Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1401674 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #195 le: 18 avril 2007, 21:33:33 »
Tssss! On ne fait pas de discrimination sur AK.
Pense à deedee!
Mais justement patron, j'y pense. Mais elle a osé me traiter de Pokemon, alors je me venge  :wacko:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

deedee

Re : Actualité/News
« Réponse #196 le: 22 avril 2007, 00:03:43 »
Mais justement patron, j'y pense. Mais elle a osé me traiter de Pokemon, alors je me venge  :wacko:

Depuis quand "Stari" est-il une insulte ? C'est un Pokémon très gentil !
Bon, il n'a ni bouche, ni nez, ni yeux, ni bras, ni jambes, et on se demande tous comment il se reproduit, mais c'est un Pokémon très mignon, hein. D'abord. *rigole toute seule*


Heu, dites, je n'ai pas vraiment un bon niveau en Anglais vu que je ne l'apprends qu'à l'école, et je ne fais pas confiance aux traducteurs comme Google (je ne comprends rien à ce qu'ils racontent...), alors est-ce que quelqu'un voudrait bien me traduire ce qu'a dit Starrynight ? Ce qu'il gagnerait, heu, ma reconnaissance éternelle, et, euh... un grand merci du fond du coeur ?
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #197 le: 22 avril 2007, 00:48:23 »
Depuis quand "Stari" est-il une insulte ? C'est un Pokémon très gentil !
Bon, il n'a ni bouche, ni nez, ni yeux, ni bras, ni jambes, et on se demande tous comment il se reproduit,
^_^

Citer
Heu, dites, je n'ai pas vraiment un bon niveau en Anglais vu que je ne l'apprends qu'à l'école, et je ne fais pas confiance aux traducteurs comme Google (je ne comprends rien à ce qu'ils racontent...), alors est-ce que quelqu'un voudrait bien me traduire ce qu'a dit Starrynight ?
"Le site officiel des films Pokemon héberge à présent 3 trailers en streaming (disponible en plusieurs tailles et formats sont disponibles) pour le 10ième film de la série, intitulé "Pocket Monster Diamond & Pearl the Movie: Dialga vs. Palkia vs. Darkrai". Le film sera projeté dans les salles de cinéma japonaises à partir du 14 juillet."

deedee

Re : Actualité/News
« Réponse #198 le: 22 avril 2007, 15:37:48 »
^_^
"Le site officiel des films Pokemon héberge à présent 3 trailers en streaming (disponible en plusieurs tailles et formats sont disponibles) pour le 10ième film de la série, intitulé "Pocket Monster Diamond & Pearl the Movie: Dialga vs. Palkia vs. Darkrai". Le film sera projeté dans les salles de cinéma japonaises à partir du 14 juillet."

Yeees ! Merci !
Ce que j'ai hâte de voir ce film ! *-*
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #199 le: 23 avril 2007, 16:42:27 »
Petite erreur, Starry dans ta news sur le mangaka de Naruto, tu as mis Seiji au lieu de Masashi. Voilà  -_-.

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #200 le: 23 avril 2007, 17:03:25 »
Petite erreur, Starry dans ta news sur le mangaka de Naruto, tu as mis Seiji au lieu de Masashi. Voilà  -_-.
Merci de nous l'avoir fait remarquer, c'est corrigé.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #201 le: 29 avril 2007, 17:01:57 »
Petite news, Kabuto a repris son planning de publications et prévoit de rééditer Sanctuary avec des couvertures couleurs (selon un modo du forum du site).

