', une autre série originale qui s'inspire de True lies mais qui choisit de reprendre plus où moins le startingpack de Tokyo Godfathers de feu Mr Kon :

 Kazuki et Rei deux tueurs à gages au caractère opposé qui vivent en coloc' - c'est P.A Works le studio donc faites pas les surpris, personne a parlé de Fujo - vont tomber sur une gamine de 4 ans qui cherche son daron mafieu à la veille de Noël. que faire? que faire?!

P.A Works invoque Yoshikyuki Asai - Bungo Stray Dogs etParipi Koumei ! mais j'ai des réserves quant à Vio Shimokura au scénario après l'alambiqué Tokyo 24th.Ward.

Nier Automata aura aussi droit à un anime.

Ok why not, j'ai jamais joué à ce truc mais apparemment c'est le Saint Graal pour beaucoup.
P'tet bien que l'anime sera à la hauteur d'un jeu qui à priori semble avoir un certain potentiel scénaristique.