Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393005 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #150 le: 06 mars 2007, 11:59:47 »
Merci Gemini ^^'
Heureusement que je m'étais relu  >_<

Puisque je suis là, je signale, pour ceux que ça intéresse, que les résultats du First (Ever !) Seiyuu Awards sont annoncés sur Anime News Network.

On notera que Code Geass est primé deux fois, ainsi que la Mélancolie de Haruhi Suzumiya (ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Suprshinoa  :rolleyes:).
Rumi Paku gagne le prix de la meilleure seiyuu interprétant un rôle prinicpal. Décidément, on parle beaucoup d'elle en ce moment.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #151 le: 16 mars 2007, 09:36:36 »
Je tiens à signaler que l'éditeur Anime-Motion n'a jamais existé, c'était un fake.

The_Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #152 le: 16 mars 2007, 10:00:59 »
C'est malin, mais bon tant mieux (pour moi surtout ^^), j'aurai le temps de continuer Mushishi.

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #153 le: 16 mars 2007, 14:21:40 »
Pour ceux que ça intéresse quelques éléments supplémentaires sur cette affaire "anime-motion".

Voyez ce qu'affiche maintenant le site Anime-Motion : http://www.anime-motion.com/.

Plusieurs points restent malgré tout très bizarres :
- Ce genre d'annonce :
Citer
Anime-Motion est un nouvel éditeur de DVD d’animation japonaise qui vient d’arriver sur le marché. Ce nouveau venu n’en ai en fait pas un puisque c’est une filière d’un groupe américain implanté depuis quelques années outre-Atlantique.
apparaît sur plusieurs sites qui ne l'ont sûrement pas inventé. Voir par exemple cette page ou celle-ci.
- il s'avère, en lisant ce forum que le site est sur un hébergement payant.
Pour un simple site d'étude, le réalisme est quand même poussé un peu loin. D'autant plus que la moindre des choses aurait été de mettre quelque part en page d'accueil "ce site est un exercice, ne pas tenir compte" ou un truc du genre.

De plus, le sujet des licences est un peu sensible et vu que pas mal de sites très sérieux (comme Catsuka) ont considéré l'info comme fiable, il doit quand même y avoir une raison.

Donc fake, hack, autre ? Tout est loin d'être clair. Quoi qu'il en soit, ce site a fichu un belle pagaille dans le milieu entre des sites qui en parlent dans leurs news (dont nous ^^") et les sites de torrent et ddl qui se sont empressés d'enlever les animes correspondants à l'annonce des licences.

Merci à Kuro pour son enquête.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuro-wanwan

Re : Actualité/News
« Réponse #154 le: 16 mars 2007, 14:32:02 »
Bon sur le forum de Nerae (cf lien de starry) y a du nouveau : apparement c'est un fake puisqu'il n'y a aucune license sur fate /Stay night et sur mushishi, mais bon va falloir te dépêcher The_Fan, y a des éditeurs à l'affut sur ces deux là apparement.

Supers jeux sur les OST et les images!!

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #155 le: 16 mars 2007, 16:31:20 »
c'est hallucinant ce truc... J'ai du mal à croire à cette histoire du gars qui se pète le cul à faire un site d'apparence pro, pour que ça reste confidentiel. De toute façon, vous n'aviez aucun moyen de savoir que c'était un fake... peut-être qu'animelad en parlera, ça me ferait marrer de voir s'ils tombent dedans ou pas. Mais bon, ils publient mensuellement pas comme nous, qui vivons les news au jour le jour...

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #156 le: 16 mars 2007, 16:54:01 »
c'est hallucinant ce truc... J'ai du mal à croire à cette histoire du gars qui se pète le cul à faire un site d'apparence pro, pour que ça reste confidentiel.
Ho, tu sais, lorsqu'on suit des études d'informatique ou de développement web on ne fait que ça quasiment -.-

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #157 le: 17 mars 2007, 12:20:06 »
le lien de la news sur highlander est mort  :rolleyes:

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #158 le: 17 mars 2007, 13:08:14 »
le lien de la news sur highlander est mort  :rolleyes:
C'est corrigé, ils avaient un peu modifié leur lien. Du coup, j'ai mis deux liens, celui vers le site officiel et celui vers le trailer.

Merci de l'avoir signalé :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #159 le: 17 mars 2007, 13:51:56 »
Je tiens aussi à signaler que les fanbook vont sortir chez Kami, et non chez Kana : /

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #160 le: 19 mars 2007, 19:46:40 »
Bonsoir à toutes et à tous. J'aurais juste une requête au sujet de la dernière news. Vous avez cité Anime-Days en source et lié le site pour la visualisation des images et je vous en remercie. Néanmoins, je préférerais que l'on cite le site Manganimation (cf. message) qui m'a permis de remonter la piste sur le 2ch comme indiqué dans le message de départ.
Ce n'est pas une question de rendre à César ce qui est à César mais surtout de pointer du doigt une bonne référence. Bien entendu, je n'impose rien, je mets juste cela en lumière.

Pour le reste (traduction, infos) c'est bien entendu Ghibli et les adeptes de Nausicäa.net et Ghibli World qui sont à l'origine de la diffusion.

Merci. ^_^

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #161 le: 19 mars 2007, 19:53:20 »
Bonsoir AnimeWatcher :)

J'ai bien compris ta remarque. En fait, je n'ai pas été regardé l'info sur Manganimation, j'ai pris les infos sur le site officiel Ghibli, GhibliWorld, Nausicaa.net ainsi que sur ton site. Mais je vais le rajouter quand meme en tant que source d'une de nos sources ;) Et puis, ça pourra intéresser certains lecteurs de la news. Merci pour le lien.

Pour Nausicaa, s'il ne figure pas dans les sources, c'est par suite de ce qui est semble-t-il un petit bug.

Edit : Ah ah, on dirait que l'éditeur n'aime pas quand il y a trop de sources. J'ai dû enlever Anime Days des sources, désolé.
« Modifié: 19 mars 2007, 19:55:48 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #162 le: 19 mars 2007, 19:56:39 »
Pour Nausicaa, s'il ne figure pas dans les sources, c'est par suite de ce qui est semble-t-il un petit bug.
Nausicäa et Ghibli World ont parfois des informations équivalentes de sources différentes (ou de canaux différents ^^).
Merci en tous les cas... allez, j'arrête l'ingérence ;-]

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #163 le: 23 mars 2007, 16:33:14 »
Petite correction sur le titre du manga de Masamune SHIROW : Shinreigari et non Shinrei Kari comme précédemment.
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=384

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #164 le: 23 mars 2007, 21:35:32 »
C'est corrigé, merci. Il y avait aussi une petite coquille à Texhnolyze.