Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392497 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7695 le: 30 janvier 2023, 10:39:57 »
Ben figure toi que déjà à Orléans, y a deux cinés. Le mainstream si j'ose dire et l'art et essai et c'est dans ce dernier qu'habituellement, je vois les films d'animation, comme Belle ou ride your wave y a pas longtemps.

Mais ouais sinon, c'est du luxe.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7696 le: 30 janvier 2023, 11:06:23 »
Je vois et... du coup, je me rappelle qu'au départ je me suis retrouvé dans un cinéma d'art et d'essaie pour les films d'animations japonais ^^ Un Goodbye, dernier en date que j'ai vu comme film d'animation japonais, n'aurait jamais été diffusé avant à Gaumont. Et il propose même des trucs insignifiant comme 7 jours. D'ailleurs, Gaumont c'est fini, c'est Pathé maintenant.

Enfin, je trouve ça assez marrant qu'un film d'animation japonais ne puisse être visible que dans un cinéma mainstream au vu du passé.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7697 le: 31 janvier 2023, 21:06:33 »
https://twitter.com/MeianFR/status/1620366461507342339
Konosuba arrive en VF chez nous en roman.

Matchoss

Re : Actualité/News
« Réponse #7698 le: 10 février 2023, 11:44:49 »
Bientôt le retour de The Ancient Magus Bride, ça m'intéresse.

https://youtu.be/Pb8O8SKcb94

https://twitter.com/mahoyomeproject/status/1623653437899681795

Par contre, je sais pas ce que ça va donner, c'est plus Wit Studio aux commandes mais un nouveau studio. C'est un peu la mode de créer un studio pour un projet particulier. Je me demande d'où vient cette idée et quel est l'avantage.
« Modifié: 10 février 2023, 11:51:40 par Matchoss »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7699 le: 14 février 2023, 17:54:15 »

Après pal mal d’atermoiements on dirait que c’est en train de se concrétiser. Pour le meilleur ou pour le pire ? C’est à suivre…

Source 1

Source 2
★★★★★

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7700 le: 15 février 2023, 21:00:32 »
Demon Slayer à l’affiche d’un événement au cinéma les 25 et 26 février

Trois séances spéciales auront notamment lieu le 25 février à Paris au Gaumont Champs-Élysées en présence du producteur et de la voix japonaise de Tengen Uzui.

En attendant la prochaine saison prévue en avril, retrouvez Tanjirô et ses compagnons d’armes sur grand écran avec Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba En route pour le village des forgerons pour une sortie événementielle en France uniquement les 25 et 26 février 2023. Le film sera distribué par Crunchyroll et CGR Events.

Pour leur nouvelle mission, Tanjirô, Zen’itsu et Inosuke ont affronté les sixièmes lunes Daki et Gyûtarô aux côtés du pilier du son, Tengen Uzui. Les démons étaient très puissants et les pourfendeurs étaient bien souvent en difficulté, mais leur volonté inébranlable a finalement pris le dessus. Cependant, les autres lunes supérieures sont ébranlées par la première mort de l’une d’entre elles depuis 100 ans...

Après une projection au Japon à partir du 3 février 2023, le film sera diffusé dans plus de 95 pays et régions à travers le monde à l’occasion d’un World Tour. Trois séances spéciales auront lieu notamment en France à Paris, le samedi 25 février 2023 au Gaumont Champs-Élysées, en présence de deux invités japonais : Katsuyuki Konishi, la voix originale de Tengen Uzui, et Yuma Takahashi, producteur chez Aniplex.



The Rising of the Shield Hero à l’honneur cette année à Polymanga

Crunchyroll et Polymanga annoncent la venue de deux membres du staff de la série d’heroic fantasy The Rising of the Shield Hero. Seira Minami est la dessinatrice originael du light novel. Kôsuke Arai est quant à lui producteur chez KADOKAWA. Une conférence publique autour de leur travail ainsi qu’un live drawing et des séances de dédicaces sont prévues à Polymanga samedi 7 et dimanche 8 avril.



Le Japan Tours Festival annonce sa première invitée et dévoile son affiche !

Le JAPAN TOURS FESTIVAL, dédié à la promotion de la culture nippone pop et traditionnelle, ainsi qu'aux cultures de l'imaginaire dans leur ensemble, est le plus grand rassemblement de la région Centre-Val de Loire et revêt maintenant une aura nationale parmi les événements phares autour du Japon. Depuis 2022, l'événement a pris ses quartiers d'été et permet à son public un entre-deux apprécié entre la fin de l'année scolaire et les vacances d'été. C'est l'idée qu'a voulu exprimer l'illustratrice officielle de l'affiche du Festival, MIEKO HOSOI. Cette artiste estimée sera présente en tant qu'invitée d'honneur de la 8e édition.
Après la participation du mangaka Tony Valente en tant qu'illustrateur de l'affiche 2022, la création de Mieko Hosoi propose un changement de ton cette année.