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #202 le: 04 mai 2007, 01:32:48 »
Citation de: Starrynight
A l’inverse, on peut considérer que Gonzo n’est sûrement pas un cas isolé et que d’autres studios seront peut-être bientôt amenés à leur tour à revoir à la baisse leur budget d’animation. Quand on voit qu’un des studios majors comme Gonzo connaît ce type de difficulté, on est en droit de s’inquiéter quant à l’avenir de la myriade de petits studios d’animation, à la production beaucoup plus sporadique mais non moins de qualité. Alors assainissement du secteur pour repartir sur de bonnes bases ou bien éclatement de la bulle de la japanimation ?
J'aimerais juste revenir sur cette partie de la news d'aujourd'hui. Le cours de l'action GDH s'effondre depuis plus d'un an maintenant. En cause, sans aucune doute les résultats plutôt négatif du côté de la vente de DVD des licences made in Gonzo. Mais c'est peut-être aussi le signe d'inquiétude des actionnaires envers la gestion de GDH. C'est une situation assez spécifique que celle de GDH qui s'est diversifié dans tous les secteurs, allant chercher les partenaires de diffusion en Chine, entrant dans le domaine des longs métrages et même de la production de films live avec Gonzo Revolution. Un fond d'investissement avait même été formé pour apporter une masse de capitaux (650 millions de yens tout de même). Bref, c'est un peu la folie des grandeurs... Il faut bien voir aussi que Gonzo était auparavant dirigé par ISHIKAWA Shinichiro, CEO de GDH déjà bien occupé. On a fait appel à FUJITA Junji (monsieur Future Music Records) pour rationaliser le tout. Parallèlement, on a vu l'arrivée comme CFO de GOTO Fumiaki et comme COO  UCHIDA Yasushi. Le but principal est de renforcer l'équipe de management du groupe pour redresser la barre (financièrement parlant vu les postes créés). Novembre 2006, c'est aussi le retrait progressif de la direction du conseil d'administration de MURAHAMA Showji (fondateur de Gonzo), désormais centré sur Gonzo Revolution et la réalisation de films live, lui qui est plus artiste que gestionnaire...

GDH compte sur ses nouveaux partenaires pour dynamiser le secteur numérique de sa holding afin de relancer la machine (TIS n'était pas venu les mains dans les poches, ils avaient leurs petites franchises à exploiter). Bref, GDH, c'est une très grosse machine et Gonzo n'est que l'un des moteurs que le groupe n'est pas prêt de dévaluer (c'est quand même sa marque de fabrique, son rayonnement sur le marché). GDH devrait juste s'appuyer sur l'apport technologique et sur les ressources (pas seulement financières) de So-net et TIS. Selon Anime!Anime!, GDH a commencé à redresser la barre (mais celle-ci ne pointe toujours pas vers le haut).

Voici comparativement la situation de Production IG (que l'on peut qualifier comme étant l'un des autres principaux acteurs de l'animation japonaise). Et nous parlons bien d'actions.

La ligne bleue indique le volume d'actions brassé selon la période.

Selon l'article d'Anime!Anime! du 14 avril dernier, Production IG connaît un ralentissement sur l'apport tout en augmentant son profit par rapport à l'année passée. Le studio parvient tout de même à surpasser les attentes en matières de vente de DVD (Solid State Society, Blood+ et Prince of Tennis).

Bref, Gonzo a surtout besoin de consolider les secteurs de son expansion avant de débouler partout comme une furie...

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #203 le: 04 mai 2007, 17:17:33 »
Oulà =x
C'est très technique tout ça. De l'économie pure et dure. Sans parler du fait qu'il faille comprendre certaines des abréviations.
Plus simplement, où veux tu en venir avec cette précision?

De mon côté ce que je retiens de ta news et de celle de Starry, c'est qu'un gros studio n'est pas à l'abri de difficultés financières, qu'elles soient directes ou indirectes (en raison des difficultés de la société mère), et que, au vu du graphique présenté et du cas Gonzo, les brasseurs d'argent et finalement ceux qui font réellement vivre le marché perdent confiance envers l'animation nippone. Me trompe-je?

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #204 le: 04 mai 2007, 19:39:27 »
Merci Animewatcher pour ces précisions.

Quelques abréviations en clair :
CEO = Chief Executive Officer : en clair le PDG (oui Diyo, tu es notre CEO :'))
COO = Chief Operations Officer : directeur opérationnel
CFO = Chief Financial Officer : facile à deviner ^^'

Citation de: notre CEO adoré
au vu du graphique présenté et du cas Gonzo, les brasseurs d'argent et finalement ceux qui font réellement vivre le marché perdent confiance envers l'animation nippone. Me trompe-je?
Je ne m'avancerais pas sur ce point, mais c'est possible.

