Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1403326 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Actualité/News
« Réponse #255 le: 01 février 2008, 21:33:24 »
A propos des prix excessifs des animes dans le commerce, tu as raison mais il est quand même possible de tomber sur des bonnes affaires, même en magasin. Cette année j'ai par exemple trouvé Last Exile à 40 euros, Cowboy Bebop à 35 ou encore NieA_7 à 15. Ca me semble honnête.
« Modifié: 26 février 2008, 11:38:13 par El Nounourso »

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #256 le: 01 février 2008, 21:41:34 »
Tu as tout à fait raison ^^

Par contre, quand je vois par exemple Kenshin à 25€ le DVD, à raison de 3 épisodes par DVD et sachant que la série fait 95 épisodes, je trouve ça foutage de gueule. ^^"


P.S.: Et c'est pas moi qui ai raison ou non, c'est le monsieur dans l'interview :P

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #257 le: 01 février 2008, 22:00:49 »
Voici une news qui pourrai ravir les fauchés (moi) et les parisiens. La ville de Tokyo organise le 11 février une.... Enfin bref le site l'explique mieux que moi  ^_^

http://www.tcp2008.com/

L'entrée est gratuite et ça va parler un peu d'animes...

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #258 le: 06 février 2008, 21:47:57 »
Amateurs du thriller 20th Century Boys (et de sa suite 21st century Boys) de Naoki Urasawa, oyez, oyez :

Quelques infos sur la trilogie de films lives (hé oui, hélas, ce ne sont pas des dessins animés) qui vont adapter cette série à succès et dont le premier opus est prévu pour août 2008 :

Article sur Anime-Days

Article sur ANN

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Actualité/News
« Réponse #259 le: 06 février 2008, 23:30:47 »
Amateurs du thriller 20th Century Boys (et de sa suite 21st century Boys) de Naoki Urasawa, oyez, oyez :

Quelques infos sur la trilogie de films lives (hé oui, hélas, ce ne sont pas des dessins animés) qui vont adapter cette série à succès et dont le premier opus est prévu pour août 2008 :

Merci pour les infos, Starry!!! ^_^ Je me demande ce que peut donner cette adaptation : j'espère du bon, puisque Naoki Urasawa lui-même participe à l'adaptation. Si seulement cela pouvait de loin dépasser le niveau général et la qualité plus que médiocres de la majorité des récentes adaptations live de mangas à succès, ce serait vraiment très bien!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #260 le: 07 février 2008, 16:42:12 »
Pour être honnête, je pense que ta news, starry, n'est pas une news, c'est une véritable analyse conjoncturelle qui aurait sûrement eu sa place dans la section zoom ! je trouve dommage que ce type de bilan étoffé et vraiment réfléchi finisse vite enfoui sous l'avalanche des news. Dans la section Zoom il aurait été visible plus longtemps.

D'ailleurs est-ce qu'on ne pourrait pas aussi l'y mettre en plus de le laisser en news ? Regardez bien, et vous verrez que c'est un article de fond fait pour cette section. On pourrait attendre disons une dizaine de jours et le placer en zoom.

Dans tous les cas, j'ai lu ce texte avec intérêt, il était franchement très bon. bravo starry.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Actualité/News
« Réponse #261 le: 07 février 2008, 17:24:26 »
Soit dit en passant, celui de mangaverse est très complet. Et passe au peigne fin tous les éditeurs de manga et s'appuie sur des sources fiables concernant les chiffres qu'elle avance.

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #262 le: 07 février 2008, 20:37:29 »
Merci à vous deux et vous marquez un point chacun ;)

En effet Wata, ce n'est pas une news à proprement parler, mais ça a à mon avis quand même sa place dans les news, car primo ça apporte des nouvelles fraîches et secondo ça me paraît d'être synthétique (et donc de prendre du recul par rapport à mes sources en limitant au max les références explicites aux articles d'Animeland et Mangaverse).
Pour la section zoom, je ne sais pas trop. Il faudrait voir ce qu'en pense le patron.

Mais ...

Comme le dit si bien Gemini, les deux articles qui m'ont servi de source (Animeland et Mangaverse) sont déjà très complets et Mangaverse est vraiment exhaustif avec chaque éditeur. Si je devais étendre ce texte pour en faire un article dans la section zoom, je serai obligé de m'appuyer davantage sur les analyses faites dans Animeland et Mangaverse et ça risquerait de devenir du gros pompage, ce qui serait injuste et dommageable pour les auteurs de ces analyses.

*message subliminal et complètement HS, mais puisqu'on parle de la section Zoom*
Diyo, je crois que tu es attendu au pays du zoom. Entends tous les cris et SOS de G... (préservons l'anonymat :P), son auteur :rolleyes:
« Modifié: 07 février 2008, 20:41:11 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #263 le: 07 février 2008, 20:40:21 »
Ca fait déjà un beau petit article d'appoint que tu n'as pas a étoffé nécessairement. Pas la peine de pomper, tu dois bien avoir une vision personnelle aussi...
Mais je pense qu'il est valable comme tel.

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #264 le: 19 février 2008, 22:49:53 »
En complément des news écrites en 2007 sur GDH, je vous invite à lire cette news due à la prose d'AnimeWatcher et parue sur Anime-Days.

Bonne lecture ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #265 le: 29 février 2008, 16:07:43 »
est-ce que ça t'intéresse ça starry ?
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-02-29/youtube-hosts-gonzo-show-kadokawa-episodes.

Et concernant le transfert en section zoom de la news de Starry, on en est où ?

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #266 le: 04 mars 2008, 11:29:31 »
une news tengen toppa !
même si ce type de film m'intéresse peu, je vais suivre l'évolution du projet !
merci starry

AnimeWatcher

Re : Actualité/News
« Réponse #267 le: 07 mars 2008, 11:43:09 »
Certains seront ravis d'apprendre que Suzumiya Haruhi no Yûutsu débarque en France.
> Plus d'infos  ^_^

Bonne journée ;-]

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #268 le: 07 mars 2008, 18:55:16 »
Merci pour l'info  ^_^

Tu es une vraie manne mon cher AnimeWatcher (hohoho)

Tu sais si la titre officiel sera "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" ou bien s'il n'est pas encore fixé ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #269 le: 07 mars 2008, 22:58:19 »
Certains seront ravis d'apprendre que Suzumiya Haruhi no Yûutsu débarque en France.
> Plus d'infos  ^_^

Bonne journée ;-]
Je me demande si vouloir tenter le coup du buzz pour cette série aura un effet (commercialement) bénéfique comme au Japon, alors qu'une grande partie du public a déjà subit le buzz japonais (et le buzz américain, qui à ce que j'en ai lu/vu aurait déjà été un flop).