Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393195 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Björn

Re : Actualité/News
« Réponse #225 le: 30 juillet 2007, 02:56:34 »
Tu essaies de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Le marché de l'animé, en terme de spectateurs, d'amateurs, n'est pas le même que pour la musique qui se prête très bien au format du streaming. De plus, je fais juste un constat, pour une personne qui télécharge un animé et qui, par la suite, le met sur un site du style de youtube ou dailymotion, il y a 1000 voire plus de personnes qui iront les visionner sur ces sites.

De plus, il est relativement faux de dire que les gens iront forcément chercher le format qui est de meilleure qualité. La peur du gendarme est présente, les sites qui proposent du streaming comptent de très nombreux adhérents. Il suffit de voir un site comme animé-streaming qui compte souvent plus de 50 adhérents en ligne toutes les heures.

De toute manière, il faudrait pouvoir comparer les téléchargements effectuer et les visionnages en streaming pour être sûr. De la même manière qu'il serait intéressant de voir les résultats des ventes des animés licenciés qui ont été subbés et ceux qui ne l'ont pas été. Il en va de même pour la version papier. Je trouverai intéressant de voir les résultats des ventes d'un manga comme claymore avant et après que la version animée n'ait débarqué sur les sites de fansub.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #226 le: 30 juillet 2007, 14:06:27 »
Mon entourage préfère des sites comme dailymotion pour mater leurs animes, beaucoup plus faciles d'accès à la personne lambda. Donc, en me basant sur ça, je pense que la majorité des fans d'animes, matent sur Dailymotion, se foutant totalement d'une qualité meilleure ailleurs, se complaisant dans leur ignorance : /.

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #227 le: 30 juillet 2007, 20:12:16 »
Mon entourage préfère des sites comme dailymotion pour mater leurs animes, beaucoup plus faciles d'accès à la personne lambda. Donc, en me basant sur ça, je pense que la majorité des fans d'animes, matent sur Dailymotion, se foutant totalement d'une qualité meilleure ailleurs, se complaisant dans leur ignorance : /.
Idem. En fait, je télécharge (légalement bien sur) que si je veux les conserver sur mon PC...ce qui arrive quasiment jamais. ^_^

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #228 le: 31 juillet 2007, 00:49:44 »
Je me trompe peut être alors...
Youtube et consorts seraient donc les MC Do de l'animation.
Maintenant, je considère que ceux qui acceptent de regarder les animes dans une version pourrie ne sont pas de véritables amateurs (mis à part le cas PanzerFaust dont les spécificités techniques du PC ont 10 ans de retard) et que, dans tous les cas, ils ne feraient pas vivre le marché de l'animation.

Björn

Re : Actualité/News
« Réponse #229 le: 31 juillet 2007, 02:02:22 »
Quand tu vois les performances d'un site comme Veoh, on va de plus en plus vers un streaming de qualité. J'ai regardé quelques épisodes et j'ai été bluffé. Il n'y avait pour ainsi dire aucune différence entre ce que je peux voir en téléchargeant sur mon PC et ce que peut faire ce site. Sachant en plus que ce site est soutenu par l'ancien patron de Disney, cela devient presque cocasse.

Et là, il y a certainement un réel danger pour les maisons de production même si de plus en plus souvent ils essaient de mettre au point des logiciels de contrôle des copyright. On en parle pour Youtube notamment. Mais est-ce vraiment pertinent? Youtube et Dailymotion ont construit leur réputation à partir de vidéos piratées et ont beau jeu de vouloir rentrer dans le rang alors que le nom de ces sites est connu de tous. Cette forme de publicité est forcément tentante pour les nouveaux entrants de ce marché.
« Modifié: 31 juillet 2007, 02:11:26 par Björn »

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #230 le: 31 juillet 2007, 02:33:49 »
Non mais justement, pour être un utilisateur extrêmement assidu de ces sites de partage de vidéos (les habitués du chan pourront confirmer) et ce, quasiment depuis leur lancement, ce qui a fait leur réputation ne sont pas les vidéos (vraiment) piratées (j'entends par là un film ou un épisode entier). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas ou qu'il n'y en a pas eu, bien au contraire, mais ça n'a jamais été les vidéos les plus populaires.
Je ne dis pas non plus que celà représente un réel danger pour certains marchés puisque ça en représente forcément un. Avec le temps, les vidéos vont inévitablement gagner en qualité, Veoh et Dailymotion en sont effectivement la preuve.

Mais si l'on devait comparer les téléchargements effectués via bittorrent, emule, kazaa newsgroup, irc et j'en passe... avec les téléchargements de fichiers illégaux sur Youtube, Dailymotion et autres... je pense que le téléchargement classique l'emporte encore haut la main.

Ce type d' accord tel que celui passé entre Kadokawa et Youtube n'est-il finalement pas plutôt destiné à donner l'illusion que les maisons de production maîtrisent encore leurs produits? Une manière de se rassurer?