Ce que je comprends personnellement, c'est qu'à trop vouloir s'éparpiller en faisant des investissements/acquisitions/autres opérations à risque, GDH perd de l'argent et publie des résultats décevants par rapport au potentiel du marché et aux attentes des analystes. Conséquence classique : son cours en bourse se casse la gueule.
Comparativement, Production I.G. n'a pas un cours en bourse très réjouissant non plus, mais je suppose que les gestionnaires du studio ont eu l'intelligence de ne pas s'éparpiller lors des années fastes et qu'en s'appuyant entre autres sur le succès de certaines de ses oeuvres le studio s'en sort finalement plutôt bien.

Si je comprends bien, Animewatcher a voulu insister sur le fait que :
- Gonzo n'est pas le seul studio de japanime a mal se porter financièrement (comme explication possible, je préfère penser qu'ils payent les pots cassés d'une gestion trop hasardeuse et dispersive plutôt qu'à un désintéressement des investisseurs)
- mais que le bilan financier ne suffit pas en lui-même pour expliquer la santé (bonne ou mauvaise) des studios, vu qu'Animewatcher montre que Production I.G. a malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu.

C'est bien ça ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #205 le: 04 mai 2007, 20:08:42 »
J'étais en train de rédiger une réponse mais c'est tout à fait ton résumé Starrynight^_^

Au passage, on m'a fait remarqué une chose : Gonzo ne semble pas avoir disposé de stand au TAF2007 sauf erreur (tout du moins pas de gros stands comme pour les productions Madhouse, Production IG, etc.)... mais ils ont tout de même participé aux conférences présentant les nouvelles oeuvres (Romeo x Juliet par exemple).

Le DVD n'est pas forcément un support facile à vendre (et leur prix est élevé dans l'archipel). Les studios poussent notamment vers la diffusion via mobile (objet de culte au Japon)... bref, le modèle de vente à l'unité.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #206 le: 07 mai 2007, 23:17:25 »
Comme pour Ashita no Joe (manga fleuve sur la boxe) les japonais nous ont prouvé une fois de plus leur fanatisme (ou leur sens du marketing ?  ^_^) en faisant des funérailles au défunt Raoh, personnage charismatique de Ken le survivant.

Par ici la news pour bien se marrer : http://www.tetsuohara.net/.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #207 le: 03 juin 2007, 20:21:50 »
Double post pour la bonne cause.

Après l'OAV, Gundam W qui sort en octobre en 2007, Sunrise nous offre (pour nous méchaphiles  ^_^) une nouvelle série Gudanm :    Kidou Senshi Gundam OO. Je ne dispose pas d'autres informations pour le moment, seulement quelques rumeurs qui circulent sans grande garantie quant à leur véracité.

edit : dans ma précipitation j'ai oublié de dire qu'une autre série Gundam est annoncé, il s'agit de Gundam Unicorn, voici le staff : http://www.gundam-unicorn.net/staff/index.html.
« Modifié: 03 juin 2007, 20:27:35 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #208 le: 03 juin 2007, 20:28:44 »
Si ça t'intéresse, plus d'info sur Gundam OO disponible sur cette page de Heisei Democraty (merci Fettgans pour le lien). On y apprend notamment que cet anime sortira en octobre.

Nous en parlerons sûrement dans la prochaine news (qui aura lieu on sait pas trop quand ... quand on aura le temps ^^")

Edit : Et merci pour la news sur Gundam Unicorn.
« Modifié: 03 juin 2007, 20:32:09 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #209 le: 26 juin 2007, 18:11:13 »
Comme je ne pense pas que Starry va en parler dans une news, je vais le faire ici. France 2 prévoit de diffuser un reportage sur les mangas dans le cadre de son émission Envoyé Special. Ce reportage, intitulé "Le monde à l'envers" sera diffusé a priori jeudi 28 juin prochain.

A bon entendeur ;)
Be quiet and drive !