Mieko Hosoi est une animatrice et chara-designer formée au mythique studio Tezuka Production. Elle a notamment démarré sa carrière sur des œuvres bien connues du public français comme Detective Conan ou Astroboy 2003. Elle signe également le character Design de Fate Grand Order, Le Rakugo ou la vie, Psychic Academy ou encore Grimgar.



Lance Dur sur ADN le 1er mars

Produite par Ankama avec Max Maleo et Malec aux commandes, Lance Dur est une histoire en 7 épisodes (7 x 10 minutes). Cet univers d’heroic fantasy est le même que celui de Wakfu, mais l’histoire se déroule une trentaine d’années après. Le scénario tragique et mature de TOT et Anne-Charlotte Chafer met en avant des personnages qui prennent leur sort (et leur mort) en main. Cette histoire offre ainsi une vision plus réaliste, plus adulte et plus sombre que celles qui avaient pu être découvertes dans Wakfu ou Dofus. Elle est plus intimiste également, pleine de questionnements sur la vie et la mort.

Lance Dur était un combattant, un héros, un de ceux qui laissent leur nom dans la légende. Mais c’était avant que la vieillesse ne le rattrape et que la maladie ne le ronge… car maintenant Lance Dur souffre et se morfond dans son château. Aussi, lorsque sa précieuse petite-fille est kidnappée par une sorcière, Lance décide de repartir à l’aventure, épaulé par son fils Agard mais surtout par Chaille, Biste et Mouche, ses compagnons de toujours. Une à une, il devra surmonter les épreuves qui ne sont plus de son âge jusqu’à enfin retrouver Ozie… et la sensation d’être vivant.

Au casting, on retrouve les voix de grands comédiens français comme Michel Vigné, Jean Loup Horwitz (Ma vie de Courgette, Shrek, Toy Story…) ou encore Annie Milon (la voix de Rosario Dawson, Halle Berry et Jada Pinkett Smith). Michel Vigné est connu pour être la voix française de Mickey Rourke et de Ron Perlman. Il doublera le personnage iconique de Lance dans Lance Dur. Julien Bouanich est Agard, le fils de Lance. Dans ses crédits, on retrouve Josh Hutcherson (Hunger Games) mais aussi Polochon (La petite sirène). Véronique Augereau complète cette équipe pour incarner le personnage de Biste ; on la connaît dans le monde de l’animation car elle est, notamment, la voix de Marge Simpson !



Makoto Shinkai en Europe pour présenter son film Suzume

En plus d’être présent à la Berlinale où Suzume est en compétition, le réalisateur japonais sera en France les 27 et 28 février prochain.

Dernier long métrage d’animation en date réalisé par Makoto Shinkai, Suzume sera projeté pour la première fois à l’international dans le cadre de la compétition officielle du Festival international du film de Berlin, le 23 février 2023 à 15h45 au Berlinale Palast. À cette occasion, le réalisateur viendra défendre son film à Berlin accompagné de l’actrice Nanoka Hara et du producteur Genki Kawamura.

Puis, Makoto Shinkai fera un détour par la France où deux avant-premières auront lieu à Paris en sa présence : le lundi 27 février à l’UGC Normandie et le mardi 28  février au Grand Rex.

Suzume sortira en salles le 12 avril en France, Belgique et Luxembourg et sera distribué par Crunchyroll et Eurozoom.

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée.
Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7701 le: 16 février 2023, 18:06:26 »
La saison 3 de Rent-a Girlfriend pour juillet :
https://twitter.com/Crunchyroll_fr/status/1626246145113485314

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7702 le: 18 février 2023, 12:30:02 »

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7703 le: 19 février 2023, 10:43:32 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7704 le: 19 février 2023, 23:24:24 »

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1627383464524750850

Un traducteur qui est dans l'industrie du manga depuis 20 ans en a tellement marre de Cipher Academy qu'il a dit qu'après le 13eme chapitre, il arrête de le faire pour Mangaplus.
Cipher Académy, c'est l'auteur de Bakemonogatari derrière et c'est ... le gros bordel.

Matchoss

Re : Actualité/News
« Réponse #7705 le: 19 février 2023, 23:37:02 »
En même temps, à la lecture du manga, tu vois que c'est un boulot impossible à faire en une semaine. Si tu veux bien faire, t'es obligé d'adapter le truc complétement et inventer de nouveaux jeu de code dans la langue du lecteur à mon avis.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7706 le: 20 février 2023, 09:21:03 »
Ainsi va la vie, beaucoup de grands noms
de sa génération nous ont quittés récemment. Il est parti les rejoindre:



RIP Leiji Matsumoto :'(
« Modifié: 20 février 2023, 10:28:20 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7707 le: 20 février 2023, 10:07:20 »
Purée, là, ça fait un coup au coeur.

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7708 le: 20 février 2023, 10:11:26 »
Rip Leiji Matsumoto 😔

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7709 le: 22 février 2023, 13:47:47 »
Une saison 2 à été annoncé pour le meilleur isekai de la saison je veux bien sûr parler de The Eminence in Shadow :
« Modifié: 22 février 2023, 13:56:52 par kisagi »