Björn

Re : Actualité/News
« Réponse #231 le: 31 juillet 2007, 13:41:51 »
C'est certainement une manière de se rassurer car il faudrait des logiciels d'une rare performance pour pouvoir contrôler les centaines de milliers de vidéos qui sont téléchargées sur ces sites.

Cependant, je ne crois pas qu'il faille se leurrer sur ce qui fait réellement la pub de ces sites. Pour un kamini dont on a parlé dans les médias après que le buzz se soit fait, il y a des milliers de vidéos qui ne respectent pas les copyright. On ne va pas sur ces sites pour trouver des inconnus, la plupart du temps on y va pour trouver des vidéos facilement ou les faire partager avec copyright ou non. C'est ce qui fait l'attrait de ces sites. Ce ne sont pas les vidéos de vacances de famille (y en a certainement) mais l'extrait d'émission télé, le clip, l'animé, l'extrait de film, en bref autant de choses qui sont plus ou moins sujettes aux droits d'auteur que l'on y recherche. Moi le premier.

Quant à savoir si ce sont les réseaux de téléchargement ou ce genre de sites qui ont le plus de succès, pour moi c'est sujet à débat. Et concernant les animés proprement dit j'aurai tendance à penser que c'est le streaming qui l'emporte car il permet à n'importe qui, même à de simples curieux qui n'iraient pas télécharger un animé, de pouvoir en regarder.

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #232 le: 31 juillet 2007, 21:11:35 »
Mais, vous allez me faire croire que cette news avec un bunta-kun en photo et une traduction/adaptation/raccourci personnel (donc foireux) en contenu a lancé un débat sur le téléchargement, le streaming et Youtube ^^"

Vous aurez noté une news sur les mangas parue hier (je sais, ça faisait longtemps que y avait pas eu de news sur les mangas). Diyo doit être content : il y a de l'érotisme et du trash, ça fait vendre*  :mellow:


*vendre quoi ? Euh, bonne question ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #233 le: 01 août 2007, 10:32:38 »
Après le partenariat Kadokawa/Youtube : GDH Opens GONZO DOGA on YouTube Japan

A noter qu'ANN parle du futur donc le channel en question n'est peut-être pas encore ouvert (je ne peux vérifier du boulot à cause des restrictions d'accès). Youtube est un outil populaire dans la génération de buzz et GDH compte bien profiter de la plateforme pour promouvoir ses produits. Dans la continuité de la stratégie annoncée en somme (renforcement online et augmentation de la visibilité de la plateforme ecommerce Gonzo Style après le renforcement des équipes dédiées à cette même gestion via Gonzo Rosso et feu G-Creators).

Une bonne idée dans le cadre de la diffusion des bandes annonces (autant contrôler l'origine du flux après tout, le cachet officiel étant assez prisé de bon nombre de sites d'information).

Accéder au site : Gonzo Doga

Source : ANN

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #234 le: 14 août 2007, 19:34:43 »
Le film d'animation coréen Aachi & Ssipak est licencié par Asia Vision. Pas étonnant vu qu'il a été projeté au festival d'Annecy, aux côtés de Solid State Society, hors-compétition cependant.

Pour la fiche (synopsis + critique de ma part  -_-) sur le film en question : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-aachi-ssipak-1335.html
Source : catsuka.

beber

Re : Actualité/News
« Réponse #235 le: 21 août 2007, 23:50:22 »
Avant de se coucher, une ch'tite news et que voilà? On nous annoncerait une suite pour Gunsliger.... Donc moi je dis merci au (vieux) newseurs d'égayer ainsi ma nuitée !

Beck

Re : Actualité/News
« Réponse #236 le: 22 août 2007, 18:23:33 »
Avant de se coucher, une ch'tite news et que voilà? On nous annoncerait une suite pour Gunsliger.... Donc moi je dis merci au (vieux) newseurs d'égayer ainsi ma nuitée !
Quand les petits jeunes flanchent, il faut bien que les papys assurent la rélève ;) En tout cas, je suis certain que cela doit être la news la plus rapide que j'ai jamais rédigé ^^"
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #237 le: 22 août 2007, 21:11:55 »
Quand les petits jeunes flanchent, il faut bien que les papys assurent la rélève ;) En tout cas, je suis certain que cela doit être la news la plus rapide que j'ai jamais rédigé ^^"
N'empêche que c'est le petit jeune qui a posté la news écrite par le papy :P

Marrant, avec une nouvelle comme la suite de Gunslinger, on peut bien voir qui lit les news ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #238 le: 30 août 2007, 23:13:15 »
Un post pour saluer la dernière news de starry, j'ai vraiment adoré la lire. Je trouve que tu t'es surpassé pour le coup  -_-, ça me rappelle un peu le style de wata.

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #239 le: 31 août 2007, 13:48:09 »
Comme quoi, information et humour peuvent faire bon ménage... ^_^, j'ai bien aimé aussi...c'est bien d'avoir un peu de recul de temps en temps, surtout lorsque cela concerne des séries à une qualité toute relative...